Event : la coupe des académies
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Re: Event : la coupe des académies
Ok pour skype! Il sera surement fait un mix de ce qui a été proposé!
Bon il faudra se caler à mes horaires car le week end on a une vie ^^! Mais si c est dimanche soir c est nickel
Bon il faudra se caler à mes horaires car le week end on a une vie ^^! Mais si c est dimanche soir c est nickel
Re: Event : la coupe des académies
Hm, tu pourrais lire le post précédant le tien s'il te plait ? Celui que tu viens de snober.Delamarre a écrit :Ok pour skype! Il sera surement fait un mix de ce qui a été proposé!
Bon il faudra se caler à mes horaires car le week end on a une vie ^^! Mais si c est dimanche soir c est nickel

Oui on a tous une vie et, heureusement, différente. Donc tout le monde ne pourra pas se co' en même temps. Donc on ne va pas non plus choisir un créneau en fonction d'une ou quelques personnes quoi.

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Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
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Re: Event : la coupe des académies
en fonction d emoi j'aurais préféré! et oui j'avais lu!! si c est un dimanche ca arrange tout le monde non?
Re: Event : la coupe des académies
Non Dimanche c'est le jour du seigneur
!

Il n'y a que flamme qui m'aille
Re: Event : la coupe des académies
Rien ne t'empêche d'aller à la messe le matin pour te sanctifier! vers 10h30 généralement en fonction de la paroisse
!
Et nous n'allons pas combattre le jour du seigneur, seulement planifier.

Et nous n'allons pas combattre le jour du seigneur, seulement planifier.
Re: Event : la coupe des académies
Règles de combat :
---------------------------------------
-Pas de téléportation.
-L’officier qui sert à se déplacer ne doit pas être bougé ensuite.
-3 limites à respecter :
1/ Force globale aérienne = au moins à ¼ de la force globale de la flotte
2/ Les unités magiques ne doivent excéder 70% des unités de la flotte
3/ Limite imposée sur la force globale de la flotte en fonction de l’officier utilisé comme ceci :
Capitaine : maxi 50 000 FG Total
Commandant : 42000 FG Total
Lieutenant-colonel : 35 500 FG Total
Colonel : 30500 FG Total
Général : 27000 FG Total
Amiral : 25 000 FG Total
A mon avis par contre faut pas faire de limites sur l’espace total, car sinon ça avantagera encore trop les mages.
Arbitrage :
---------------------------------------
-Un arbitre déjà sur l’Etat où va se dérouler la bataille.
-Un ou des arbitre(s) indépendant(s) qui ne participe(nt) pas au tournoi, mais par contre il faut qu’il soit actifs et disponibles le plus possible pour que les matchs aient lieu.
-Pour aider l’arbitre à vérifier le respect de ses limites, mise en place d’un tableau des FG de toutes les unités du jeu. Comme ça pour calculer, suffira juste d’additionner par FG d’unités
Format de tableau :
---------------------------------------
Selon le nombre de joueurs, on construit un tableau éliminatoire tour par tour.
Tirage au sort effectué par le ou les arbitres sous excel.
Un seul combat par tour.
Les joueurs peuvent changer leur composition de flottes à chaque tour.
Pas de repêchage, ni de consolantes.
A définir : mode solo (chacun pour sa pomme) ou équipes de 3 avec un seul représentant qui combat ?
Calendrier :
---------------------------------------
Début : 1 décembre
Fin : à définir (21 décembre 2012 ?^^) selon le nombre de joueurs
Laps de temps par tour : au moins 5 jours (à définir)
Récompenses :
---------------------------------------
A définir
Dans tous les cas, dans le cadre du Galacstar, des Etoiles seront à gagner :
Vainqueur : 3 étoiles
Finaliste : 2 étoiles
Demi-finaliste : 1 étoile
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'en pensez-vous ?
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-Pas de téléportation.
-L’officier qui sert à se déplacer ne doit pas être bougé ensuite.
-3 limites à respecter :
1/ Force globale aérienne = au moins à ¼ de la force globale de la flotte
2/ Les unités magiques ne doivent excéder 70% des unités de la flotte
3/ Limite imposée sur la force globale de la flotte en fonction de l’officier utilisé comme ceci :
Capitaine : maxi 50 000 FG Total
Commandant : 42000 FG Total
Lieutenant-colonel : 35 500 FG Total
Colonel : 30500 FG Total
Général : 27000 FG Total
Amiral : 25 000 FG Total
A mon avis par contre faut pas faire de limites sur l’espace total, car sinon ça avantagera encore trop les mages.
Arbitrage :
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-Un arbitre déjà sur l’Etat où va se dérouler la bataille.
-Un ou des arbitre(s) indépendant(s) qui ne participe(nt) pas au tournoi, mais par contre il faut qu’il soit actifs et disponibles le plus possible pour que les matchs aient lieu.
-Pour aider l’arbitre à vérifier le respect de ses limites, mise en place d’un tableau des FG de toutes les unités du jeu. Comme ça pour calculer, suffira juste d’additionner par FG d’unités
Format de tableau :
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Selon le nombre de joueurs, on construit un tableau éliminatoire tour par tour.
Tirage au sort effectué par le ou les arbitres sous excel.
Un seul combat par tour.
Les joueurs peuvent changer leur composition de flottes à chaque tour.
Pas de repêchage, ni de consolantes.
A définir : mode solo (chacun pour sa pomme) ou équipes de 3 avec un seul représentant qui combat ?
Calendrier :
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Début : 1 décembre
Fin : à définir (21 décembre 2012 ?^^) selon le nombre de joueurs
Laps de temps par tour : au moins 5 jours (à définir)
Récompenses :
---------------------------------------
A définir
Dans tous les cas, dans le cadre du Galacstar, des Etoiles seront à gagner :
Vainqueur : 3 étoiles
Finaliste : 2 étoiles
Demi-finaliste : 1 étoile
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Qu'en pensez-vous ?
Re: Event : la coupe des académies
Moi j'aime bien ,même si j'aurais fait baisser à au max 50% de forces magiques.
Exorcistes, kamikazes, techno prêtre et envouteurs comptent ils comme force magique?
Voilà c'est tout!
Exorcistes, kamikazes, techno prêtre et envouteurs comptent ils comme force magique?
Voilà c'est tout!
Re: Event : la coupe des académies
Oui toutes les unités magiques.
Par contre attention, pour la limite des 70%, je ne parle pas de force globale pour les mages, mais bien de nombre d'unités.
Par exemple : 1000 exo, 1000 envout, 1000 mages off, 300 cuirassiers.
Au total il y a : 1000 + 1000 + 1000 + 300 = 3300 unités
3000 sont des mages
3000/3300 = 90,9%
La limite des 70% n'est pas respectée, la flotte n'est pas valide.

