Points de destruction

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Stanford
Messages : 160
Inscription : 19 févr. 2008, 22:53

Points de destruction

Message par Stanford »

Bonjour les gens

Pour les points de destruction, je proposerais bien une amé qui tienne compte de la "dangerosité" du rasage. (Evidemment j sais pas si c’est vraiment codable, donc faudrait voir d'abord si c’est techniquement possible)

En ce moment, ce nombre de points tient compte seulement du nombre de structures détruites que ce soit sur un 20 jours ou un 450 ou sur un 1er puissance militaire ou sur le dernier

Il faudrait que le nombre de points soit à la fois fonction du nombre de bat détruits mais aussi du nombre de jours et de la puissance militaire.

Ce qui ôterait tout intérêt au fait de raser des petits, et rendrait aux rasages tout leur sens : je rase quelqu'un de "gros, je sais qu'il peut répliquer donc je ne rase que sur une bonne raison ou dans un conflit.
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Avatar de l’utilisateur
Lastaga
Messages : 128
Inscription : 16 juin 2012, 22:50

Re: Points de destruction

Message par Lastaga »

+1

Très bonne idée ;)
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Points de destruction

Message par Dros Delnoch »

Plutôt que de proposer l'établissement d'une formule par rapport au nombre de jours, je pense que sa serait mieux des paliers. Raser un farmer comme Orilla pourrait rapporter pleins de points alors qu'il est pas dangereux...

Je pense à des paliers du type: de 1 à 20 jours, le nombre de pts de destru rapporté est / par 20, de 20 à 40j par 10, de 40 à 60 par 5, de 60 à 80 par 2 et à partir de 100 normal.

De plus, ces paliers devraient également être effectif pour les pillages : de 1 à 20 jours on pille que 20% des ressources de l'état, 20 à 40j on pille 40%, 40j à 60j on pille 60%, 60 à 80j on pille 80% et à partir de 81j on pille normalement.

Ainsi cela protège les nouveaux, mais ils peuvent tout de même être pillé ou détruit mais les gains pour les super-puissances sont réduits.
Ainsi on ne va plus rasé un 20j pour " se faire bien voir au classement " et on n’envoie plus 6 Solars sur un gars de 11j.

A mon avis, Stan a trouvé l'amé que l'on attendait. :P
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lastaga
Messages : 128
Inscription : 16 juin 2012, 22:50

Re: Points de destruction

Message par Lastaga »

Il faudrait aussi réviser ces paliers selon le classement et le nombre jours de celui qui pille/détruit ;)
ça me parait représenter pas mal de boulot de codage puisqu'il y a beaucoup de facteur à prendre en compte mais c'est une excellente idée qui résoudrait pas mal de soucis...
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Points de destruction

Message par Dros Delnoch »

Je pensais justement que les paliers (universels) seraient là pour éviter justement la création de formules selon le classement de celui qui pille/ détruit et pour éviter ainsi un travail considérable de codage.

Me vint alors l'idée de copier le pillage sur la destruction. Pourquoi ne pas plutôt brider, selon le même exemple que le pillage, le % de destruction plutôt que le nombre de points au classement Destruction ?

Car dans l’absolu si monsieur X veut juste faire peur au petit et continuer à faire grimpé son orgueil personnel, il va envoyé 50k Saboteurs sur l'état Z de 10j. Donc vaut-il mieux brider les Saboteurs ou le nombre de points que X va obtenir ? Ou les 2 ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Points de destruction

Message par Kafelor »

Lastaga a écrit :Il faudrait aussi réviser ces paliers selon le classement et le nombre jours de celui qui pille/détruit ;)
ça me parait représenter pas mal de boulot de codage puisqu'il y a beaucoup de facteur à prendre en compte mais c'est une excellente idée qui résoudrait pas mal de soucis...
Oui il faut prendre en compte aussi l’ancienneté et la puissance du raseur lui-même (en plus de l’Etat rasé)
Aurel nous dira si cela exige un gros travail de codage ou non.

Si par exemple, le raseur a juste 30j et est 100ème en puissance, et qu’il a rasé un 20j qui est 120ème en puissance, il ne devrait avoir quasiment aucun malus, puisque grosso modo les 2 joueurs sont de même niveau. A l’inverse, un raseur de 500j qui est 30ème en puissance et qui rase le même mec de 20j et 120ème en puissance, pourrait avoir un gros malus car le déséquilibre est flagrant.


Contre les paliers de jours, plutôt un pourcentage réduit de destruction ouais selon une fonction linéaire prenant en compte les caractéristiques (jours et puissance) du raseur et du rasé.


