Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 537
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Fusion »

Adime, qui était actuellement particulièrement occupé a animer un débat poignant dans une autre salle. Cependant, elle savait que c'était l'initiative personnelle de son état, et non pas a la demande de son alliance. Mais ses impératifs de Diplomate au nom de l'Ombre Stellaire était prioritaire sur ses ambitions personnelle, aussi été elle obligé de quitter la poignante réunion organisé pour discuter de la non prolifération des armes de Destruction massive. Elle se rendit donc a nouveau a l'accueil de la Corporation galactique, dans le but d'ouvrir une nouvelle salle.

L’hôtesse d'accueil ronflait allégrement, la tête posé sur le rebord de son bureau, et Adime due s'y prendre a deux fois pour la réveiller. La deuxième fut bien plus bruyante que se a quoi elle s'était attendu. En effet, elle s'était contenté de laisser tomber une pille de dossier sur le bord du bureau. Ils allaient lui être très précieux, puisqu'ils venaient tous droit de l'un des états de l'Ombre Stellaire. L’hôtesse, une blonde un peut boulotte, sursauta. Adime lui fit un large sourire. Elle comprenait, sans problème, que l'activité politique de la corporation permettait de faire tranquillement la sieste en ces temps peut troublé. La jeune diplomate s'empara des clefs de la nouvelle salle qu'elle venait de louer, et se dirigea vers celle si : La salle X14B113. Elle n'avait pas choisi ce lieu au hasard, en effet, la légende voulait que se fut ici que se tint la toute première réunion Diplomatique dirigé par le Grand Conseil.

Après avoir réglé le panneau de contrôle qui gérait l'affichage de la salle, Adime poussa la porte et se satisfit de se choix : la salle était particulièrement vaste. Elle pouvait sans doute accueillir la plus grande majorité des dignitaires des différents états de la galaxie. Bien trop grande pour une si petite réunion, elle avait choisit ce lieu pour une bonne raison : peut être que les différents diplomate des états conviés ici se rappellerait que tous était égaux en droit, surtout ici, et que loin de leurs flottes, tous dirigent redevenait insignifiant.

Cependant le stresse qu'elle ressentait en était son paroxysme. Elle allait s'entretenir seul avec certains des dirigeants les plus puissant de ce monde. Malgré tous ses efforts, la diplomate sut qu'elle ne pourrait avoir un parfait contrôle sur sa voix, et ses gestes. Elle ferait de son mieux. Ses yeux bleues se posèrent sur les dignitaires des états étranger, alors qu'ils entrèrent. Elle commença :


Chères voisins, prenez place, je vous en prie.

Je vous salue aimablement, en ce lieu de légende. J'espère que vous prendrez le temps de m'écouter, pour un avenir meilleur.

Le temps est une monnaie précieuse pour vous, Dirigeants et Chercheurs Procréateur. Je dirais même que c'est votre ressource la plus importante, aussi ne vous le volerais-je le moins longtemps possible.

L'Ombre Stellaire est une école de guerre, sans ambition militaire. Nous avons pour vocation d'aider les plus jeunes états de ce monde a trouver la voie vers l'absolution. Nous ne sommes ni des chefs de guerres, ni des chercheurs hors paire. Par contre, en temps que professeur, notre réputation ne sera bientôt plus a faire... Enfin, si nous avons l'opportunité de faire nos preuves.

La Grande Alliance des Procréateurs de Combination, quant a elle, a la réputation d'être une amical de chercheur souhaitant faire avancer la science et la magie, affin d'obtenir la suprématie, et de rendre toutes guerres inutile. L'Ombre Stellaire n'a besoin de rien de plus que ce que vous êtes dors et déjà pour reconnaitre cette suprématie a laquelle vous aspirez. Jamais aucun membre de la noble alliance que je viens représenter en ces lieux ne sera un obstacle a vos recherches si indispensable a notre monde. Par ma présence ici, nous nous engageons a reconnaitre cette suprématie qui est la votre, et nous vous implorons de nous laisser nous occuper de la tache ingrate de la formation de vos futures chercheurs.

Je vous invite donc tous, et plus particulièrement vous, Monseigneur le Coordinateur de la Communication et de l’Information, a nous accorder un Pacte de Non Agression. Ainsi, vous pourrez étudier la capacité des êtres inférieurs à apprendre et a enseigner, ce qui pourrait vous apporter un savoir anthropologique encore plus grand que celui actuellement en votre possession.


Adime inclina la tête en signe de respect, et alla s'assoir. Il était de notoriété publique que si la décision final d'un tel pacte avec les Procréateurs était de la responsabilité de la Direction, ainsi que du Coordinateur de la Commission des Finances et de celui de la Communication et de l’Information. Cela dit, la jeune diplomate savait aussi que tous procréateur avait un droit de parole en ces lieux.

Pendant le trajet du pupitre a sa chaise, Adime regarda autour d'elle. De Grandes gens étaient présent. Elle reconnu notamment les dirigeants de l'Empire Platin, ainsi que du Mikanésia, ou encore Kami, qu'elle avait eut l’occasion de rencontré un peut plus tôt dans la journée. Que de grands noms, qui avaient sut se faire un nom, dans cette galaxie, que se soit par des fait de guerres, ou diplomatique. Elle espéra un instant qu'ils se souviendrait de leur début en ce monde, et qu'ils accepterait que Elle, Adime Mysti, est la possibilité de rendre ces débuts moins difficiles a d'autres.
iwachika sakazusa
Messages : 163
Inscription : 19 janv. 2009, 19:56

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par iwachika sakazusa »

Système Galactica,
Planète Desertica,
Désert des morts, Etat des Hautes Terres Mortes de l’Iwachika Sakazusa,
Palais Maudit, sous terrain 28, salle des Ombres.


_____________________________________________________________________________________________________________________________

Sombre porte renfermant en son ventre d’anciens mythes qui, avec hésitation, s’ouvre et libère les Ombres d’un Seigneur Maudit…

Se plaçant au centre de l’encadrement, un soldat inconnu au blason noir s’impose mais s’indispose de ne rien entrevoir dans cet antre d’obscurité.

Seigneur, une missive en provenance de la l’état banque Negoce vient d’arriver.




Dépose-la ou tu es…

Morbide voix que celle d’une âme aspirée lentement par le voile.
Sombre Destin que celui d’un être obligé de rester murer dans ce noir absolu …

Alors que lentement la porte se referme, la lumière jusque la gêne, disparait pour laisser apparaitre au sein de ce noir absolu deux yeux d’un rouge maudit…

Ramassant furtivement le rapport de missive, l’Ombre disparait dans les méandres du voile obscur…

______________________________________________________________________________________________________________________________

:\encrypt_message
:\code_I.S_BANK_source
:\subject_economie_ref0158_prov_negoce001_dir_I.S_0028





Mon cher Subim.

