[v3] Commentaires & Questions

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fertaï
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2008, 22:06

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par Fertaï »

Fertaï a écrit :En revanche, côté production, sera-t-il possible de créer autant de complexes que voulu et d'y affecter tant de drones, ou alors ceux-ci ne pourront pas dépasser le nombre total de drones ? Et, autre chose, pourront-ils être détruits (complexes par notre volonté ET drones par l'ennemi) ?
J'up ça. (Réponse sur les drones donnée, mais pour le reste)
Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par anarlandiste »

Ha oui désolé, j'ai fait une petite erreur, mais dans l'Etat, sur le territoire que nous "dirigeons" il y a des travailleurs autre que les drones comme tu le dit.

Donc la population augmente au fur et à mesure que notre territoire augmente, et comment savons nous le nombres d'habitants que nous "possédons" ?

Quel est la "dépendance" dont tu parles ? (entre la population et "nous dirigeants"). Allons nous pouvoir jouer sur les impôts,pouvons nous récupérer les habitants des Etats voisins (ça serais pas mal pour espionner, ils nous rapporterais des informations sur la façons dont est dirigé notre voisin). Les travailleurs vont là où ils sont le mieux^^

Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'une population donne plus lorsqu'elle est heureuse, et contente de vivre, donc y aura-t-il un moyen de jouer sur leur "moral" un peu comme pour le moral de l'armée, ( en ouvrant des bar, et cofee shop pour d'autre :p )

La monnaie sera donc créer par toi, et non par les Etats^^

(désolé pour toute ces questions^^) Mais ça m'intrigue un peu le niveau économique, surtout pour les crédits xD.
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par Aurel »

Fertaï > Il n'y a pas de limite au nombre de drones affectables à un poste donné. Au nombre d'usines non plus d'ailleurs.

Peut-être que je n'ai pas bien compris la question...
comment savons nous le nombres d'habitants que nous "possédons" ?
En cliquant sur le lien Population :p

Oui, vous pourrez jouer sur les impôts, et oui, la population et sa croissance dépendent de vos choix (il y a bien un indicateur de "moral", mais aussi de santé, de richesse, d'éducation et de criminalité). Par contre on ne récupère pas la population de ses voisins.
Avatar de l’utilisateur
Fertaï
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2008, 22:06

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par Fertaï »

Bon, je vais être plus clair, désolé.

Le nombre de complexes est-il illimité ?
Peut-on les détruire nous-même ?
Le nombre maximum de complexe dépend-il du nombre de drones ?
Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par anarlandiste »

Super ça :D on pourra "contrôler" ou savoir ce que pense notre population :D

Dommage pour les voisins... Parce que la population vient bien de quelque part... (et pas du "saint esprit" pour moi)^^

Sur un territoire donné, il y a un maximum de population.
Par exemple, on ne va pas mettre 100hab/1m², il y a bien une limite d'habitant en fonction de notre territoire totale. Et les habitants n'apparaissent pas tous en même temps dès qu'on "gagne" (conquière) du territoire.

Ps : quels seront les facteurs pour savoir si notre population est "heureuse". Qu'est ce qui sera pris en compte?
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par Aurel »

Fertaï a écrit :Bon, je vais être plus clair, désolé.

Le nombre de complexes est-il illimité ?
Peut-on les détruire nous-même ?
Le nombre maximum de complexe dépend-il du nombre de drones ?
Si par complexe tu entends "Usine de production" (ex : Complexe sidérurgique, Usine de nourriture synthétique, etc...), non il n'est pas limité.
Si par contre par complexe tu entends "Complexe catalytiques", oui, ils sont limités ^^
Non, vous ne pouvez pas les détruire vous-mêmes (mais à quoi bon ? ^^)
Quant à la dernière question, j'y ai déjà répondu :
Aurel a écrit :Il n'y a pas de limite au nombre de drones affectables à un poste donné. Au nombre d'usines non plus d'ailleurs.

anarlandiste a écrit : Sur un territoire donné, il y a un maximum de population.
Par exemple, on ne va pas mettre 100hab/1m², il y a bien une limite d'habitant en fonction de notre territoire totale.
Une unité de territoire, c'est graaaaand. T'as la place de mettre beaucoup de monde dedans ^^ (un million, peut-être ? rien décidé encore ^^)
Bref, dans tous les cas vous aurez bien assez de territoire pour que ce ne soit pas un facteur limitant de la population.
anarlandiste a écrit :Ps : quels seront les facteurs pour savoir si notre population est "heureuse". Qu'est ce qui sera pris en compte?
On me signale que le serveur test v3 est down (parait que j'ai touché à des trucs du framework sans modifier les scripts du jeu qui en dépendent et qu'il n'ait pas apprécié ^^D ). Quand j'aurai eu le temps de finir les modifs proprement je verrai si j'ai un bout de screen qui pourra t'éclairer.
En (très) gros (énorme, même) : les gens n'aiment pas se prendre de missile nucléaire sur la face =)
Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par anarlandiste »

ok, mais ça serai bêtes qu'il n'y ai que ça dans la prise en compte pour le "morale" de la population :D
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Elegido
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par Elegido »

Anarlandiste
Là deçu je ne suis pas d'accord, l'argent est en parti fictif, mais l'inflation et tout autre "connerie" dans ce genre sont aussi lié par la création de monnaie de l'Etat.
Donc l'Etat créer la monnaie, et si il en créé trop ce n'est pas bon pour l'économie, c'est pour ça que l'Etat se doit de réguler la fabrication de la monnaie dans son territoire.
Aurel
Quant à l'inflation, elle est naturellement provoquée (ig, je veux dire) par le fait que la masse de crédits en circulation s'accroit avec le temps ;)

Je ne crois pas qu’il puisse y avoir d’inflation sur C2G puisque la masse monétaire est contrôlée par le nombre limité de drones. De plus les prix sont fixes, un croiseur vaudra toujours 3000 „crédits“, du coup si inflation il y a elle se retrouve au bout de la chaîne dans le nombre des armes en circulation.

A anarlandiste, si tu te réfères IRL, ce n’est pas l’état qui contrôle et crée la masse monétaire mais les banques par l’accroissement de crédits (les vrais celá avec un intérêt) d’oú la dette.

D’ailleurs si on voulait faire pareil sur C2G. Cela donnerait un truc du type la banque de la Corporation Galactique octroie des „crédits“ avec intérêts pour pouvoir faire marcher l’économie des états mais vu qu’il y a un intérêt cela obligerait le joueur á aller chercher les 4 á 5% de l’intérêt chez les autres puisqu’il ne peut pas créer de la monnaie lui même. Ce qui favoriserait les pilleurs sauf si les autres ressources connaissaient une hausse de leurs cours á la bourse et qu’il devenait avantageux de vendre des PM par ex contre des „crédits“.
Ce qui serait, á mon avis et dans tous les cas, beaucoup plus tendu du slip.
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par Aurel »

Elegido a écrit :Je ne crois pas qu’il puisse y avoir d’inflation sur C2G puisque la masse monétaire est contrôlée par le nombre limité de drones.
Pas dans la v3 ;)
Legion Noire
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2008, 07:13

Re: [v3] Commentaires & Questions

Message par Legion Noire »

Date approximative du patch 2.14.7 : lundi 12 mai
* [Fix] Rendre impossible le stockage en hangar en dehors des limites de portance

Est-ce que le faite d'avoir des hangars fera augmenter la limite de portance dès le patch ou faudra attendre la V3 ?
Image
Répondre