La fin d'une errance, le début d'une ère.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

La fin d'une errance, le début d'une ère.

Message par Lëh Ortal »

52 Volcan 3730


6 ans...


Cela faisait déjà 6 ans...


6 longues années...


C'est le temps qu'il leur aura fallu...


Le temps qui leur fut nécessaire pour retrouver leur route...


Pour retrouver leur planète...


Retrouver Aquablue !!





— Seigneur Ortal, notre errance arrive à son terme. Il semblerait que l'on approche de la galaxie. Nous pensons apercevoir Aquablue.

— Très bien. Kahan ! Prévenez tous les équipages. Nous ne prendrons pas le risque d'approcher la planète. Commencez par envoyer des sondes. Personne n'a eu connaissance de ce qu'il est advenu ici depuis notre exil. Rien ne nous dit qu'il a été détruit.

— Il en sera fait selon votre volonté. Mais s'il s'avère qu'il est encore là, que ferons nous ?

— Me poses-tu réellement la question ? Mon père lui même, à son apogée, ne fut pas capable de lui résister, il serait parfaitement irresponsable d'en approcher de nouveau... Ne vous souvenez vous pas de ce que nous avons enduré à cette époque?

— Je vous prie de m'excuser seigneur, je pars transmettre vos ordres de ce pas.




En effet, cela faisait 6 ans...


Il eu le temps d'oublier bien des choses...


Mais lui, jamais il ne pourrait l'effacer de sa mémoire...


Ni lui, ni la terreur qu'il provoquait chez ses ennemis...


Une terreur qui ne l'a jamais quitté, et qui sera à jamais en lui...


La terreur engendrée par le dernier Shadowsong...




—Seigneur ! Nous vous rapportons une bonne nouvelle !

— Et bien qu'attendez vous ? Dites moi ce que vous savez !

— Nous avons eu la visite d'un vaisseau ! Il s'agissait d'un certain Ellassar. Il prétendait représenter le Dros Delnoch.

— Je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler... Mais qu'importe, que vous a-t-il dit ?

— Il semblerait qu'ils l'ai détruit ! Voilà déjà quelques années qu'ils ont détruit l'ennemi ! Ils ont détruit le Shadowsong !

— ... Très bien... Rassemblez toute la flotte. Dirigeons nous vers Aquablue. Nous n'avons donc plu rien à craindre... Dans ce cas, nous nous occuperons en priorité de la reconstruction de l'état qui fût notre.

— Nous le baptiserons...
Irthill !




C'était inespéré...


Celui qui les entraîna à leur perte, celui qui fût craint de tous, celui qui les conduisit à l'exil...


Il a pu être anéanti...


Cette nouvelle apparaissait comme un élan d'espoir. Le renouveau de la nation était donc possible. L'histoire n'était donc pas terminée. C'est un nouveau chapitre qui s'écrit, une nouvelle ère qui commence.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Une drôle de reconversion

Message par Lëh Ortal »

70 Volcan 3730


— Non mais sans déconner, pour qui est-ce qu'il me prend ? T'es certaine de l'avoir bien compris ?

— Je vais devoir te le répéter combien de fois ? Il a annoncé ça dans l'après-midi. Et après tout ce n'est pas la mort, t'es juste réaffecté, ça aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous.

— Tu te fous de moi ? Jamais il ne t'aurait virée toi, t'es sa favorite tout le monde le sait.

— Arrêtes un peu avec tes délires de parano. Et t'es pas viré, tu devrais considérer ça comme une opportunité. Après tout tu conserves quand même ton grade, c'est juste le poste qui change.

— Ah parce que ça te plairait toi comme situation ? Et puis franchement ça vend pas du rêve comme intitulé pour un militaire... Je passe de responsable de flotte à responsable du tourisme... On va bientôt me dire que je fais vendeur de rêve à la sauvette tu va voir. Et je ne te parle pas de ma crédibilité vis à vis des états voisins, tout le monde va se foutre de moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

— Oh tu me saoule Yocken. Je ne vois même pas pourquoi tu te plains auprès de moi de toute façon je n'y peux rien. Et comme tu n'auras jamais le courage de demander à Ortal de changer sa décision, autant t'y faire tout de suite à l'idée. Réjouis t'en plutôt, t'auras même des assistantes, que demander de plus ? Contente toi de faire au mieux, peut-être auras tu droit à une meilleure place si tu combles les attentes d'Ortal.

