Communauté de l'evenzia

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Theoden
Messages : 74
Inscription : 04 oct. 2010, 17:53

Communauté de l'evenzia

Message par Theoden »

Bonjours à tous,

Je me présente Theoden, le nouveau, le repreneur.

Actuellement je viens de créer ma propre alliance: La communauté de l'evenzia.

Alors je viens à vous pour savoir si il y en a qui sont interresser par mon alliance et qui aimerais y rentrer.

Si vous voulez nous rejoindre envoyer moi un MP.

Maintenant a vous de juger.



L’Evenzia

Alors que les peuples que nous connaissons aujourd’hui n’étaient que des civilisations tribales, deux races dominaient cet univers. Qu’importe les empires qui se sont créés depuis lors, qu’importe les systèmes sur lesquels nous avons développé nos cultures, nous sommes tous les descendants de ces êtres oubliés dans les limbes du passé. Vertaniens, Volcaniens, Deserticains, Galacticains ou Aquablusiens, nous pouvons tous remonter la trame de notre histoire pour y découvrir ces mythes, ces légendes dans lesquels il est référence à ces peuples aujourd’hui disparus.

Il y avait les Osirians, ce peuple guerrier qui fonda le plus grand Empire que cette galaxie ait connu. Ils étaient nés avec le feu de la guerre dans les veines, et maintenaient cette flamme bien vivace par les conquêtes auxquelles ils s’adonnaient. Parcourant sans relâche les cieux, ils s’appropriaient les planètes qu’ils découvraient, colonisant leurs habitants par leur puissance qui n’avait pas d’égal sur les mondes envahis. Vénérés comme des dieux parmi les mortels conquis, ils établirent ainsi un empire colonial sans précédent et qui ne fut jamais plus.

Et il y avait les Thantalas. Ces êtres étaient « les enfants de la Vie » comme ils se désignaient eux-mêmes, car jamais, au cours de leurs voyages, ils n’avaient trouvé de peuples évolués comme le leur. Vénérant le Grand Cycle de la Nature, ils entretenaient un lien profond avec leur environnement. Leur culture tendait vers l’atteinte d’un niveau de conscience supérieure, ne faire qu’un avec l’essence même de la vie. Ce n’étaient pas des conquérants mais des prêcheurs. Aux peuples qu’ils rencontraient, ils apportaient cette spiritualité profonde qui les animaient, les laissant libre de l’adopter. Mais la plus grande force des Thantalas, loin des armes, étaient l’éloquence, et nombre de peuples, séduits et convaincus et leur vision de la Vie, décidèrent de marcher dans les traces de leurs aînés.

Mais il arriva un jour où l’univers ne fut plus assez grand pour empêcher l’inévitable rencontre des Osirians et des Thantalas. Se sentant menacé par ces êtres aussi puissant qu’eux, les hordes Osirianes déferlèrent sur les mondes des Thantalas, massacrant leurs habitants et consumant jusqu’à la plus petite étincelle de Vie.
La douleur qui traversa l’univers fut comme une lame dans le cœur des Thantalas. La Vie, elle-même, souffrait du carnage monstrueux qu’avaient commis les Osirians. Ne pouvant laisser continuer pareils tueries et destruction, les Thantalas prirent les armes et s’en allèrent livrer leur dernier combat.
Réunis autour de la Pierre de Vie, ils s’abandonnèrent à une ultime prière commune qui les plongea en transe. Là, ils découvrirent l’Evenzia, les Secrets de la Vie. Ils virent son œuvre depuis la création de l’univers et purent saisir l’essence de la Vie. Lorsqu’ils s’éveillèrent, ils avaient compris ce qu’il devait advenir : le sacrifice de leur peuple pour l’équilibre universel, une abnégation totale pour que la Vie crée de nouveau.
Ils brisèrent la Pierre de Vie pour s’en répartir les fragments, ainsi tous étaient en communion avec la Vie.

La bataille contre les Osirians, ils la gagnèrent, mais à quel prix… Décimés, brisés, les survivants revinrent sur leur monde natal et firent disparaître leur technologie et leur civilisation. Ils décidèrent de se séparer et de visiter l’univers afin de transmettre la flamme de leur spiritualité. Ils se nommèrent alors Crows, les Corbeaux, car c’est tout ce qui reste sur un champs de bataille après son dénouement.
Il s’établirent sur bien des planètes et firent avancer les peuples vers la voie de l’Evenzia.

Mais aujourd’hui, la Vie pleure à nouveau alors que des cieux pleuvent des déluges de feu et de sang. La folie et la guerre se sont à nouveau emparées du cœur des Hommes.
Par le lien qui les rattachait à la Vie de par leur fragment, les Crows perçurent cette blessure.
Ils naquit alors la Communauté de l’Evenzia, réunissant les mondes où les Crows s’étaient établis. Ce pourquoi ils s’étaient jadis battus se trouvait de nouveau menacé, et ils entendaient bien s’élever encore une fois pour défendre la Vie.
Répondre