page/cadre du jeu et classement

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

page/cadre du jeu et classement

Message par Namaj Vüenthal »

J'avais commencé à écrire quelque chose pour les couleurs de classement, mais je suis trop brillant et j'ai pensé à plein de choses. Je copie colle ce que j'ai écrit :

Après réflexion et surtout une missive de ludolégion remplie de "casse-couille", il serait bien, en tant qu'Etat indépendant, de voir un système de couleur qui est ennemi avec qui dans le classement et non pas dans la page alliance. Il est primordiale pour établir des stratégies de savoir ce genre ce chose facilement. Ce n'est pas parce que tu es indépendant que tu n'as pas le droit d'entrer en guerre aussi contre une alliance si tu es pote avec une autre (ceci est un exemple, ça peut aussi pour intercepter des flottes qui rentre après un combat).

Avant de m'égarer sur d'autres choses, je pense qu'une petite ligne qui barre le nom des Etat gelés serait pas mal, on s'en fiche un peu d'avoir "du mal à lire" qui est gelé, car on peut pas les attaquer.

La page Alliance est vraiment pour entrer dans une alliance ou faction.

Je pense donc qu'il faudrait garder le tableau dans la page alliance car il est bon de savoir si tu entres dans une alliance qui est en pleine guerre (lol j'ai du voir ça 2 fois en tout... nostalgie de l'Escouade Chaotique ).

En fait, je pense qu'il faudrait faire un autre topic :D (<- ça y'est s'est fait ^^)
Je pense à ça, et qu'on ne me parle pas de design, c'est la même chose pour tous :

Image

Agrandir verticalement le cadre DON pour rajouter les sponsors, un peu près x2.

Couper le cadre SPONSOR qui est en dessous et y mettre ce genre de gifs et infos RP, c'est cool, ça rajoute une belle dimension au jeu, si tu vas pas trop sur le forum, tu sais ce qu'il se passe. Le point bonus serait de mettre le lien idoine (par exemple du rapport de combat) sous le gif et l'info (qui ne serait pas que centré sur Kafelor bien que ce soit lui qui mette ces infos (c'est plus gala que le Monde diplomatique).
Quand il n'y aurait pas d'info, qu'il ne se passe rien, on pourrait mettre de la fausse pub (comme fait Dros dans sa gazette et Kaf dans son Hall of fame). On a une dizaine de fausses pubs et elles tournent en boucle (une expédition dans les foret de Vertana, du shampoing pour la pollution de Galactica, un aspirateur contre la poussière à Desertica, ...)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: page/cadre du jeu et classement

Message par ludolégion »

mignon!
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: page/cadre du jeu et classement

Message par Kafelor »

Toutes les propositions ou idées sur l'esthétique du classement est à débattre ici :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 058#p83058


Concernant la colonne de droite, effectivement on pourrait mieux l'agencer. Je verrais bien de haut en bas :

1/Nombre d'Etats (+ nbre de connectés ?)

2/Cadre "pub" avec :
-lien image jeux-mmorpg.fr
-lien image "don"
-lien image "weborama" (sert-il encore à quelque chose ?)

3/Cadre "Info C2G"
-garder la même mouture c'est à dire un titre, un sous-titre d'explication, une image (ou un scrolling text).
-intégrer le nouveau mode d'affichage (cf Evolutions#196
-donner la possibilité que le lien du titre du sponsor soit différent du lien image. Pourquoi ? Parce que par exemple, si je dis en titre qu'il y a un nouveau rp et en lien image que X a battu Y, ce serait mieux d'avoir 2 liens url pour correspondre à ces 2 faits de jeu (alors que pour le moment ce n'est pas possible, on peut seulement mettre une adresse url pour tout).

4/Cadre "Alliance" (mais facultatif à mon gout)

5/Cadre classement top 10
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: page/cadre du jeu et classement

Message par Namaj Vüenthal »

Je suis pas pour garder un cadre sponsor, les moyens pour qu'Aurel gagne des $$ via la publicité, don ou sponsor devrait être dans le même cadre.

Je viens de penser que pour gagner de la place, on pourrait virer le top 10, car franchement (et j'ai déjà été dans le top 10), on s'en fiche complètement. tu vas sur le classement et c'est tout. Si c'est juste pour voir ton nom d'Etat afficher dans ce cadre que tu joues, tu ne devrais pas jouer à mon goût (tu n'es pas toi mais une personne indéfinie)

Et je suis d'accord avec ce que je dis avant aussi ^^D
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: page/cadre du jeu et classement

Message par Agnarh »

D'autant que je me souvienne, il me semble qu'il y a déjà un ticket ouvert concernant le cadre sponsor, voué à disparaître, avec l'arrivée (...) de la 2.15 ;)

Sinon, je suis tout à fait pour ce que tu proposes, Namaj'
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: page/cadre du jeu et classement

Message par Aurel »

#195 : Suppression des sponsors dans la 2.15
#196 : Remplacés par un système d'affichage public dans la 2.15.1 (si possible pas longtemps après ^^)
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: page/cadre du jeu et classement

Message par Chokmah Sephiroth »

le problème, c'est que looki france se fera un plaisir de nous faire de la pub au moment ou sortira la 2.15.

si on enlève le cadre sponsor, ou mettrons nous le lien de jeu-mmorpg.fr pour aller voter.

on met en place un moyen de faire connaitre c2g mais surtout d'annoncer l'ouverture de la 2.15, c'est
pour virer l'emplacement d'un tel sponsor.

ce serai bien d'y repenser...
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: page/cadre du jeu et classement

Message par Namaj Vüenthal »

tu as du mal comprendre, le cadre sponsor disparait car il est remplacé par un cadre DON+SPONSOR+liens vraies pubs plus grand, comme je l'ai indiqué sur le schéma. ;)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre