Nouvelle souveraine sur le Radestra

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hymeraphis
Messages : 51
Inscription : 05 mai 2010, 19:04

Nouvelle souveraine sur le Radestra

Message par Hymeraphis »

Une femme furieuse rentra dans le palais radestrien, où s'entretenait Hymeraphis avec des généraux.
Cette femme possédait un corps sublime, elle ne laissait d'ailleurs aucun homme indifférent quand elle passait, mais son caractère, lui, était comme ses cheveux noirs. Il était consumé par la haine, la rage, elle ne possédait plus aucun bon côté. Ses yeux d'un bleu digne des océans d'Aquableu n'étaient là que pour tromper sur la véritable noirceur qui brulait l'âme de cette femme. Dans le centre de recherche qu'elle dirigeait, le surnom de la tornade funeste lui avait été attribué pour les multiples fins tragiques qu'elle avait occasionnées lors de ces différentes expériences.
Hymeraphis n'était pas au courant des différentes expériences qui étaient élaborées dans son laboratoire, elle savait pourtant qu'ils y en avaient qui n'étaient pas faite sur sa demande, des expériences illégales et dangereuses pour le bien de tous les habitants du Radestra.


« Tu vois ! Aujourd'hui, on est le 72 Vertan... Et tu sais ce qui t'attend à la fin de ce mois ? Tu te casses du pouvoir ! Je vais prendre ta place ! »

« Que faites-vous ici Naya ? Vous me dérangez et vous donnez lieu à des diffamations qui n'ont pas lieu d'être en plein de milieu d'une réunion sur nos actuels. »

« Ne feinte pas ma vieille ! Tu es périmée ! Tu ne vaux plus rien ! Tu as promis tellement de choses dans ton discours et tu n'as rien fait ! Le peuple en a marre de toi ! Je vais prendre le pouvoir... je vais faire bouger notre état... Pas comme toi qui la rendu, immonde, inactif et complètement inutile de nos temps ! Prépare à toi à ce que le peuple que tu chéris tant te remette dans les étables radestriennes ! »

« Sortez d'ici tout de suite avant que je ne devienne la plus dangereuse criminelle existante en cette galaxie... ! »

« Tu m'impressionnerais si tu savais encore pointer une arme sur quelqu'un sans te blesser ! »

Elle sortit de la salle, en laissant les portes grandes ouvertes. La réunion qui avait lieu fut reportée par la souveraine. Elle demanda l'ouverture d'une enquête pour savoir comment le peuple la percevait encore. Les paroles de la jeune scientifique l'avaient énormément affecté. La presse locale avait déjà évoqué le problème qu'Hymeraphis n'avait pas été à la hauteur des espérances de son peuple et envisageait à la prochaine élection de la déposséder de son pouvoir actuel. Faisant passer la diplomatie avant toute chose, le peuple voulait la garder en tant que Diplomate pour leur état mais souhaitait une personne avec plus de caractère et de poigne pour diriger à bien les opérations qui relevait d'un chef du pouvoir et des armées.

Après avoir relu l'article sur elle dans le plus célèbre des quotidiens locaux, elle décida de s'entretenir avec sa meilleure amie.


« Tu crois réellement qu'il faut que je me retire de mon poste de souveraine ? »

« Je ne veux pas te faire du mal, mais je pense effectivement qu'il serait bon pour toi de te retirer... Néanmoins je n'ai pas envie de voir Naya au pouvoir... Cette femme est dangereuse... Elle serait capable de détruire quiconque sur son chemin... De plus, tu m'avais avoué tes doutes sur ses expériences dans son laboratoire. Si elle vient à être au pouvoir crois-tu réellement que cela va nous être positif au vu de notre alliance ? Mais malheureusement si tu te retires, il n'y a qu'elle qui peut prétendre au statut de Souveraine... »

« Je sais... Je vais attendre demain pour savoir les résultats du sondage. Je me retirerai si j'entrevois une mauvaise opinion de moi... Cela est dur pour moi, mais si telle est mon destin... »

La discussion dura pendant plusieurs heures. La souveraine ainsi que sa consultante et meilleure amie avait réussi à lui rendre le sourire, suffisamment pour qu'elle puisse s'assoupir dans le canapé.

– –

Le lendemain matin, elle se leva en sursaut. Elle donna un léger coup de tête autour d'elle en s'extirpant de la couverture que lui avait mise son amie. Elle observa qu'il n'y avait plus personne. Elle se leva rapidement, se prépara rapidement à la vue de l'œil puis alla à son bureau au palais.
Là-bas un homme bien habillé l'attendait afin de lui donner les résultats qu'elle attendait. Elle remercia le bel homme puis entra dans son bureau.


« Mon bureau t'appartiens déjà la vieille ! »

Surprise Hymeraphis releva la tête de l'enveloppe cachetée.

« Magnifique tu es ici... On va pouvoir regarder ton futur ensemble... »

Surprise également elle sauta du fauteuil où elle s'était affalée avec les pieds sur le bureau. Elle s'approcha de la souveraine en lui demandant ce qu'était cette enveloppe.

« Vous voyez... Hier, vous m'avez perturbé... »[/color}

« Pauvre chou ! Tu veux un câlin ? » Elle rigola

« J'ai demandé à mes hommes de faire une enquête pour savoir ce que pensent les radestriens de moi... »

« Voilà une bonne idée, mais tu aurais pu attendre la fin du mois pour ça... ! En plus moi ça m'aurait fait plus d'effet, j'aurai pu mieux me fendre la poire sur ta défaite ! »

« Laissez-moi finir... Si le sondage est mauvais, je me retire de la course pour le poste de Souveraine, mais je vous demande le poste de Diplomate. »

« Pourquoi j'te ferrai cette fleur ? Je sais déjà que j'ai gagné, quelques jours en avance grâce à ton sondage... Mais je le sais déjà ! »

« Parce que tu n'as pas qu'un côté noir au fond de toi... Et que tu sais que je peux être très compétente au poste de la diplomatie... »

« Hum... Le côté sombre, c'est ton rêve ! Si je pouvais te bouffer je le ferrai, mais ouais, tu es compétente pour la Diplomatie... Moi mon truc c'est taper, pas discuter comme tu l'as fait pendant tout le temps où tu étais souveraine.



Bon tu attends quoi ? Ouvre cette putain d'enveloppe ! »


Elle décacheta l'enveloppe, et observa les résultats. Tous étaient contre elle... Tous excepté celui de la diplomatie où elle obtenait un score digne des plus grands diplomates radestriens. Les résultats vinrent la décevoir. Elle croyait encore à une quelconque chance, mais maintenant, elle devait respecter ce qu'elle venait de dire avec Naya... La nouvelle souveraine du peuple du Radestra

L'annonce fut rendue publique puis retranscrite dans un gros titre du journal local où encore, hier, elle pouvait lire les critiques qui lui étaient faites.


La souveraine abdique pour le poste de Diplomate. Naya prend le pouvoir.
"Ne croit pas en ton passé troublé, croit en ton avenir incertain." LKH
Répondre