— Mouais... Je ferais le maximum... En revanche tes insinuations sur mon courage tu peux te les garder. T'as beau être sa chère Kahan, ça ne te donne pas le droit de me prendre de haut comme tu le fais.

— Si tu le dis... En attendant t'as du boulot je crois alors mets toi y de suite, moi j'ai des rapports à faire.



Cela faisait en effet dix-huit jours que la reconstruction était entamée. Entamée, et terminée depuis peu. Toutes les structures ont ainsi pu être rebâties, les recherches scientifiques et magiques son en cours, tandis que les unités commencent à sortir des usines de production.

Il n'y a pas encore de quoi se lancer dans une conquête de l'espace mais au moins de quoi éviter de se tourner en ridicule face aux autres états aussi jeunes que l'Irthill.

C'est d'ailleurs à cause de ce manque d'activité des flottes que bon nombre d'officiers ont été réaffectés à d'autres tâches, tel que le capitaine Yocken, responsable de la cinquième flotte, s'est retrouvé parachuté à la tête de l'Office de Tourisme de l'Irthill. (Qui a dit qu'il n'y avait pas de touristes en Irthill ?)

En effet, voyant que bon nombre de flottes étrangères avaient l'occasion de passer en orbite de son état, le dirigeant Lëh Ortal eu l'idée d'être le pionnier d'une nouvelle forme de tourisme. Un tourisme à sensations fortes, le Polémotourisme ou tourisme guerrier.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Un retour en arrière.

Message par Lëh Ortal »

... Cela faisait dix-huit jours que la reconstruction était terminée...

Etait, c'est le mot.

Cela, c'était sans compter sur les activités extérieurs. En effet, de l'activité il y en eu beaucoup en peu de temps. Les maigres flottes de l'Irthill n'eurent pourtant que très peu l'occasion de s'agiter. Les populations n'en eurent guère plus le loisir.


72 Volcan 3730


« Ceci est un message d'alerte à l'attention de tous les habitants. Une flotte hostile en provenance de l'état Maladie vient d'être repérée en orbite de notre état. Celle-ci vient de détruire notre flotte en blocus. Nous nous attendons à voir une flotte plus conséquente débarquer afin de piller nos ressources. Il vous est donc ordonné de stocker le maximum de vos ressources dans les flottes en hangar avant de vous rendre dans les abris prévus à cet effet. »

Ce message passait en boucle dans tous les haut-parleurs installés dans l'état. L'attente fût longue... Elle dura 2h30. Deux heures durant lesquelles aucune flotte n'approcha de l'état. Pourtant, personne en Irthill ne doutait du fait que quelqu'un viendrait. Et ce fût effectivement le cas. Le suspens interminable cessa enfin avec l'arrivée d'une flotte appartenant à un état jusqu'alors inconnu : Le Delamarre.

Un premier chasseur vint sonder la défense. Les maîtres mages aidés des tourelles, sous le commandement de la capitaine Kahan, n'eurent aucun mal à le détruire, mais cela ne présageait rien de bon. L'état du Delamarre connaissait désormais précisément la composition de la défense. Une nouvelle attaque allait très certainement se produire, cela ne faisait aucun doute.

Durant tout ce temps, le dirigeant, Lëh Ortal, ne donna aucun signe de vie. Tout le monde s'attendait à ce qu'il réagisse, à ce qu'il ordonne de s'organiser en vue de l'attaque imminente. Mais rien. Pas un mot. Personne n'osait prendre d'initiative. Toutes les unités restèrent en place. Et malgré cette absence de communication, le moral de chacun restait au beau fixe, personne n'envisageait de prendre la fuite, personne n'avait la lâcheté de laisser l'état sans défense.

L'attente parût éternelle. Et pourtant. Il ne fallut que cinq minutes, cinq longues, très longues minutes au Delamarre pour faire venir sa seconde flotte. Celle-ci, comme tous le redoutaient, était imposante. Il était certain que cette fois, les maîtres mage ne pourraient rien. Et pourtant, aucun d'entre eux ne quitta ses positions. Ils tentèrent désespérément de faire le plus de dégâts possible à la flotte ennemie. Cependant, cet ennemi réservait encore une surprise. Et pas n'importe quelle surprise, une surprise de taille.