Je me permets de vous écrire en ce jour à la suite d’un rapport d’activité au sein du Sénat de la Grande Corporation.
Vous connaissant et sachant toute l’importance que vous importez à la survie de cet Univers, j’ai cru bon vous avertir de ce fait majeur que celui d’une demande de non agression.
J‘y voyais aussi un moyen de plébisciter votre banque Seigneur et ses atouts …
En apportant un soutient bancaire à cette alliance, vous seriez à la base de l’économie de nombreux nouveaux régents. Des régents qui connaitraient ainsi notre sérieux et votre engagement dans la survie de l’espèce humaine.

Faisant suite à votre ordre en date du 60 Vertan, j’ai quitté l’alliance des Procréateurs pour sécurité spatiale et commerciale. Pour autant, je me sens investis envers votre cause et votre organisation.
Je suis au courant de vos malheurs passés.
Je sais de par les livres d’histoires ce que vous avez endurés.
Pourtant je vous avoue ne pas comprendre ce revirement soudain. M’aider à créer un état dont vous êtes au final le gestionnaire en sous terrain …
Quel intérêt pour un Seigneur de Guerre de votre renommée… Je suis votre dépositaire et pourtant, je me mets à douter … Je doute car de nouvelles vous ne me donnez … Tout ce que je sais, c’est que vous êtes enfermés dans une salle plus noire que la nuit …

Combien de temps ferez vous durer ce petit jeu ?

Ainsi, j’espère que vous saurez entrevoir dans cette missive un message personnel et impersonnel…
Votre Ombre sécurisante me manque …


______________________________________________________________________________________________________

I.S BANK … Le Voile … Negoce … Le Voile … Survivre … Le Voile … Elle … Le Voile … La Vérité ...
Je te porterais moi-même le message puisque tu doutes …



Dans un recoin d’une salle empli du noir des enfers, un Ombre disparait …

_______________________________________________________________________________________________________

Système Galactica,
Planète Galactica,
Quartier Nord, Etat banque Negoce, Siège Social I.S B £ N, salle privée présidentielle.


________________________________________________________________________________________________________

Dans un recoin sombre d’une salle atypiquement rose, l’ombre d’un Ombre apparait silencieusement.
Prenant forme humaine, un seigneur des ténèbres force le destin et sourit paisiblement.

Bonjour


Douce et légère voix que celle que Subim à décider d’utiliser pour aborder sa comparse.
Alors qu’elle retient sa respiration en entendant ce timbre de voix, une frêle jeune fille aux yeux verts se retourne pour courir se blottir contre son créateur bien aimé.

Vous êtes venu !

Elle lui sourit de cet amour qu’il lui a insufflé et il le sait.
Elle est … ou plutôt serait … tel qu’autrefois il s’imaginait père …
Negoce est un programme.
Elle est la preuve que la magie peut encore créer de bien belle chose. Des éléments encore inconnu de tout l’Univers, des êtres d’un nouveau type.
Un élémentaire humanoïde parfait …

Mais la magie demande toujours une contre partit. Et si le voile n’est jamais loin, Subim en avait payé le prix fort... Après la création du Negoce, toute sa magie devint instable et le voile ne cessait de reprendre possession de son corps. Seul moyen de lutte, économiser ce qu’il lui restait en se réfugiant dans le noir, faille du voile à qui sait l’invoquer correctement.

Aurais-je tords de dire que tu as grandis ?

Il lui sourit, elle le regarde et le serre encore plus fort.

Vous aviez disparus …

Je ne suis jamais loin tu le sais pourtant …

Il lui remet une mèche brune en place. Elle se dégage et le défie du regard.

Vous m’avez abandonné ! J’étais seule à gérer vos comptes. Et cette annonce de jeux Universels ! Je n’avais plus de nouvelles ! Et puis comment je fais moi pour tout faire seule ?

Elle se met à pleurer. Il la force à venir se blottir dans ses bras.

Negoce …

Il la regarde avec nostalgie…
Elle murmure …

Vous m’avez abandonné …

Il le serre un peu plus fort.

Je ne t’abandonnerais jamais Negoce, mais le futur est tiens…

Elle veut rétorquer et se dégager mais il l’en empêche amoureusement.

Écoute-moi Negoce. Je n’ai plus la force de lutter comme autrefois. Le voile devient oppressant et me réfugier dans son Ombre me permet de survivre. Je ne peux pas être physiquement là Negoce … Je ne peux que très peu m’évader de ma prison … Je trouverais peut être un jour une solution mais pour le moment Negoce, c’est en toi que réside mon futur…
Sans les humains l’Univers sera engloutit par le voile et ce jour là, je disparaitrais moi aussi.
Je ne veux pas disparaitre Negoce …
Je veux vivre …
Simplement vivre …


Elle pleure dans ses bras, une larme lui perle le long de la joue …
Subim la repousse et la garde à distance…

Negoce ! Un jour tu comprendras vraiment qui je fus … je ne veux plus être ce maudit … je suis las de lutter …
Ta venue au monde n’est pas un hasard. Tu es ce que j’ai de plus précieux Negoce … tu es …


Silence …

Ce que j‘aurais souhaité …

Il se retourne, elle fait mine de l’approcher mais s’arrête.

Tu iras à la Corporation.

Sa voix est tranchante.

Tu iras au Sénat et tu prendras les décisions qui s’imposent pour que l’équilibre du voile ne soit jamais rompu. Et si tu te sens en danger, prononce mon nom à voix basse …

Son visage devient sombre …

Je saurais quoi faire …
Porte mon message Negoce. Ne faillis pas …


Elle avance pas à pas vers lui les larmes aux yeux. Elle pleure de cette peur de la solitude … Elle s’approche mais lui disparait dans l’ombre d’un recoin.

Porte mon message Negoce. Ne faillis pas …

Elle tombe à genoux.
La porte s’ouvre, une servante se précipite pour la relever. Ses yeux verts basculent dans le noir de l’inconscience.

Elle pleure …

________________________________________________________________________________________________________
Corporation Galactique.
Salle salle X14B113


_________________________________________________________________________________________________________

Elle est arrivée il y à une heure déjà mais n’ose toujours pas parler.
Elle se sent minuscule et ses yeux verts farouches parcours les moindres recoins de la salle dans l’espoir vain d’y croiser un Ombre …

Sans lui, la vie lui semble bien fade …
Subim …
Encore une fois il l’a abandonné …
La colère lui monte au nez et piquète ses narines. Elle n’arrive à retenir son souffle plus longtemps et rouge d’apnée, elle cède au plaisir de dire ce qu’elle pense à haute voix.

Sa commence à me monter la magagne …

Elle décroche les yeux du sol pour observer des yeux braqués sur elle …

Elle se sent ridicule …

Negoce … je m’appelle Negoce …

Elle recule d’un pas et se renferme sur elle-même par peur de leurs réactions. Elle ne les connait pas …

Une main invisible la pousse de l’avant et une voix douce lui murmure de porter un message.

