Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Robin »

Roblin se crispa, on venait de lui rapporter les dernier mots de Soul, et la bêtise de ce dernier l'avait énervé, traîner dans la boue de cette manière une alliance qui avait donné corps et âme dans cette coalition.

Au bout d'interminable minute, il finit par se retrouver devant la grande porte de la salle où avait lieu le débat.
Il prit une grande inspiration, et rentra avec force, que tout le monde puisse remarquer sa présence et que tous le puisse l'écouter.

"Et bien je vois que ça na pas traîné, à peine des ennui finit vous en chercher d'autre seigneur Soul. L'Ekelia ne vous a pas suffit, vous cherchez encore à vous battre malgré tous ça, car ces provocation n'ont aucun but, sinon nous pousser a sortir de nos gonds et à faire des actes que vous retourneriez contre nous ici même."

Roblin prit une grande inspiration, avant de continuer de plus belle, d'une voix profonde et pleine de colère.

"Vous osez dire que nous, les Célèstes, n'avons rien fait pendant cette guerre, cela me fait doucement rigoler seigneur Soul, dois je vous rappeler que nous somme ceux qui avons le plus affaibli l'Ekelia grâce a l'envoi en grand nombre de missile de la part des Alex du Vaalor et du Nannetia, et dois je aussi vous rappeler le nombre de Célèstes ayant envoyer leur flotte complète dans ce groupe ?

Mais pour qui vous prenez vous seigneur Soul, vous qui n'avez rien fait de votre coté, a part produire des unités aérienne que vous envoyié sans vous vous en souciez dans le groupe, tout en vous pavanant ici même comme le héro d'Ekelia, le grand champion qui a donné la victoire contre cette horreur.

Et si je suis le premier Célèstes à vous répondre, c'est peut être parce que nous avons autre chose a faire qu'a nous pavaner dans ces locaux à prendre des décision tous seul pour tous. Pour ma part je donnerai volontiers les sphères aux mages du Mega Zerionus, et les laisserai décider de leur sort car c'est plutôt leur travail au mage qu'a nous chef d'état vous ne croyez pas ?

J'aimerai aussi savoir autre chose, pourquoi vous plaignez vous que l'état major du Smallcity se soit entraîné, vous qui l'aviez prié de venir dirigez le groupe vous le traînez maintenant dans la boue en disant que vous n'aviez que faire de son officier. Et vu que de toute façon les pertes était nul avec notre puissance de feu, pourquoi ne pouvait il pas faire évoluer son état major, qu'est ce que cela change pour vous ? Rien !

Aucun d'entre nous na valut plus qu'un autre dans cette guerre, de L'empire Platin avec ces centaines de solar au plus petit état ne mettant que quelque chasseurs, nous tous avons permis à détruire Ekelia, et dans ce tous se trouvait les Sombres Croisades, les Cendres Célèstes, les Améthyste, les Lokki, les Divisionnaire, les Pourpre, et j'en passe sûrement, donc je refuse de donner la victoire a telle ou telle partie, ou d'accuser telle ou telle de ne pas avoir fait assez. Nous avons tous été important, et nous le resterons, on ne se souviendra pas de telle ou telle alliance contre Ekelia, ou de telle ou telle état, mais on se souviendra de la coalition, comme du jour où les hommes ont su mettre leur différent de coté pour bannir un monstruosité sans âge !"



Les larmes coulaient librement sur les joues de Roblin, des larmes d'émotion, il se rendait enfin compte que c'était la fin, il se rendait compte de tous les morts, de toute les souffrance, et de toute la joie qu'il y avait en ce moment, et il se laissa tomber sur un fauteuil, les joues inondés de larmes telle un enfant.
Dernière modification par Robin le 31 oct. 2012, 01:10, modifié 1 fois.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Fisura Rima »

Fisura aussi était affalé sur son fauteuil, mais pas pour les mêmes raisons.

