Cérémonie funèbre

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Prétrèsse Sumimasen
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2009, 09:01

Cérémonie funèbre

Message par Prétrèsse Sumimasen »

Dans le temple des braves, près de l'hôtel un cercueil d'or est exposé, une couronne mortuaire ou le nom de Mordrayde y est inscrit, ce trouve en face.

La Prêtresse Sumimasen approche doucement de l'hôtel vêtu d'une longue robe de soie noir.
En s'essuyant les larmes, prends la parole.

Nous sommes ici sur Galya pour honorer le corps d'un être cher. Il fut un dirigeant digne, préférant la diplomatie aux armes. Beaucoup le connaissait comme un bon chef d'alliance, d'autre comme un ami ou encore comme un simple dirigeant.

Un jour, mon père m'a dit "On ne mesure pas la grandeur d'un homme par sa taille mais par ses actes de courage. C'est pour cela que je vous dit ace jour, Mordrayde était un très grand homme.

Maintenant je cède la parole à qui veux la prendre.
Image
Galacticus
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2008, 06:19

Re: Cérémonie funèbre

Message par Galacticus »

Seigneur Galacticus fait son entré avec s' on habit noir et avance doucement sur un air silencieux vers le cercueil et ce met à genoux et fait une prière!


Dieux si tu est vraiment la fait que cet homme reçoit les meilleur hommage, il est la personne qui a voulu faire de quoi grandiose dans cet univers.

Ce levas et va souhaiter les condoléances a toute ça famille

Le seigneur Galacticus déposa un gros bouquet de fleur au pied du cercueil et murmura!
J'ai perdu un ami mais en vrai dire je t'est jamais perdu car je sais de la haut tu sera toujours la pour veiller sur moi! hein Grand frère!

Seigneur Galacticus quittas silencieusement avec un grand sourire en disant!

On va ce revoir un jour ou autre!
Avatar de l’utilisateur
Lambax
Messages : 6
Inscription : 09 oct. 2008, 13:35

Re: Cérémonie funèbre

Message par Lambax »

Lambax avais entendu parler de la mort de Mordrayde, il ne le connaissait pas spécialement mais avais eu avec lui quelques rapports diplomatiques lui prouvant la grandeur d'âme et d'esprit de ce dirigeant. Il décida donc d'aller lui rendre hommage.

Arrivée sur l'état du Galya, il s'approcha du défunt, resta quelques instant muet, puis se retournant vers l'assemblée, il pris la parole:

Bonjour à vous, peuple du Galya, je me présente, je suis le lieutenant-colonel Lambax, dirigeant du Centre Tersium.

Certains me connaissent peut-être pour avoir aperçu l'une de mes flotte sur son état, car je suis un pilleur comme l'on en trouve beaucoup dans notre univers. Et pourtant je suis venu rendre mon dernier hommage à fe Mordrayde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a toujours été à mes yeux un digne chef tant pour ses terres que pour ces alliés, et ce dans le seul but de les voir grandir. Il savais faire usage de diplomatie, là ou d'autre préfèrent les insultes ou les représailles. Toujours compréhensif, sans me juger même lorsque je lui dérobais quelques crédits, mais déterminé à me dissuader de revenir chez lui ou chez ces alliés. En d'autres mots un homme bon, un homme grand.

Je ne sais pourquoi, de grandes forces ont décidé d'anéantir son état tout en lui donnant la mort, mais je ne pense pas que c'était car il représentait une forte menace. Je ne veux même pas savoir le pourquoi, je que je veux, c'est que ce genres d'actes barbares ne se reproduisent plus, et je ferais de mon mieux pour que les auteurs de ces actes ne récidivent plus. Bien sûr j'ai conscience que seul je ne pourrai pas stopper ces grandes puissances, mais je suis persuadé qu' ensemble nous pouvons y arriver.


Lambax, ayant fini son petit discours, ce retourna vers le cercueil, s'agenouilla pendant quelques minutes, puis il se releva silencieusement. Il se tourna vers la Prêtresse Sumimasen, la salua révérencieusement, puis sortie de la salle pour repartir vers ses terres.
Le succès n'est jamais acquis, l'échec n'est pas fatal, seul le courage compte!
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Cérémonie funèbre

Message par flamme »

Il était extrêmement rare de croiser Flamme hors de ses quartiers. Elle n'en sortait que pour des occasions particulières ou pour honorer des amis.
C’était cette seconde option qui l’amenait aujourd’hui et elle venait rendre les derniers honneurs à Mordrayde.
Arborant son éternel uniforme noir aux armes des célestes, elle s’approcha du cercueil et posa son regard transparent sur la dépouille de celui qui fut un ami.

Que de souvenirs lui revenaient en mémoire, histoires d’amitiés, histoires de guerre et de pillages, histoires de mots qui s’entremêlent pour venir crépiter dans les méandres du passé mais au milieu de toutes ces choses, le souvenir d’un homme qui jamais de s’écarta de la route qu’il s’était fixée, un chemin de droiture et d’honneur, celui pour qui le dialogue et la diplomatie précédaient toujours les actes et pour qui la guerre n’était qu’un ultime recours.

Mordrayde avait été un chef d’Etat d’une grande dignité mais pas seulement, il avait été un ami de confiance, celui qui n’avait jamais failli et qui n’avait jamais douté et Flamme se souvenait avec émotion du regard serein qu’il avait toujours porté sur ses fréquents emportements. Elle sourit.

La fin de Mordrayde, c’était un peu la fin d’un monde, une page tournée, avec toute la nostalgie que ça peut engendrer. Mais la fin d’un monde c’est toujours le début d’un autre et l'on ne peut savoir à l’avance s’il sera meilleur ou pire.

Nous verrons bien se dit-elle …

Une étrange fleur blanche apparue dans sa main et elle la posa sur le torse du géant.
Après un bref salut de la tête à la prêtresse Sumimasen, elle repartit sans un mot.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Niethalf
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2009, 17:59

Re: Cérémonie funèbre

Message par Niethalf »

Le seigneur Niethafl de l'Olympus fit de même, vêtu de noir il entra, et se dirigea vers le cercueil s'agenouilla et commença sa prière. Il se releva posa une main sur le cercueil et commença a parler.

Mordrayde tu étais pour moi comme mon père c'est toi qui ma appris comment gérer mon Etat et mon Economie! Tu ma toujours représent lors des manifestations contre les lapins! Aujourd'hui ils sont content il ont tué un de leur ennemis! Ils veulent devenir les plus fort et anéantir les autre Etats avec leur puissance militaire affin de rester les seul dans leur univers.
Je peux te dire une chose c'est que je respecterai toujours ton Etat le Galya tu as fait le bon chois en désignant la Prétrèsse Sumimasn comme nouveau dirigeant du galya.
Tinquiete tu reverras les Lapins d'ici peu! Je les envairent au cimentier comme ils ton fait!
A Dieu Mordrayde!
A Dieu Papa!
Tu resteras dans ma mémoire et dans tout celle qui ton aimée!


Sur ses dernier mots Niethalf partis en silence en regardant une dernière fois le cercueil en murmurant quelques mots au seigneur galacticus qui était encore là.
Répondre