Dynamiser le jeu

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Dynamiser le jeu

Message par ludolégion »

tiens encore un qui le dis!!
mais vous faite quoi pour améliorer sa, simple vouis laisser les gros mettre leur mer..... en pillant les jeunes, et c'est pas d'aujourdhui que je balance sa, on m'a toujours envoyé chier, et maintenant ceux là vienne pleurer,
je confirme mes dire : qu'il arrête de pleurer, c'est avant qu'il aurait du me prendre au sérieux
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Dynamiser le jeu

Message par Gin U »

je plussoie les propos de Kossnei.

l'ambiance de C2G n'est plus ce qu'elle était.

cher ami du ludolégion, vous vous exprimez ( râlez ) souvent, mais que faite vous de votre coté pour améliorer l'univers C2G??

que l'on apprécie ou non le regretté Blackystark, Dros delnoch, ou le Kafelor, et d'autre, ils essaient de faire des "amélioration" afin d'éviter tous les problèmes actuelles, aprés ce n'est peut etre pas la meilleur idée, mais chacun est libre de proposer ses idées, de les appliquer, et de voir ce que a donné.

donc ami du Ludolégion, vous vous plaignez des jérémiades de certain, mais vous faites de même d'une certain façon.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Dynamiser le jeu

Message par flamme »

Gin U a écrit :
l'ambiance de C2G n'est plus ce qu'elle était.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir connu une ambiance sereine sur c2G !
De même que sur la plupart des jeux de même style et même importance. Il n'est donc peut être pas très utile de rechercher ça.

Koss a raison quand il dit que c'est facile de commencer le jeu mais plus difficile et à la fois plus volontaire d'y rester. Ils tenteront le jeu grâce aux bonnes volontés des parrains mais ils ne resteront que ceux qui :
Kossnei a écrit : un jour de jeu t'as envie de balancer un GS-26 au premier qui a osé te piquer 2 crédits parce que pour toi c'est la fin du monde
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Dynamiser le jeu

Message par ludolégion »

bien, je la ramène beaucoups, ok,
mais vous maître du Gin U que faite vous à part venir contre mes écrit et vous afficher dans le TOP10 ??
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Dynamiser le jeu

Message par Gin U »

alors tout d'abord ami du Ludolégion:

1) je ne contre pas vos dires, je soulignais juste le fait que vous participiez au débat de façon non constructive peut etre à cause d'un énervement compréhensible.

2) je ne ralle pas sur les faits et geste d'anciens et de jeunes qui essayent contre vent et marré de faire venir de nouveaux états, par quelque maniéres que se soit.

3) j'essaye de faire tourner court les débats et les discourts de certains pour que leur propos soient appliqués rapidement, afin de voir si cela marche ou non, car c'est bien de parlementer mais à un moment il est bon d'appliquer les idées ( bonnes ou mauvaises ).

4) et pour ce qui est de ma position vous n'avez rien à m'envier, croyez le des Seigneurs bien plus bas au classement mériterai davantage d'etre dans le Top 5 ( sans dénigrer ceux qui s'y trouve ) mais hélas, pour le classement principal, seul l'espace est prit en compte ...
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Dynamiser le jeu

Message par ludolégion »

donc, dans vos propos, c'est pas grand chose, rien !!!!
je laisse mes écrits ici, et dans 6 mois on en sera toujours au même point ^^D
rappelez vous, je vous en avait déjà parlé jadis, et ...... et ........ et ben c'est toujours pareil, voir pire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Dynamiser le jeu

Message par Gin U »

mais ne connaissez vous donc pas l'adage qui dit
la parole est d'argent et le silence est d'or.
en ce qui me concerne je préfère ne rien dire, ou dire peu, que de parler inutilement en critiquant les propositions des autres et de ne rien apporter en contre partie.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Dynamiser le jeu

Message par Sergent Kami »

On revient au sujet s'il vous plait.

Je suis vraiment pour le mois de protection offert, et je pense qu'il est également necessaire de guider le débutant au travers des pages via qui un système interactif qui propose des mini missions (je ne sais plus qui l'avait proposé) genre produire un peu d'acier, produire un peu de crédit, acheter un drone, acheter une usine, acheter un centre de recherche, un arcane ... avec un peu de ressources à la clé. Peut être limiter le gain en ressources à ce qui est necessaire pour effecter la mission suivante. (C'est difficile à coder ce genre de truc ?)


Liste de missions pour le néophyte :
-Aller sur la page gestion => Expliquer le but de la page, comment ça marche
-Placer des drones où il faut pour produire les ressources necessaire à l'achat d'un drone
-Aller sur la page achat => Expliquer le but de la page, comment ça marche
-Acheter un drone
-Construire le drone => Gain : les 18 drones restants pour completer l'usine, de quoi acheter sa seconde usine
-Construire l'usine => Mettre en avant la limite des 500 usines, 10k drones
-Aller sur la page structure => Expliquer le but de la page, comment ça marche
-Aller sur la page stockage => Expliquer le but de la page, comment ça marche
-Aller sur la page commerce => Expliquer le but de la page, comment ça marche
-Aller sur la page recherche => Expliquer le but de la page, comment ça marche
-Aller sur la page armée => Expliquer le but de la page, comment ça marche, gain : de quoi s'acheter un transport
-Construire le transport
-Créer un officier
-Créer une flotte => Gain : 1k de carburant
-Charger du carburant dans la flotte
-Se déplacer chez quelqu'un de dégelé pour piller (un Etat spécialement créé qui n'a pas de défense, pas de production mais qui génère automatiquement 10k d'acier, 1k d'espace, qui ne génère rien si cette quantité de ressources est déjà présente, attaquable une seule fois dans le jeu par un Etat "débutant" seulement pour expérimenter le pillage)
-Attaquer le dit-Etat
-Revenir à la maison et rentrer sa flotte au hangar
-Aller sur la page espionnage => Expliquer le but de la page, comment ça marche, gain : de quoi s'acheter un techno-pirate
-Acheter un techno-pirate => Gain : 10k de crédits
-Aller sur la page silo => Expliquer le but de la page, comment ça marche
-Aller sur la page messagerie => Expliquer le but de la page, comment ça marche
-Aller sur la page alliances => Expliquer le but de la page, comment ça marche
*Fin de la présentation du jeu, mettre en avant la page aide*

Gain totaux du nouveau joueur :
-18 drones
-1 usine supplémentaire
-1 transport
-1 techno-pirate
-2 Officiers
-10k d'acier, 10k de crédits, 1k de carburant, 1k d'espace

Il faudrait juste faire commencer le galac' avec 21 drones au lieu de 18 ou 19 actuellement, histoire de finir le tuto avec 40 drones -j'aime les chiffres ronds-. Et voilà, la liste n'est pas forcément exhaustive, mais il me semble qu'on fait le tour du propriétaire avec ce que je propose.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Dynamiser le jeu

Message par Gin U »

je plussoie l'idée, qui n'est pas mal.

c'est notre ami Seigneur du Ludolégion qui avait parlé de cette idée, provenant du jeu Ogame.

comme dans ce jeux (ogame) les missions pourraient etre fait d'en n'importe quel sens, cela permet au nouveaux de deja choisir sa ligne de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Dynamiser le jeu

Message par Sergent Kami »

sergent kami a écrit : -Aller sur la page silo => Expliquer le but de la page, comment ça marche
;)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre