Carnet d'étude

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Carnet d'étude

Message par Atéléïde »

Archives secrète de la Tour Blanche n°8567-A


— Première page du carnet d'étude de Pierre Maximilien Louis Alexandre Nicolas de Saint Drim:

Nous venons de nous emparer de la Sphère du Feu. Nous avons prit la décision de cacher sa puissance aux yeux des ignorants, de ceux qui pourraient se servir de l'incroyable magie qu'elle possède pour répandre à nouveau la terreur et l'abomination. Nous nous trouvons actuellement en plein coeur de la forêt du Sud, sur Vertana. L'endroit est saturé par la magie du bois, la sphère y sera partiellement en sécurité. Nous pouvons désormais commencer son étude et tenter de percer son mystère.

[...]

Après une première observation, nous pouvons affirmer que la sphère de Feu n'a pas une forme précise. Il semblerait qu'elle puisse modifier son apparence selon la manière dont on l'imagine. Elle peut aussi modifier sa texture. Pour l'instant, nous n'avons pas constater de modification dans sa couleur, c'est peut-être la seule chose qu'elle ne peut modifier. Une autre hypothèse a été soulevée: en partant du principe qu'elle est capable de modifier sa forme et sa texture a volonté en se servant de l'imagination de celui qui la contemple comme modèle pour sa reconstruction, pourquoi ne pourrait-elle pas modifier sa couleur? Il est possible qu'une forme de règle dans l'imagination assimile sa nature à la couleur rouge en établissant un rapport direct avec le Feu. Pour l'instant, nous ne pouvons pas en dire plus. Un autre doute assaille nos esprits: est il possible que la sphère ait une forme spécifique mais qu'à des fins encore inconnus, son créateur ait fait en sorte d'inclure comme un bouclier magique créant l'illusion de son changement de forme à tout être humain dont le regard se poserait dessus. Ceci induirait qu'elle ait un créateur humain ou du moins dont la forme de vie soit suffisamment développée pour être capable de magie. Si cette personne existe vraiment, ou du moins a existé, sa puissance doit être infinie. Mon esprit rationnel s'interdit de penser à ces vieilles religions monothéistes qui gouvernaient les anciens mondes mais quoi qu'il en soit, cette personne s'approcherait surement de ce qu'ils appelaient "Dieu". S'il a réussit à sceller une telle magie dans un objet d'une taille si réduite (dans ses formes les plus volumineuses, elle ne mesure pas plus de 20 cm de haut), c'est que sa magie devait être encore plus puissante. Nous nous sommes mit d'accord pour ne pas penser à cet objet comme une création humaine, c'est impossible. Il est d'ailleurs fort peu probable que cet objet ait été créé à proprement parlé. Nous pensons qu'il s'est formé de lui même, absorbant pendant des millénaires les puissants flux magiques qui traversent les planètes. C'est la seule explication rationnelle que nous pouvons accepter à la fin de cette première journée.
28eme page du carnet d'étude de Pierre Maximilien Louis Alexandre Nicolas de Saint Drim:
28 jours que nous étudions l'artefact et impossible de découvrir quoi que ce soit de tangent pour appuyer les milliers d'hypothèses que nous faisons quotidiennement sur son fonctionnement, son passé ou ce qui lui permet de changer de forme. Nous ne désespérons pas pour autant d'un jour trouver son secret mais la fatigue commence à se faire sentir. L'esprit n'est plus aussi vif, nos corps s'affaiblissent et nous n'arrivons plus à subvenir à nos besoins. Il va falloir trouver de quoi manger. Nous chasserons. La forêt vertanienne est pleine de ressource et son sous sol riche en mana nous donne de l'énergie. Il nous faut pourtant dormir de plus en plus longtemps. Nous verrons bien demain.
35eme page du carnet d'étude de Pierre Maximilien Louis Alexandre Nicolas de Saint Drim:
Enfin! Enfin une découverte intéressante. Je sens que nous sommes sur la bonne voie! Alors qu'auparavant nous avions toujours étudié la sphère dans une partie très dense de la forêt, il fut décidé de la transporter jusqu'à un point plus dégagé. Nous avions trouvé une clairière tout à fait opportune pour la réalisation de l'expérience. Nous l'avons déplacé jusqu'au centre de cette clairière. Lorsque nous nous sommes trouvés à environ 150m du premier arbre, nous avons ressenti une baisse de l'énergie que la sphère dégageait. Se pourrait-il qu'elle soit capable de réagir à son environnement? Pour le savoir nous sommes immédiatement partis en quête d'un point d'eau. Par chance, au beau milieu de cette même clairière, coule une petit rivière. Alors que nous nous en approchions avec la sphère, de nouveau nous avons ressenti l'aura de celle ci perdre en intensité. Rien de bien significatif et nous ne pensons pas que son pouvoir en soi réellement diminué, non, c'est bien plus intéressant que ca. Nous pensons qu'elle est capable de masquer sa présence à l'élément contraire ou bien alors de défier l'élément qu'elle surpasse. Grâce à cette découverte, il va être possible pour nous de ressentir les variations de sa magie avec précision, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant car jamais elle n'avait connu de tels cycles d'instabilité.
Nous avons fait une autre découverte majeure aujourd'hui. Nous pensions jusque là que la sphère était composée de deux parties: un conteneur et l'énergie magique. Il s'avère que ce n'est pas le cas. Bien qu'elle soit un objet déterminé dans l'espace et dont les frontières sont tout à fait réelles, bien que l'énergie fluctuante à l'intérieur semble plus légère que l'air et donc nécessitant un conteneur pour être conservée, l'artefact n'est qu'un seul et même tout. On ne peut pas le "percer" ni même en modifier de quelque facon que ce soit la forme par la force de la magie ou de la main. Nous pouvons donc envisager que les sphères n'aient jamais eu de "créateur" et écarter cette hypothèse définitivement, ce qui nous rassure.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Répondre