Absurdité Onirique.

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Neïdahra

Re: Absurdité Onirique.

Message par Neïdahra »

Héhé, faut bien vous donner de quoi nourrir le feu.
Bon ok, j'avoue, j'fais pas exprès de vous donner des arguments ^^D
Univers 2ImageID : 55
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Je propose qu'on laisse nos jouteurs adverses répondre... sinon tous les BO vont y passer un à un.

T'vas me dire, ça pourrait être drôle :D
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Allez-y, allez-y !

*se rappelle de quand il avait fait son solo avec Heqat contre le Cercle et les Illuminati...*

Bon, ok, vous m'direz, c'était pas les BO ! Et alors ? :P
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Sursum Corda

Message par Sursum Corda »

Vouiiii joli Neidahra .... et n'hésitez pas viendez ... on fait face :D
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Joli texte, comme d'hab je dirais :)

Seulement, ça te lasse pas de toujours dire la même chose ? C'pas un reproche, j'essaye de me persuader que c'est ton perso qui pense ainsi et non toi, mais disons qu'on risque d'être longtemps bloqué si on tient ces discours-là. Parce que, honnêtement, les raisons de notre passage IG, elles sont toutes invoquées dans nos deux premiers posts (et les autres quoi). Après, si toi, ou tes collèges vous poussez le bouchon plus loin encore, ça risque d'être à votre désavantage et non aux notre. Je veux dire par là que nous, on a pas forcément des choses à cacher. Peut-être que vous en avez...

Enfin écoute, on va voir comment se dégoupille le débat, moi je posterais un peu plus tard ^^
Sursum Corda

moi je le trouve plus que moyen au niveau écriture même si coté rhétorique, c'est un peu comme d'hab, mais que ça se tient.
Mais bon, la lassitude peut aussi venir du fait que tu n'arrives pas à dépasser l'idée que c'est moi (la roliste) qui pense et non mon perso. Un petit effort que diable :)
Quant à la stratégie utilisée, j'imagine que nous avons chacun la notre ^^ nous verrons bien :)
Neidahra excuse moi de pas trop répondre au fond de ton argumentation (qui est pourtant des plus intéressantes et montre à quel point tu connais bien l'environnement c2gien) mais premièrement j'ai eu l'impression que koss avait envie de le faire et en plus j'avais à relever un petit défi entre procré et c'est surtout ça le but de ce rp ;)
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Oui et non. Pour moi c'est assez normal. Défendre un point de vue qu'on ne partage, c'est pas assez facile pour que ça soit crédible pour la plupart des rôlistes, surtout quand ça touche quelque chose qui nous appartient (un Etat IG donc). J'ai fait assez débats au siège de la Corpo dans ma petite vie C2Gienne pour avoir réussi à créer un perso qui ne reste pas uniquement campé sur ses positions. Je veux dire, soit, c'est un Lapin, et il ne va changer de côté. Parce que ses idées ne s'y raccrochent pas. Il n'empêche qu'il y a tout de même moyen de faire évoluer l'avis du personnage afin qu'il comprenne son opposant. La position de Thylième est clairement moins définie que celle de Sursum Corda (et pourtant je t'assure que moi qui écrit, je n'en pense pas moins ^^). Ca me semble logique, ce sont des hommes et comme tout homme, son jugement est capable d'évoluer, voire de changer en fonction de l'argumentation adverse.

Seulement, et non, ce n'est pas un reproche par ce que c'est sûrement une approche de ton perso que je respecte, quand je lis tes trois posts, j'ai l'impression de lire toujours la même chose. J'ai très souvent utilisé ce type de RP, je veux dire en fait j'ai toujours fait ainsi, dénoncer et tenir sur ses pieds. D'un autre côté, ça ne fait pas avancer la chose, parce qu'on répondra toujours la même chose. Enfin je sais pas, il va falloir que tous les rôlistes des BO postent un à un leurs explications qui sont, dans le fond, les mêmes, pour qu'on comprenne ? Un débat à une fin. Si quelqu'un l'arrête parce qu'il en est satisfait, je trouve ça normal. Alors si tu veux qu'on poursuivre, on risque de révéler des choses que certains préfèrent garder cacher, quoi que franchement, là, je me pose des questions. Ou on risque de faire tourner une roue de vélo sans avancer.

Bref, c'est simplement mon avis, et j'essayerais de faire au mieux avec mon Rp pour le faire comprendre à Sursum, parce que cela semble important à Thylième.

(d'un point de vue qualité, c'est peut-être le moins bon des trois, en même temps réfléchi à ce que je viens de dire juste au dessus, et tu verras que dire trois fois la même chose de manière différente, ba c'est pas simple ^^)
Sursum Corda

Oui j'entends ce que tu dis mais, à la fois ce n'est pas évident de répondre avec un seul perso à 3 rp qui disent la même chose en prenant des positions différentes.
Cela nuirait à la logique de réflexion de Sursum, qui est un personnage un peu rigide et très "procréateur" donc faire varier ses positions d'un post à l'autre serait contre productif dans le débat car les réponses que vous faites sont assez "ésotériques" et par définition, ne sont pas de nature à le convaincre.
Si je faisais intervenir luluberlue au débat, par exemple, le ton ne serait pas du tout le même, elle pourrait entendre que des murmures divins soient arrivés à vos oreilles mais Sursum lui y est parfaitement hermétique et c'est le perso qui est comme ça.
Quant au fait que les choses n'avancent pas je ne suis pas trop d'accord avec toi notamment après je post de Neidahra. Je n'y réponds pas pour des raisons exprimées plus hauts. Mais on se rapproche d'idées qui pourraient être entendues par Sursum.
Bon je te le dis gentiment mais je te le dis quand même. Même si j'entends tes conseil et tes points de vue avec beaucoup d'intérêt, l'étalage de ta grande expérience du Rp te donne un ton docte un poil agaçant ^^
Lord Faust

Message par Lord Faust »

J'imagine bien que Sursum a bien une idée qu'il pourra écouter. En même temps le but n'est pas de la convaincre. A vrai dire, on a rien à prouver à personne, alors nous on peut répéter la même chose sans que ça nous fasse réellement chier, et on s'en lassera et on arrêtera. Après tout, nous on rase, on s'explique, si vous n'êtes pas satisfait, c'est plus vraiment notre problème. Sinon qu'est celui du plaisir d'avoir enfin débat intéressant au siège de la corpo, le plaisir de Rp ^^.

Après je donne aucun conseil, je n'essaye même pas de te convaincre de changer (d'abord parce que ça serait inutile ensuite parce que tu fais ce que tu veux et je dirais qu'aurais bien raison). Et d'ailleurs je pense pas être de loin ou de près, un des meilleurs rôlistes de ce forum. Je dis simplement que des débats j'en ai vu, parce que ça fait quelques années que je suis là, j'en tire pas de conclusion générale, ni de grandes théories que moi, Monsieur que je serais pourrait donner, simplement que y'a un moment où j'ai trouvé chiant ce genre de machin-là, et que j'ai essayé d'avoir fait un perso qui puisse changer.

J'ai toujours dit que des mots pouvaient être plus puissants qu'une flotte, je continuerais à le dire. Mais quand ils sont utilisés au bon moment. Là, quoi qu'on dise, vous vous êtes fait rasé en une nuit par deux joueurs, et ça, aucune mot ne pourra le changer.
Dernière modification par Kossnei le 30 mars 2009, 14:13, modifié 1 fois.
Raison : Syl'... y'a une manière de dire les choses. Merci.
Sursum Corda

bien sur je ne réponds pas .... ;)
Répondre