Par contre attention, pour la limite des 70%, je ne parle pas de force globale pour les mages, mais bien de nombre d'unités.
Par exemple : 1000 exo, 1000 envout, 1000 mages off, 300 cuirassiers.
Au total il y a : 1000 + 1000 + 1000 + 300 = 3300 unités
3000 sont des mages
3000/3300 = 90,9%
La limite des 70% n'est pas respectée, la flotte n'est pas valide.
50% ça risque d'être trop peu pour le coupDelamarre a écrit :Moi j'aime bien ,même si j'aurais fait baisser à au max 50% de forces magiques.

Re: Event : la coupe des académies
Ouais je comprend bien , mais là ca ne fera quand même que des combats magiques non?
La flotte devra être envoyé aux arbitres par contre!
l'arbitre principal sera Blacky non? il s'était proposé! moi je veux bien être arbitre, mais avec mes fluctuations horaires je ne pourrais pas tout suivre!
Les combattants ne s'entendent donc pas sur l'officier envoyé alors!
La flotte devra être envoyé aux arbitres par contre!
l'arbitre principal sera Blacky non? il s'était proposé! moi je veux bien être arbitre, mais avec mes fluctuations horaires je ne pourrais pas tout suivre!
Les combattants ne s'entendent donc pas sur l'officier envoyé alors!
Re: Event : la coupe des académies
Si Blacky est dispo et qu'il a compris ce qu'il fallait vérif dans les combats, la place d'arbitre est pour lui.
Il en faudrait peut-être 2 histoire que si l'un n'est pas co, l'autre soit là.
Donc après soit toi, soit moi, soit un autre personne
Après le combat, les 2 joueurs envoient l'histo à l'arbitre qui vérifiera la validité des 2 flottes, et annoncera par mp la victoire ou la défaite au joueur.
Il en faudrait peut-être 2 histoire que si l'un n'est pas co, l'autre soit là.
Donc après soit toi, soit moi, soit un autre personne
Après le combat, les 2 joueurs envoient l'histo à l'arbitre qui vérifiera la validité des 2 flottes, et annoncera par mp la victoire ou la défaite au joueur.
Libre aux joueurs de s'entendre ou non sur l'officier avant la bataille. Tout dépend de si on aime les surprises ou non x)Delamarre a écrit : Les combattants ne s'entendent donc pas sur l'officier envoyé alors!