[Concours] Première convocation à la Corporation

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Freohr
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2011, 00:35

[Concours] Première convocation à la Corporation

Message par Freohr »

Le jour se lève à peine. Trois lunes déjà que ma délégation et moi-même sommes sur la planète Galactica, enfermés dans nos chambres d'hôtel, en attendant le Grand Conseil Intergalactique.

Il est à peu près sept heures. J'entends déjà, dans le couloir, les voix synthétiques des techno-gardes qui doivent nous mener au Siège de la Corporation, invitant mes confrères à quitter leurs suites. Je prend ma cape et l'enfile. C'est une magnifique cape, d'un pourpre profond, dont les bords sont brodés au fil d'or et portant en son centre l'emblème de notre Nation. C'est une cape réservée aux représentants les plus hauts gradés, elle fut tissée dans une étoffe les plus précieuse de Vertana il y a déjà quelques semaines, par l'un de nos plus talentueux Maitre Tailleur, après ma nomination au titre de Grand Chancelier.

J'ouvre la porte de la chambre et vais à la rencontre de nos gardes du corps robotisés. Ils sont hideux, entièrement métallisés, pas une once de vie organique ne les constituent. Ces ignobles choses ne seraient jamais tolérées, sur Vertana. Nos technologies elles au moins ne dénaturent pas la vie. Toutes nos créations restent de base organique. Mais puisque nous ne sommes pas sur Vertana, il va falloir s’accommoder de ces choses et nous laisser guider...

Les derniers membres de ma délégation nous ayant rejoint, nous montons dans la navette. Le voyage durera environ deux heures, aux dires des Sans-Vie qui nous accompagnent. J'en profite pour relire mes notes et discuter avec mes congénères des points à ne pas oublier lors du Grand Débat.

Plus d'une heure de trajet déjà. Par les hublots de leur navette, les bâtiments et paysages se succèdent, mais tout ici me semble identique : tout est gris, froid, et sans vie... Comment font-ils pour vivre sans aucun rapport à la nature et à la vie? Tout n'est que métal et pierre, cela me dépasse. Il me tarde de rentrer sur Vertana.

La fin du trajet me semble interminable. Nous arrivons enfin au abords du Siège de la Corporation. Il n'est que 9h30 environ mais déjà la foule s'active sous nos pieds. Les rues sont bondées et l'agitation grandissante. Cela peut se comprendre cependant, ce n'est pas tous les jours que les plus hauts dirigeants des 5 planètes se réunissent dans la même pièce pour délibérer sur un sujet aussi sérieux que la modification de l'article 46b sur la politique d'armement nucléaire. La navette se pose enfin. Nous descendons dans le chahut incessant de la foule et des politiciens. Nous sommes à une trentaine de mètres du Siège de la Corporation, mais déjà nous remarquons qu'elle n'a rien à voir avec le reste de la ville.

C'est une immense tour, toute d'acier, de verre et de béton. Les matériaux extérieurs sont certes simplistes et grossiers, mais l’architecture, elle, en fait un bâtiment à l'architecture très travaillée. Elle doit faire près de huit cent mètres de haut, entièrement circulaire, et est entourée de trois tours plus petites, circulaires elles aussi, disposées en triangle autour de la tour principale et reliées à celle-ci par d'immenses passerelles de verre et d'acier. C'est un bâtiment gigantesque qui surplombe tous les autres aux alentours.

Pour accéder à l'entrée, nous devons traverser une allée jalonnée de petites tourelles scannant minutieusement et à plusieurs reprises toute personne voulant accéder au Siège. Les techno-gardes et les quelques envouteurs postés le long de l'allée semblent là dans le cas ou quelqu'un échouerait au scan.

Accompagnés de nos guides, nous poursuivons donc notre chemin et nous rapprochons de l'entrée principale, dans une sorte de pré-hall, divisé en plusieurs box, contenant chacun un drone et trois mages. Nous subissons en premier lieu le scan rétinien du drone afin de vérifier nos identités, puis le scan cérébral des Maitres Mages, fin de vérifier nos intentions et le but de notre venue en ces lieux. On m'avait prévenu de l'effet que cela faisait, pourtant, sentir ces trois esprits sonder le mien me laisse un sentiment de mal-être, je me sent nauséeux...

Les mages transmettent nos données à une machine, qui nous délivre des badges magnétiques permettant de nous localiser en permanence et nous donnant accès, nous dit-on, aux ascenseurs et aux étages des salles de débats. On nous précise qu'en aucun cas nous ne devons les enlever, ni tenter d’accéder à d'autres étages que ceux évoqués plus tôt, pour des raison évidentes de sécurité.

Apparemment, nous avons réussi tous les "test", on nous laisse maintenant accéder au hall d'entrée. Bousculés par la foule de politiciens et de journalistes, venus eux aussi participer au débat, qui se presse en sortie des box de scan, nous sommes, l'espace d'un instant, quelque peu déboussolés. Nos guides écartent la foule sur notre passage et nous nous retrouvons vite à l'écart de ce tumulte. Difficile de ne pas se sentir intimidé par tout cela lors de sa première convocation. À la Corporation... Je retrouve enfin mes esprits et, le sentiment de nausée dû aux mages enfin passé, mes yeux remarquent enfin les lieux.