Mes amis, comment pouvez vous penser que ce débat puisse faire avancer notre dignité???
Oui. Lorsque nous avions besoin d'un Amiral, nous avions requis celui du Smallcity. Maintenant, vous nous dites, une fois la bataille passée, qu'il ne s'agissait que d'un luxe et qu'il n'était point indispensable. Peut être, cependant nous êtions bien contents de le lui demander et qu'il accepte cette responsabilité...sachez qu'au combat, le risque zero n'existe pas.Débattre sur celui qui a eu le plus de risque me semble vain. Sachez que même si l'une ou deux des alliances ayant participé (n'oublions pas non plus les Templiers notamment) n'obtient pas de sphère, la victoire reviendra tout de même à tous, chacun ayant participé à faire la différence et face à sa conscience. Les sphères êtant en effet trop peu nombreuses pour contenter tous nos vaillants combattants.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Robin »

Roblin, essuya ces larmes, la salle était très agités après les paroles de Fisura et il se demanda s'il allait être écouté.Il pris donc une grande inspiration, se racla la gorge puis repris la parole :

"Je vous previens aussi, que si les Lokki ou bien les Templier désire cette sphère nous leur cèderons de bonne grace, nous ne la souhaitons pas, nous avons put appercevoir ces effets néfaste et cela ne nous enchante guère, nous ne souhaitons pas d'artefact attirant la haine et la convoitise dans nos coeur, ces sphère devrait être détruite pour éviter de nombreux conflit que ceux qui la désire vraiment prennent la sphère, que ce soit pour le bien ou pour leur perte, nous les Cendres Célèstes nous nous en détournons.

Ce débat na pas lieu d'ètre, nous somme tous victorieux, et les sphère reviendront à ceux qui les désire, ne nous soucions plus de ça, et tachons de faire un avenir radieux ! "
Dernière modification par Robin le 23 févr. 2008, 10:21, modifié 1 fois.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Shan Delphyr
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2008, 20:19

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Shan Delphyr »

L'histoire entachée de perle de chagrin campait son ardeur sur les flancs matraqués des dirigeants vainqueurs. Il semblait pourtant régner, dans cette atmosphère vibrante, une sorte de chagrin collectif. Une sorte d'ardente douleur, foudroyante, sans chaleur.

La salle était comble, chacun voulait connaitre l'issu de la dernière bataille contre Ekelia, chacun voulait montrer ici sa présence lors de ce meurtrier conflit. L'ambiance pesante au possible rendait presque insupportable la température au sein de la pièce. Les mouchoirs étaient sortis et les fronts s'épongeaient au fur et à mesure. Les discussions échauffaient les esprits mais rien n'était plus dangereux que la proximité de ces hommes de combat. La chaleur corporelle que dégageait toutes ces âmes échaudées semblait s'évaporer en une nappe brumeuse mais il n'en était rien. Encore un coup de notre entendement.


<<Et bien je vois qu'au moins, les Ekeliens auront réussi leur coup! Ils ont notamment réussi à vous mettre tous à genoux mais aussi à, bien après sa défaite, encore faire parler d'eux...

Mais je crois que le plus important dans cette défaite de NOTRE part
, Shan Delphyr insista bien sur ce mot, c'est qu'elle a révélé nos faiblesses à tous. Vous ne voyez que les qualités qui ont permis le renvoi de l'entité Ekelienne mais regardez y de plus près, qu'y voir si ce n'est la domination? Encore une fois, vous avez su vous faire guider par la loi unique, celle d'un seul homme, d'une seule alliance. Que tout ceux qui ont laissé une marque indélébile dans l'histoire se lèvent maintenant, qu'ils m'expliquent ce qui leur permet de penser de telles choses?

S'il vous plait, cessez vos plaintes sans intérêt, reprenez vous, cherchez l'acceptation de notre défaite. Regardez enfin dans les yeux les lacunes qui ont été les votre, c'est cela qui vous permettra le progrès dont nous avons besoin pour la suite de notre aventure galactique.

Quelles ont elles été? Le Panurgisme, l'égocentrisme, la bêtise dont nous avons tous fait part. Et bien d'autre encore.

Sur ce, je me permet de laisser la parole à ceux qui voudront bien la prendre. Je reste à disposition dans cette salle en cas de question à l'égard de mon intervention.>>


Sa cape se repliait à la manière d'Endymion, il sombra dans l'ombre des coins, le meilleur endroit pour trouver la voie de la rédemption.

