Bourse de Galactica

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dox

Re: Bourse de Galactica

Message par Dox »

Kossnei a écrit :Ok, au temps pour moi alors. x)

Puis de toute manière, j'y repense, on pourra quand même envoûter en se mettant only GP + envoût's VS only GP.
Non tu pourras pas, commence pas à vouloir tricher toi :o x'D
Les seuls qui marcheront d'envout, ce seront ceux cachés dans la variable : envout_dox

Le truc c'est que certes Galactica aura plus de ressources, mais avec elle achètera ses unités plus chers et moins puissantes. Enfin, n'oubliez pas que le full cred' a ses dangers et que les techno pirates faussent complètement la balance de par la suprématie monétaire de certains.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kafelor

Message par Kafelor »

Déjà je tiens à dire (notamment à Heiwa^^) que j’aime bcp ce nouveau commerce et que je le remercie pour le travail accompli (même si j’aurai aimé avoir aussi des mêmes graphiques de cours pour les alliances mais bon je m’en passerais sans souci^^)
Le sens de mon intervention dans ce débat n’était aucunement prétentieux mais simplement de donner mon avis et de faire avancer le débat.

A l’heure actuelle, le nouveau commerce a fait disparaître tout risque commercial pour les Galac contrairement aux autres (qui vendent trop souvent à perte, ou qui peuvent passer par les GP mais prennent le risque de se faire intercepter).
La raison en est assez simple et a été dit déjà par tout le monde : il y a plus de vendeurs (ou offreurs) que de demandeurs. Comme tu l’as dit Heiwa, les besoins se concentrent avant tout dans l’acier et le crédit, l’ura et le carburant par exemple étant bcp moins nécessaires. Les cours chutent et se maintiennent donc à un niveau bcp plus bas que le prix standard (souvent à près de 20% en dessous pour l’ura et le carbu notamment).

Cette chute des cours n’est pas tellement un problème en soi car on pourrait être dans un équilibre de second rang, sauf que dans le même tps il y a un total déséquilibre entre les Galac et les non Galac avec une taxe supplémentaire de 10%. Sans parler du temps de production en crédit qui avantage les Galac et que, si un non Galac veut bouger ses cata sur créd, il ne produira de tte façon pas aussi vite qu’un Galac (et cela est bien normal).

Autrement dit, si l’on reste comme ça, on va avoir un commerce qui va surtout privilégier une ressource : le crédit.
Moi je suis donc partisan pour que les autres ressources retrouvent un peu plus de crédo et donc de revoir la taxe (ou de l’annuler) afin mettre un peu plus tout le monde sur un même pied d’égalité.

Imaginons par exemple qu’on aurait pour l’ura :
0% de taxe sur l’ura (à l’achat comme à la vente) pour Volcano
5% pour les Galac
10% pour les autres

A priori c’est la ressource produite principalement par les Volcan, et donc ça permettrait aux Volcan de vendre leur ura à un prix plus intéressant sans être obligé de payer 10% de taxe en moins. Ils rentreraient un peu plus dans leur frais. Du côté de la demande, elle resterait quasi inchangé (puisqu’on avait 10% de taxe de tte façon) et même devrait légèrement augmenter puisque les Galac lorsqu’ils achèteront paieront 5% de taxe en plus.
Ainsi donc au lieu d’avoir un rapport de 10% en faveur des Galac dans l’échange avec un Volcan, ce serait ce dernier désormais qui aurait 5% d’avantage par rapport aux Galac.

Le même raisonnement peut être fait pour les autres ressources (mana avec les Vertan, carbu avec les Aqua, acier avec les Desertan), et permettrait de rééquilibrer un peu plus tout ça, tout en laissant un avantage certain aux Galac.
Image
Heiwa

Message par Heiwa »

Alors la désolé mais non je ne suis pas du tout d'accords.

Déjà quel intérêt de mettre une taxe sur galactica ? ils vont la récupérer en crédits, et ça ne fera que avantager les galacticain farmeur (ceux qui n'ont pas versé de taxe et la reçoivent quand même) aux galacticain commerçant. Donc en gros l'inverse de ce que l'on voulait faire de la planète.

Ensuite tes taux apportent largement plus de problèmes qu'ils n'en résoudent :
- Bon les vertaniens vous avez déjà la 3° ressource la plus demandé dans le jeu, celle qui se vend le plus cher, une qui à un coût super stable, et qui sert à faire des unités les plus bourrines du jeu ? tenez on vous en donne encore un peu plus.
- aqua.. blue ? c'est ou ça ? ah heu.. bah tenez vous avez un boost sur le carburant... ça sert pas, vous en vendrez que 1m par mois mais allez on vous aime *trollface*

Je pense pas que ça fonctionnerait du tout ^^"
Image
ZeNoB

Message par ZeNoB »

Heiwa a écrit : - Bon les vertaniens vous avez déjà la 3° ressource la plus demandé dans le jeu, celle qui se vend le plus cher, une qui à un coût super stable, et qui sert à faire des unités les plus bourrines du jeu ? tenez on vous en donne encore un peu plus.
Qui se vend le plus cher peut-être, mais en dessous du seuil de rentabilité quand même.
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Heiwa

Message par Heiwa »

Ben ouai mais bon c'est pas en accentuant le problème qu'on va le résoudre :/
Image
ZeNoB

Message par ZeNoB »

Mais personne n'a fait des études d'économie dans le coin ? On peut pas s'en sortir en dévaluant le crédit ?
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
hestios

Message par hestios »

Le seuil de rentabilité est a 1.6 hein^^ (vendre 1h de mana avec complexe a 1.6 rapporte autant que 1h avec les complexe en crédit)
Image
Dox

Message par Dox »

ZeNoB a écrit :Mais personne n'a fait des études d'économie dans le coin ? On peut pas s'en sortir en dévaluant le crédit ?
C'est exactement ce que j'ai proposé.
Sous la forme d'un revenu uniforme sur tous les états de la galaxie en fonction du nombre de drone qui travaille.

Mais ça n'a pas été retenu ='(

Kafelor

Message par Kafelor »

ZeNoB a écrit :Mais personne n'a fait des études d'économie dans le coin ?
C'est ma spécialité lol
ZeNoB a écrit :On peut pas s'en sortir en dévaluant le crédit ?
Dox a écrit :C'est exactement ce que j'ai proposé.
Sous la forme d'un revenu uniforme sur tous les états de la galaxie en fonction du nombre de drone qui travaille.

Mais ça n'a pas été retenu ='(
Moi je suis pas contre mais tu vas avoir tous les Galacticains sur le dos mec^^
Image
Dox

Message par Dox »

Peut-être kaf, mais l'équilibrage de planète va considérablement changer à la 2.15 = ) (et sera plus objectif même si jessaye encore et toujours de placer des trolls pour verta ! xD)

Répondre