Espace libre =/= espace occupé

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Espace libre =/= espace occupé

Message par Dros Delnoch »

Edit
Dernière modification par Dros Delnoch le 06 mars 2013, 16:06, modifié 1 fois.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Espace libre =/= espace occupé

Message par Hell »

Là n'est pas le sujet mon cher Dros ^^. On reste sur l'amé svp, pour le reste, il y a le topic dans la section divers.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Espace libre =/= espace occupé

Message par Kafelor »

Un admin ou un modo pourrait-il déverrouiller ce topic : Problème des stockers à 0 espace ?
A la suite des discussions sur l'espace, je voudrais soulever un détail qui nous avait échappé, merci d'avance :p


Edit : nan en fait je vais le faire directement dans ce topic, car les problèmes sont liés.

Avec l’évolution #109, les Etats de plus de dix jours et totalisant moins de 100 000 espace pourront être attaqués par des flottes totalisant jusqu'à 100 000 espace.

L'idée était d'éviter que des vieux Etats tout en bas du classement soit quasiment impillable.

Sauf que si on implémente un nouveau classement espace basé sur l'espace occupé, on risque d'avoir des Etats en dessous de 100k d'espace occupé qui vont farmer un max en espace sans jamais rien construire, et donc rester sous la barre des 100k et ainsi éviter d'être trop pillé.
J’ai fait le calcul, sur ces Etats-là (de plus 10j et de moins 100k espace) on pourra amener une flotte 180 bases stellaires pour 144000 portance, soit un pillage max possible d’espace de 288k (puisque limité à 2 fois la portance des unités attaquantes). C’est bien trop peu à mon sens…
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Espace libre =/= espace occupé

Message par Hell »

Le soucis est le même avec n'importe quelle ressource... qu'il farme mana ou espace, on en revient au même, on n'emportera jamais plus que la portance disponible. Le prod d'espace est même désavantagé car il peut se faire piller 2 fois la portance de la flotte ^^.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Espace libre =/= espace occupé

Message par Kafelor »

Non au contraire, à production équivalente entre crédit/espace/carbu, tu pourras piller dans mon exemple au maximum :
-288 000 espace
-2 160 000 carburant
-70% des crédits
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Espace libre =/= espace occupé

Message par Lëh Ortal »

En fait il me semblait qu'il s'agissait de 2 fois l'espace total occupé par la flotte attaquante en fin d'affrntement, et non sa portance.

C'est bien ce qui est indiqué :
http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/113
Description

L'espace total pillé lors d'un combat sera limité à deux fois l'espace occupé par les unités attaquantes survivantes.

Le pillage continue à n'avoir lieu qu'en cas de victoire de l'attaquant.
Donc 200k d'espace par passage max, soit 400k/24h/pilleur. Sans bâtiments pour rester sous les 100k d'espace, ça représente quand même 33h de production pour un aquablue.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Espace libre =/= espace occupé

Message par Hell »

Ah ok, l'espace sera donc considéré comme occupant 1 de portance par unité... Dans ce cas, en effet ca peut poser problème à la 2.15.

Mais encore une fois, ce que je propose ici n'est pas pour la 2.15 qui ne verra le jour que dans longtemps vu les changements encore à faire... Donc osef de la 2.15, je propose juste un truc "simple" à mettre en place dans les conditions de jeu actuelles. A voir s'il est possible de faire un truc réversible lors de la 2.15.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Espace libre =/= espace occupé

Message par Lëh Ortal »

L'espace représentera 2 unités par unité de portance.

Et après recalcul, un état aquablue de 100.000 espace peut produire au maximum (environ) 55.000 espace par heure.

On pourra donc lui piller au maximum 3.6h de production par passage.

Après il s'agit plus de l'appréciation de chacun quant à savoir si cette quantité est raisonnable ou trop faible. Ce n'est plus à moi d'en juger.
Répondre