Elle sourit et s’avance. Elle traverse la salle en souriant les yeux rivés vers le sol. Monte trois escaliers, et instinctivement se place devant un micro bien trop haut pour elle. Mais le micro mal serré glisse lentement pour atteindre son niveau de hauteur minimum.
Elle relève les yeux et tressaille. Devant elle, des hommes ou femmes aux yeux de feux braqués sur elle.
Elle ose alors lever un doigt.

Excusez moi de vous déranger, mais c’est Subim qui m'envoie.

Un ou deux visages se figent dans l’attente d’un développement.

Elle se sent dénudée dans sa petite robe été grise… Elle reprend sa respiration.

Subim … Le régent de l’Iwachika Sakazusa et mon créateur.

Le silence s’impose soudain très lourdement et au bout de quelques secondes un chuchotement parcours la salle.

Elle les entend demander si c’est bien elle …

Oui, je suis bien Negoce, l’état banque de I.S BANK £ Negoce.

Elle sent soudain comme de la fierté.

C’est Subim qui m’envoie car j’ai cru bon de le prévenir de votre demande.
Je sais que je ne fais pas partis de l’alliance des Procréateurs mais c’est uniquement parce qu’il parait que si mes sous terrains son remarqués je me ferais piller… et je ne sais pas trop quoi avec mon espace d’état …
Alors comme je n’ai pas trop eu le choix et que je suis celle qui utilise le plus le commerce des procréateurs sous les ordres de l’un de leur chef, il m’a dit de venir vous dire ce que je pensais …


Elle bafouille, elle ne sait pas trop quoi dire, il ne l’aide pas beaucoup en lui disant de dire ce qu’elle pense …

Alors je ne peux pas parler pour l’alliance mais en tout cas I.S BANK £ Negoce est d’accord pour exercer ses droits de banque en toute sécurité avec les vôtres …

Elle se dit soudain qu’elle est un peu trop sûr d’elle là.

Enfin si vous le voulez bien …

Elle ne sait plus quoi dire maintenant.

Donc voila, je voulais vous le dire …


Elle recule du micro, descend de l’estrade et marche le plus vit possible vers un coin de la salle ou on ne la verra pas trop …
... Noir est l'univers et chaotique sera mon règne de cet enfer ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sursum Corda
Messages : 45
Inscription : 28 sept. 2008, 14:42

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Sursum Corda »

Le jour se levait à peine sur l’Anagura mais les deux hommes étaient déjà installés devant un café fumant et odorant sur le toit terrasse de l’immeuble de métal et de verre qui était le siège du gouvernement Anagurien.

Ils prenaient connaissance de piles de rapports et de courriers concernant tout autant la gestion interne que les rapports des différentes expériences en cours au sein de l’alliance.

Luziel, brun jeune homme à peine sortie de l’enfance, posa devant son ainé un courrier par lequel un État demandait son admission chez les Procréateurs de Combination.

Encore un candidat lui dit-il. Je ne sais ce qui motive vraiment ces demandes de plus en plus nombreuses. Je pense qu’il s’agit plus de la volonté de s’allier aux vainqueurs que de la passion pour la science.
Sursum Corda jeta un coup d’œil sur la demande et sourit.

Dans notre galaxie, la position du vainqueur est la plus fragile qu’il soit.
Aujourd’hui les honneurs et demain la disgrâce. Peut être que l’un de ces candidats, un jour ou l’autre, sera le ferment de notre défaite. Peut être…
Restons modestes, l’histoire de notre galaxie est un éternel recommencement et le prédateur redevient facilement la proie. Regarde Luziel, qui nous aurait donné vainqueurs contre les Ombres de Nexus ? Personne !


Le jeune homme adressa à Sursum un regard contrarié mais n’osa pas contredire cet homme d’expérience aux traits fatigués par des nuits sans sommeil.
Il poursuivit sa lecture par un rapport émanant du Sénat qui informait les procréateurs d’une demande de pacte de non agression venant de l’alliance école des ombres stellaires. Le texte semblait rendre à Luziel une certaine bonne humeur.

Ha Ha Ha Ils sont impayables ceux là !
Que veux-tu apprendre dans une école dirigée par le Lehin Dual ? L’esquive ? La fuite ? Le maniement du célèbre char qui a fait sa réputation ? Tu sais celui qui a une marche avant et quatre marches arrière !


Sursum posa un regard calme sur son jeune collègue.

Il me semble percevoir quelques rancœurs de ta part vis-à-vis de cet État ironisa-t-il.

Le regard de Luziel redevint froid.

Je me souviens toujours du blason des artilleries qui osent venir tenter de mettre à mal les structures anaguriennes répondit-il, surtout lorsqu’elles sortent opportunément des armées nexusiennes pour se mettre à l’abri d’une juste vengeance.
De toute manière je n’irai pas au Sénat pour répondre à une diplomate qui ne prend pas la peine de décliner son Etat.


Hé bien peut être que je vais y aller moi, déclara Sursum.
Il y a bien des années que je n’ai pas fréquenté les lieux et si je partage ton avis sur le sort qu’il convient de donner à cette demande de PNA, mes raisons sont beaucoup moins personnelles et se veulent pragmatiques.

C’est ainsi que Sursum Corda se rendit au Sénat pour assister à la fin de l’intervention de Négoce venue présenter la position de l’IS Bank.
Lui succédant, il monta souplement à la tribune.

Il nota le regard surpris de certains dirigeants qui reconnurent sans doute l’ancien Chef du Substratum, dont la voix avait claqué en ces lieux plus souvent encore que le fouet qu’il portait à son coté.

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis Sursum Corda et je représente l’Anagura et l’alliance des Procréateurs de Combination.
Je pense que cette demande de pacte de Non Agression fera l’objet d’un débat au sein de notre alliance lorsqu’il sera possible de l’inscrire à l’ordre du jour de nos délibérations.
Je tenais néanmoins à vous faire connaitre la position de l’Anagura et je dois vous dire franchement que je n’y suis pas favorable.
A ceci plusieurs raisons, l’une tenant à des préoccupations de politique générale et les autres à des considérations d’opportunité.
Pour ce qui est des préoccupations de politique générale, je pense qu’il convient de se demander quel intérêt il pourrait y avoir à conclure un tel pacte.
Si on se retourne vers le passé pour prendre à notre compte les enseignements de l’histoire de la diplomatie en la matière, on se rend compte que les pactes de non agression ne sont conclus qu’au profit du premier qui les brise et je ne crois pas que les chefs d’Etat expérimentés que je vois dans cette salle viendront me porter la contradiction sur ce sujet.
Sur les points concernant l’opportunité d’accepter une telle proposition, je dirai deux choses.
La première est que si vous consultez les registres de notre alliance vous constaterez la présence de jeunes Etats mais également celle de grands noms de cette galaxie qui assurent, en interne, la formation des futurs chercheurs choisis par nos soins. Je ne dénie pas pour autant la qualité de vos enseignements mais reconnaissez que les nôtres ne manquent pas de panache.
Et enfin vous m’excuserez pour une remarque purement mathématique mais qui n’est pas la moins importante. Plus il y aura de chercheurs moins il y aura de sujets de test.
Nous sommes sensibles à l’accueil que peut faire la galaxie à de nouveaux souverains mais le but essentiel de la procréation est et doit rester l’intérêt de la science.


