[Come Back] Ingénieurs

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par hestios »

Et que trouves-tu bizarre dans l'histoire de construire puis formé? Il faut bien construire le char et former le pilote? Ou alors il faut considérer que tous les véhicules sont pilotés par des IA...
Déjà à notre époque on cherche sur les drones/engins de guerre sans pilote pour limiter les victimes, dans le futur nul doute que l'homme combattra beaucoup moins que la machine.

Sinon pourquoi pas. Faut voir ce que ça donne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lixia
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2008, 19:32

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Lixia »

J'ai lu tout les posts et je trouve l'idée très intéressante mais elle soulève un point important qui est la composition des flottes...

Aurel essaye de nous faire une joli V3 où les mages de par leurs puissances ne seront plus à des nombre incroyable dans les combats. Et là l'amélioration va tendre vers ce qu'on essaye d'éviter. Déjà que les unités mécaniques sont laissées de côté (par rapport aux mages), le fait de compliquer leurs formations/achats va les rendre plus rare dans les combats.

On assisterait alors à des combats du style 100 GPs avec une flopée de mages.

Et puis, qui forme les instructeurs/ingénieurs? car si par un malheureux hasard ils sont détruit, qui les forment? (ça reviens au même que demander qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier sur Terre ^^D)

PS : j'sais pas si j'ai été bien clair :?
Une Améthyste au poing.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Hell »

SI, tu es très clair...

Qui forme les ingénieurs/formateurs? ET bien, mais qui forme les maitres mages? Même problème que l'on ne pourra résoudre je pense.

Sinon, pour le fait que les flottes seraient encore plus remplies de mages, je suis pas certain, car la formation ne devient pas spécialement plus longue ou difficile, seulement un peu plus risquée... Et si un mec a une flotte 100% mages, il va dérouiller face à un bon mix chars plasma/nucléaire avec plein d'autre méca à coté...
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par hestios »

Oui, sauf qu'on arrive facilement à avoir 100 000 mages,
100 000 méca par contre... mais là le soucis c'est le prix/puissance^^
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Aurel »

Je ne vois pas réellement l'intérêt de l'amélioration. Enfin, je veux dire, je comprends très bien pourquoi elle est fondée en RP, mais en pratique : la création d'unités est déjà plus complexe que dans la majorité des jeux (achat PUIS construction), rajouter une troisième phase est un peu excessif je trouve... Dans ce cas, pourquoi pas un lieu où on fond l'acier et on moule les pièces, un autre où on les assemble, un autre où on rajoute les finitions, encore un où on rajoute l'armement, un centre de recrutement, et un centre de formation ?

Le jeu est déjà plutôt complexe, et je trouve ça intéressant, mais le but n'a jamais été de complexifier pour complexifier ;)
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Lord Vraïm »

Bah l'intérêt. C'ets aussi la nouvelle unité.

L'Instructeur boosterait un peu les unités méca comme sont boostés les mages par les MMs.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par hestios »

Oui, le système de construction actuel convient :)

edit : néanmoins de nouvelles unités (de combat) serait une bonne idée, je vais poster une amélioration sur ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Namaj Vüenthal »

Alors dans ce cas là, des pilotes pour les vaisseaux et des formateurs et non des ingénieurs. Mais pourquoi pas dans la population de la V3…
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre