Théorie du Complot

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Théorie du Complot

Message par Dros Delnoch »

La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. On la nomme couramment folie des grandeurs.
Mesdames et Messieurs,

Les états du Smallcity, Gilaec et Mandragore sont atteints de ce syndrome. Comme vous l'avez peut-être remarqué à vos dépends...
Fier de leurs victoires contre le Cartel des Etoiles... du nombres de bâtiments détruits.
Fier de leurs victoires contre l'Imperium Novus... des flottes qui sont tombés, des pillages incessants et des bâtiments qui tombent...

Voilà que ces états ont décidés de mené une Guérilla contre le Remedium...
Ils appliquent excessivement la théorie du complot....

Moi, Ellassar du Dros Delnoch, je ne les suis plus, la soif de pouvoir et l'orgueil d'être actuellement les seuls états capables de pouvoir rasé des cités comme ils l'entendent les mènent à leurs pertes...

En effet, suite à la chute du Cartel, les chefs des Opales voyaient en l'Imperium Novus un ennemi... peu après la chute des Novus, c'est au tour du Remedium d'être victime de leurs saboteurs et IEM...

Pus aucun état n'est désormais à l'abri... ils voyent des espions et des traîtres en n'importe qui... il est d'ailleurs fort probable que lorsque le Remedium sera à leurs merci, ils se retourneront contre leurs alliés sans flottes...les Ordres de l'Aube... un trio hégémonique, maître des productions économiques... est-ce là le futur qui nous attends ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Théorie du Complot

Message par Lord Faust »

Enam sourit. Cette situation l'amusait, même s'il savait que les circonstances dans lesquelles ils avaient tous été plongé n'était pas convenable, que même si le danger était passé, dans sa globalité, l'Ashaïr risquait toujours quelques répercussions d'un passé un peu trop ... conflictuel. Néanmoins, il ne put empêcher ce rictus surprenant de faire apparition sur son visage.

Mesdames, Messieurs, Ellassar.

La situation dans laquelle vous vous trouvez n'est, me semble-t-il, guère surprenante ni étonnante. Sans faire l'apologie d'un temps qu'aujourd'hui je considère comme passé, les hommes, de quelques positions qu'ils soient, ont toujours voulu dominer. Et si les Chevaliers de l'Opale, sans faire honneur à leur charte ni à leurs objectifs fictifs, ont néanmoins fait preuve d'une bien réelle motivation au combat et à la résistance face à la domination hégémonique des Astres,ils n'en restent pas moins des hommes. Pensiez-vous vraiment qu'ils s'afficheraient comme de vulgaire pantins rebelles et qu'une fois le danger passé, ils se contenteraient de jouer dans votre court ? L'Opale, tout comme l'Imperium Novus, a terriblement su jouir de la situation, dramatique, dans laquelle le Cartel avait plongé le monde.

Niant toute motivation scientifique, niant même jusqu'à leur propre charte, niant la quête de l'Opale, ses Chevaliers se sont montrés féroces envers ceux qu'ils considéraient comme dictateurs. Ils ont rameutés les foules, des dirigeants, des personnalités que personne n'imaginait les rejoindre. L'Opale a profité de l'ennemi commun. Ils ont manipulé, sûrement involontairement, chacun d'entre vous. Outre les véhémences du Gilaec, du Smallcity et du Mandragore, comme vous l'avez si bien dit, Ellassar (mais il y en eut d'autres), véhémence qu'ils exprimèrent dans un soucis de destruction des infrastructures du Cartel, puis de l'Imperium, se sont-ils réellement montrés impliqués ? Se furent les Améthystes les premiers qui opposèrent une résistance, sans réussite. Les Hérétiques ensuite, malgré le scandale qu'ils créèrent, se levèrent en nombre d'hommes et de moyens. Avec un peu trop d'espoir peut-être. Enfin, l'Ordre de l'Aube, après de nombreuses semaines de discrétion et d'enrichissement militaires et économiques, osèrent tous sacrifier leur effort de guerre pour le profit d'un seul et amenèrent la chute de l'Exitium. Et celle de son oeuvre. Où se placèrent les Chevaliers de l'Opale dans cette logique de destruction ? Les nombreux rasages qu'ils opérèrent et qui déstabilisèrent, bien évidemment, l'économie et la motivation des Astres, étaient-ils à la hauteur de leurs revendications ? Je ne le crois pas. Raser le Cartel n'était pas chose compliquée : la grande majorité des Astres s'étaient endormi de la routine qu'ils avaient eux-même crées en dominant ce monde. Alors bien qu'utiles, ces rasages n'apportèrent rien, le réel objectif étant et était l'Exitium. Supprimer l'Exitium, s'était mettre un terme au Cartel. Les bâtiments, même les flottes des Astres, pouvaient-elles tomber une, deux, trois fois, tant que la foi de l'Exitium les éclairait, le Cartel survivrait.