Le hall est immense, l'intérieur du bâtiment n'a guère a envier aux plus beaux des palais des terres de Vertana. Le sol sur lequel je marche est fait d'un marbre d'un noir profond. Un magnifique tapis vert impérial, d'environ cinq mètres de large, dessine, à travers deux immenses rangées de trois colonnes noires, une allée rejoignant le guichet, au centre du hall. Ce guichet, circulaire, se compose d'une immense colonne traversant les étages, à l'intérieur de laquelle se trouve un immense escalator, et, autour de cette colonne, une dizaine de cabines sécurisées et insonorisées, permettant aux visiteurs de faire diverses réclamations à l'un des ordinateurs, ou de joindre leur planète, via le système satellitaire reliant les cinq grandes planètes entre elles.

Le revêtement des murs se compose de marbre également, mais vert cette fois-ci. Sûrement le vert le plus pur que j'ai jamais vu. L'harmonie de l’ensemble semble avoir été travaillé avec le plus grand soin. Tout ici parait démesuré et donne une impression de grandeur et de pouvoir incomparable.

Au bout de l'allée, collés au mur circulaire de l'édifice et formant un arc de cercle autour du guichet, une vingtaine d'ascenseurs intérieurs, permettant de rejoindre les étages supérieurs.
L'un de nos guides nous signale que généralement, les lieux sont plus calmes à cette heure de la journée, mais qu'avec le débat prévu, la foule a envahi le bâtiment de bonne heure. Le débat ne commençant pas avant dix heures trente, notre guide nous invite à patienter dans le hall, à l'écart, le temps que la foule devant les ascenseurs s'amenuise. Puisque de toutes façon, nos places dans la salle du débats sont à titre nominatives, nous décidons de suivre cette directive et j'en profite pour me renseigner sur le bâtiment auprès de notre guide si loquace.

J'obtiens de cette machine que la tour principale mesure 843 mètres du sol jusqu'à la pointe de l'antenne de la tour. Et 1043 mètres en comptant les étages se trouvant sous la terre. Ces derniers étant des bunkers réservés apparemment à la maintenance, au stockage d'archives et d'unités militaires de remplacement, autrement dit, une petite armée personnelle pour la Corporation. Que le diamètre de la tour est de 421 mètres. Que les trois tours, plus petites, mesurent 421 mètres de haut sur 220 mètres de large. Je remarque le détail de la symétrie dans les mesures. Ces trois tours ont chacune un rôle. Ainsi, l'une d'elle est réservée aux débats et aux réunions concernant les sujets militaires, un autre pour les décisions économiques, et enfin la dernière s'occupe des décisions politiques. La tour centrale quant à elle contient les bureaux des employés, les salles de réceptions et de banquets, et plusieurs suites pour les très hauts dirigeants lorsque des débats doivent durer plusieurs jours. Enfin, les tout deniers étages de ladite tour sont réservés aux mages et Maitres Mages qui veillent jours et nuit sur l'ensemble de la tour, méditant et sondant mentalement les étages pour surveiller toute tentative d'infraction. Le droïde me signale également que les quatre tours sont basées sur le même schéma structurel, à savoir un pilier central contenant les escalators, des ascenseurs intérieurs menant aux divers étages, et des étages inférieurs renforcés en sécurité et strictement réservés aux employés habilités.

Je me préparais déjà à ma prochaine question quand la machine me fit comprendre que quelques uns des ascenseurs étaient dégagés. Par prudence, mieux vaut être en avance dans la salle. Il serait très mal vu pour quelqu'un de récemment nommé d'arriver en retard et de perturber le débat. Je fais donc signe à ma délégation qu'il est temps de se diriger vers les étages supérieurs. Nous arrivons devant les ascenseurs et notre précieux guide m'indique que la façon la plus rapide pour nous rendre à la salle 303/R est de prendre l'ascenseur dans cette tour, de gagner les étages supérieurs et de prendre l'une des passerelles menant à la tour des débats militaires. Nous nous exécutons donc et arrivons à l'étages des salles commençant toutes par un "3" et se finissant toutes par "/V". La petite troupe de garde qui nous accompagne nous dirigent dans le couloir circulaire des bureaux jusqu'à la passerelle de cet étage qui mène à la tour des décisions militaires. Nous nous retrouvons entrainés par un tapis roulant sur une bonne cinquantaine de mètres, peut-être plus encore. Autour de nous, à travers ce tunnel de verre renforcé, nous pouvons voir la ville s'étendre au loin. La hauteur nous offre une vue incroyable de la décadence de cette ville de béton et d'acier. Nous arrivons maintenant dans la tour dans laquelle nous devions nous rendre. Et je comprend enfin la signification du "/R" de nos badges et du "/V" des portes de la tour principale. En effet, la tour principale avait pour couleur le vert, celle-ci à pour couleur le rouge. Je suppose donc que chaque tour a sa couleur, simplifiant ainsi la localisation dans ces immenses bâtisses.

Nous suivons nos gardes à travers la foule de cet étage jusqu'à notre salle. Ils prennent congés de nous après nous avoir froidement salués et ma délégation et moi entrons. Une hôtesse nous dirige vers notre plateforme flottante en nous indiquant que tout moyen de communication vers l'extérieur est strictement interdit pendant toute la durée du débat et nous demande nos transmetteurs longue-portée en nous assurant que ceux-ci serait classés et nous serait rendus à la sortie. Nous nous installons sur la plateforme et celle-ci s'élève de plusieurs mètres pour rejoindre sa place. Les plateformes sont disposées de façon circulaire autour d'une plateforme unique, et, assis sur nos sièges, nous disposons d'écrans holographiques et de traducteurs intégrés, permettant de suivre le débat quelque soit la langue parlée.

Nous préparons nos holo-dossiers et nos disques mémoires afin de ne perdre aucun détail de la discussion à venir. Il reste moins de cinq minutes avant l'ouverture du débat...
Répondre