[Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Xih'Urlan
Messages : 50
Inscription : 04 janv. 2009, 17:39

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Xih'Urlan »

Fleur Obscure a écrit :Ensuite pour le coup du cartel qui se met en blocus de l'etat exitium par exemple...eh bien si vous etes les meilleurs vous devriez avoir des cou*lles, non ? un honneur ? ou toute chose s'y rapprochant donc pas besoin de tel blocus.
Ce que tu demandes, c'est que les gros se laissent démonter sans se défendre ? ^^' C'est un peu abusé là >< Et on a pas le même sens de l'honneur ^^
Fin si vous voulez le retour des groupes allez y, mais j'continue de penser que leur départ est une bonne chose.
Haegemonia a écrit :Tu m'as oublié xD, j'ai perdu 2x ma flotte (Gilaec et Epsilon) et ca m'a trop fait triper... Perdre et remonter encore plus fort c'est cool
Haegemonia a écrit :Mais sinon personellement je groupais avec moi meme ^^
Juste pour appuyer tes dires ^^

Code : Tout sélectionner

La flotte Epsilon1 attaque le groupe ***Haegemonia1***.
Mais bon, j'pense pas que tes bugs ai rendu ça très fun -_- Fin bref, désolé du HS ^^'
Trent
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Trent »

Allez, on reste dans le sujet svp ^^

Moi ce que je vois, c'est surtout que le jeu tourne exactement comme avant que les groupes arrivent. Les gens se tapent entre eux ça c'est bien, mais le gros point noir c'est que les 3 ou 4 plus gros dominent et domineront complètement le jeu à long terme.
Je vous ramène au début de la v2 à l'époque du Cercle et de Tewen, ça a démarré pareil, il a bien pillé, est bien monté au dessus de tout le monde et est resté indétrônable avec les 5 sphères jusqu'à je sais même plus quand. Ça n'a pas empêché les gens de jouer, mais personne n'osait même envisager d'aller le descendre. Aujourd'hui pareil, mais avec d'autres.

Si tout le monde avait des flottes équivalentes ou au moins du même ordre de grandeur (qui a dit coûts d'entretien :p), les groupes seraient inutiles voir même peut être nuisibles. Mais dans le gameplay actuel, avec des flottes croissant potentiellement à l'infini c'est automatique les plus puissants s'envolent, sans même parler des plus puissants qui auraient accumulé des sphères overboostées :p
Vous aimiez pas l'époque où personne n'osait sortir de peur de se faire chopper par un groupe contre lequel il n'aurait aucune chance, attendez de voir le moment où les top classement seront à 30 ou 40M d'espace...


Je suis entièrement d'accord que c'est mieux sans les groupes qu'avec, autant question d'activité que de jeu à plusieurs. Sans les groupes, les gens jouent et se tapent davantage, ça c'est acquis. Je dis ça en particulier pour Faust qui ressort sans cesse l'argument de l'activité: c'est pour ça que je ne propose pas juste de remettre les groupes tel quel sinon je le sais bien on repart sur du groupe vs groupe comme avant et c'est moche.

Pour moi il faut faire ça de façon à ce que les groupes soient plus des "attaques coordonnées"que des "flottes groupées", c'est à dire que ça implique:
1- qu'il soit nécessaire que tout les participants soient présents, d'où la mobilité très réduite voir impossible (impossible serait mieux pour moi)
2-que le groupe n'ait qu'une utilité ponctuelle, genre on groupe, on attaque et on repart chacun chez soi. De ce coté là je rajoute juste interdiction de placer un groupe en blocus en plus de l'interdiction de défense. Si vous me dîtes "oui mais un gros qui se défends se fera poutrer chez lui par un groupe sans pouvoir lui même compter sur ses alliers" je vous réponds "espace limitant". Dans une attaque sur un état, un groupe ne fera rien qu'une flotte de la même taille n'ai pu faire.


Bref, la seule chose qui me motive dans cette proposition, c'est de ne pas revoir des Tewen en puissance.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Atéléïde »

Les groupes de flottes pollus c2g. Ils causent des bugs casse burnes, ils empêchent toute défense, ils bloquent complètement le jeu, ils mangent vos enfants.

Quoi qu'il arrive, n'importe quel solution envisagé, les groupes sont pourris. C'est une solution de facilité qui n'apportent rien à personne sauf au petit mec qui le controle. Lui il XP, lui il peut se défendre. Parce que même si les groupes ne peuvent pas se mettre en def ni en blocus (déjà ils deviennent useless, je vois pas pourquoi on laissera spécifiquement QUE les attaquants avec le pouvoir de gagner), ils peuvent rester en attente et il suffit d'être connecté pour attaquer en premier.

