"Tromperie / Trompe l'oeil"

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

dark-angel
Messages : 51
Inscription : 20 févr. 2008, 22:53

"Tromperie / Trompe l'oeil"

Message par dark-angel »

Sans foie ni lois… Sans honneur ni sagesse… Dépourvu de bon sens et ignorant la définition du mot « diplomatie »
Ce mot est employé... Ou plutôt non, PRONEE dans toute sa splendeur dans les Hautes lignes de l’histoire et de la charte de cette alliance. Mais prenez garde car ceci n’est qu’une illusion malveillante.


Moi Colossal, Suprême Commander des Terres du Dark-Angel viens aujourd’hui non pas pour quémander réparation sans justification ni comme un simple ignorant, mais pour intenter en justice contre l’alliance « Impérium Novus » pour les délits suivants :
- Tromperie face au Grand Conseil
- Non respect de la charte et de l’histoire établie afin d’obtenir le statut « d’alliance »
Selon les grandes lignes des ces textes, la diplomatie est et sera l’objectif principal du développement de cette alliance.
Je cite.


Histoire […]
« En effet, depuis quelque jour, vous aurez surement remarqué la naissance d’une organisation nommée Impérium Novus.

Ce nouveau mouvement est né du rassemblement de différents dirigeants ayant une vision différente de notre évolution, en quelques sortes nous sommes des visionnaires qui nous faisons un idéal tout autre du futur.

Cette évolution, nous cherchons à l’atteindre non pas par la voix des armes, mais par celle que nous a aimablement léguée dame Herpé, je nomme la discussion et la voix diplomatique.

Notre regroupement se veut diplomatiquement actif car c’est la voix que nous nous emploieront de suivre afin de trouver des règlements à l’amiable sans avoir recours aux armes de destructions massives, que ce soit les missiles ou les unités militaires, qui ne font qu’apporter morts et souffrance !
– Kermo déglutit, un goût amer lui était remonté en bouche -
Néanmoins, notre vocation diplomatique n’empêchera en rien nos flottes de parcourir les terres des cinq à la recherche des nombreuses ressources dont elles regorgent. »

«Nous ne sommes pas naïf et savons que parfois, la force est nécessaire, et nous en userons en dernier recours, mais considérerons cette utilisation de la force comme un échec et un affront à nos convictions les plus profondes…

Enfin je citerais une phrase que notre chef m’a écrit dans l’une de nos correspondances et qui résume bien notre groupe : « Impérium Novus est l'alliance qui évoluera avec son temps privilégiant la diplomatie et mettant l'accent sur l'économie » […]
Par définition " Pouvoir Nouveau" : Il est temps de faire place a la science et aux savoirs magiques, laissé libre cours a l'économie utile et à la voie de la diplomatie pour évoluer dans un monde aux perspectives indéfinies, mais aussi de respecter les états et de valoriser l'étique et la morale, qui a put manquer à beaucoup d'entre nous ces derniers temps...

Une nouvelle façon d'exister au travers d'autres choses que la guerre et la destruction massive sans raisons ni valeurs ni même buts !

[…]
Charte
1 / La Diplomatie :

Imperium Novus ayant une orientation diplomatique importante, tout sera mis en œuvre pour disposer de la meilleure diplomatie afin de régler toutes sortes de conflits.

Une participation aux forums est obligatoire, ainsi que le respect des règles internes a l'alliance disponible sur ce même forum,
tout acte contradictoire à nos règles sera évalué et sanctionné de manière a réparer le(s) préjudice(s) causé(s) selon le degré de la gravité de l'acte.

Nous avons une ligne de conduite qui exige que chacun des membres respecte son engagement, aussi nous exigeons de chacun de nos membres lors de communication avec un dirigeant d'état externe a notre alliance une politesse et courtoisie irréprochable.
Aussi, un minimum de roleplay sera demandé dans chaque missive.

