[2.15] Les multis-comptes [premier post édité]

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

[2.15] Les multis-comptes [premier post édité]

Message par Heiwa »

edit important en fin de post !


Je vous présente aujourd'hui une nouvelle amélioration de C2G qui va changer pas mal de choses.


Nous discutions des logs nécessaire à la 2.15 avec Aurel, et nous sommes rendu compte que la charge de boulot était assez faramineuse.
Je me suis alors posé la question "mais au final ils nous servent à quoi les logs ?", et quand on se rend compte que la réponse est à (tenter d') éliminer un seul facteur de triche du jeu : les multis-comptes...

Je me suis dit alors, mince, on bosse dans la mauvaise direction, il ne faut pas combattre les multis-comptes par les logs.

Deux solutions ont alors étaient étudiées :
1/ Rendre les multis-comptes "impossible" techniquement parlant. cela nécessite de mettre en place des techniques très avancées pour détecter qu'un seul et même PC se connecte sur un compte, de détecter les proxy etc...
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques qui ne parleront pas à beaucoup d'entre vous, mais sachez que c'est TRÈS dur.

2/ Rendre la triche "pas intéressante". Cela nécessite un changement des règles du jeu et de la façon dont il fonctionne (par exemple le commerce qui à été changer dans cette idée là) pour que on puisse dire "allez-y, faites des multis-comptes... pour ce que ça vous sert !"
Cette technique est pour moi la meilleur et celle qui à le plus était étudiée mais elle nous amène souvent dans des murs ou nous devions faire un choix entre permettre à un multi d'être rentable, ou diminuer grandement le fun du jeu (par exemple de refaire le système de pillage, voir le supprimer).
Nous avons donc penser que cette solution n'était pas non plus la meilleur.


Je me suis alors dit un jour : bah limite quitte à de toute façon ne pas pouvoir les combattre, autant les autoriser comme ça au moins tout le monde sera à égalité.
Aurel m'as alors reproché que le jeu perdrait alors un certains aspect stratégique, et se limiterait à celui qui arrive à gérer le plus de comptes à la fois.

C'est de là qu'est partie cette idée : créer une interface pour faciliter la gestion de ses multis-comptes.


Voici donc comment se présente la page principale :

Image
(cliquer pour agrandir)

Cette page comprend beaucoup d’éléments :
1/ Deux boutons pour ajouter/supprimer des comptes de la liste. Ces boutons vous demanderont le mot de passe du compte pour effectuer l’action.
2/ Un tableau récapitulatif qui contient :
- Le nom du compte
- Les différentes ressources présentes sur l’état
- Son niveau de danger qui vous indique si le compte risque de se faire piller
- Des boutons d’actions sur le compte

3/ Les boutons d’actions
a) Affecter
Permet de changer l’affectation des drones et complexes de l’état. La page se présente comme telle :

Image
(cliquer pour agrandir)

Pour question de faciliter, les chiffres sont exprimés en pourcentages. Comme cela, vous n’avez même pas à vous souvenir de combien de drones sont exactement présents sur l’état (et je n’ai pas à m’embêter à l’afficher :p)

b) Piller – Défendre

Image
(cliquer pour agrandir)

Je regroupe ces deux actions car elles fonctionnent de manière similaires : un pop-up apparait pour vous demander la flotte à envoyer. Une fois choisit, le carburant est alors automatiquement mis en soute (le carburant ne doit pas être en bunker !!), un officier avec une forte mobilité est assigné à la flotte, et la flotte est envoyée.
Attention !! vous devez quand même effectuer l’action du pillage ou de l’attaque à la main. Cette action n’est pas automatisable car elle n’est pas effectuée au moment du chargement de la page mais à un temps aléatoire (qui varie celons la vitesse de déplacement).

C) Construire usines – Construire complexes
Ces deux options sont similaire et utilisent le maximum de ressources possible présente SUR VOTRE COMPTE PRINCIPAL pour construire les bâtiments.
Les drones du multi sont alors automatiquement affectés à 100% sur la construction ET VOUS DEVRAIS PENSER A LES CHANGER VOUS-MEME ENSUITE !!



