[U2]La Kaus Boréalis

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Arcifière
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2008, 19:51

[U2]La Kaus Boréalis

Message par Arcifière »

Arcifère Boréalis.

Voilà bien des années que l’on avait pas entendu ce nom, seul les plus vieux rats de bibliothèque vivant de la lecture gardaient encore un souvenir d’Arcifère Boréalis.

La légende raconte qu’il fut un roi comme un autre, régnant sur sa parcelle de terre déserticaine, aimé de son peuple ; Sa seule particularité venait de son amour pour les sciences. Son royaume de Boréalis se situait au fond d’un cratère naturelle formé il y a des milliards d’année lors d’une collision entre cette zone de Désertica et l’astéroïde Kaus Boréalis.
La science fit ses preuves, ont étudia les restes de roche parmi les carrières du royaume. Certaines découvertes ne manquèrent pas de surprendre les géologues, en particulier la circonférence du cratère et la composition minéralogique de la météorite, les résultats furent les suivants :


Un document jaunit par l’âge étaient minutieusement accroché à la page, sur celui-ci étaient déposés des résultats scientifique écrit par Arcifère lui-même …

«
Diamètre du cratère : 14.2 km
Profondeur du cratère : 1.524km au centre.

Composition de la météorite :

Type : Chondrite
33% Acier pur, 57.4% Fer & Nickel.
9.6% Inconnue : Matière solide dégageant une énergie inexploitable actuellement. »


Les 9.6% de matière inconnue fut la partie du travail d’Arcifère, qui se plongea dans de longue recherche, au fin fond de son laboratoire. La matière inconnue fut nommée « La Boréole ».
Après des années de recherche les résultats n’avancèrent guère, seule la trajectoire de l’Astéroïde avait été déterminée, celle-ci aurait traversée une constellation et percuté une étoile : évènement extrêmement rare puisque la probabilité qu’une astéroïde percute une étoile est de 1 sur 1 milliards.
Cependant la roche exposait une aura aux effets à la fois anormales et extraordinaires, cela faisait trop d’années que le roi scientifique étudiait ces maudits 9.6%. Trop d’années qu’il rentrait quotidiennement en contact avec la Boréole. Son peuple cru qu’il décéda de mort naturelle dans son laboratoire, d’autre pensait à un suicide dû à la difficulté de la recherche, et voilà une quarantaine d’année que son fils avait pris les rennes de la Kaus Boréalis.
Les années passèrent … La maudite matière ne relevait aucune identité, et ne laissait échapper aucunes erreurs que l’âge et la radioactivité pouvait amener…

Mais un jour, ce jour là, celui-ci exactement, Arcifère ne l’oubliera jamais !
Ce fut le 61 Desertan 3720 qu’il obtint sa réponse : La Boréole agis sur les cellules humaine et ralentis le métabolisme sans en altéré la vitesse du battement du cœur, ni la vitesse de calcul du cerveau humain. Elle détenait la capacité d’évacuer de l’organisme tout virus et tout micro-organisme nocif à l’homme. Arcifère disait :


« Cette matière est de loin la plus surprenante que j’ai étudié à ce jour, de part sa difficulté à y extraire des informations, et d’une part par ses capacités qui relève des sciences fiction.
J’ai à ce jour cent soixante et une années, je ne suis pas sorti du laboratoire depuis précisément 120 ans, 4 mois et 26 jours. Je me nourris chaque jour de cette affreuse solution concentré en protéine et autres ingrédients essentielle pour survivre, et j’ai enfin découvert un fragment des capacités de cette étrange matière, d’ici quelques jours mes analyses me permettront alors de déterminer la composition moléculaire de celle-ci, et des tests de synthèse seront effectués.
Malgré mes études, je n’ai pas relâché l’information extérieurs, c’est ainsi que j’ai appris ma soit disant « disparition au fin fond de mon laboratoire, enfin… Des mes catacombes scientifiques ».
Si la synthèse de cette matière fonctionne, je vais devoir me procurer du matériel à l’extérieur, je me ferais discret lors de mon allez-retour a marché noir. Pour reprendre sur mes expériences, des solutions concentrés seront injectés dans des souris afin de déterminer si les effets sont les mêmes dans tout métabolisme. »


Les tests d’Arcifère furent positifs et il observa parmi ces souris de laboratoire de nette amélioration physique et immunitaire. Cette matière miracle était enfin exploitable !

10 Desertan 3722.

Arcifère maîtrise complètement la Boréole.

« Après 122 années d’études, il est venu le moment de me reprendre en tant qu’homme et en tant qu’ancien roi de la Kaus Boréalis. Certes mon retour va en étonné plus d’un, surtout lorsqu’ils apercevront que je n’ai pas pris une ride, la Boréole est vraiment une matière extrêmement puissante. C’est pour cela que je vais reformer une équipe de recherche, en parallèle une autre équipe de recherche à l’armement afin de fonder de nouvelles armes à base de cette Boréole.

Le temps du règne est venu ! »
Répondre