Sur ces quelques mots, Sursum Corda quitta la tribune, sortit de la salle et alla s’assoir aux cotés de Kami dans celle où était évoqué le sujet relatif à la prolifération des armes nucléaires.
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 537
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Fusion »

Ha, la jeunesse. Adime était lucide, et elle avait bien conscience que la situation actuelle de sa demande était bien précaire. Et pourtant elle avait l'impression qu'aucune montagne n'était infranchissable. Rien ne lui semblait impossible. L'espoir était une lame bien affutée dès lors qu'elle était utilisée avec prudence. Mais ça, la jeune diplomate était encore un peu jeune pour le savoir. L'intervention de la belle négoce lui avait donné espoir. Après tout elle venait représenter l'une des plus anciennes, brutales, et gutturales forces dormantes de ce monde. Son soutien ne pouvait pas être complètement futile.

Puis vint le représentant de l'Anagura. Sursum Corda. Une énigme complète pour la diplomate, dont l'apparence physique était plus proche du bourreau que du chercheur. Elle se demanda en quoi ce fouet pouvait bien l'aider dans sa démarche scientifique. Mais elle se rappela qu'elle n'avait probablement pas la finesse d'esprit de comprendre tous les aspects de cet homme. Aussi elle se concentra sur le message, plutôt que sur le messager. Message qui était loin d'être dénué d'intérêt, même s'il semblait négativement répondre à la requête d'Adime. Mais une fois encore la Diplomate gardait espoir. Le discours de Sursum n'était clairement pas fermé aux négociations, il faudrait juste jouer finement.

Et Adime espérait bien devenir une experte à ce jeu. Se félicitant d'avoir emporté avec elle ses dossiers d'archives, qui avaient déjà servis lors de l'ouverture de la salle, la diplomate se leva à nouveau, et marcha vers l'estrade. Elle regretta presque d'avoir choisi précisément cette salle écrasante, maintenant que c'était elle qui se sentait écrasée. Sursum Corda avait quitté cet endroit, mais était resté dans le Siège de la Corporation, et Adime ne douta pas qu'il serait informé de son petit discours.


Mesdames et Messieurs.

S'adressant à la timide négoce,

Tous d'abord, c'est un immense honneur de vous rencontrer, Mlle la présidente de l'emblématique I.S Bank & Negoce. Sachez que vous êtes pour moi une source d'inspiration. L'état que je représente, le Shiloe, est un état lui aussi recherchant à faire du commerce, et nous espérons arriver un jour à votre niveau d'excellence en la matière. Je vais transmettre votre généreuse proposition aux miens dans les plus brefs délais, et je vous remercie encore une fois de votre soutien.

Marquant la pose, Adime fit mine de chercher Sursum Corda de ses yeux bleus. Elle reprit, s'adressant à l'assemblée :

Je m'adresse maintenant à l'énigmatique Sursum Corda, qui a quitté ce lieu. Les micros du Siège étant branchés sur un enregistreur, il pourra sans le moindre mal écouter mon intervention, s'il le souhaite.

Sursum Corda, Dirigeant de l'Anagura. Sachez que je vous remercie de votre franchise. C'est une qualité qui se fait plus que rare de nos jours, et il est toujours plus agréable de discuter de tel pacte avec quelqu'un de droit.

Concernant ce qui est d'observer le registre de votre alliance, j'ai effectivement pu constater la présence de jeunes états, mais dont la plupart dirigeants ont la lourde expérience du passé. Je pense que vous devriez y regarder à nouveau et comparer les représentants de l'Ombre Stellaire avec ces jeunes chercheurs que vous formez actuellement. Loin de moi l'ambition d'attirer votre pitié ou votre sympathie. Certes vos enseignements semblent porter admirablement leurs fruits, mais c'est d'états dirigés par des personnes complètement inconnu à notre monde dont il est question. Je ne doute pas qu'ils deviennent de Grands Dirigeants, un jour. Mais à l'heure actuelle, ils sont loin d'être prêts.


Adime marqua une nouvelle pause, buvant une nouvelle fois de l'eau douce à la disposition des orateurs. Parler, encore et toujours. Clamant à nouveau :

Pour ce qui est du nombre de chercheurs par nombre de sujets, je ne peux qu'en convenir. Effectivement, la balance doit rester déséquilibrée pour vous servir, et je le conçois naturellement. Cela dit, il ne s'agit que d'une poignée de sujets, dans un océan. Aussi oserais-je croire que vous choisirez des sujets plus... intéressants que des états dont les dirigeants voient encore le lait couler de leur bouche.


La diplomate sortit maintenant un dossier de son étui, et approcha le scanner holographique, qui le projeta en grand, derrière elle. Un PNA Sert le premier à le rompre? Allons voir ça.


Vous semblez penser que les enseignements du passé nous poussent à croire que tous les PNA sont signés pour être rompus. En cela je ne puis être d'accord avec vous. Tout d'abord c'est ici et maintenant que je construis mon avenir, ma réputation, ainsi que celle de mon état. Et j'espère que vous me ferez confiance sur ce point : je ne suis pas assez sotte pour risquer tous ceci pour quelques jours de tranquillité. Je parle bien d'un accord durable, avec ses règles.

Comme vous le voyez derrière moi, j'ai pris la liberté d’amener des archives. Elles sont presque préhistoriques, mais sont néanmoins très intéressantes dans notre cas. Il y a de cela... Une éternité, une alliance habitait notre monde. Cette alliance a fait trembler ces murs, et ceux de nombreux états. Je veux parler de la tristement célèbre "Confrérie du Thorium". En guerre contre une Coalition de 3 alliances, coalition menée par les Templiers, la Confrérie mit un jour fin à la guerre, en signant un PNA avec les dits Templiers. Jusque là, rien de très intéressant. Cependant, si on fait un petit bon en avant, on constate que ce PNA s'est transformé en alliance, puis en fusion. Ainsi naquirent les Sombres Croisades.
Ce résumé est un peu bref et ne prend pas en compte certains paramètres qui ne nous intéressent pas ici. Mais les faits sont là. Un Pacte de Non Agression peut être le premier pas vers des relations durable.

J'ai au moins deux exemples similaires à vous proposer, mais ils ne feraient pas avancer notre débat. Aussi parlerai-je de votre anxiété face à la potentielle rupture future de ce pacte. Plusieurs choses : Tout d'abord, cette rupture peut être accompagnée de règles. Aucune attaque pendant les 72 heurs qui suivent cette rupture, par exemple. Une autre pourrait être que la rupture de ce pacte devrait se faire ici même, et en public, afin que tous puissent prendre connaissance de la dite rupture.