Son esprit divaguait déjà lorsqu'une ombre vint l'aborder doucement, elle s'assit à quelques centimètres de lui et engagea une discussion à sens unique. Shan ne répondra pas, il était déjà...ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Hades
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2008, 18:56

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Hades »

Ditis, toujours présent dans la salle, savourait une bonne coupe de bérichampagne. Au loin il vit son épouse arriver, Vanina. Quelle élégance! une robe rouge, comme le magma de notre planète mère! ses cheveux tombant sur ses épaules et sur sa poitrine. Une déesse pensa-t-il.

Bonsoir mon amour, comment vas-tu? Tu es simplement resplendissante, comme d'habitude.

Vanina avait, comme bien des femmes dans pareille situation, un petit sourire charmeur, comme pour envoûter son mari. Avait-elle des pouvoirs magiques? Qui sait.....

Bonsoir Ditis, je vais bien. Je viens juste de clôturer un dossier économique avec un de nos compagnon, Aschlan, tu vois?

Ah oui, ce bon vieux brigand! faudra que je prenne un verre avec lui, puisqu'il m'a invité. Mais cela sera pour plus tard.

Quoi de neuf ici? Je vois des mines gaies, mais aussi déjà des mines peu orthodoxes! et puis une discussion assez envenimée entre notre allié céleste et les autres....décidemment, cela ne changera donc jamais!

Oui, la discussion porte maintenant sur, qui va hériter des sphères...ces satanéés sphères. Nous en possèdions deux un moment donné, mais jamais je les aurais gardée. Elles sont responsables de bien de malheur dans notre galaxie. Et jusqu'à ce jour, personne ne sait à quoi elle peuvent bien servir, sinon, augmenter les capacités phusiques des ouvriers drônes pour extraire plus de ressources en moins de temps. Ces discussions sont las.....
Mais j'aimerais toutefois faire part de mon opinion la-dessus. Tu permets mon ange?


Ditis déposa sa coupe, et s'engouffra dans la discussion.

Mes chères amis et autres....vous ici présent me connaissez et je vais passer les politesses de présentation. Mais non de non, n'avez-vous rien d'autre à faire que de discerter sur l'avenir des sphères et sur le sujet portant sur "qui a fait plus que l'autre?" Ne devrions nous pas nous réjouir de notre victoire, ne serait-ce qu'une soirée?
Apparemment non, et comme c'est comme cela, je vais vous donner mon opinion, même si pour certain elle n'a aucun intérêt!

Qui doit avoir les sphères? Personne! je serais d'avis de les envoyer de l'autre côté du voile, juste derrière les Ekeliens! ces sphères sont sources de disputes et de guerres, ne l'avez-vous pas remarqué?
De tout temps, les différents états de notre galaxie, y compris le mien, ont voulu s'en emparer; d'ailleurs le Drakone en possèdait 2 il n' y a pas si longtemps que cela. Et pour combien de temps? Même pas 48 heures; j'ai préféré les donner à quelqu'un d'autre; ainsi je protégeais mon peuple contre l'avidité de certain. Que nous apportent-elles finalement? Rien, à part plus de ressources. Personne ne sait pourquoi elles sont véritablement chez nous, en Galactica!

Quant à savoir qui a fait plus qu'un autre....sachez que toutes les alliances étaient représentées dans la force de coalition, déjà ceci devrait nous réjouir. Maintenant qu'une alliance ait fait plus qu'une autre, je l'admets, c'est une évidence. En parlant des Cendres Célestes, avec eux, ou plus exactement avec le Seigneur Vaalor, nous étions une des premières flottes à aller attaquer Ekelia sur son état. Malheureusement, avec pas mal de pertes. Mais celles-ci nous a permis de récolter quelques informations qui nous furent utiles!
Ne chercher pas à avoir un classement à 5 rangs pour pouvoir répartir les sphères, si vous voulez les garder dans notre galaxie. Je suis d'avis de laisser cette tâche au seul qui mérite le plus notre remerciement, je parle de Stylianus. Lui seul doit pouvoir décider quoi en faire! a qui les donner. Ensuite, libre à vous tous de vous entredéchirer pour les récupérer.