La flotte était imposante de par le nombre de ses chasseurs nucléaires, mais ce n'était rien, comparé au nombre de saboteur que transportaient les gros porteurs. Ceux-ci étaient sans pitié envers les bâtiments. Et pourtant ils n'attaquaient pas les populations, ils semblaient ne remarquer personne. L'attaque sembla durer une éternité elle aussi. Non pas que la défense fût coriace, bien au contraire, mais ce fût la destruction des bâtiments qui prit du temps. La moitié de l'état fût rasé. La flotte ennemi ne rapporta presque aucune ressource, elle s'était contentée de détruire ce qui venait d'être construit.

Un grand silence régnait sur l'Irthill. L'ennemi c'était retiré en laissant l'état en ruine, les habitants sans foyer, les drones sans usines.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Une courte bataille.

Message par Lëh Ortal »

72 Volcan 3730


— Quoi ??? Mais comment est-ce possible ? Je ne me suis pourtant absenté qu'à peine quelques heures !!


— Ils ont été particulièrement rapide... Il ne leur a pas fallut une heure pour faire ces dégâts et disparaître.

— Je vois, donc j'imagine que toutes les flottes ennemies se sont retirées ?

— A vrai dire, non. Une flotte du Maladie est restée en orbite de notre état.

— Très bien, je suppose que vous avez un historique pouvant nous donner la composition de cette flotte, trouvez le moi en vitesse !

— Le voilà seigneur, il était prêt.

— Parfait ! Donc... Maladie8... Un seul transport... Très bien... a-t-on une flotte prête à l'intercepter ?

— Actuellement, seule notre flotte principale est disponible.


— Très bien ça m'est égale, détruisez simplement ce transport.

—J'en donne l'ordre immédiatement.


Ce fut la première énorme erreur de Lëh Ortal. Une erreur qui n'allait pas lui coûter sa flotte principale, non. Tout simplement une erreur qui allait lui coûter la totalité de sa flotte.

C'est ainsi que le capitaine Amoth prit la tête de la quatrième flotte, dans laquelle s'étaient rassemblées toutes les unités Irthillines. La victoire était acquise évidemment. Du moins c'est ce qui était prévu, sur le papier...

— Seigneur !! Je crois avoir décelé une erreur !! Vous devriez regarder ça !! La flotte n°8 a déjà été détruite !!

— Comment ça, que voulez vous dire ?

— Et bien regardez, un rapport nous dit que l'on a détruit Maladie8 à 12h, puis un autre informe que Maladie8 a été aperçu en orbite de notre planète vers 15h. On peut donc en déduire qu'il ne s'agit pas du même transport. A vrai dire rien ne nous dit qu'il ne s'agit que d'un transport.


— Mais qu'avez vous fait ??? Je veux une estimation de leurs forces spatiales, et je la veux tout de suite !!

— Euh... Je suis désolé seigneur...


— Quoi ? Répondez bordel !! Ils n'ont tout de même pas laissé traîner une si grosse flotte ?!

— Non bien sur, on estime leur nombre a une cinquantaine de porteurs et croiseurs. Mais on ignore ce qu'ils transportent... Il est probable qu'ils ai des troupes terrestres qui nous surpassent. Mais dans tous les cas, il est trop tard pour les faire revenir...


En effet... Il était trop tard... La bataille ne fut cependant que très peu sanglante. Non, ce fut une victoire presque instantanée. Les troupes terrestre de Maladie étaient implacables face à une flotte aussi simpliste. Les milliers de croiseurs et cuirassiers se firent envoûtés par les mages ennemis, se retournant ainsi contre le peu d'unités restantes et les anéantissant sans problème.

La conclusion est très simple, les batailles ne sont pas comme les femmes. Une de perdue... c'est une de perdue.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Une victoire en demi-teinte.

Message par Lëh Ortal »

4 Desertan 3730

— Mmmh... 'tain c'est qui encore ?...

— Kahan ? C'est Amoth ! Tu fais quoi là tu dormais?

— Mouais et alors ? J'ai le droit non ?

— Euh... Bah non t'es en service, t'es pas sensée faire la sieste bordel ! C'est pas parce qu'il t'a promue Commandant que tu peux tout te permettre ! On a besoin de toi là !

