Cours ennuyeux, délires et écriture

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Teratora
Messages : 38
Inscription : 06 déc. 2010, 09:55

Cours ennuyeux, délires et écriture

Message par Teratora »

An 3729 planète Oddworld,

Dans un petit bureau de 2 mètres sur 3, un petit homme aux cheveux bruns euh non blonds enfin peu importe, travaillait durement assis dans une chaise vert-marron. En face de lui, un poster de son idole, le chanteur Jameston, auteur du fameux "Elle est partie". Son travail semblait horrible car on pouvait entendre des cris stridents en provenance de son bureau.

-"Ah ah ah ah ah ah ! Mais qu'il est con ! Ah ah ah ! Confondre un Peutêtrien avec un Krygonnite ! J'adore cette émission !"

Le capitaine Bloton, car c'était son nom, était absorbé par sa tâche lorsqu'il entendit : "Bloum bloum bloum" suivit d'un terrible "Aïe !!". C'est alors que sa secrétaire ou plutôt son secrétaire l'appela. Celui-ci était grand, musclé, moustachu avec la coupe au bol et se nommait Hans. Il dit avec son terrible accent allemanicain (de la petite contrée perdue au fin fond d'une Desertica) :

-"Ach capitaine, le sergent Johnson vient d'arriver.
-Oh non pas lui ! Bon faites le entrer.
-Ja capitaine."

Un grand maigrichon aux pieds immenses fit son apparition dans l'étroit bureau. Comme vous l'avez compris, enfin j'espère, il se nommait Johnson, Johnson Johnson.

-"Bonjour capitaine !
-Bonjour Johnson mais que vous est-il arrivé? Vous saignez à la tête.
-Ah ça !Je me suis ramassé dans les escaliers à cause de la bave des escradots qui grouillent dans les environs.
-Voilà qui explique le bruit de tout à l'heure. Non mais quel crétin !
-Que dites-vous capitaine ?
-Je dis que je mangerais bien du pain. Vous ne m'avez toujours pas dit quel était l'objet de votre venue.
-C'est vous qui m'avez fait venir.
-Impossible, pourquoi vous aurais-je fais conduire ici? (dit-il en souriant)
-Pourtant c'est la vérité.
-Ah oui, je me souviens. Je devais vous parler d'un plan TOP SECRET.
-Un plan TOP SECRET ?
-Un plan TOP SECRET.

La suite après la pub.

-Comme vous le savez, la galaxie est partagée entre plusieurs milliers d'états eux-mêmes rassemblés en différentes alliances telles La Fondation, l'Ombre du Nexus ou les Frères de l'Ombre.
-Euh ...
-Vous ne savez même pas ça. Mais qu'ai-je fais pour hériter d'un tel débile ? Enfin bref. J'aimerais moi aussi fonder ma propre alliance. Mais j'ai besoin d'alliés pour que je puisses faire avancer ce projet. Je veux que votre état le ...
-Zigzapo. Pas mal n'est-ce pas ?
-Si vous le dites. Donc est-ce que le Zigzapo peut se joindre à ma cause ?
-J'ai attendu toute ma vie (N.B: Johnson n'a que 23 ans) que vous me le proposiez. Ce sera un honneur mon capitaine (serrant Bloton dans ses bras).
-D'accord, d'accord mais cessez ou je vous électrocutes.
-Désolé, dit-il la larme à l'oeil.
-Toutefois il reste un détail à régler. Le nom de l'alliance. Mais je n'ai pas d'idées."

C'est alors qu'on entendit à la télévision : "Avant, lorsqu'un appareil tombait en panne, on devait appeler le réparateur, mais maintenant tout a changé : Vous pouvez tout réparer ou reconstruire pour la modique somme de 500 spatiodollars grâce à l'établi-étau Spatio-bricolo. Choeurs : L'établiii-étauuu Spatio-bricoloo."

-"Spatio bricolo !!! cria Johnson.
-Quoi ? J'espère que vous rigolez.
-Non, non je suis très sérieux.
-Je refuse.
-Nous n'avons qu'à jouer à la courte-paille. Je vous laisse même couper les pailles.
-OK, de toute façon je pense que je n'y échapperais pas."

Ils jouèrent donc l'avenir de leur alliance à la courte-paille. Au moment de tirer sa paille, Bloton pensa : "je ne peux pas perdre, je ne peux pas perdre, je ne peux pas perdre." Et...

-"Ouuuais !! J'ai gagné !!! hurla Johnson.
-Je veux mourir,gémis Bloton."

Un nouveau projet d'alliance vit le jour et se nomma Spatio bricolo.





Scénario: Teratora
P.S: dédicace au NHL Survivaure et un grand merci à mon pote du Tryotopia pour sa pub sans laquelle cette alliance ne verrait jamais le jour.
Répondre