[Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Fisura Rima »

Bah c'est ce que se disent pas mal de gens qui se feront poutrer par un Exitium ou un Aetherys en sachant qu'aucune flotte seule n'en viendra à bout, s'ils attaquent un de leurs alliés...justement rien que le fait de supprimer les TéléPorts des groupes limitait bien ça (tes 50 joueurs se téléportant tous en même temps pour grouper juste devant le blocus de l'Exitium, pour le taper, ramener le groupe ailleurs, le disloquer, ramener les flottes de chacun des états chez eux, j'me marre,)
Sachant que ce groupe ne pouvant être en defense ensuite, ni téléporté, voir voir limité en temps, il demanderait une nouvelle coordination pour le dissoudre (autant que pour l'inclure) et sauver les flottes; bref, ça n'aurait rien à voir avec les groupes d'avant et serait réellement pour des cas extrèmes, capables de faire bouger un peu le jeu...là vos maxi flottes de top 3 en blocus bougeront pas, vous les savez très bien. Si vous êtes heureux, tant mieux pour vous.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Fisura Rima a écrit :Bah c'est ce que se disent pas mal de gens qui se feront poutrer par un Exitium ou un Aetherys en sachant qu'aucune flotte seule n'en viendra à bout, s'ils attaquent un de leurs alliés...justement rien que le fait de supprimer les TéléPorts des groupes limitait bien ça (tes 50 joueurs se téléportant tous en même temps pour grouper juste devant le blocus de l'Exitium, pour le taper, ramener le groupe ailleurs, le disloquer, ramener les flottes de chacun des états chez eux, j'me marre,)
Sachant que ce groupe ne pouvant être en defense ensuite, ni téléporté, voir voir limité en temps, il demanderait une nouvelle coordination pour le dissoudre (autant que pour l'inclure) et sauver les flottes; bref, ça n'aurait rien à voir avec les groupes d'avant et serait réellement pour des cas extrèmes, capables de faire bouger un peu le jeu...là vos maxi flottes de top 3 en blocus bougeront pas, vous les savez très bien. Si vous êtes heureux, tant mieux pour vous.
Je te plussoie sur ce coup.
Les groupes étaient une très bonne chose sur certains points. Il faut juste les nerfer un bon coup pour rendre jouable sans abus.
C'est à dire, pas de groupe en def ou en blocus, pas de mouvement de flottes groupées. On groupe et on tape.
Limite, rendre les flottes inutilisable genre 1 minutes lorsque qu'on groupe et qu'on "dégroupe" (moche, mais manque d'inspiration ^^) histoire de ne pas jouer à sauve qui peut ensuite.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
alex

Message par alex »

Atéléide je comprends totalement sur le fait que par rapport à ton temps de jeu ça te ferait chier mais faut pas forcément donner une prime trop importante au temps de jeu.
Grace à ton temps de connection tu as deja un avantage par rapport aux autres en un contre
Après par rapport à ce que tu dis on peut peut être aussi plancher sur une piste du style dans un groupe max 15 états un truc du genre ? je dis juste ca car je comprends le point de vue d' Atéléide .
Niveau RP si on y réfléchis se mettre a 10 20 30 40 contre 1 , c'est pas glorieux mais ça se ferait sans soucis !
Lord Faust

Message par Lord Faust »

là vos maxi flottes de top 3 en blocus bougeront pas, vous les savez très bien. Si vous êtes heureux, tant mieux pour vous.
Si toi, tu n'es heureux que lorsque tu peux te permettre de mettre ta flotte en blocus sans avoir peur de te la faire casser, eh bien excuse moi du peu, mais t'as rien à faire sur ce jeu.
alex

Message par alex »

kami je pense que nos idées se rejoignent plus ou moins
mais pour nerfer les groupes par rapports aux abus il faudrait définir les abus pour cibler sur quel coté travailler.
Lord Faust

Message par Lord Faust »

En soit, le soucis était la téléportation et la mise en défense des groupes. Parce qu'un Etat devenait intouchable, et on pouvait perdre sa flotte à peu près d'un rien. Si on enlève ça, on réduit, certes, les dégâts en terme de blocage de jeu, que le groupe peut, et a causé. Mais soyez pas dupes les gars. Aujourd'hui, on remet les groupes sans tp et sans mise en def, je suis Top 10, je sors ma flotte pour aller raser quelqu'un ou un autre truc intéressant, je vois le groupe qui arrive, je fais quoi ?

