-Un Glaive? Elle se fout de ma gueule? Même pas entier en plus! Juste la lame en fait si on résume. Je suis sensé chercher ça où moi?
Dans la navette un silence poussé lui fit écho. Il est vrai qu’à part le pilote, il était seul. Et depuis quand un pilote répondait à un empereur? Il l’aurait écouté, ils auraient dialogué, auraient bu pour oublier leur querelle. puis Klyz l’aurait fait enfermer et éviscérer. Et même écarteler, si le cœur lui était.Très lentement, pour bien entendre ses râles d'agonie. Ou pourquoi pas pendu d’ailleurs? Avec un sac sur la tête, pour pas choquer les bonnes gens. Et pourquoi pas en musique, un peu de douceur ne fera jamais de mal. On est pas des sauvages, non plus.
Plongé dans ses pensées, il souriait. Riait même, parfois. Bien peu iraient toutefois lui faire remarquer. Seuls quelques très proches pouvaient oser croiser son regard. Principalement des militaires d’ailleurs. Pas qu’ils les apprécient plus que les autres. Simplement que de tous les fonctionnaires de l’Etat, ils étaient de loin ceux qui avaient le plus de travail.
Assis sur un siège quelconque, au fond de la navette, son long manteau gisant sur la banquette, Klyz s’était quelque peu calmé. Après tout , il n’avait personne à emmerder .Le pilote pilotait, les banquettes banquettaient, le vide intersidéral vidintersidéralait. Un vol chiant, dans une navette chiante. Et un Glaive chiant à trouver. Comment elle savait, la bonne femme, qu’il pourrait faire quelque chose? Après tout, lui n’irait pas aller chercher des gens dans la rue pour leur demander de sacrifier toutes leurs ressources pour trouver un vulgaire couteau, dont jamais personne n’avait entendu parler, et dont personne ne connaît l’utilité ! Et encore , c’est à supposer qu’il en ait un.
-Pilote !!!
-Oui monsieur ?
-Quel est ton nom ?
-Je m’appelle ...
-Parce que tu crois que j’en ai quelque chose a foutre ? Emmène moi directement au QG.
-…Oui monsieur
Drôle de quête il est vrai. Complètement chevaleresque, sans réel but ni espoir. Sans indice , sans direction où chercher. Sans rien. Mais dans son fort intérieur, au plus profond de ses tripes, depuis longtemps corrompues, il savait que cette quête importait. Non pas que le glaive ai une quelconque valeur. C’était le But Final, l’artefact Ultime. La réponse à toutes les questions. La puissance absolue. Quiconque l’aurait en sa possession dirigerait instantanément la destinée même de l’univers. C’est ce qui leur avait été révélé. Eux seuls le savaient. Un vertigineuse mission les attendait, du résultat dépendra le devenir même de ce qui Est, et de ce qui Sera.
La quête du Glaive .. Vertana
Modérateur : Modérateurs
La quête du Glaive .. Vertana
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.