Mais malgré ces règles, une question reste en suspend : comment avoir la certitude que le parti opposé respecte ces dites règles? Rien n'est plus simple. Il y a dans notre galaxie, d'autres alliances et Factions. L'une retient particulièrement mon attention : Pacos. Cette faction semble mener son petit bonhomme de chemin, sans prêter attention à la diplomatie. On peut donc en déduire que c'est un parti neutre. Nous pourrions envisager de leur demander d'être les "témoins dignitaires" de notre accord, qui pourront s'assurer à long terme qu'aucun point n'est bafoué.

Merci de votre attention
.

Adime retourna s'assoir sans plus de discours. Elle avait la gorge sèche d'avoir tant parlé, mais elle espéra que son allocution trouverait oreille. Ses arguments étaient solides, elle le savait. Et sa proposition de faire venir les représentants de "Pacos" ici donnerait à tous une occasion de faire connaitre cette faction étrange. C'était d'un intérêt supplémentaire encore. Oui. Il restait peut être bien de l'espoir après tout.

Alors que ses délicates petites fesses touchaient le coussin de siège, Adime se mit à rêvasser en attendant la prochaine intervention.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Kossnei »

La grande Impératrice Platine était là, qui de ses yeux d'un vert sibyllin observait les débats.

Lorsque la jeune Adime eût repris sa place, Ethel Trust se leva de sa chaise, dégagea d'un claquement de doigt la mèche qui obstruait sa vue, et toisa le Garde de la Corporation qui avait mis la main à sa poche.


«
— Madame, la magie est interdi...
— GC, minot, reste où t'es. Et j'fais c'que j'veux avec mes cheveux.
»


Elle lui envoya sa carte de visite où flambait l'élégant insigne du Grand Conseil, avant de s'avancer d'une démarche rapide vers le pupitre où, autrefois, de Grands Conseillers bien plus avisés et bien plus sages qu'elle ne l'était avaient posé leurs mains.

« Devar a une mauvaise influence sur moi... » pensa-t-elle en lançant un regard empli de regrets au garde de la Corporation qui était livide sous sa tenue flambante.
« Voilà qui va rendre les Grands Conseillers plus sympathiques qu'ils ne le sont déjà... Enfin, qu'importe. »

Elle souffla un grand coup, puis s'élança dans la bataille oratoire. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas ressenti cette allégresse que procurait une adrénaline que son cerve*u rendait abondante.


« Mesdames et Messieurs, bonjour.

Je suis l'Impératrice Platine, troisième du nom, Ethel Trust. Entendez par-là première dirigeante platine, l'Empereur ne servant qu'un pouvoir accessoire de symbole. Je suis donc apte à répondre de toutes les actions de l'Empire Platin. Adressez-vous à moi si des soucis diplomatiques vous taraudent.

Néanmoins, je suis ici pour faire passer un message. Un message d'une Procréatrice de Combination, sinon LA Procréatrice de Combination. Je veux bien sûr parler de la fondatrice de la Source, Karlina Meryne, dont le pseudonyme cache l'identité de Nikki Katarilis. »


Elle posa un hologramme sur le pupitre, et observa la foule de regards désorientés qui la jaugeait. Présentation trop encombrée, trop de noms pour tous ces chefs d'état néophytes. Elle décelait cependant une certaine excitation dans les yeux de ses collègues Procréateurs, dont elle connaissait l'admiration inégalable pour la Meneuse qu'était Nikki.

L'hologramme s'activa, et l'Amirale Mana-Li II, Nikki Katarilis, apparut.


« Bonjour à tous.

Je suis Nikki Katarilis, et si je ne suis présente en personne aujourd'hui, c'est qu'une partie du Grand Conseil cherche à m'évincer, et me traque inlassablement. C'est également parce qu'une Corporation très fortement affaiblie ne prend plus la peine de rechercher la Source de Combination, notre laboratoire, et envoie de minables Conseillers pour me traquer.

Mais assez parlé de moi, de nous. J'ai obtenu les transcriptions du débat ayant eu lieu jusqu'alors dans cette salle, et je dois dire que la prestation de la représentante du Shiloe, si audacieuse fût-elle, m'a émue. Je pense qu'il est donc intéressant de discuter, ici-même, de la signature éventuelle d'un Pacte de Non-Agression.

Néanmoins, ayant une foi éternelle en Sursum Corda, que je connais depuis quelques années déjà, et qui a prononcé ici un discours fort intéressant, je ne puis que me fier à lui pour la suite des opérations.

Alors, certes, vous dites pouvoir former nos chercheurs de demain. Mais à cela, en plus de la remarque très pertinente de Sursum sur la balance évidente qui doit exister entre scientifiques et sujets de tests, je vous répondrais que nous ne trouvons que peu d'intérêt à une armada de scientifiques ne travaillant guère plus pour nous, à la Source, qu'ils n’œuvreront pour le bien commun que nous recherchons.
Qu'adviendra-t-il d'eux, une fois formés ? Qui ose vouloir berner notre esprit aiguisé, après l'avoir beurré de bien belles éloges, et nous faire croire en l'admission future en notre sein des membres que l'Ombre Stellaire aura formé, et en lesquels elle aura placé le dessein de les voir eux-mêmes devenir professeur à cette fameuse école ?

Mademoiselle Adime, si un jour un pacte vous voulez entériner, il faudra qu'au moins un contrat d'admission future, ainsi que d'Assurance Qualité, soit signé.

Jusque là, je ferme les portes à toute discussion. »


Ethel Trust éteignit l'holo-projecteur et alla se rasseoir en silence. L'impression donnée par les dernières paroles avait toujours été la plus fidèle alliée d'une réponse cinglante et déstabilisante pour l'adversaire.

« Ah, là, là, cette Nikki... » soupira Ethel lorsqu'elle joignit les mains, appuyant ses coudes sur la petite table qui ornait son siège.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Ed Elric
Messages : 77
Inscription : 06 avr. 2011, 17:52

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Ed Elric »

Clap clap clap.

A ce son répétitif, les regards se tournèrent vers la porte dérobée que nul n'avait jusqu'alors remarqué. Vêtu d'un veston de laine rêche grise surmontée de vert, le mage de la terre applaudit le discours d'Adime la diplomate. Derrière lui, deux plantureuses créatures, gardiennes des temples vertaniens, l'accompagnent. Se dirigeant vers l'estrade, ils attirent tout les regards. Les hommes ne peuvent s'empêcher de plonger le miroir de leur âme dans l'agréable et généreux décolleté de ces princesses sorties tout droit de leurs rêves les plus inavoués. Les femmes, elles, louent l'élégance et l'aura dégagé par le nouvel entrant dans la fameuse salle X14B113. Son regard était glacial autant que l'impressionnante cicatrice qui traversé son sourcil droit était énigmatique. Dans un silence de cathédrale, il gravit les quelques marches qui le menèrent au micro. Il avait réussi son entrée, personne ne le lâché d'un oeil. Arrivé devant l'auditoire, d'un faible hochement de tête il fit signe à ses protectrices que leur mission était finie et accomplie avec brio. Il prit une grande inspiration et commença à discourir.