Bref, assez parlé! buvons!

Joignez vous à nous, je vais vous présenter mon épouse.....
Avatar de l’utilisateur
Styliannus du Zerion
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2008, 20:04

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Styliannus du Zerion »

Voilà plusieurs journées que tous les survivants du Méga Zérionus, civils et militaires déployaient toute leur énergie à nettoyer la capitale du Zérion et ses alentours : partout des dizaines milliers de débris jonchaient le sol pourpre de volcano, machines de guerre ékéliennes et vaisseaux de la Coalition s’étaient écrasés sur le sol de la planète de feu.
Le moment de fêter la Victoire était venue, les protagonistes s’étaient réunis au Siège de la Corporation sur Galactica, et Styliannus se devait de les rejoindre rapidement, car d’après les derniers rapports de Fisura du Linterstice qui était déjà sur place, le vent de la discorde recommençait à souffler.


« Les Sphères ... toujours et encore les Sphères pour diviser les hommes et leur incroyable vanité » se disait le maître du Zérion en embarquant dans son vaisseau amiral : un cuirassier de classe Ultima, portant les étendards de la Fédération Améthyste, le bâtiment était fortement marqué par les derniers combats qui avaient fait rage dans le ciel de volcano.

Alors que l'appareil quittait l’atmosphère de la planète rouge, Styliannus jeta un œil vers les terres qu’il chérissait plus que tout : incroyable spectacle, tel le tableau représentant l’Apocalypse qui entait les cauchemars de chaque Améthyste, les montagnes avaient été éventré par la puissance de feu des Ekéliens et de leurs terribles canons. La lave rouge et bouillante s’écoulait des contreforts montagneux, de partout, tel une bête criblée d’une myriade de flèches. Les impacts des appareils de combats avaient définitivement modifié les paysages, ici ou là on voyait même des carcasses encore fumante de Solars qui avaient creusé de gigantesques cratères en frappant le sol si riche en uranium.

Quelques minutes en hyper-espace plus tard et le vaisseau Améthyste arrivait sur Galactica, sa pollution indescriptible et le majestueux Siège de la Corporation trônant tel un phare planté au milieu de l’Océan Intérieur de Aquablue.

Le Komandeur du Méga Zérionus ne perdit pas son temps et se dirigea immédiatement à la grande assemblée ou s’étaient réunis les résistants pour célébrer la victoire.
A peine entré, son ami Fisura se précipita pour lui tendre un magnum de champagne et lui souffler quelques mots à l’oreille.


« Très bien, nous allons éclaircir la situation immédiatement » lui rétorqua Styliannus, tout en se servant une grande coupe de vin.
Il alla se placer à un endroit ou il lui semblait que tout le monde entendrait au mieux ce qu’il avait à dire.

« Mes amis,

Je vous salue toutes et tous et je lève mon verre à notre victoire, au triomphe de l’Humanité sur les Ekéliens … mais j’en oublierai presque le protocole de la Corporation.
Je suis Styliannus, dirigeant du Méga Zérionnus, et aujourd’hui encore plus fier d’être le chef de la Fédération Améthyste. »

Avalant délicatement une gorgée du délicieux vin pétillant, le volcanien poursuivi.

« N’oubliez pas ce jour ou tous ensemble nous nous sommes unis pour sauver notre Galaxie, faisant fi de nos rancœurs et de nos minables conflits.
Mais regardez d’ou nous revenons ! Nous avons failli TOUS être emporté par la tempête Ekélienne, ce n’est que lorsque nous étions au bord du gouffre, dos au mur que dans un ultime sursaut nous avons terrassé l’ennemi.
Savourez le moment présent mes amis, profitez de l’allégresse qui revient aux vainqueurs.

Mais gardez aussi ceci à l’esprit : personne ne peut infirmer aujourd’hui que les Ekéliens recherchent en ce moment même un moyen de revenir semer la mort et le chaos dans nos mondes.
Que se passe t-il maintenant derrière le voile, alors que nous nous abreuvons légitimement ?