Je pense, moi, Colonel Enam, représentant de l'Ashaïr, aujourd'hui indépendant et levé contre un Cartel usurpateur, que les Chevaliers de l'Opale ont su jouer des mots et de la volonté générale d'en finir avec l'hégémonie d'un seul. Je pense qu'ils laissèrent l'effort de guerre à leurs alliés. J'en suis même sûr. En temps qu'ancien membre du Cartel, si la perte de notre flotte et nos infrastructures nous embêtèrent, ils restaient le mirage de l'Exitium. Et cela, aucun d'eux n'eut le courage de l'approcher, sinon les Hérétiques et l'Ordre de l'Aube.

Aujourd'hui, il semblerait que l'Opale ait joui de cette situation. Elargissant son influence en devenant la plus grande alliance actuelle, les Chevaliers tentent tant bien que mal de définir un nouvel ennemi commun, un homme à abattre. Et si le Jeraseth, arborant le pavillon de la très récemment devenue puissante Imperium Novus, il me semble tout de même que ni le Zonewar ni ses amis ne représentent un danger réel pour la bonne conduite de ce monde. Voyez. L'Imperium Novus, une nouvelle hégémonie ? N'y a-t-il pas tromperie ? C'est ce futur qui nous attend, Ellassar. Un futur manipulateur. Sans défendre une alliance qui m'a porté, aujourd'hui disparue, il me semblait que nous vous avions prévenu, de la noirceur de l'âme humaine. Et que si le Cartel posait une main de maître sur l'univers et qu'il était dans le droit de tous de s'y opposer, sa chute, comme la chute de toutes les hégémonies fièrement annoncées, amènent des dictatures bien pires. Celles de plagiats.

Si les Chevaliers de l'Opale ont réellement envie de régner sur nous, qu'ils viennent ici et qu'ils s'expliquent. Qu'ils modifient leur charte, hypocrite et usurpatrice et qu'ils assument une bonne fois pour toute cette volonté de domination, cette passion pour la destruction.


Enam recula de quelques pas, et se rassit tranquillement.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Théorie du Complot

Message par Dros Delnoch »

Ellassar reprit la parole :

-Colonel Enam, auriez-vous oublié que je suis Chevaliers de l'Opale et que je suis venu ici devant vous afin de vous expliquer ?!
Relisez la charte des Opales. A aucun moment, il n'est fait référence à la politique étrangère appliqué par les Opales. Ce qui laisse un champ d'action assez large aux deux états qui se disent chefs des Chevaliers, et les autorisent ainsi à des actions qui ne sont pas forcement en accord avec la politique de leurs membres.

J'ai par ailleurs cru entendre parlé d'un soit disant début d'attaques sur l'Herndall...c'est en tout cas l'explication qui nous a été fourni... Mais l'Herndall n'est pas Opale, la Communauté De L'Evenzia ne peut-elle point se débrouiller seul ?

En quoi son état-major se croit suffisamment bien informé pour lancer la Coalition dans une guerre contre le Remedium, une guerre qui aurait pu être facilement évitable.