Bonjour à tous chers Procréateurs, dirigeants de l'Ombre Stellaire et amis de tout bords.

Fixant Adime qui avait invoqué sa présence.

On a demandé un représentant Pacos et bien me voici. Je me présente Edward Elric, chef de la paisible Unmei, membre à plein temps de la famille Pacos et alchimiste de son état. Chers diplomates, si mon esprit ne m'a pas trompé, vous souhaitez que nous, pacifistes peuples de l'univers, devenons l'arbitre de vos discussions et du maintient de l'ordre. Chère Adime, comme vous l'avez vous-même dit nous sommes effectivement neutre mais je ne vois pas dans quel but vous désirez que ce soit nous qui surveillons le respect du pacte de non-agression que vous souhaitez signé avec les Procréateurs. Là n'est pas notre objectif. De plus, j'aimerais vous demandez pourquoi nous ? Il est vrai que je vous vois mal vous adressez a l'Ombre du Nexus pour jouer ce rôle de médiateur. Mais vous pourriez très bien donner cette tâche, aussi ingrate soit-elle, à vos meilleurs diplomates dont vous êtes le représentant aujourd'hui devant nous. Qu'est-ce cela va nous apporter de jouer les médiateurs ? Nous sommes actuellement dans une période de paix et de prospérité qui nous suffit amplement. De ce rôle peuvent naître des conflits que nous préférerions évités. Le projet Pacos est de lutter pour la pérennité de la paix et c'est pour cela que nous sommes actuellement neutre de tout engagement. Nous ne pouvons nous engager dans cette cause sans de plus amples assurances de la part des deux parties.


Montrant de son bras gauche ses prêtresses.

Je ne tiens pas à ce que le sourire de ces anges disparaissent car vous ne savez pas trouver un terrain d'entente.

Il fixa une derrière fois l'auditoire, descendit de la tribune et se dirigea vers la diplomate du Shiloe.
Approchant sa bouche de l'oreille de son interlocutrice.

C'est maintenant qu'il faut que vous montrer vos talents de diplomates.
Dernière modification par Ed Elric le 28 juin 2011, 18:50, modifié 1 fois.
"Quiconque ose défier ma furie dévastatrice plus jamais ne reverra la douce lumière des matins vertaniens."
-Edward Elric, Grand Alchimiste de son état
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011, 12:14

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Dieu »

Alioah scrutait le ciel depuis la fenêtre de la salle, jouant avec ces cheveux bouclée dorée.

Elle nourrissait les oiseaux qui passait sur le rebord de la fenêtre, quelques étourneaux et mésange passait par ci par la.


Régalé vous amis animaux


Alioah ce retourna un sourire au visage, elle n'était pas mécontente de tout ces beaux discours prônant des égo démesuré plus les uns que les autres.

Celle ci s'accouda au bord de la fenêtre puis fit signe a l'assemblée présente


Il est vraiment fatigant d'entendre les même rengaine de la part des dirigeants de l'Anagura...


Ils faudrait qu'il passe quelques temps en cure hydrothermale nous avons une excellente adresse si ceux ci sont intéressé, manucure, restaurant, bronzage, shopping et tout plein de bonne chose.


Mais revenons en a nos moutons.


Pour répondre a notre cher Sursum Corda qui nous traitent de courde, je lui répondrais que non, non nous ne sommes pas assez hypocrite pour faire ceci n'en déplaise a certain.

Notre départ des « Nunus » comme les appellent les torchons de l'univers, était programmé depuis longtemps, l'abdication de l'Aeon en a était le déclencheur, ne croyez pas que ce soit a cause d'une petite guerre « entre ami ».


Alioah ce retourna vers les oiseaux et en fit monter un sur son épaule c'était une petite mésange, celle ci ne semblait pas farouche et alioah fit face aux dirigeants présents.


Je ne suis pas quelqu'un de diplomate et j'ai tendance a m'emporter je ne parlerais donc que très peu, mais vous écouterais tous avec Grand Soin.



Alioah fronça des sourcils et l'oiseau sur son épaule ce transforma en un ravissant petit chaton tigré de couleur blanche et grise, celle ci le caressa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 537
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Fusion »

Assise bien a son aise dans sa chaise, Adime se massa les mollets. Se lever, rester debout, se rassoir. Elle découvrait en elle de nouveaux muscles, et ils n'aimaient pas du tout le traitement qui leur était infligé. La Diplomate Shiloienne observa le petit remue ménage de l'impératrice de Platine Grande Conseillère. Son regard se porta ensuite vers le garde, rembarré d'un simple mouvement de main, qui amusa la représentante de l'Ombre Stellaire. L'intervention de l'impératrice, par contre, sembla beaucoup moins amusante. Cependant, Adime ne se laissa pas impressionner par la forme peut habituelle de l'oratrice que Ethel Trust sorti de sa poche. Forme qui n'en resta pas mon amusante : L'amirale Mana-li 2 poche... Cocasse. Mais l'heure n'était pas a l'amusement, Nikki Katarilis était l'une des personnalité les plus influentes de la galaxie. Adime se concentra sur ce qu'elle allait répondre.

Soudain, un nouvel arrivant fut une entré, elle aussi, très particulière. Sorti de nul part, il était assez anodin. Cependant, partout, les hommes dans la salle semblait hypnotisé par les deux jeunes femmes qui l'accompagnait. Adime Mystie n'était pas de celle que l'on impressionne avec un décolleter... puisqu'elle même en portait un, pas plus plongeant que ne le permettait les bonnes mœurs de la diplomatie. Elle se demanda qui pouvait être cet étrange homme, jusqu'à se qu'il prenne la parole. Edward Elric venait représenter Pacos, en cette salle. Quant il eut fini son discours, la jeune diplomate se dit que tous le monde avait décidé de lui donner du file a retordre. Mais Edward passa a coté d'elle et lui chuchota a l'oreille :


C'est maintenant qu'il faut que vous montriez vos talents de diplomates.

Et Adime se reprit. Un défit? elle adorait. Elle se donnerait en spectacle avec plaisir. La représentante Shiloienne se leva et repris, une nouvelle fois, la parole.

Sir Edward Elric, je vous salue, et vous remercie de nous faire l'honneur de votre présence. La politesse voudrait que je vous réponde en premier, mais vous semblez apprécier la gente féminine. Aussi, je ne doute pas que vous ne verrez aucun mal a ce que je face honneur aux dames.

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors que son regard se posa sur l'impératrice de Platine.

Impératrice de Platine, Grande Conseillère. Je m'adresse a vous, parce que vous serez la mieux placer pour transmettre l'intégralité de nos débats a votre charmante supérieure. Avant tous, je tiens a la remercier de son intervention. Sa situation semble bien précaire et vous m'en voyez navrée.

