LE TNUL'AN! pour -et par- le(s) nul (s)

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Isaac Tadesh
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2011, 15:15

LE TNUL'AN! pour -et par- le(s) nul (s)

Message par Isaac Tadesh »

-PROLOGUE-

La salle avait été ouverte à la demande de "I.T." les initiales d'Isaac Tadesh certes, mais également ceux de sa fille Isthia. Ce dernier avait chargé celle-ci de la rédaction d'un projet, suite à la dernière discussion de la salle 902, et d'une autre sur la prolifération incontrôlée des armes nucléaires.

Or, la première avait fini -semble t-il- avec le départ précipité de son organisatrice qui avait emmené dans son sillage bon nombre de convive, et la seconde semblait s'être fini sur l'ouverture vers un domaine interdit aux moins de 18 ans... ce qui était un problème car Isthia n'en avait que 17.

Bon gré, mal gré, elle tenta de réunir les informations dont elle avait besoin pour la rédaction du projet ....



Image

- Ha non! mademoiselle Isthia! vous ne pouvez pas choisir un tel personnage pour représenter les intérêt de votre père! de notre état! Et pire! d'un sujet aussi capital pour toute la Galaxie!


Image

- Ecoutez Chantre, si mon père voulez que ce soit fait autrement, il aurait demandé à des gens comme vous de le faire. Mais il n'en est rien, c'est à moi qu'il a confier cette tâche et je compte bien m'en acquitter à ma manière! dit-elle avec un sourire espiègle avant de s'asseoir confortablement et de claquer des mains, laissant apparaitre un officier un peu ballot et gêné d'être là comme s'il était aussi mal dans sa peau que devant un public de nudistes:


Image

- .. Bhoeeuua! ... Bojour Mademoiselle Isthia, comment allez-vous bien en cette belle jornée?
- Hihi, très bien Lieutenant N. Syl. Vaist'r, avez-vous réussi?
- . Bhoeeuua! Bvoui Badame, j'ai tout bien fait comme vous m'avez dit!
-Très bien! Lieutenant, je vous écoute!
- . Bhoeeu... hum... huhum. Alors ce qu'est-ce qu'on va parler, c'est le Tr.. tr...
-il essaye difficilement de lire sur sa feuille, mais se reprend, et faisant appel à toute la puissance de son intellecte, il arrive même à se donner une contenance-...


-PRESENT TIME AU SENAT-

......


Bon, c'est le TNUL'AN! pour les Nuls c'est quoi... C'est le ... "Traité de Non Utilisation de L'Arme Nucléaire"... vala je l'ai dit...

Alors maintenant, voayons Qu'est ce-que-c'est-que-ça: "Le TNUL'AN! vise à limité l'utilisation abusive des missiles nucléaires parce que ce n'est pas bon pour l'a-te-mos-phère -putin il est dur çui-là- ça fait fondre les ch'ti n'enfants comme des glaces au soleil, ça casse les bô grô ch'ti n'arbres de la forêt et ça enlève les poils de toby le chiens et ses amis les zanimaux",
et surtout, les suppos nucléaires, c'est une arme de pédé.

Alors voila, les gros missiles nucléaires, c'est pas bô, mais alors pas bien du tout.

MEEUUUUé, comme y'a des gens bien dans l'univers,même chez les kékés de vertaniens -sisi môssieur, il ne faut pas être médisant et proche de ses préjugés!- on a décidé de faire le TNUL'AN pour arrêté ça et faire la guerre comme des mecs, -ou des gonzesses, c'est selon, les femmes aussi ont le droit d'en prendre tout plein dans la gueule, ne soyons pas sexiste-, mais PAS comme des tarlouzes avec des suppos XXL!

Bon, maintenant, comment ça marche le TNUAL'AN,

C'est simple, tout les états signataires S'engage à ne pas ... "trop" .... utiliser ces armes nucléaires pour pété la gueule à ceux qu'ils aiment pas,
et si jamais quelqu'un se fait désanussé le coccyx jusqu'au nombril avec ces godmichés géants, hé ben on va tous pèté la gueule au pédé qui lui a fait bôbô.

C'est quoi putain! Quand on raze tout au Carpet Bomber nucléaire, comment vous voulez revenir aux vrais valeurs de la guerre? C'est vrai quoi! et le viol des vierges? la mise à sac des villes,
Et les chants des innocents qui poussent leur jérémiades quand on massacre leur familles devant eux?! Bordel! c'est ça la gueurre, la vrai! Remettons un peu d'humanité et de la chaleur du lien humain dans nos conflits plutôt que de la chaleur des pétards nucléaires!

Voilà. J'ai fini avec ma présentation. est-ce-que il y a des questions?

* putin, si y'en a un qui veut me faire chier avec ses questions de merde, j'lui fait les gros yeux qui font peur*






-EPILOGUE-


-Alors vous voyez Chantre, on y est arrivé!
- Mais enfin, mademoiselle, même s'il a tenu son discours jusqu'au bout, vous avez vu la qualité?
-Conseiller, la volonté de mon père était que ce traité soit accessible à tous, il était donc nécessaire que tous le comprenne. C'est pour ça que j'ai choisi le dernier des cons parmi nos officiers, parce que si lui comprenait, tout les dirigeant de la galaxie le pourraient!
-.. oui mais quand même...
-D'ailleurs, remarquez avec quelle dextérité il n'a pas dut utilisé plus de 200 mots de vocabulaire! il ne reste plus qu'a attendre les réponses des dirigeants... j'espère simplement que tous ceux qui participeront au débat ne seront pas aussi demeurés que tout ceux à qui il s'adresse... Je vais me rendre sur place au cas ou notre lieutenant préféré se retrouve en difficulté...
Répondre