Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fleur Obscure
Messages : 16
Inscription : 19 déc. 2008, 20:52

Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Fleur Obscure »

Il m'est venue une idée...me contre-direz vous...

Pour activer des tourelles automatiques ou pas, il faut un central, une unité capable de les activer et de les mettre en cohésion.

Ne serait-il pas plus simple de créer des limites aux tourelles ?

Voici quelqu'unes des idées qui me sortent de la ptit tête que j'ai:

_Créer un batiment qui permet l'activation des tourelles, destructible( à discuter)

_Créer des recherches pour augmenter ses tourelles et donc les limités par la même occassion.

_Limités le nombre de tourelles selon l'espace occupé par l'Etat( plus l'Etat est gros , moins il y a de tourelles)


Pensez bien que les trois peuvent exister ensemble ou séparement...


Qu'en pensez-vous ?
Ton absence est un Trou non comblé dans un Univers déjà Vide.

"Imperium Naturalia, Etendons ce Nom à l'Univers !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Duanration »

Pour ta première idée, je comprends pas ce que ca apporterait ? augmentation du prix ?

Pour la deuxième, c'est déjà un peu le cas dans les recherches.

Pour la troisième, mouais, pourquoi pas un système ou plus l'État utilise d'espace moins les tourelles sont efficaces (vu qu'il y a une plus grande zone à protéger) ?
Avatar de l’utilisateur
Fleur Obscure
Messages : 16
Inscription : 19 déc. 2008, 20:52

Re: Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Fleur Obscure »

la première idée permttrait qu'il n'y aurait plus besoin de detruire les tourelles pour les désactiver et inclurait un cout supplémentaire, un peu comme des usines de drones mais version tourelles.

Pour la deuxième c'est le nombre de tourelles que l'on peu posseder qui augmenterai, ca avantage ceux qui ne pille pas, et ceux qui pille se retrouve vunérable, il sont donc pillables à leurs tour car pas assez de tourelles.

et pour la troisième oui, tout a fait c'est ce que j'avais imaginé.

D'autres idées:


_Ou alors un système comme les bunker...plus on as de tourelles moins elle sont puissantes

_Ou comme les invcateur, ayant trop de tourelles, elles ne savent plus sur qui tirer et peuvent tir à 3 sur la même unités...donc pertes de puissance des tourelles.
Ton absence est un Trou non comblé dans un Univers déjà Vide.

"Imperium Naturalia, Etendons ce Nom à l'Univers !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Duanration »

Il ne faut pas oublier qu'au delà d'un certains nombre, les tourelles coutent plus cher qu'un IEM, qui permet lui-même de les réduire en cendre.
Et il ne faut pas oublié également que les tourelles ont été rendues plus puissantes parce qu'elles étaient inutiles avant.

Je suis bien d'accords que le fait de pouvoir défendre son état lorsqu'on est absent puissent gêner ceux qui sont très présent et qui pillent comme des fous. Mais ce principe de pouvoir protéger son Etat reste à mon sens très important, et, il existe des unités de destructions (améliorées également depuis peu) qui semblent indiquées pour ces gens là.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Dros Delnoch »

L'iem ne les réduit pas en cendres.
Il les désactive...Pour les réduire en cendre, il faut envoyé sa flotte et rasé.

Je suis pour la 3e sinon....
Dernière modification par Dros Delnoch le 22 déc. 2008, 19:44, modifié 1 fois.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Duanration »

Oui, enfin, le plus dur est fait après, c'est ce que je voulais dire et c'était pas le point le plus important que je cherchais à souligner.
Avatar de l’utilisateur
Fleur Obscure
Messages : 16
Inscription : 19 déc. 2008, 20:52

Re: Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Fleur Obscure »

Je sais, j'ai razé beaucoup de tourelles à plusieurs reprises, mais un etat avec peu d'espace et 500 tourelles de chaque types...ne vaut pas le coup d'être pillé, et encore l'iem faut-il l'avoir...

Mais mon but principal ici et d'empecher des joueurs de 3 million d'espace d'etre armée jusqu'aux dents de tourelles, alors qu'il peuvent se protèger seul avec leurs alliés...les plus gros etant généralement les plus pilleurs.
Ton absence est un Trou non comblé dans un Univers déjà Vide.

"Imperium Naturalia, Etendons ce Nom à l'Univers !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Duanration »

Fleur Obscure a écrit :Je sais, j'ai razé beaucoup de tourelles à plusieurs reprises, mais un etat avec peu d'espace et 500 tourelles de chaque types...ne vaut pas le coup d'être pillé, et encore l'iem faut-il l'avoir...

Mais mon but principal ici et d'empecher des joueurs de 3 million d'espace d'etre armée jusqu'aux dents de tourelles, alors qu'il peuvent se protèger seul avec leurs alliés...les plus gros etant généralement les plus pilleurs.
Pour l'Etat avec peu d'espace et 500 tourelles, il a fait son choix, si il est pas intéressant à piller, y'a qu'à pas le piller, son armée est faible et lui aussi par la même occasion.

Pour le second, y'a qu'a lui balancer un IEM et le raser. Il y perdra beaucoup j'pense. Pour l'IEM ca reste un choix stratégique.

Mais pourquoi pas cette idée de limitation de la puissance/efficacité par rapport à l'espace occupé par l'Etat, tant que c'est bien dosé.

Je ne parle absolument pas pour toi Fleur Obscure, mais je pense qu'il serait indélicat dans ce sujet de faire entrer en compte le fait que se protéger avec des tourelles à un cotés 'injuste' ou 'anti fair-play' alors que s'acharner à piller pourrait l'être tout autant selon le point de vue de celui qui juge.
Mais qu'il faudrait se pencher surtout sur ces deux facettes du jeux, qu'elles puissent exister ensemble quoi.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Dros Delnoch »

Code : Tout sélectionner

[New] Une flotte n'appartenant pas à un état se mettant en défense de celui-ci en occupe l'espace libre jusqu'à son départ ou sa destruction. Les hangars ne sont pas concernés.
Faudrait voir avec sa, mettre une flotte en def, par rapport a la taille de la flotte et au nombres de tourelles devraient ''désactivé'' un certain nombre...
Tout en rajoutant une amé sur: plus j'ai d'espace et moi de tourelles sont efficaces...
Sa éviterais par ailleurs d'atteindre les 20m d'espace au classement comme sur l'U1 et d'être barder de tourelles.
Mais qu'il faudrait se pencher surtout sur ces deux facettes du jeux, qu'elles puissent exister ensemble quoi.
Le problème c'est que pour l'instant on a pas encore réussi a aligner les 2 en même temps...
Avant les pilleurs étaient favorisés et après l'amé c'est les producteurs....

N'oublions tout de même pas que c2g est un jeu de guerre...La c'est plutot mort non ? On croise pas ou peu de flottes et quand on en croise c'est des flottes de rasages(a 3k de cercles,2k croiseurs et 20k de leurre total...)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Tourelles ( règles et autres ptit'trucs)

Message par Duanration »

Pillage et guerre n'ont rien à voir...
Personne ne sort ses flottes, avant c'était pareil. Les tourelles n'embêtent que les pilleurs peureux.

Pour ta citation : Les tourelles prennent déjà de la place, je comprends ce que tu veux rajouter ?
Répondre