Cependant, et si vous me le permettez, Excellence, je tenais a signaler une histoire commune entre l'actuel dirigent de l'ombre stellaire, l'état de Lehin Duhal, et de Luziel, de l'Anagura. Nous savons tous que lors de son passage chez les Ombres du Nexus, le Lehin Duhal a fait des erreurs stupides. Mais aujourd'hui il cherche l'absolution. Malgré cela, je sais de source sur que l'Anagura garde une Certaine rancœur a son égard. J'espère que nous pourrons, ensemble, travailler à amoindrir cette animosité qui les lies. Mais finalement, ce n'est pas ce point qui nous amènes en ce lieu.


Adime fit la moue en cherchant dans un dossier. Elle en sortie une feuille, et repris :

Nous y voilà. Je tenais a avoir sous les yeux les différents rapports d'évaluation qui nous ont été transmis par nos jeunes élèves, et il semblerait que des progrès flagrant soit mesuré a chaque instant qui passe. En effet, le dirigent du Celestica a eut des notes exceptionnelles en stratégie militaires. Même s'il reste des lacunes dans sa formation économique et diplomatique, il reste l'un de nos plus brillant élément a l'heur actuelle. Si vous avez besoin de preuve faisant foie de l'efficacité de nos méthodes d'enseignement, je vous invite a l'observer.

Adime leva un oeil, et ajouta :

Sans pour autant chercher a tester ses capacités a la reconstruction.


Elle sourit.

Je pense en effet que vous ne nous croirez pas sur paroles, en ce qui concerne cette question d'Assurance Qualité. Pour ce qui est d'un contre d'admission future, je ne peux malheureusement vous donner aucune certitude dans l'état actuel des choses. En effet, les dirigeants d'états viennent nous trouver, lorsqu'ils estiment avoir besoin d'une formation performante. Une fois leurs diplômes obtenu, ils sont libres d'aller où le Zéphyr les portes. Mais ce point pourrait changé. Nous avons constaté la naissance d'une étrange forme de conditionnement de nos membres, lors de leur entrainement. Je suis presque certaines que nous pourrions faire aller ce conditionnement dans votre sens, si vous nous en donniez le temps.

Et sachez, Excellence, que je suis quelque peut perplexe, quant a votre interrogation sur l'avenir de nos jeunes diplômés. Nous ne plaçons aucun dessein a voir ces jeunes gens devenir des professeurs. Du moins, pas dans l’immédiat. Avoir reçu une formation ne permet pas de la dispenser. Une étape importante dans la finalisation de la formation, qui est l’acquisition d’expérience pratique, est indispensable pour devenir un bon professeur. L'Ombre Stellaire ne peux pas recruter un professeur qui n'est pas passé par cette étape fondamental, sans laquelle il ne serait pas un professeur performant.

Alors nous préfèrerions envoyez volontairement un jeune diplômé vers vous, plutôt que de le garder par chez nous, et le voir dénaturer la formation qui lui a été donné.

J'espère que ce cours exposé sur nos méthodes fera avancer le débat vers un futur accord commun.

Mes respects, Excellence.


Elle se tourna maintenant vers Alioah, lui lançant un regard sec. Son animosité croissante vis a vis de Sursum Corda allait elle leurs couter ce traiter? Adime ne laisserait pas ça arriver.Il était maintenant temps de s'occuper de l'invité. Edward avait fait l'effort de se déplacer, et il était de la responsabilité d'Adime qu'il ne l'ai pas fait pour rien. De plus, elle avait toujours un défit a relever.

Cher ami.

J'ai pris connaissance des différents objectifs des Factions et alliances de la galaxie. Il se trouve que je n'ai pas choisi la famille Pacos au hasard. Votre pacifisme modèle est le fruit de longues années de luttes, et vous savez mieux que quiconque qu'elles sont les dégâts que peuvent coser la rupture de ce genre de traité. La pérennité de la paix se défend chaque jours, chaque heures. Mais là encore, je ne vous apprend rien.

Mais ce sont ces choses que vous savez déjà, qui répondent a cette question que vous me posez "qu'y gagnez vous?" Je pense que ce n'est pas là la bonne question qu'il est judicieux de nous poser. La réel question est de savoir si vous souhaitez la paix devant vos états, ou la paix dans la galaxie. Ce traité vise a interdire toutes attaque entre l'Ombre Stellaire et la Procréation. Quelle plus noble ambition souhaiteriez vous défendre pour le maintient de la paix que celle-si? Je ne vous demanderez jamais de vous engager dans un conflit ouvert, pas plus que d'être médiateurs dans un traiter de cessation de guerre. Ici, il ne s'agit ni plus ni moins de garantir une paix déjà existante, a plus long terme.

Et là, la question du gain disparait d'elle même, puisque vous assurez la pérennité de la paix devant votre porte, devant celle des procréateurs, et devant les notre.

Merci a vous de m'avoir écouté.


Adime alla vers sa chaise, une fois encore. Et cette fois, c'était a la diplomate de chuchoté a l'oreille du représentant Pacos, penchant son décolleté sous son nez :

Le spectacle vous a plut ?

Adime retourna poser ses petites fesses délicates sur leur coussin, attendant de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Ed Elric
Messages : 77
Inscription : 06 avr. 2011, 17:52

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Ed Elric »

Après son intervention, l'Alchimiste vit se succéder à la tribune Alioah et la charmante Adime. Celle-ci n'hésita pas à lui rendre la pareille lui jetant sous le nez sa généreuse et magnifique poitrine dans laquelle il s'empressa de jeter ses yeux de puissant mage. Puis la diplomate Shiloienne lui murmura à l'oreille:

Le spectacle vous a plut ?

Lorsque cette dernière eut déposée ses délicates fesses sur son coussin, le seigneur de l'Unmei sortit un tissu de coton de sa poche et s'essuya le front tout en reprenant ses esprits. Il reprit d'un pas déterminé la direction de l'estrade pour discourir de nouveau.

Tout d'abord je tiens à répondre à l'interrogation de dame Adime. Oui cela m'a plus. J'apprécie et j'apprécierais toujours un monde tel que vous me le montrer.

Il esquissa un léger sourire du coin des lèvres tout en regardant la dame au coussin. Puis il reprit.

Bien, très chère il est vrai et indéniable que la volonté des Pacos est d'avoir la paix et ce non pas que pour ses peuples mais aussi pour chaque âme que compte ce vaste univers. Notre projet est ambitieux et difficile à mettre en oeuvre nous le savons. Mais vous ne m'avez toujours pas expliquer concrètement quel sera notre véritable rôle dans les discussions et actions que vous souhaitez mener avec les Procréateurs de Combination. De plus, nous ne savons ni vous ni moi quelles est la position de ces mêmes Procréateurs vis-à-vis de votre proposition de faire des Pacos l'intermédiaire diplomatique entre vos deux alliances. Nous ne pourrons mettre en place ce système, s'il est véritablement utile et mis en place, que si les deux parties sont d'accord en tout points. Et même si nous acceptons votre démarche, il y aura toujours des guerres car, quoique que vous pensiez et disiez devant cette assemblée, vous trouverez toujours un ennemi contre qui lutter. Je sais très bien qu'il semble utopique de ne plus voir de conflits dans cet univers déchiré par la guerre. Ce que nous souhaitons surtout c'est que les peuples les plus pauvres, fragiles, menacées puissent trouvés une terre où guérirent leurs plaies. Je pourrais vous demandez de stopper tout raids et attaques menant à des bains de sang mais vous ne pourriez me donner la certitude qu'aucun de vos hommes ne fera plus couler les larmes d'une famille anéantit par la perte d'un être cher. Nous voulons la paix mais il faut aussi que nous restions lucides quant aux possibilités que nous avons entre nos mains.