Colonel Enam veuillez accepter mes excuses... les Chevaliers de l'Opale ne sont peux-être pas les dirigeants destructeurs que je pensais... mais se pourrait-il qu'ils soient les pantins d'une machination Evenzia afin d'engager les Opales dans un conflit ou ces derniers subiraient des pertes lourdes...?

Dans un tel scénario, c'est alors l' Evenzia qui en ressortirait grandit, laissant son alliance mère combattre pour elle.


Ellassar attendit de voir quelle conclusion Enam en tirerait...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Craxounet
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2010, 23:40

Re: Théorie du Complot

Message par Craxounet »

Malheureusement, le diplomate Small et l' officier chargé de la destruction furent convoqué au Sénat afin de mettre fin à des rumeurs accablantes et inacceptables de la part d'un de leurs hommes. Ce fameux officier n'écoutait que d’une oreille ce que racontait Ellassar.

Le diplomate se tenait prêt à intervenir, avec un sourire plutôt ironique.

Le diplomate Small, attentif se levait afin de prendre cette parole tant attendu...


Mesdames, Messieurs, Colonel Enam, Ellassar,


-Nous allons essayer de faire au mieux pour vous répondre car beaucoup de questions on l’air de vous intriguer quand à nos objectifs. Dit-il d' un ton calme.

Tout d' abord, Ellassar, vous me semblez bien sûr de vous en ce moment même. Vous qui avez abandonné votre état lors du règne de l'Exitium pour vous mettre sous protection galactique. On ne peut pas se fier à ce que tout le monde raconte sur nous pendant cette période. Notre alliance a seulement essayé de ralentir l’avancée de l’Exitium en le privant des bâtiments des compagnons avec qui il commerçait car ceci était notre seul point d’appui, la force que nous pouvions amener à nos alliés qui avançaient certainement à grands pas pendant ce temps.

De plus qui a parlé de victoire ? Nous ne nous sommes jamais avancés sur un tel sujet. Nous ne pouvons parler de victoire si l’adversaire ne s’admet pas vaincu. Personnellement je n'ai jamais déclaré quoique ce soit. Les Astres se sont mit EUX-MÊME en hostilité avec tout monde, donc quelques soient mes attaques de flottes portées sur leurs État, je n'ai aucun justificatifs à rendre.

Destruction de bâtiments ? Très bien, nous agissons sur le sujet, je l’admets, mais notre alliance préfère une activité de flotte plutôt que de lanceurs de missiles inactifs qui peuvent détruire de nombreuses flottes, en un mot ce que je trouve très déplacé de leur part. Et notre État parle en connaissance de cause.

Je sais que bien d’autres pensent la même chose mais d' autres s'activent autrement et c' est bien là notre problème. Notre État a été ravagé plusieurs fois par missiles pour le plaisir des Astres alors que seul les pillages faisaient apparition. D'où la provenance d’une recrue de saboteurs prêts au combat contre ses ennemis qui ne savent se battre autrement. L’Exitium était bien trop puissant pour nos armées à tous, seul, il était impossible à combattre de nos mains. Quand aux autres, qui se cachaient gentiment chez lui afin de ne subir aucunes pertes, allant jusqu'à refuser des duels que je proposais bien que les issus étaient incertaines, je ne préren même pas mentionner leur lacheté alors que le soir même nous recevons une visite armée de missiles provenant des Astres … Allez donc vous plaindre ailleurs !!!


Le Diplomate reprit son souffle pendant quelques petites secondes puis bu un verre d’eau fraichement amené.



Nos alliés ?

Il est vrai que aucune aide n’a été perçue lorsque nous allions rendre des visites aux Astres, c’était pourtant bien dans l’intérêt de tous que nous attirions l’attention de ceux-ci...

Mais dernièrement, ils nous ont prouvé qu'ils pouvaient participer à nos attaques sur les Imperiums qui étaient armés de plusieurs milliers de silos dans leur alliance, et c’est bien pour cela que l' on restera alliés avec l' Orbe et la Communauté.