Bon, comme souvent maintenant, ce sujet est plutôt là pour vous présenter l’amélioration et discuter de ce qu’on peut y améliorer que pour savoir si on la fait ou non.
Pour éviter les confusions je vais être clair : l’amélioration est déjà codée et ne sera sûrement que très peu modifiée.

Ce que je vous demande de discuter :
1/ Faut-il inclure les bunkers dans l’interface ?
Endy m’as demandé ça au cours de la programmation de l’amé et je suis assez mitigé. Y inclure les bunkers rendrait l’interface beaucoup plus lourde. De plus, obliger les gens à avoir les ressources sur les états ne peut que provoquer plus de pillage, et donc plus de fun.
2/ Faut-il y inclure une fonction pour les VIP ?
Autre chose qui m’as été proposé par un testeur. Je suis personnellement contre l’idée de favoriser énormément les VIP. Après on m’a rétorqué qu’ils ont bien un avantage sur la page gestion donc…. A voir.
3/ Quels éléments d’interface vous parait manquant ?
Par exemple, actuellement il n’y a aucun moyen de connaître le temps de construction nécessaire pour la file de bâtiments du multi. C’est très problématique et je compte l’inclure à l’interface (je ne sais juste pas encore où et comment).


Voilà, voilà un long post.
Dernier point vu que je sais qu’on va me le demander : NON je ne peux pas coder ça pour la 2.14 car j’utilise des tonnes de facilités de la 2.15 (notamment sur la page armée et les pop-up) qui m’obligeraient à a peu près tout recoder.


EDIT A LIRE !








...







...









...






Image
Dernière modification par Heiwa le 01 avr. 2012, 20:26, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Kossnei »

Vous êtes fous. xD

Avant de rentrer dans le détail de si je suis pour ou contre, un fait évident s'est posé à mes yeux.

Si une alliance partage tous les mots de passe, on a une supervision instantanée de tous les membres, sans bouger. C'est pas un peu abusé ça ? J'pense que ça va pas pousser à sortir... C'est un problème. :/
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Tenuïn »

Hey voleur de problème c'est moi qui te l'ai soumis, mais un autre problème aussi se posent, les espions vont être partout. De plus si j'ai bien compris on peut voir qui attaque l'état x ? Si c'est le cas pas trop d'avantage au pilleurs.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Aurel »

Tenuïn a écrit :mais un autre problème aussi se posent, les espions vont être partout
Pour rattacher un compte secondaire à ton compte principal, il te faut son mot de passe...
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Tenuïn »

Tu as pas compris ou je n'ai pas compris.

Par exemple si je ratache empire platin à olympus, je peux envoyer Ep dans une autre alliance ?
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Heiwa »

Ben oui tu peut, mais quel intérêt ?

enfin ça ne change pas d'avant ça, vu que tu doit le faire manuellement et que l'interface ne te le propose pas. Faire ça à la main sur tous ses comptes.... :/



sinon si tu regarde l'interface, tu vois que un compte est en danger, après rien ne te dit si c'est un chasseur, ou une flotte de solars, et donc ça t'oblige quand même à vérifier toi même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Kossnei »

L'Empire Platin avec l'Olympus ? Même pas en rêve gamin.

EDIT :

Oui, Ze', c'est sûr, mais entre quelqu'un qui défend ses multis (une personne, donc) et dix joueurs d'une même alliance qui s'entraident grâce à ce système, c'est différent, tout de même. Ou alors il faudrait faire un système unilatéral qui empêche un "esclave" de superviser son "maître".
Ou même un "esclave" de superviser tout court, d'ailleurs.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Heiwa »

Ah je viens de comprendre !

Non non, dès que un multi est "attaché" à un compte principal, il ne peut plus l'être ailleurs!
Image
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Tenuïn »

Ce que je voulais dire moi là c'est que tout le monde va avoir d'autre compte, et il sera facile d''en envoyer un dans une autre alliance pour aller espionner.
Je trouve pas ça très réglo, il faudrait que quand un esclave est dans une alliance il est un système pour que l'alliance soit prévenu que c'est un compte esclave.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Heiwa »

Ou alors empêcher un compte "esclave" de pouvoir entrer dans une ally tout court ? ça serait pas très dur à faire.
Image
Répondre