Le lien sacré de la terre

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ed Elric
Messages : 77
Inscription : 06 avr. 2011, 17:52

Le lien sacré de la terre

Message par Ed Elric »

38 Vertan 3729,
Plaine Taiyo, Unmei

Ciel noir et clair de Lune. Un pas, deux pas, trois pas. Une ombre, une grande ombre s'étend sur le sol. Au loin, une bâtisse semble apparaître sortant des ténèbres de la nuit. Quatre pas, cinq pas, six pas. Sa forme et ses contours se dessinent devant ses yeux. Un fin faisceau lumineux s'échappe de la porte. Sept pas, huit pas, neuf pas. Le voici devant l'édifice, un temple sculpté dans un bois rare provenant des forêts avoisinantes. L'obscurité empêche quiconque de bien discerner les couleurs et les gravures du lieu de culte. La main droite posée sur l'une des portes coulissantes, le marcheur ouvre puis pose un pied dans la pagode. Au fond du sanctuaire, des flambeaux et des bougies scintillent dans la pénombre se mêlant à la fumée des odeurs d'encens. A genoux sur le sol boisée, un frêle homme prie, main gauche serrant religieusement son homonyme droite. Dans un silence presque mystique, il brise le calme d'une voix roque:

«Je t'attendais … Sôichirô Takagi.»

Il tourna la tête d'un quart de tour vers le visiteur. Son regard glacial croisa les yeux ardents de son antithèse. Son visage était marqué par les ravages du temps, destructeur de l'humanité. Ne restait de sa jeunesse passée que quelques cheveux blancs luttant pour leur survie ainsi qu'une fine moustache brossée au dessus de ses lèvres desséchées. Ce sage était connut pour être le dernier descendant de la famille créatrice de l'alchimie, légende réelle d'un monde passé. Nul ne connaissait le nom de ce solitaire sans attache et sans famille. Sans attache pas vraiment. Depuis d'innombrables lunes, il s'était échoué sur ses terres fertiles et riches de flux d'énergie lui permettant la pratique de sa science énigmatique. La jeunesse fut invité par un croyant à rejoindre la vieillesse. Il s'agenouilla auprès de celui-ci qui avait repris son activé de croyance, face retournée vers l'hôtel iris fermés. Un court instant après, l'alchimiste reprit la parole.

«Quel est l'objet de ta venue sur cette terre de paix, Sôichirô Takagi ?»

L'ancien chef put alors prendre la parole.

«-Tout d'abord comment savez-vous qui je suis ?
-Et toi comment sais-tu qui je suis ? Rétorqua-t-il du tac au tac. Saches que nul ne met inconnu, seigneur du Teratora tombé il y a peu. Tu es, toi aussi, le dernier descendant de la lignée Takagi et du sensei Hiroshi Takagi qui fut le premier grand chef de ta famille il y a de cela douze générations.»

Il regarda Takagi du coin de son oeil gauche. Celui-ci était stupéfait par ce qu'il venait d'entendre.

«-Je te le redemandes, que viens-tu faire ici ?dit-il d'un ton autoritaire.
-Je...je...je suis venu pour que vous m'appreniez tout ce que vous savez sur la magie et … l'alchimie.
-Non.
-Co...comment ?
-C'est moi l'ancêtre et c'est toi qui n'entends plus. Je t'ai dis non.
-Pourquoi ? Je vous en supplie, transmettez moi votre savoir, votre sagesse.
-Pourquoi ferais-je cette erreur ? Pourquoi offrir à un ignorant comme toi le travail de toute une vie, de toutes les vies sacrifiées pour obtenir ces connaissances ?

-Parce que j'en ai besoin, ma famille en a besoin, mon peuple en a besoin. Je dois devenir plus fort. Non, je dois devenir LE plus fort pour protéger ces êtres chers de cet univers impitoyable. Je ferais tout ce qu'il faut pour cela. S'il faut camper devant ce temple nuit et jour, je le ferais, qu'il vente, qu'il gèle, qu'il pleuve, qu'il neige. Si je dois devenir votre esclave ou attendre dix ans, je suis prêt à le faire. Je suis prêt à tout.»

Cette dernière fit vaciller le savant.

«-Je refuse de t'apprendre mon savoir. Toi et moi n'avons pas de temps à perdre à faire cela. Je suis vieux et vais bientôt rendre mon dernier souffle. Et toi, tu n'as apparemment pas de temps à perdre inutilement. Mais j'aime ta détermination. Tu as du coeur ce qui est devenue une qualité bien rare de nos jours. Je ne peux te transmettre mon savoir mais il reste une solution. Es-tu vraiment prêt à tout ? N'as-tu pas peur des conséquences, de l'avenir ?
Regardant l'ancien droit dans les yeux.
-Je serais prêt à mourir, à sacrifier le fluide qui coule dans mes veines.»



Sous une Lune flamboyante, des flambeaux furent allumés et disposés en cercle. Dans ce cercle, un cercle fut tracé au sol avec différents symboles à l'intérieur-même de celui-ci. Des saints entonnés des chants divins pendant que les acteurs principaux de cette nouvelle page de l'histoire s'installaient dans le cercle de transmutation.

«En acceptant cette épreuve, tu sacrifies ton âme pour l'éternité. Désormais, nous serons liés à l'intérieur de ton enveloppe corporelle. Mon savoir sera ton savoir. A l'intérieur de toi, je vaincrais le temps et te permettra de vaincre la mort des êtres qui te sont chers.»

Il se coupa au bout du majeur droit et en fis de même avec celui de son hôte. Ils collèrent leur doigt ensanglantés puis firent couler le liquide dans les entrailles de la terre. Les mains du mage dégagèrent un faisceau rouge de chaleur. Il déposa ses mains à même le sol puis un flash aveuglant éclata dans la nuit noire de ce jour nouveau. Puis, se dispersant, il laissa apparaître de l'homme qui venait de faire le lien sacré avec le terre. Dès cet instant, un nouvel enfant de la Terre vu le jour. Il se nommait Ed Elric, le grand Alchimiste de l'Unmei.
"Quiconque ose défier ma furie dévastatrice plus jamais ne reverra la douce lumière des matins vertaniens."
-Edward Elric, Grand Alchimiste de son état
Répondre