Et puis on fera quoi une fois que l'Exitium, le jeraseth et l'Aetherys seront tombé? On renlevera les groupes?
Remettre les groupes c'est simplement comme dire: "on supprime la flotte de ces trois états et on leur enlève leur bâtiments puis on redistribue les sphères". C'est exactement pareil que si c'était fait via la bdd vu qu'on aura absolument aucun moyen de prendre des groupes de 100 flottes sur nous en ayant pas nous même la possibilité de grouper. Et puis merde, je trouve ca no skill quoi, débrouillez vous, on est tombable.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Messages : 44
Inscription : 03 juin 2010, 04:55

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Toubib »

Entièrement d'accord avec toi, moi je suis contre le retour des groupes.Si les gros tout en haut vous gènent tant que ça, vous pouvez bien les dézinguer à coup de missile ^^
Et pis de toute manière, il y a toujours eu des gros & des petits, par contre moi j'avais encore jamais vu autant de flottes se taper, et c'est quand même plus sympa comme ça
La paix pour nos morts
Ethan d'Erathia
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 13:14

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Ethan d'Erathia »

Quoi qu'il arrive, n'importe quel solution envisagé, les groupes sont pourris. C'est une solution de facilité qui n'apportent rien à personne sauf au petit mec qui le controle. Lui il XP, lui il peut se défendre. Parce que même si les groupes ne peuvent pas se mettre en def ni en blocus (déjà ils deviennent useless, je vois pas pourquoi on laissera spécifiquement QUE les attaquants avec le pouvoir de gagner), ils peuvent rester en attente et il suffit d'être connecté pour attaquer en premier.
Il me semble que Trent proposait que les groupes ne puissent pas se déplacer (pour éviter le geek qui trimballe les flottes de 10 mecs inactifs), et qu'il soit interdit de les mettre en défense d'un état pour éviter qu'un mec à 300 000 espaces soit défendu par une flotte de X millions de force et soit inattaquable. Après pour le blocus, je suis d'accord avec toi, un groupe doit quand même pouvoir rester en blocus pour protéger et être attaquable.
A partir du moment du moment où les attaquants et les défenseurs peuvent grouper, ce n'est pas forcément l'attaquant qui a le pouvoir de gagner, après si l'attaquant est connecté, et le défenseur non, c'est normal qu'il puisse attaquer en premier (il va y avoir une amélioration sur le déroulement des combats je crois nan?)


Je suis d'accord avec vous sur le fait que les groupes telles qu'ils étaient avant pouvaient nuire au jeu, mais ce que certains proposent c'est qu'ils soient remis mais avec des modifications, afin qu'il y ait de grosse contrainte d'utilisation, et là je ne vois pas pas trop en quoi ils peuvent être nuisible pour le jeu à partir du moment qu'ils ne gênent pas spécialement le joueur qui attaque et trimballe sa flotte en solo.
Et puis on fera quoi une fois que l'Exitium, le jeraseth et l'Aetherys seront tombé? On renlevera les groupes?
Il y aura les 3 suivants à descendre, et ca fera du renouvellement dans le haut classement. Et puis, déjà, rien que pour faire tomber l'Exitium, même avec les groupes,il faut déjà s'accrocher.
Avatar de l’utilisateur
.JP.
Messages : 64
Inscription : 27 avr. 2010, 08:18

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par .JP. »

Atéléïde a écrit :Les groupes de flottes pollus c2g.
A l'hre actuel avec ou sans groupe ya tjs une diference , dc restauré les groupe serai que benefique , meme si les trois du haut se met en groupe , on trouvera tjs un moyen de les peter

alors que solo , vu comment la cogé augmente considerablement l'inpact du conbat , bin c la nike , et jparle pas des deux mordu de leurr tous en haut du classement
La fin du monde pour 2012 ? T'inquiète j'torai powned depuis longtemps !


Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Atéléïde »

Je ne vois pas en quoi se serez plus facile de péter Exitium/Jeraseth/Aetherys avec les groupes que sans 0_o

Si vous pouvez péter un groupe de ces trois flottes, vous pouvez péter les flottes solos ^^"

Les contraintes de déplacement c'est une fausse contrainte. Un IEM et voilà, tu forme le groupe en 30sec, il suffit de tp les flottes, de prendre ton temps pour bien tout mettre en place, vérifier l'officier, taper et repartir serein. C'est inintéressant au possible.
il va y avoir une amélioration sur le déroulement des combats je crois nan?
Oui mais quel rapport?
je ne vois pas pas trop en quoi ils peuvent être nuisible pour le jeu à partir du moment qu'ils ne gênent pas spécialement le joueur qui attaque et trimballe sa flotte en solo.
En quoi faire un groupe peut gener une mec qui joue solo? Ben il peut plus...tout simplement. S'il veut défendre son état, un groupe viendra péter sa flotte, s'il la sort, il se fera IEM puis péter sa flotte par un groupe, s'il la sort pas, on lui dira que c'est un lache et se prendra 9k de missiles dans la gueule. Voilà en quoi c'est gênant et nuisible.
Il y aura les 3 suivants à descendre, et ca fera du renouvellement dans le haut classement. Et puis, déjà, rien que pour faire tomber l'Exitium, même avec les groupes,il faut déjà s'accrocher.
Ca va plus être du renouvellement, ca va être carrément indéfendable et on reviendra au temps d'avant, toutes les flottes en hangar, 1M de leurre par flotte pour les protéger des missiles et voilà...super. Comme je l'ai déjà dit, le jour où les groupes sont remit, pour ma part je me poserai la question de savoir si je continu à jouer ou pas, je trouve ca tellement bien qu'il n'y soit plus, le jeu me passionne tellement plus que ce serait vraiment un grooooos moins s'ils étaient remit. Et je ne dis pas ca parce que je risque de perdre ma flotte suite au groupe mais plutôt parce que je pense d'abord à l'intérêt du jeu et à son taux d'addiction :)