Il fit une pause et prit un verre d'eau vertanienne amenée spécialement de chez lui. Il observa rapidement chacun des visages que contenaient cette salle.

Chers amis, mes frères Pacos et moi-même sommes prêt à vous aider mais ils vous faut nous donner des certitudes pour que cette action ne soit pas veine. De même je souhaite que vous puissiez définir le rôle que nous jouerons chaque jour que la terre fait. Maintenant la balle est dans votre camps.

Il reprit sa place et demanda à ce qu'on lui amène un verre de thé frais. Il demanda aussi que l'on fasse parvenir un petit papier à mademoiselle Adime sur lequel on pouvait lire:

Je n'ai pas trop apprécier votre stratégie pour faire pencher mon choix vers vous. User de ses charmes dans ce but. Je m'attendais à beaucoup de votre part. Montrez-moi ce que vous valez réellement avant que je ne fasses de mauvaises idées à votre sujet.
Amicalement Edward Elric, Alchimiste de son état.
P.S Seriez-vous libre le 24 Volcan pour que je vous fasses découvrir les spécialités culinaires d'exception de l'Unmei.
"Quiconque ose défier ma furie dévastatrice plus jamais ne reverra la douce lumière des matins vertaniens."
-Edward Elric, Grand Alchimiste de son état
Avatar de l’utilisateur
Sursum Corda
Messages : 45
Inscription : 28 sept. 2008, 14:42

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Sursum Corda »

- Tu dors ?
- Non …


Sursum Corda était assis au fond de la salle où était débattu le sujet concernant la prolifération des armes nucléaires, dans l’ombre de cet endroit calme, il avait étendu ses longues jambes et les yeux fermés il s’était perdu dans un silence familier.

- Tu as entendu ?
- Quoi ?
- La chef …
- Arfff qu’est qu’elle veut ?
- Que tu ailles dans l’autre salle et que tu gères la demande de Pacte de Non Agression des Ombres du Nexus.
- J’imagine que tu parles des Ombres stellaires ?
- Ha oui … j’ai confondu, j’ai peut être pris la proie pour l’ombre
plaisanta Kami avec un sourire carnassier.
- J’avoue que l’on peut confondre mais Adime n’étant ni sourde ni muette, le doute est en leur faveur.
- En effet.



Sursum déroula sa grande carcasse et se dirigea calmement vers la salle qu’il avait quittée un moment auparavant.
Il s’installa à l’un des emplacements qui avaient été réservés pour la Direction de l’alliance des Procréateurs de Combination.
Il fixa une oreillette et écouta les enregistrements des discours des différents orateurs intervenus après lui.

Il fut admiratif face à la détermination et la foi indéfectible que la jeune dirigeante du Shiloé mettait dans la croisade qu’elle avait entamée et amusé par le jeu de séduction qui se tenait entre elle et Edward Eldric, le représentant des Pacos.

Ce dernier point le ramena dans le passé, dans ces mêmes salles à une époque où les fils d’argent n’avaient pas encore conquis sa chevelure et où quelques ridules n’avaient pas encore adouci son regard … Pandora … il soupira.

Revenant à l’instant présent, il fut agréablement surpris de constater que la mode des décolletés vertigineux n’était pas dépassée et que le plaisir des yeux était toujours lié à la verve du débat.

Il profita que la tribune était disponible pour aller, d’un bond, prendre place derrière le micro.
Il allait expliquer à la charmante Adime qu’une hirondelle ne faisait pas le printemps.
La voix grave et profonde de Sursum résonna à nouveau dans le prétoire.


Je salue ceux qui n’étaient pas présents lors de ma dernière allocution.

Il se tourna vers Adime et lui sourit amicalement.

Chère Adime, je vous remercie d’avoir ravivé notre mémoire par l’histoire d’un pacte de non agression ayant conduit à une fin heureuse, j’y ai été sensible car comme beaucoup d’entre nous j’aime les histoires qui se terminent bien.
Toutefois mon raisonnement scientifique m’empêche de caresser des espoirs qui me rendraient sans doute plus heureux. Si quelques pactes de non agression sont allés dans le bon sens, il n’en demeure pas moins qu’ils ne représentent qu’une partie infinitésimale de l’ensemble des pactes conclus à ce jour, on pourrait dire qu’ils sont l’exception qui confirme la règle.
Si la règle est que les pactes de non agression ne profitent qu’au premier qui les brise, ne faut-il pas s’interroger sur l’utilité d’un tel outil ?
Qu’est ce qu’un pacte de non agression sinon l’outil de la crainte et du doute ?
Si nous étions face à un désir sincère de collaboration ou encore face à une utilité partagée de synergie entre nos alliances, ne devrait-on pas parler d’alliance plutôt ?
Si l’on ressent le besoin de faire intervenir un arbitre, celui d’empiler des dispositifs contractuels ou relatif à la qualité, ne sommes nous pas face à une situation où l’utilité d’un pacte n’apparait pas avec netteté mais a contrario où les doutes émergent ?
Autre interrogation qui doit être évoquée au cours de cet intéressant débat : Qu’entendez-vous par agression ?
Pensez-vous à de simples pillages ? Ou à des attaques à feu plus nourri ayant pour but de porter atteinte à l’intégrité des nos bâtiments et de nos flottes ?
Vous voyez chère Adime, le fait qu’un pacte soit simple à briser ne me génère pas spécialement de stress ou d’angoisse mais plutôt des questionnements sur la pertinence d’un tel outil.


Sursum Corda se tourna enfin vers le dirigeant de l’Unmei.

Edward Eldric, je dois dire que je partage vos réserves quant au fait qu’il est un peu prématuré de se lancer dans le recrutement d’un arbitre pour assurer la bonne exécution d’un pacte dont on est loin de savoir s’il sera ou non signé.

Toutefois votre présence nous a permis de comprendre mieux l’idéologie qui est celle de votre faction et les objectifs qu’elle poursuit.

Je considère néanmoins que s’il fallait un jour trouver une médiation permettant le fonctionnement d’un pacte entre les pédagogues et les chercheurs, l’alliance conciliaire ne serait pas plus mal placée que les Pacos.


Saluant l’assemblée d’un bref signe de tête Sursum Corda regagna la salle.
Répondre