Refonte du système de combat

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

dark-angel

Re: Refonte du système de combat

Message par dark-angel »

Si si ça j'ai compris, c'est pour ça que je dis que cela pourrait mettre un peut d'équilibre, en tout cas pour ceux qui désirent faire bouger le classement ;)
Image
Kermo

Message par Kermo »

C'est plus réaliste, mais une question me vient :D
si on met retour des flottes quand la moitié est détruite (d'ailleurs ça ne me l'a jamais fait ^^), on peut penser qu'on peut sauver nos grosses unités bien lente non ?
alors dans ce cas, faut s'assurer que l'envoutement ait lieu avant le possible retour des flottes, sinon c'est pas marrant, si ?
Image
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Kermo a écrit :si on met retour des flottes quand la moitié est détruite (d'ailleurs ça ne me l'a jamais fait ^^), on peut penser qu'on peut sauver nos grosses unités bien lente non ?
Dis comme ça, j'ai l'impression que les unités dites "lentes" seront plus longue à intervenir dans le combat mais le feront plus puissamment. Par contre, il n'est pas dit qu'elles seront intouchable pendant ce temps, je ne pense donc pas qu'on va arriver à sauver les plus grosses unités plus que d'autres.

Sinon c'est une très bonne idée, je ne comprenais pas tellement pourquoi toutes les phases n'étaient pas simultanées avant... Par contre je serais pour garder un avantage d'attaque pour l'attaquant au premier tour, il a quand même le courage de se lancer et l'effet de surprise. Il ne faut pas forcément grand chose, mais du 5% contre 1% (enfin je te laisse fixer les chiffres exacts...) me parait pas mal.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Haegemonia

Message par Haegemonia »

Totalement pour cette amélioration :D

Ca rajoute un peu plus de suspens et de réalisme aux combats...
Non, j'en sais rien, et je ne veux pas que vos commentaires soient à base de "d'accord parce que mes unités seront up" ou "pas d'accord parce qu'elles seront nerf" ^^ Je souligne juste que ça modifiera très probablement l'équilibre des forces. Le comment exact, je ne le connais pas, me faudra pas mal de calculs ^^
Logiquement, celles qui perdrait "un peu" en puissancee sont celles qui mettrons un certain laps de temps a agir, comparé a l'algo de maintenant...

Ils auront "a peu pres" la meme puissance, mais pas la meme efficacité... C'est ca ou je dois retourner dormir :D
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

Absolument pour.
Par contre je serais pour garder un avantage d'attaque pour l'attaquant au premier tour, il a quand même le courage de se lancer et l'effet de surprise. Il ne faut pas forcément grand chose, mais du 5% contre 1% (enfin je te laisse fixer les chiffres exacts...) me parait pas mal.
Un léger bonus au moral / voire bonus tactique (à faire décroître à son nive*u normal dans les phases suivantes) ?
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Agnarh a écrit :Absolument pour.
Par contre je serais pour garder un avantage d'attaque pour l'attaquant au premier tour, il a quand même le courage de se lancer et l'effet de surprise. Il ne faut pas forcément grand chose, mais du 5% contre 1% (enfin je te laisse fixer les chiffres exacts...) me parait pas mal.
Un léger bonus au moral / voire bonus tactique (à faire décroître à son nive*u normal dans les phases suivantes) ?
Ouais plus le combat avance et plus le bonus s'estompe, on peut imaginer qu'au bout de 2-3 tours de combat les flottes attaquées sont parfaitement organisées pour reprendre le combat dans des conditions égales à l'adversaire.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Toubib

Message par Toubib »

Moi j'adore ces améliorations, surtout les points 1 & 2 ou je suis 100% pour.

Pour le point N°3, niveau niveau Rp c'est très logique, ça redonnera de l'importance aux envouteurs (mais faudrait que les exos fonctionnent correctement, je sais plus si c'est le cas aujourd'hui).

Pour le point N°4, pour les grosses unités (Solars, cuirassiers ?), c'est une bonne idée de leur faire engager le combat un peu plus tard, mais il faudrait pas trop les désavantager, sinon on ne trouvera plus que des flottes de techno guerriers^.
La paix pour nos morts
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Pour ! (Même si, pour le commerce d'unités, ça m'ennuie. :( Mais ça sera mieux après quelques flottes détruites ! :) )
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Dicou

Message par Dicou »

Ca m'a l'air bien sympathique. =)
Image
Kazor

Message par Kazor »

Pour.
Répondre