2) Des ressources
Grands bouleversements dans la gestion des ressources et dans la manière de les produire. Vous pouvez d'ores et déjà dire adieu à vos connaissances au sujet des drones et des usines. Certes, vous trouverez toujours ces deux termes dans la v3, mais leur signification va changer.
Des ressources, on peut - pour l'instant - en distinguer trois types (plus le territoire, mais qui n'est pas une ressource à part entière).
a) Ressources "classiques"
Ce type de ressources comprend pour l'instant la nourriture, l'acier, l'uranium, et le carburant.
Ces ressources sont produites par des
drones. Contrairement à la version 2, le nombre de drones est
illimité, et vous n'aurez pas besoin d'usines pour en construire de nouveaux.
Cependant, de nouveaux batiments font leur apparition, utiles pour la production de ressources. Ces batiments sont spécifiques à une ressource.
Exemple : Complexes sidérurgiques
La vitesse de production est calculée à partir du nombre de drones. Si vous n'avez placé aucun drone dans la production d'acier, quel que soit votre nombre de complexes sidérurgiques, votre vitesse de production sera nulle.
Cependant, les drones placés dans des usines produisent plus vite que les autres.
Petit exemple pour éclaircir les choses :
Intéressons-nous à la production d'acier de l'Etat Shadowsong.
Le Shadowsong possède 5 complexes sidérurgiques sur Galactica, ainsi que 130 drones affectés à la production d'acier.
Nombre de drones qui produiront à vitesse maximale : 20 * le nombre de complexes, donc 100.
Les 30 drones restants produiront également, mais moins vite.
Sur Desertica, le Shadowsong possède 200 drones, mais aucun complexe. Les 200 drones produiront à vitesse "lente".
Sur Aquablue, il possède 5 complexes mais seulement 10 drones. Les 10 drones produiront à vitesse maximale.
Sur Volcano il possède 50 complexes mais aucun drone. Il ne produira donc rien.
Trois remarques sur cet exemple :
- les planètes proposées en exemple n'existeront pas dans la v3
- la vitesse de production n'est pas linéaire, vous aurez les formules en temps voulu
- d'autres facteurs entrent également en jeu, tels que la planète, ou les complexes catalytiques
b) Mana(s)
La Mana ne se produit plus de la même manière que dans la v2. Il existe de nombreux autres moyens d'en obtenir :
- Directement dans des Sources de Mana, qui apparaissent et disparaissent aléatoirement dans l'espace.
- En tuant des mages, vous récupérerez une partie de la mana nécessaire à leur formation
- Certains mages ont la capacité d'en générer à intervalles régulières. Vous devrez les protéger soigneusement ou acheter votre Mana à d'autres états, car ils sont longs et coûteux à former...
- etc...
Pour des raisons RP qui vous seront révélées ultérieurement, deux nouveaux types de Mana vont apparaitre. Je garde la surprise un peu plus longtemps ;p
c) Crédits
Les crédits s'obtiennent principalement par les impôts que vous versent les populations qui dépendent de vous. Vous devrez donc tout faire pour les protéger, et accroitre le nombre de vos administrés. Par exemple, évitez d'être pris pour cible par des armes de destruction massive... ;p
Il existe d'autres moyens d'obtenir des crédits, notamment une sorte de bourse, mais les détails n'ont pas encore été fixés.