Réunification

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lastaga
Messages : 128
Inscription : 16 juin 2012, 22:50

Réunification

Message par Lastaga »

Dans la plus haute tour de son palais impérial le dirigeant du Yorinia, Lastaga méditait déjà depuis plusieurs semaines. Son expérience au combat était plutôt médiocre, pour ne pas dire quasi-inexistante. Pour autant cela ne l’empêchait pas d’être las de toutes ces batailles que son armée avait bravement surmontées. Il avait délégué le poste de chef des armées Yorinienne à une personne de confiance, le Général Laglot.

Si ces troupes tenaient encore debout ce n’était pas dû au hasard. Le secret était bien gardé au sein de la direction Yorinienne, son armée puisait son moral hors du commun d’une aura magique connu de toutes et de tous dans cet univers. Mais il en avait assez d’user de toutes ses forces pour protèger ces artefacts dont il était devenu dépendant.


- Il faut que cela cesse, se dit Lastaga.

D’un geste d’exaspération il passa ses mains dans ses cheveux et après une très longue inspiration il ordonna :

- Convoquez-moi notre chef des armées, une longue discussion nous attends.



Quelques minutes plus tard un homme aux traits tirés et aux cernes creusés fit son apparition. Il était très clair que Lastaga n’était pas le seul à être exténué de ces affrontements permanents.

- Laissez-nous, ordonna-t-il à ses subordonnées.

- Bonjour Général, je peux lire sur votre visage que ces derniers mois ont été éreintante pour vous également.

- Bonjour Lastaga, cela faisait quelques temps que nous nous évitions. Il est vrai que ces derniers mois ont été affligeant pour tous. Je ne peux vous cacher que notre moral est au plus bas et je ne vois que très peu de moyen pour pallier ce problème.

- L’heure est venue de prendre une décision d’une importance capitale, répliqua Lastaga.

A ces mots suivirent plusieurs heures de discussions mouvementées afin que la meilleure des décisions soient prises. De la bouche de Lastaga ces mots finaux en découlèrent :

- Qu’il en soit ainsi. La réunification de ces artefacts est une fatalité.

- Je ne vous décevrai pas, vous pouvez en être certain, répondit le Général.

Il s’empressa de quitter le palais afin de rassembler la totalité de l’armée Yorinienne.
Répondre