Journal de guerre

Pour parler de tout et de rien mais sérieusement.

Modérateur : Modérateurs

Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Journal de guerre

Message par Kel'Zahra »

Quand tu vivras un grand combat, tu comprendras.
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Journal de guerre

Message par Heiwa »

Y'a trop de leurres, j'en enleverais bien 60 000 pour mettre je sais pas moi... 50 000 vraies unités (et c'est possible pour un prix quasi identique).
:shock:
Donne moi un exemple ?
Image
HellShox
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2010, 12:27

Re: Journal de guerre

Message par HellShox »

Quelle auto-suffisance et prétention :shock:

Finalement, tu ne vaux même pas le coup que j'essaye de te convaincre.

C'est dommage pour toi, tu ne prend pas plus de dégat avec mon exemple qu'avec une flotte bourrée de leurres. Tu ne peux pas perdre plus (remplacer 1 de défense par au pire....1 de défense), seulement il est sur que tu frappe plus fort.... Enfin bref, quand la prétention s'en mêle, on ne peut plus lutter.

Edit Heiwa : Les techno-guerriers par exemple? Même si 50 000 je me suis enflammé, le chiffre est a revoir a la baisse. Mais ça ne change pas le principe final.
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Journal de guerre

Message par Heiwa »

Un TG coute 233 creds alors qu'un leurre en coute 40.
donc à la place de 60 000 leurres, tu fait 10 300 Tg et pas 50 000.
Et le TG est une unité par cher et souvent considéré comme "des leurres de luxes" et pas de la "vraie force de frappe".

si tu prend des vraies unités (chass nuke a tout hasard) tu peut en faire que 2090 (1148,2 creds / chass nuke) pour le prix de 60 000 leurres (et encore je suis volca donc mes prix sont plus bas).
Image
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Journal de guerre

Message par Lord Of Darkness »

Comme quoi il y a un début à tout : je suis d'accord avec Heiwa. :D
Image
HellShox
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2010, 12:27

Re: Journal de guerre

Message par HellShox »

Le rendu espace n'étant pas le même, tu peux monter jusqu'à facile 15 000 voire 20 000 technoguerrier.
Pour un Deserticain il ne vaut pas aussi cher qui plus est.
Certes 50 000 je me suis un peu emballé, mais quand bien même.

Au lieu de 150 000 et 240 000 leurres, tu as 240 000 leurres et 120 000 unités. Ce qui fait en tout et pour tout 10% de moins de protection (on se retrouve avec 360000 unités au lieu de 400000), mais beaucoup plus en puissance de frappe.
Et quand bien même ca serait plus efficace, vous trouvez ça beau/bien/concret/puissant d'avoir que du flan dans son effectif. Es-ce "marrant" de pouvoir se vanter d'avoir la flotte représentant le plus de faux semblant?

"C'est vrai le leurre, ca prend que de l'espace et l'espace ça ne coute rien et on s'en fout"..... Bande de riches (In Game), y'a que les riches (In Game) qui peuvent se permettre un tel raisonnement.

Un leurre ça a beau prendre du dégât à la place d'un autre, ca ne tape sur rien. C'est de l'argent qui part sans faire de dégât, il viens il dit "coucou je suis là, tape moi j'aime ça, mais je ne ferais rien du tout. Mon existence est vouée à ce que tu me trucide". Dans le principe ce n'est rien de plus qu'une pompe à fric qui n'est en rien une arme. S'armer d'une arme qui n'en est pas une, je ne trouve pas ça interessant.

Quand au côté que les Techno-guerriers ne sont pas de la "vraie force de frappe". Et les leurres, ça en est? L'avantage c'est qu'un Techno-guerrier est mathématiquement identique au leurre en défense, mais 1.000.000.000.000 (à l'infini) fois meilleur en attaque. Sa rentabilité n'en fait donc aucun doute. Si tu ne réfléchit qu'au côté "rentable" des unités, alors le cout (plus élevé d'un Techno-guerrier) est faible en comparaison si on y prête attention.... Je préfère payer plus cher pour une unité qui sur 50% du temps fait aussi bien, mais qui sur 50% de l'autre fait à l'infini fois mieux que l'autre.

Enfin bref...
L'amour du jeu...
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Journal de guerre

Message par Heiwa »

Tu ne pense que à "l'attaque", mais tu oublie la "défense" qui est aussi (voir plus) importante dans le combat.

Tu aura peut être 14k TG, aller soyons fou tu en aura 20k. Sauf qu'aux premières salves à la place d'en perdre 1k tu va en perdre 7k. Et la tu est fini.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duduche
Messages : 30
Inscription : 26 mai 2010, 16:07

Re: Journal de guerre

Message par Duduche »

J'ai envie de dire Dyonisos que ça coûte cher de te faire abandonné une parti de Starcraft 2. Je comprends ...
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Journal de guerre

Message par Atéléïde »

La puissance des leurres n'apparait qu'à condition de savoir les utiliser. Si tu proportionne ta flotte de facon à ce qu'elle soit parfaitement équilibré, tu peux arriver à faire en sorte qu'à la répartition des dégats, les leurres absorbent la majeur partie de la salve et que les points répartis ne suffisent pas à passer la défense de tes "vraies unités" (ou d'un très faible nombre).
De ces deux situations, laquelle préfères-tu :

A) 10k chass nuke et 100k leurres A se font attaquer, au début des secondes salves, il reste 9k chass nuke (fictif).

B) 12k chass nuke et 50k leurres A ---------------------------------------------------------, il reste 7k chass nuke (fictif aussi).

En gros, effectivement, l'un a une force globale affichée correspondant mieux à la réalité que l'autre en terme de "puissance d'attaque" mais A) a une bien meilleure flotte et dans un combat d'égal a égal, A) remporte à tous les coups.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dyonisos
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010, 01:37

Re: Journal de guerre

Message par Dyonisos »

Bon, je sais que je devais éditer pour le coût total, mais je repost un message pour demander si c'est bien normal que mes missiles n'aient détruit AUCUNE tourelle?

Vu la quantité de dégâts anti-bâtiments que j'ai envoyé, il devrait n'y en avoir plus une seule debout ( du coup, ça fausse mon calcul pour le moment :-s):

Mais, pour l'instant, voilà, ce que son attaque au missile + ma riposte + pillage à coûté à Luna :
TOTAL RESSOURCES:
6448884 Nourriture
24187655 Acier
8314247 Uranium
1228885 Pierre de Mana
13012132 Crédits
3834964 Espace
Répondre