De plus croyant que les Imperiums étaient alliés aux Astres, nous n'avons eu d’autre choix que de prévoir une éventuelle invasion de leur part. D' ailleurs raté, le seul que nous avions épargné nous à montrer son pouvoir et son plaisir en tirant à distance quelques 1000 gs-26 et 25 canons a particules …


Vous avez l’air de prendre goût a attraper des informations de partout et à les déformer à certains endroits, Ellassar. Vous jouez avec les mots assez aisément, attention de ne pas vous y perdre.


Notre alliance qui a reçu des lettres de menaces de la part d' un chef d' alliance, juste pour démontrer sa force, sa domination.

Pour quelles raisons ? Quelques représailles de pillages que j’ai fait à l’appui de mes alliés qui se plaignaient d'un abus de puissance de leur part jour après jour. C’est pour cela que nous sommes partis a leur rencontre. Nous n’admettons pas les menaces que mes alliés ont subit de leur part.


Toutes les actions que les Opales ont subies et faites, ont une provenance et un motif. Aucune attaque n'a été lancée au hasard. De plus les Opales agissent d'eux mêmes, personne ne leur donnera d’ordres, dit-il d'un ton assuré.


Il finit ainsi son discours et repartit s'asseoir. Small espérait avoir bien expliqué le point de vue de son alliance, pour son entrée au Sénat. Il laissa libre cours à ceux qui voudraient rajouter quelque chose.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Théorie du Complot

Message par Dros Delnoch »

Ellassar avait bien observé le diplomate du Smallcity. Il avait bien parlé et assumé les actes de son alliance récemment.
Cependant, le passage en faction de l'alliance Remedium ne convenait toujours pas à Ellassar.
Il se leva et pointa le doigt sur le diplomate...

- Diplomate Small...

Ellassar sentit un aura magique l'entourer.

Vous...

L'aura pénétra ses pensées.
Ellassar vacilla. Les gardes galactiques vinrent lui porter assistance, sous le regard curieux des dirigeants présents. Ellassar était jeune et athlétique, un malaise ne lui ressemblait pas.


Il sentit son esprit attiré sur sa planète. La salle devint flou. Les paroles indistinctes. Quand soudain se fut le chaos. Ellassar se sentait tomber et chutait dans le vide.

Il cria. Mais personne ne l'entendit.

Lorsqu'il parvint a reprendre ses esprits, il nota qu'il était à genoux aux milieux de ruines Vertanienne.


-Ellassar !

Il redressa la tête. Un homme l'observait. Son aura était tel qu' Ellassar pouvait le percevoir sans utilisé sa magie.

-Ellassar, mon fidèle lieutenant. Qu'es-tu devenu ?! Regarde-toi. Tu étais parmi les plus brillants de mes officiers, et aujourd'hui tu couines, tu supplies dans ce misérable temple des Grands Conseillers.

As-tu accompli ta mission ?

Oui, je sais que tu l'as accompli. Je lis dans ton esprit. Tu sais où sont les 5 sphères. Bien...Très bien...


Ellassar esquissa un sourire, malgré le fait que son corps refusait de lui obéir entièrement.

-Maître... Votre retour me comble de joie. Par ailleurs...

-Silence Ellassar. Ta conduite a été exemplaire. Mais depuis peu tu tombes en disgrâce. Envoie tes armées, va porter mon message.
Élève mon emblème. Regroupe mes fidèles. Mon heure approche... Bientôt nous ferons claquer mon étendard sur le Sénat.


Ellassar sentit son aura magique... une telle puissance ( :shock: )
Les yeux de l'homme devinrent blancs, d'un blanc lumineux qui vous fait mal aux yeux...

Tchuu
Tchuu


-Seigneur vous allez bien ?
Ellassar regarda autour de lui la salle était bondé de journaliste et de dirigeants curieux.

-Je vais bien. Veuillez m'excuser. Je dois partir.

Il quitta la salle... un sourire au lèvres.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre