Petit moyen de nerfer les tourelles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

alex

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par alex »

Contre également
pour les mêmes raisons évoquées par Anargh
Dox

Message par Dox »

Avec les tours de destru qui font 100% tourelles dés le prochain patch... Vous viendrez demander cette amé'. Vous m'faites rire. Provocation, refus bête et méchant. Allez demander au 15 derniers rasés si leurs tourelles les ont aidés.

Réfléchissez à demain, partez du principe que les tourelles sont une arme de défense qui sera bientôt : augmentée en espace et qui tombera aussi vite que deux croiseurs. En échange de 10k leurres max, l'Aetherys et l'Exitium les feront toutes tombées, par, je vous cite, mesure de précaution.

Dros Delnoch a écrit :Contre, sinon l'amé du moral pour volcano perd de son utilité. Votre moral est donc si bas ? ;)
Mon moral est constamment excellent, pti mariole.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Ellianne

Message par Ellianne »

Le fait que les tourelles soient plus facile à détruire à l'avenir, je ne vois pas vraiment ce que ça change. Bon, je n'ais peut-être pas encore l'expérience nécéssaire pour voir la nuance, mais ça n'empêche que moi je trouve que voir l'espace spatial de la flotte de défense c'est déjà pas mal comme indication, et je ne vois pas l'intérêt d'en dévoiler plus. Encore plus si les tourelles sont plus fragiles : si on sait combien elles sont en plus les démolir deviendra un jeu d'enfant sans grand risques pour un bon attaquant qui aura calculer son coup un minimum...
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Dox

Message par Dox »

Bah, aujourd'hui, on les démolie qu'en cas d'absolue nécessité. Quand vraiment on ne peut pas passer aux leurres. Si à l'avenir on a la possibilité, avec une composition de flotte de taper jusqu'à 5k tourelles sans pertes. Pourquoi on prendrai la peine de sonder ? Donc dans l'intérêt commun, vaudrait mieux que le nombre de tourelles soient indiquées.

Ensuite, les tourelles sont une plaie dans le jeu, tout le monde était d'accord sur le minisite pour trouver un moyen et les nerfer un peu.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

J'avais proposé une amé qui aurait au moins donné la possibilité de piller les inactifs... mais au final il y a juste eu une augmentation de leurs espaces...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kermo

Message par Kermo »

je suis d'accord sur le fait que c'est un fléau (si bien que je ne sors quasiment plus mes flottes, marres de perdre des milliers de leurres pour quelques ressources ^^).
mais le fait d'indiquer leur nombre, je n'y vois qu'une aide à savoir quelle flotte il faut pour être sure de passer sans prendre trop de risques.
après, avec l'amé ou elles tomberont aussi facilement que des mouches, les tourelles deviendront useless et si ce n'est plus rentable (ce que j'espère ^^), les joueurs n'en feront plus, et savoir combien il y en a, pourquoi pas, mais je ne suis pas pour ^^
Image
Ellianne

Message par Ellianne »

mais le fait d'indiquer leur nombre, je n'y vois qu'une aide à savoir quelle flotte il faut pour être sure de passer sans prendre trop de risques
Je suis assez d'accord avec ça... Si tu veux raser des tourelles, ben faut sonder ou prendre le risque, c'est ça le jeu.
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Elle revenait un peu trop chère, ton amé, Dédé.

Et non, les tourelles servent simplement à sacrifier un chasseur dessus pour sonder. Deux points d'expériences pour le défenseur, un peu de moral en moins pour l'attaquant. Et alors ? Il repasse deux fois derrière et il emporte tout avec lui.

Je sais pas si indiqué le nombre est une bonne ou une mauvaise idée, mais bon ..

Si vous appelez sonder, sacrifier un chasseur, prendre un risque, bah ... Perso, j'ai pas les flottes pour raser, donc quand on tape avec les potes, c'est moi qui sonde. Jusque là, tout c'est toujours très bien passé. Et y'en a quinze qui y sont passés.
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

@ Faust: on aurait pu réduire les prix ^^

Sinon, pourquoi ne pas mettre cette amé en relation avec celle-ci :

http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/35

Sacrifier un chasseur permettrait de voir par exemple 25%...mais le pilleur ne sait pas si c'est que 25% ou la totalité...
Bien entendu, plus le nombre d'unités sacrifié et plus c'est précis...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Ethan d'Erathia

Message par Ethan d'Erathia »

Je pense que le fait de dévoiler les tourelles ne fera qu'avantager l'attaquant. Aujourd'hui, certains sondent avant de taper, ce qui fait une attaque de moins sur le défenseur (en considérant que la sonde au chasseur ), et peuvent casser les tourelles/bâtiments sur la deuxième attaque.

Avec cette amélioration, les attaquants pourront casser des tourelles directement sur la première attaque en calculant les forces qu'il faut pour passer.

Je ne vois pas ce que cela changera avec le prochain patch. Il est évident que le fonctionnement des tourelles font qu'elles ne peuvent pas empêcher d'être rasé. Dès le début du jeu, certains passaient avec des unités de destruct' pour les détruire.
Pour ma part, je les vois uniquement comme un moyen possible d'éviter des pillages quotidiens ( sous certaines conditions : pas d'unité anti destruct' sur l'attaque, et avoir la motivation de les refaire), donc leur utilisation reste assez limitée (surtout quand un iem peut les désactiver).
Répondre