btw, plop JP!
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Lord Faust »

En même temps vous pensez qu'aux grands ... Y'a un moment sur CG2 où le terme d'Alliance signifiait quelque chose. Ou tout le monde ne s'occupait pas de savoir ce que faisait l'alliance qui régnait, ou les trois mecs en haut du classement. Il y a un moment où des alliances se sont battues, alliées, puis rebattues entre elles, alors qu'elles jouaient le milieu de tableau. Bordel, vous avez des chartes et des joueurs qui ont de l'envie ? Vous avez bien mec qui ont des couilles, un minimum d'audace ? Vous aussi, non ? Pourquoi les Améthystes ne doivent forcément penser qu'à l'Exitium ? Pourquoi les Lapins doivent-ils forcément en mettre plein la tronche à quelque chose qui ressemble à un A et à un I ? Parce que tout le monde vise le haut. Tu narres le temps de Tewen, Trent. Personnellement, j'ai jamais joué avec, ni contre Tewen ou le Cercle. Je ne me souviens pas qu'à la Coalition Hérétique Universelle (ouuuuuah, les bons souvenirs ! x'D) on s'occupait toujours de l'alliance de tête.

Vos parties diplo, elles sont remplies ? On avait un topic pour chaque alliance. On avait des relations avec tout le monde. J'ai pas envie de vous dire : bah si les gros vous embêtent, laissez-les jouer et treapez entre vous, parce que c'est pas le but non plus. Mais, merde, y'a pas nécessairement besoin de faire tomber une flotte de 2M de FG pour bander à ce que je sache (pardon mesdames) ? Moi j'suis 100ème, si je peux faire tomber un 40ème ça me convient, tant que je retrouve cette ambiance d'hostilité, ce brans le bas de combat, cette motivation qui prend mes amis, et mes ennemis. Il faut toujours que vous vous liguiez contre les plus forts. Barf, laissez les tranquille et amusez vous. Si s'amuser c'est se coa contre eux, eh bien je vais pas vous empêcher, loin de là. Mais je doute que tout le monde aime ça. Voire le mirage d'être un jour premier, mais que chaque jour qui passe vous rende compte que vous n'y arriverez probablement jamais et qu'ils sont toujours là-haut, omnipotents (lol).

Pour en revenir au groupe ... Comme l'a dit Até, je ne suis pas sûr qu'un groupe Exitium/Jeraseth soit ... invincible, certes. Euh n'empêche que connaissons les larrons et ce qu'ils ont plus ou moins, il va falloir y aller. Si on ajoute quelques autres dont on ne parle paradoxalement jamais mais qui sont bien là eux aussi, je pense pas que le Cartel soit réellement inquiété. L'idée que tu proposes, au final, Trent, ce n'est pas qu'elle ne me plait pas. C'est juste qu'une nouvelle fois, je pense qu'elle ne serivrait à rien, parce que pas assez exploitable. En gros, le groupe ne servirait que dans une attaque rangée. Et puisque même avec un groupe, le groupe du Cartel reste le plus fort, j'imagine que l'objectif est plutôt de l'utiliser lorsque vous voyez une flotte d'un Etat, seul, sans groupe, et qu'en groupant, vous pouvez l'intercepter. Ok, l'idée me plait. Mais en pratique ... la description du groupe que tu viens de nous faire me dit qu'il faudrait une demi heure pour se déplacer, pour se grouper, pour taper. T'imagines bien que le mec en face a le temps de réagir. Son alliance a le temps de réagir. Bref ...
Avatar de l’utilisateur
.JP.
Messages : 64
Inscription : 27 avr. 2010, 08:18

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par .JP. »

Logique à l'epoque les relations n'etait pas les meme que maintenant
La on se retrouve avec un regroupement de joueur et sa fais tache quoi

Et pour rajouté , a l'epoque c2g etait "tous neuf" , c'est comme une femme , au debut ta envi d'etudier chaque recoin :p mais au bout de quelque année sa lasse ^^D
Bref , il faus du sang neuf , et du jeu neuf
La fin du monde pour 2012 ? T'inquiète j'torai powned depuis longtemps !


Image
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Lord Faust »

J'suis assez d'accord ;)
Répondre