[…]

Voici l’exposition des fais de cette affaire :


- L’état Dark-angel subissant des pillages mineurs lui coûtant néanmoins de nombreuses sommes de crédit, son dirigeant prit la décision « moralement normal » de répliquer de la même manière face à ces attaques.
- L’Etat du Vaalor étant l’assaillant et la cible de ces répliques, en voyant les pillages du Dark-Angel devenir « plus rentables » que les siens décida, avec l’aide des ses alliés « Zortor » et « Gaya », de répliquer en effectuant plusieurs attaques massives dans un but de « destruction » sans préavis, ni aucunes sorte de missive (RP et HRP) avant, pendant et après l’attaque.



Laissez moi maintenant vous présenter les preuves que j’apporte à mes accusations.
07/09/2011 19:07

La flotte Gaya2 attaque l'Etat Dark-angel.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : excellent

Victoire des attaquants

Structures détruites :
•Usines de drones : 56
•Complexes catalytiques : 100
•Bunkers de stockage : 17
•Tourelles à plasma : 57


La flotte Gaya2 vole 0 nourriture, 0 acier, 0 uranium, 0 pierres de mana, 11 carburant et 0 espace à l'Etat Dark-angel et à ses défenseurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Armées avant l'attaque


Troupes des attaquants :
•Chars nucléaires : 6000
•Artilleries : 5000
•Invocateurs : 5000
•Gros porteurs : 600
•Solars : 1
•Leurres : 400
•Leurres aériens : 400

Troupes des défenseurs :
•Tourelles à plasma : 57

-----------------------------------------------------------------------------------

07/09/2011 19:17

La flotte Zortor8 attaque l'Etat Dark-angel.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :
•Usines de drones : 442
•Bunkers de stockage : 24
•Sources de bouclier anti-nucléaire : 1


La flotte Zortor8 vole 0 nourriture, 0 acier, 0 uranium, 0 pierres de mana, 0 carburant et 0 espace à l'Etat Dark-angel et à ses défenseurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Armées avant l'attaque


Troupes des attaquants :
•Chars nucléaires : 5300
•Artilleries : 4900
•Invocateurs : 5200
•Gros porteurs : 560
•Chasseurs nucléaires : 2000
•Croiseurs : 50
•Cuirassiers : 50

Troupes des défenseurs :
Aucunes

------------------------------------------------------------------------------------

07/09/2011 19:20

La flotte Vaalor6 attaque l'Etat Dark-angel.


Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :
•Bunkers de stockage : 11


La flotte Vaalor6 vole 0 nourriture, 0 acier, 0 uranium, 0 pierres de mana, 0 carburant et 0 espace à l'Etat Dark-angel et à ses défenseurs.

Les techno-pirates de l'Etat Vaalor volent 246628 crédits à l'Etat Dark-angel.

--------------------------------------------------------------------------------

Armées avant l'attaque


Troupes des attaquants :
•Saboteurs : 1800
•Chars nucléaires : 9000
•Artilleries : 1200
•Gros porteurs : 250
•Chasseurs : 490
•Chasseurs nucléaires : 10000
•Bombardiers : 300
•Croiseurs : 340

Troupes des défenseurs :
Aucunes

---------------------------------------------------------------------------------------------------

07/09/2011 19:34

L'Etat Vaalor lance une attaque nucléaire contre l'Etat Dark-angel.
•1 Missiles nucléaires stratégiques

Le bouclier anti-nucléaire est détruit.

Structures détruites :
•Bunkers de stockage : 11


Unités détruites :
•Envoûteurs : 9
•Maîtres mages : 70
•Chasseurs : 16
•Croiseurs : 1
•Cuirassiers : 1
•Solars : 7


La bonne foie des dirigeants de cette alliance étant compromise, je demande à ce que le Grand Conseil étudie et prenne cette affaire en main.
S'il ne pourrait pas y avoir réparation, qu'au moins l'ordre et la justice soit rétablie au sein de cette alliance!