Bah j'appelle le mien ? Ou je me barre. En bref. Rien. Parce que mon groupe mettra autant de temps à arriver, et qu'il se passera rien.

Même si on supprime cette peur de se voir poutrer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire disparait, le groupe reste et restera le moyen pour une grande majorité de joueurs de se cacher. Pour jouer alors qu'ils n'ont pas le temps, vous allez me dire. Et alors ? On devrait réduire les possibilités d'adrénalines à cause de ceux qui ne peuvent pas jouer pleinement ? J'suis contre. Libre à eux d'investir le temps qu'ils veulent, ou qu'ils peuvent investir. Personne n'a dit que Chroniques était un jeu équitable, et c'est partout pareil. J'ai pas envie de perdre ma flotte parce que X ne peut pas jouer, et que pour lui permettre de servir à quelque chose, il s'est rangé dans un groupe. Ca, c'est pas équitable.
Dernière modification par Lord Faust le 27 juin 2010, 23:03, modifié 1 fois.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Euh Sylvain, je sais pas trop ce que t'as essayé de discerner entre les lignes de ce que j'ai dit, mais bon, faudra changer de lunettes...à moins que je ne m'exprime extrêmement mal.

pis bon le groupe faudrait qu'il soit limité dans le temps (genre 10h?)
Lord Faust a écrit : Même si on supprime cette peur de se voir poutrer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire disparait.
Mais c'est déjà un peu le cas avec les flottes intouchables présentes actuellement et leurs informateurs...même si je pense comprendre la différence de principes, qui reste assez minime au final, qui nous différencie.
Dernière modification par Fisura Rima le 27 juin 2010, 23:28, modifié 2 fois.

Image
Ellianne

Message par Ellianne »

Fisura Rima a écrit :(tes 50 joueurs se téléportant tous en même temps pour grouper juste devant le blocus de l'Exitium, pour le taper, ramener le groupe ailleurs, le disloquer, ramener les flottes de chacun des états chez eux, j'me marre,)
C'est bien la preuve que tu sous-estime toute idée de coordination ^^ Parce que c'est ça l'attaque en groupe : se coordonner et se mettre tous ensemble, pas former un groupe et laisser un gars se taper tout le boulot.

Ou alors, si vraiment le seul truc c'est que 10 flottes feront plus de dégats groupées en une qu'en attaquant séparément, hé bien je vous propose autre chose... Rendre impossible le fait de déplacer un groupe. Comme ça, ce ne serait qu'un moyen de grouper vos dégâts, pas de faire en sorte que trois personnes activent jouent pour 20 flemmards...
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Bah l'interdiction de téléporter un groupe allait déjà bien dans ce sens, ça obligeait chaque flotte à aller devant l'état à attaquer séparément, puis grouper avant de l'attaquer...

Mais le prochain nouveau système de combat remédiera peut être à toutes nos appréhensions. Y a plus qu'à voir, comme on verra si l'interdiction des groupes actuelle sera positive ou non. Perso j'en sais rien.

Image
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Mais c'est déjà un peu le cas avec les flottes intouchables présentes actuellement et leurs informateurs...
Bah, pas tellement. J'ai été Top 10. Akiolys aussi. On m'a pensé intouchable au même titre que les autres. Et pourtant ... Tu vois le classement d'aujourd'hui quoi. Bon, c'était pas grand chose en comparaison de ce qu'on les trois premiers aujourd'hui, mais tout de même. Et je me répète, au final, si vous ne prenez du plaisir qu'en tapant ces trois-là, ça vaut pas le coup.
C'est bien la preuve que tu sous-estime toute idée de coordination ^^ Parce que c'est ça l'attaque en groupe : se coordonner et se mettre tous ensemble, pas former un groupe et laisser un gars se taper tout le boulot.
Pour le coup, je pense que tu surestimes un peu l'implication des joueurs ^^

On peut rendre les groupes intéressants, au final. Mais ils deviendraient particulièrement complexes, et donc inutiles. Ou inutilisables.

Mais ce n'est que mon point de vue, ça m'empêchera pas de jouer. Tant que j'ai pas un truc avec six étoiles qui vient pas se téléporter sur ma tête, moi, au final, ça m'est égal. Me semble qu'on a déjà assez montré que quelque soit la situation, on arrivait toujours à se démerder pour bien jouer. Pas nécessairement à gagner, mais toujours à bien jouer.
Répondre