L'homme qui valait 3 alliances

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

rebux
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2008, 20:02

L'homme qui valait 3 alliances

Message par rebux »

CoolBreeze se précipita pour chercher une salle, il demande a la première personne qu'il voyait si l'une des salles en ce moment été libre. La plus proche était juste à coté de celle ou l'on parlait de l'Ordre de l'Aube et du CEI.

CoolBreeze était content que ce soit une salle aussi proche, car le sujet et le même, le Cei et en particulier ici l'Aetherys et du Cartel mais pour une fois pas de l'exitium.

Il courra vers la salle, s'installa et commença à parler tout seul, il préparer son discours a voix haute mais pas assez pour que tout les gens l'entende.

Cette nuit l'etat Voz … Vozk enfin le tireur de missiles à la botte du CEI et du Cartel à lancé un IEM sur mon état. Et des multitudes de flottes on suivi, je n'ai même pas assez de place sur mes mains pour les compter. L'Aetherys, le Sherpa, le Bentica, le Zenob, L'Eredeen et j'en passe d'autre et des meilleurs. Plus de 3 alliances conte un seul état et des états sans alliance, mais est ce le monde à l'envers ou tout le monde se retourne contre le Rebux, c'est à dire moi? Je ne savais pas que j'étais si dur à avoir et que mon fan club était aussi grand.

Mais qu'ai je fait pour mériter cela?

A en revenir a ce Vozkyaa, il a un peu de mal avec les missiles tout de même, il y a du gaspillage dans l'air. 70 GS-26 qui tombe et ne détruisent pas le générateur et ensuite 2 stratégiques qui ne détruisent toujours pas le bouclier il a réussi a me détruire des bâtiments a la 3eme tentative, il faut le faire quand même. Et encore grâce a Sherpa qui est passé avant détruire mes générateurs.
Un autre aussi qui ne sait pas attaquer, l'Eredeen qui laisse des crédits lorsqu'il attaque.
Y a t-il dans ces attaquants un seul qui ne saurait jouer?
Oui un seul a bien joué, trente seconde avant de recevoir un IEM j'ai bougé ma flotte. Mais celui-ci la quand même trouvée. L'Aetherys à trouvé ma flotte, alors je vais lui dire quand même félicitations car sur plusieurs joueurs, un seul qui sait jouer c'est un record. Et pour une fois que une flotte ne tombe pas à coup de missiles, je dit encore bravo à l'Aetherys. Mais BOUH aux autres!

Après mes multiples demande de rasage complet, ceux-ci non pas voulu va savoir pourquoi.

Mais j'aimerais savoir trois choses et peut être me répondra t-on.

Qu'ai-je fait pour que 3 alliances m'attaque? Pourquoi ne pas avoir fait comme je vous l'ai demandé, c'est à dire me mettre à 0 d'espace? Et une fois ma flotte reconstruite pourrais-je passer prendre un verre chez les états m'ayant attaqué?

CoolBreeze s'arrêta de parler, net, et recommença à parler tout seul. Que disait-il? On ne le savait pas. Il alla s'asseoir a la première chaise qu'il trouvait et attendait une réponse.
Halad d'Oxymore
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2010, 03:44

Re: L'homme qui valait 3 alliances

Message par Halad d'Oxymore »

Dans la salle d'à côté, où l'on discutait de la débâcle de l'Ordre de l'Aube lors de leur attaque avortée contre le Consortium Economique Interplanétaire, un homme d'une trentaine d'années écoutait les discussions d'un air distrait, pas particulièrement passionné. A vrai dire, il étouffait même régulièrement quelques bâillements. Alors qu'il allait sombrer dans le sommeil, son communicateur vibra légèrement. D'un oeil distrait, Halad Ilnik parcourut rapidement le message envoyé automatiquement par la Corporation pour tenir les ambassadeurs au courant des dernières discussions. Voyant apparaitre, une fois le plus, le nom du CEI, il parcourut le transcript de la réunion. Étouffant un léger sourire, il se leva et rejoint la salle attenante, où CoolBreeze venait de finir de parler.

Le jeune homme monta sur la petite estrade d'un pas rapide, adressa un signe de tête au dirigeant du Rebux, puis commença à parler sans plus attendre :

Bonjour à vous, CoolBreeze du Rebux. Un nom original, je dois l'avouer. Je suis Halad Ilnik, l'actuel dirigeant de l'Oxymore, membre du Consortium Économique Interplanétaire. Je n'ai pas pris part à l'attaque que vous décrivez, et n'en ai même pas entendu parler, donc je me contenterai juste de souligner quelques points avant de laisser la parole à quelqu'un de mieux informé que moi.

Tout d'abord, je me vois obligé de vous corriger : non, le CEI ne vous a pas attaqué. Ainsi que l'établit notre charte, d'un point de vue militaire chacun de nos membres est responsable de ses propres actions. Ce qu'a fait l'Aetherys n'engage que l'Aetherys... même si je suis convaincu que ses dirigeants avaient d'excellentes raisons pour vous annihiler. Ce ne sont donc pas "trois alliances" qui vous ont attaqué... tout au plus quelques États isolés. Cela ne les place pas moins en position dominante, mais que voulez-vous... au cœur de la bataille, seuls les résultats comptent. Pour épargner les vies de nos soldats, nous allier à d'autres puissances parait une solution toute indiquée.

Et maintenant que je parle des vies de nos soldats, j'aimerais ajouter que, pour nous au CEI, chaque vie compte. C'est pourquoi vos propos m'ont indigné : vous parlez de ces batailles sanglantes comme d'un jeu ! Vous méprisez les milliers de victimes, et vous contentez de dire qu'un-tel ou untel ont "bien joué", que ce que tels autres ont fait "n'est pas fair play". Je ne comprends vraiment pas votre réaction... Elle est insultante, et justifie à elle seule le fait qu'on puisse vouloir éradiquer le Rebux de ce système.

Sur ce, je laisse la parole à des gens plus concernés par ce problème. Pour ma part, peu m'importe de savoir qui a "bien joué" dans un conflit qui a causé des milliers de morts, déchiré autant de familles.


Sur ce mots, Halad Ilnik quitta la pièce d'un pas rapide, les sourcils froncés.
Répondre