Contre l’idée de calquer ce système pour le pillage.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Points de destruction

Message par Dros Delnoch »

Contre les paliers de jours, plutôt un pourcentage réduit de destruction ouais selon une fonction linéaire prenant en compte les caractéristiques (jours et puissance) du raseur et du rasé.
L'idée des paliers permettent simplement d'assurer une protection au nouveaux. Parce que j'ai 800j je devrais subir un malus parce que je vais raser Delamarre qui a 600j...? Je ne pense pas que le but de Stan était de remettre en question le principe des points lié au joueurs " expérimentés "
Contre l’idée de calquer ce système pour le pillage.
C'est normal. L'idée de ne plus pouvoir envoyer 6 Solars, et rentrer plein, sur un joueur de 11j doit être révoltant. ;)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Points de destruction

Message par Kafelor »

Suffirait d’arrêter la fonction linéaire à un plafond de x jours
Le problème des paliers, c’est que le raseur sournois va aller jusqu’au bout de tes paliers pour en profiter à plein.
Par ex, le newbie de 11j n’a que 150k d’espace. Le raseur attend qu’il atteigne 20j, et qu’il monte en espace par exemple à 450k espace. Selon ta logique de paliers, il bénificiera du même % de pts de destruction dans les 2 cas. Or tu admettras avec moi que raser un Etat à 450k espace c’est bcp plus simple qu’à 150k.

C'est normal. L'idée de ne plus pouvoir envoyer 6 Solars, et rentrer plein, sur un joueur de 11j doit être révoltant. ;)
Nan rien à voir. Autant sur un rasage, le petit pourra rien faire, autant sur un pillage, une déf tourelles avec unités air/sol à côté lui permettra d’éviter de se faire piller tout simplement. Dès 10j de jeu tu peux faire une déf de ce genre, je vois pas en quoi un système dégressif de % de pillage doit être mis en place, ni l'utilité.
+ le fait que l’interception d’une flotte de pillage est bien plus simple.
En plus dans la 2.15, les solars et les gros porteurs auront disparus.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Points de destruction

Message par Dros Delnoch »

En plus dans la 2.15, les solars et les gros porteurs auront disparus.
Certes mais a priori cet univers-ci ne sera pas touché par la 2.15. Seulement l'univers à parties courtes.
Par ex, le newbie de 11j n’a que 150k d’espace. Le raseur attend qu’il atteigne 20j, et qu’il monte en espace par exemple à 450k espace.Or tu admettras avec moi que raser un Etat à 450k espace c’est bcp plus simple qu’à 150k.
Si le newbie de 11j se fait raser c'est parce qu'il est un gain de points facile avec 150k d'espace. L'on peut imaginer qu'avec 450k ce ne sera pas 60 vulgaires tourelles qu'il aura mais 600 de chaque. En sachant cela, gaspillerez-vous un iem juste pour raser un newbie ? Non, vous préférerez les garder pour les enfoirés que vous détestez.
Dès 10j de jeu tu peux faire une déf de ce genre, je vois pas en quoi un système dégressif de % de pillage doit être mis en place, ni l'utilité.
Elfusio a écrit :je lui ai déjà envoyé une missive en RP , ça n'as pas été très probant , le plus triste c'est que ce n'est pas le seul haut level à m'avoir attaqué.
C'est pour ça que je demande si cette options a déjà été proposée et si elle a été rejetée pourquoi car avec des attaques incessante comme celle la je ne pourrais plus me développer et je n'aurais plus envie de jouer , chose commune à tous joueur , après il faut juste savoir si les ancien joueurs préfère rester entre eux et ne pas voir débarquer de petits nouveaux , je deleterais de suite ;)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Points de destruction

Message par Kafelor »

On est en train de s’éloigner du sujet de Stan, ouvre un autre sujet si tu veux proposer ce même système pour le pillage.
Pour répondre vite fait sur le pillage et je déplacerai ma rép dans l’autre sujet créé si besoin, mais pour moi, la solution c’est une modif du système de parrainage pour que les nouveaux aient rapidement les premiers conseils notamment pour éviter le pillage (notamment leur expliquer quoi en mettre en défense), et non faire une modif sur le % de ressources pillées.
Et attention aussi ça aurait tendance à refavoriser les petits multi-comptes avec des déf déjà difficilement passable pour piller et en plus qui bénéficierait d’un % de pillage plus favorable donc pourrait garder des ressources.

Si le newbie de 11j se fait raser c'est parce qu'il est un gain de points facile avec 150k d'espace. L'on peut imaginer qu'avec 450k ce ne sera pas 60 vulgaires tourelles qu'il aura mais 600 de chaque. En sachant cela, gaspillerez-vous un iem juste pour raser un newbie ? Non, vous préférerez les garder pour les enfoirés que vous détestez.
Pour ma part, je n’aurai rasé ni l’un ni l’autre car inintéressant au possible. Mais je ne vois pas le rapport avec les paliers, une fonction linéaire aurait justement l’avantage de correspondre mieux à chaque situation (augmentation de tourelles ou non, augmentation d'espace ou non...), et qu’elle que soit le nbre de jours.
Image
Répondre