[Q. Commerçant] Recherche d'uranium

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hades
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2008, 18:56

[Q. Commerçant] Recherche d'uranium

Message par Hades »

La guerre est finie, oui, mais les affaires elles continuent. Ainsi Vanina vacquait à ses occupations économiques.
Cette guerre a coûté énormémént. D'après les calculs intermédiaires, plus de 250 millions de crédits galacticain.
Bref, il va falloir reprendre les économies en main.

Assise derrière le pupitre holographique, Vanina s'apprêtatit à lancer une offre. Cette communication était ouverte sur toutes les fréquences et pouvait être entendue par celui qui serait intéressé.

Un petit coup de maquillage, les lèvres pulpeuses, ses cheveux noirs recoiffés, elle était prête.


Mesdames et messieurs,

bien le bonjour. Ici parle l'attachée aux affaires économiques de Drakone. Je suis Vanina, et je suis aussi l'épouse de notre Impérator Ditis.
La guerre est terminée, mais l'économie elle ne chôme pas, malheureusement, j'aurais besoin de vacances. Bref, je recherche un état qui serait interessé par du mana. En échange je voudrais de l'uranium.
Le taux serait de 1/1. Sachez que notre mana est de très bonne qualité et réputé. Même s'il provient de Volcano, de nombreux états ont déjà placé leur confiance dans notre mana.

La quantité d'uranium demandée serait de 1 million.

L'état intéressé, est prié de me contacter par missive privée, dirigée à mon état.

Je vous remercie d'avance.


Vanina coupa l'enregistrement et alla se préparer à rejoindre la fête donnée à la corporation, où son mari l'attendait déjà.
Avatar de l’utilisateur
KieL
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2008, 22:47

Re: Recherche d'uranium

Message par KieL »

"Mesdames et messieurs,

bien le bonjour. Ici parle l'attachée aux affaires économiques de Drakone. Je suis Vanina, et je suis aussi l'épouse de notre Impérator Ditis.
La guerre est terminée, mais l'économie elle ne chôme pas, malheureusement, j'aurais besoin de vacances. Bref, je recherche un état qui serait interessé par du mana. En échange je voudrais de l'uranium.
Le taux serait de 1/1. Sachez que notre mana est de très bonne qualité et réputé. Même s'il provient de Volcano, de nombreux états ont déjà placé leur confiance dans notre mana.

La quantité d'uranium demandée serait de 1 million.

L'état intéressé, est prié de me" _krrr

-1 million d'uranium, quel état peut avoir autant d'uranium alors qu'on devait faire le plus possible de chasseurs nucléaire pour le groupe. Ah ça, les états comme nous ne sommes pas aidés pour les grosses affaires.

Worwing quitta son bureau situé au quatrième étage du siège de l'état de Lejhakiel. Il prit l'ascenseur flambant neuf (le dernier étant tombé de trois étages avec un officier à bord ) pour aller voir KieL.

Celui-ci était dos tourner à la porte de son immense bureau, regardant par sa baie vitrée les ouvriers qui grouillaient un peu partout, en train de faire différentes tâches. La grande majorité déchargeaient des sacs remplis d'or des tubes qui les remontaient de la surface. En entendant worwing arriver, il se tourna vers lui. Il l'attendait depuis plus d'une heure mais worwing avait ce défaut d'être perpétuellement en retard.

- Alors, il ne nous reste pratiquement plus rien. Le canon qui a touché nos flottes dans le hangar a tout détruit. Pas une ressource de nos réserves déjà maigres n'a pu être retrouvé. J'ai ordonné aux gars de donner un coups de main à la construction plutôt qu'à continuer de perdre leur temps.
- Bien.
- Ah si, un truc m'a bien fait rire. L'état Drakone propose d'échanger un million de mana contre de l'uranium (rires)
- Et ? ... Ça ça te fais rire ?
- Ahrem ... Euh ... Je vais y retourner.
- Oui c'est mieux.

"Il faudra attendre que l'économie retrouve son fonctionnement normal pour se permettre de tels échanges. Mais c'est bien que le commerce reprenne, il y aura de nouveau des offres intéressantes sur les marchés." pensa KieL suite à l'annonce de Drakone.
Avatar de l’utilisateur
Aschlan
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 18:52

Re: Recherche d'uranium

Message par Aschlan »

La radio grésilla et une voix rauque et sonore résonna dans l'immense pièce ou se tenait sereinement Aschlan.


"Sir Aschlan, nos agents ont capté une annonce émanant de Vanina, l'épouse de l'Impérator Ditis ... Je pense que cela peut vous intéresser..." balbutia le majordome. (La réception très moyenne amplifiait le balbutiement de celui-ci).

"Bien je vous écoute, faites moi part de ce message."

"Il s'agit d'une offre d'échange de mana.... comment dire... très alléchante... cette ressource n'étant pas chose courante sur nos Terres... j'ai pensé que...."

"Et tu as bien fait!"
coupa le jeune seigneur, puis il continua en demandant: "Cependant à combien s'élève celle-ci? et qu'elles en sont les conditions?"

"Un million de mana contre un million d'uranium, Sir."
répondit-il.

"Parfait envoyez donc une missive en bonnet du forme à notre compagnon d'arme qu'est l'Impérator, et n'oubliez pas d'ajouter une invitation. J'aimerai qu'il nous honore de ça présence lors de la Grande Dégustation de quelques be*ux millésimes de bérichampagne, que j'organise sous peu."

"Bien Sir... mais ne vous offusquez pas... cependant... je crois que certaines personnes.... pourraient mal prendre le fait que vous possédiez de telles réserves d'uranium..."

"Et pour quelles obscures raisons?" questionna Aschlan.

"Hum... et bien.... vous savez..."

"Si vous faites allusion au fléau qui nous a récemment frappé, ne vous en faites point. Nous avons fait le nécessaire de ce côté, avant que ce monstre ne vienne nous affliger un canon, annihilant de ce fait, ne l'oublions pas, plus d'un an de production d'uranium..."
rétorqua -t-il fermement.

"Bien, il en sera fait selon votre volonté.... Le message est envoyé, Sir..." Le jeune homme sembla souffler, ce qui n'échappa point au nouve*u seigneur de l'Aschlarane.


On entendit alors un bruit sourd semblable à une explosion, et le grésillement perpétuel provenant du poste disparut.... Ce fût le silence radio...

"Maintenant qu'Ekelia n'est plus il est temps que les affaires reprennent" pensa Aschlan.
"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."

La Rochefoucault
Répondre