Alors même que leurs cadavres qui tapissent les champs de bataille sont encore chaud et fumant, qu’ils attendent la sépulture et le monument qu’ils méritent, les milliers de combattants auraient donc sacrifié leur vie pour rien, pour que nous ne tirions pas les leçons du passé !! »


Regardant attentivement les chefs d’états présents, espérant qu’ils comprenaient ou Styliannus voulait en venir, il continua son discours.

« En ce moment même, Asuka Shingaz assisté de nombreux mages analyse les conséquences du Rituel, le comportement des Sphères, qui sont comme un malade qui sort d’une lourde opération et qui se trouvent en salle de réveil.
Qu’allons nous faire des Sphères ?
Il semble que la question soit suspendue aux lèvres de nombreux dirigeants. Les distribuer aux Alliances ou Factions qui ont montré le plus d’abnégation, de courage ou à ceux qui ont le plus souffert.
Soit, les Sphères seront distribuées comme des trophées, de simple récompenses qui ont visiblement comme vertu de soigner l’ego des pauvres humains que nous sommes. »


Brouhaba dans la grande salle, mêlant le rire des uns et l’exaspération des autres, Styliannus ne s’était pas déplacer pour ne dire que des politesses, pas question de faire de la politique politicienne.

« Ecoutez moi !!

Regardez-vous en face, regardons-nous.
Est-il utile de dresser des listes aujourd’hui ?
Ma réponse est NON
Est-il vraiment nécessaire de distribuer les bons et les mauvais points aux alliances qui auraient plus ou moins participé à éradiquer Ekélia ?
Ma réponse est NON
As t-on vraiment besoin de lancer une chasse aux sorcières, de lancer sur la place publique les noms de ceux qui se sont cachés par couardise ou pire par stratégie, de ceux qui n’ont rejoint les rangs de la coalition que lorsque la victoire était assurée ?
Ma réponse est NON

Ne retenons que les bonnes choses, personnellement je retiens avant tout le comportement exemplaire de ceux que l’on nomme vulgairement les Petits Etats, les Petites Alliances et Factions, les Sans Grade qui ont pour habitude de subir le joug des plus forts, dont le quotidien n'est que pillage, destruction ... ils endurent milles humiliations en se taisant, et pourtant ils ont répondu présent à notre appel.

Levant son verre le plus haut qu’il lui était possible, le Komandeur du Zérion qui avait tant de mal à retenir la larme qui commençait à se former dans le coin de son œil continua dans son élan :

« Je lève mon verre pour saluer le courage et l’honneur de tous ces petits et des Drakkars de Loki qui les symbolisent, sans vouloir vous vexer.
En mon nom et celui de toute la Fédération Améthyste je m’incline devant votre dévouement sans faille. »


Styliannus baissa son bras et bu une nouvelle fois une rasade du champagne si fruité, qui rappelait à ses sens les douces après-midi qu’il aimait tant passer dans les jardins fleuris de son Palais, les jours de printemps ou après la pluie l’air était embaumé par les effluves de jasmin.

« Quand aux autres, les grands des Alliances les plus puissantes je vous remercie aussi, bien entendu, mais vous n’avez fait que votre devoir, ou vous ne l’avez pas fait.
A ceux qui se sont cachés ou qui n’ont fait que préserver leurs intérêts personnels, je leur dirai juste : nous avons repoussé une fois les Ekéliens, mais ils reviendront peut-être deux fois plus fort et accompagnés des Démons cette fois, dans dix ans …. Ou dix jours.

Pour en finir avec les Sphères, je suis évidemment disposé à les restituer rapidement, ou a les protéger le temps que nous décidions à qui les confier.
Dans tous les cas, elles doivent rester à portée de nos mains, car qui sait si demain notre sort commun ne dépendra pas une nouvelle fois des Cinq Sphères. »


Laissant la parole à qui voudrait la prendre, Styliannus s’empressa d’aller serrer la main et trinquer avec Ditis du Drakone, il venait de se rappeler en le voyant qu’il n’avait pas répondu à ses derniers messages.
Force et Honneur

ID:4273

Améthyste un jour, Améthyste pour toujours
Répondre