— Oh lâche moi toi... Tu veux quoi encore ? Je suppose que tu viens de te faire exploser la gueule ?

— Je vois que t'es toujours aussi agréable. Je viens en effet de me faire descendre par des tourelles. Mais j'ai quand même eu le temps de repérer quelque chose qui devrait t'intéresser. Quelques centaines de maîtres mage en défense du Ludolégion.

— Ok donne moi deux minutes que je me prépare. Et au niveau des tourelles, ça donne quoi ?

— Oublies le pillage, on a pas encore de quoi passer les anti-aériennes. En revanche pour ce qui est du terrestre, avec un bon paquet de leurres tu devrais pouvoir être tranquille.

— Bon tant pis, je me contenterai des mages dans ce cas... Tu devrais peut-être prévenir Ortal de cette petite virée, je sens qu'on va en entendre parler.

— Tu ne comptes pas lui demander la permission je suppose ?

— T'as tout compris, je préfère demander pardon que demander la permission.

— Comme tu veux, ce sera ta responsabilité dans ce cas...



Il fallut tout de même attendre une heure afin que le portail de téléportation soit opérationnel. Une fois ce détail réglé, la flotte s'éclipsa vers le Ludolégion. Le Capitaine Amoth n'avait pas menti. Devant les yeux du Commandant Kahan s'étendaient des centaines de tourelles et de maître mages, tous occupés à former des mages feu et métal. De quoi se refaire la main et éventuellement gagner du grade.

«Abandonnez les transports !! Comme l'a dit Amoth, on a aucune chance face aux tourelles AA. On se contentera des maître mages.»

A peine avait-elle lâché ses ordres que les projectiles commencèrent à pleuvoir. Les transports furent aussitôt décimés, et les tourelles AA désactivées. Il ne restait que les mages et les quelques tourelles laser. Le combat fut ardu et pris beaucoup de temps. Kahan était sans doute trop confiante. Les pertes dues aux tourelles étaient énormes. Bien plus nombreuses que prévu. Alors que l'assaut était organisé pour que Kahan gagne en expérience de combat, c'était le Commandant Ludo qui allait en gagner le plus...

Lorsque les troupes se retirèrent, il ne restait plu que les unités terrestres. Lors de l'affrontement, quelques bâtiments furent abîmés. Très peu détruits cependant. Après tous ce n'était pas l'objectif de la mission, tout comme le pillage qui était, comme prévu, parfaitement impossible.

C'est ainsi que le Commandant Kahan reparti vers son état, sans rapporter la gloire à laquelle elle avait pensé. Plutôt peinée par les pertes qu'elle s'était vu infligée.


— Kahan !! Dans quelles emmerdes tu nous as encore foutus ?? Te rends tu compte de ce que tu as fait ?

— Pardon seigneur, disons que tout ne s'est pas passé comme je l'avais prévu...

— Et tu crois que tes excuses vont changer quelque chose ? Je viens de recevoir une missive du Ludolégion. C'est par la victime de tes attaques que je prend connaissance de tes actions ! Tu trouves ça normal ?

— C'est à dire que... Je suis sincèrement désolée...

— Et tu peux l'être ! Grâce à toi je vais devoir me payer des heures de discussion pour tenter d'arranger ça. J'ai franchement autre chose à foutre putain... Le pire, c'est que t'es même pas foutue de rapporter de quoi compenser nos pertes. Franchement que t'est-il passé par la tête ? T'as vraiment fait que de la merde sur ce coup.

— A vrai dire, seigneur, il n'y a peut-être pas à trop s'inquiéter. Au vue de sa puissance militaire, il n'est pas si dangereux, et j'ai entendu dire qu'il n'a pas de missiles à disposition.

— Alors comment t'expliques qu'il menace de représailles à l'IEM et aux missiles ?

— Peut-être des menaces en l'air ?

— Bon je vois que t'es toujours aussi obstinée... Je vais tenter de calmer le jeu avec lui mais t'as intérêt à faire profil bas un moment, je ne voudrais pas avoir plus de problèmes que ça tant qu'on aura pas terminé toutes les recherches. Surtout que je sens qu'on approche d'une découverte sensationnelle sur le plan scientifique !!

— Très bien seigneur, j'essayerai de faire attention...
Répondre