Je tiens à signaler que quelques minutes avant ces agressions ravageuses, un dirigeant dont j'apprécie le Fair Play malgré ses pillages en plus grand nombre et plus important que ceux du Vaalor, a su faire preuve de diplomatie afin de régler nos différents

De : ****
Date : 07-09-11 18:49
Sujet : pna

bonjour,

je souhaiterais qu'on soit en PNA entre nos 2 états

je posséde aussi des ressources pour augmenter mes techno-pirate mais je préfere consacrer mes ressources dans autre chose et non dans des techno-pirate surtout au niveau ou nous sommes

je pensse donc qu'il serait intéressant pour nos 2 états de se devellopper dans autre chose et pour cela je souhaiterais qu'on soit en pna

cordialement ****
Il m'est fort regrétable de voir qu'une simple missive diplomatique n'a pu être émise par le dirigeant du Vaalor...
Image
dark-angel
Messages : 51
Inscription : 20 févr. 2008, 22:53

Re: "Tromperie / Trompe l'oeil"

Message par dark-angel »

" On est jamais mieux servi que par soi-même ".. Quelle douce et sage parole...

Bien le bonsoir au Grand Conseil, si il en existe toujours un dans ces lieux...
Les raisons de mon précédent rasage m'ont été données, sans commentaires... Excepté le fait que notre univers fonctionne sur le principe du "téléphone arabe"

Je n'allais certainement pas en rester là, le dirigeant de l'Etat du Vaalor a été prévenu et je tiens à préciser qu'il a su et SAIT faire preuve de Fair Play.
En ce jour je tiens à vous informer que 50 jours après mon "injuste rasage" si je puis dire, j'ai fais justice par moi-même, pour et au nom du peuple des Terres du Dark-Angel.

J'en resterai là, une suite éventuelle ne dépendra maintenant que du "Vaalor".


Indépendant jusqu'au bout, c'est avec peu que l'on fait de grande choses..

Avec le peu de moyen que je possédais, voici dont le rapport de mon journal de guerre


28/10/2011 04:26

L'Etat Dark-angel lance une attaque nucléaire contre l'Etat Vaalor.

1 Missiles GS-26
Le bouclier anti-nucléaire tombe à 223 énergie.


----------

28/10/2011 04:40

L'Etat Dark-angel lance une attaque nucléaire contre l'Etat Vaalor.

3 Missiles IEM
Des particules électro-magnétiques brouillent les communications et désactivent les tourelles de l'Etat Vaalor.

Le bouclier anti-nucléaire est détruit


----------

28/10/2011 04:50

L'Etat Dark-angel lance une attaque nucléaire contre l'Etat Vaalor.

40 Canons à particules
Le bouclier anti-nucléaire est détruit.

Structures détruites :

Usines de drones : 418
Complexes catalytiques : 85
Silos : 5
Bunkers de stockage : 1129
Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 75

Unités détruites :

Techno-guerriers : 25184
Saboteurs : 3305
Chars laser : 1696
Chars à plasma : 8172
Chars nucléaires : 154
Artilleries : 57
Mages terre : 1048
Mages métal : 1048
Mages eau : 1048
Mages bois : 1048
Mages feu : 1048
Techno-prêtres : 1241
Exorcistes : 5874
Invocateurs : 4048
Mages défensifs : 1436
Mages offensifs : 3898
Envoûteurs : 7230
Maîtres mages : 3872
Transports : 2
Gros porteurs : 303
Chasseurs : 5206
Chasseurs nucléaires : 2444
Bombardiers : 2
Croiseurs : 1054
Cuirassiers : 665
Leurres : 27909
Leurres aériens : 583793


-----------

28/10/2011 04:53

La flotte Dark-angel1 attaque l'Etat Vaalor.

Opposants

Attaquants Défenseurs
Dark-angel1 Vaalor0

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Tourelles laser : 15
Tourelles anti-aériennes : 9
Tourelles nucléaires : 9
Tourelles à plasma : 19

La flotte Dark-angel1 vole 0 nourriture, 2563308 acier, 2343 uranium, 68 pierres de mana, 3 carburant et 0 espace à l'Etat Vaalor et à ses défenseurs.

La flotte Dark-angel1 vole 23151 espace à l'Alliance Imperium Novus.

Les techno-pirates de l'Etat Dark-angel volent 1018 crédits à l'Etat Vaalor.


--------------------------------------------------------------------------------
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :

Chasseurs : 5
Solars : 24
Troupes des défenseurs :

Tourelles laser : 15
Tourelles anti-aériennes : 9
Tourelles nucléaires : 9
Tourelles à plasma : 19

En ce qui concerne le classement

6 Vaalor 32573148
17 Vaalor 18479451
Image
Répondre