Empire Dissident de l'Iaostamine [Fragments]

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Empire Dissident de l'Iaostamine [Fragments]

Message par Kossnei »

« Regarde, vois par toi-même. Tout n'est plus que souvenirs rémanents du passé matérialisés en d'innombrables et pourtant discrets artefacts, que seul un œil avisé peut discerner dans leur valse fantomatique.
Et si nous ne contrôlions l'Iao, la République Négacienne, toujours officiellement enregistrée comme telle à la Corporation malgré l'absence d'attache évidente, ne serait plus qu'un spectre bercé par ces vains espoirs qu'alimente un peuple déchu et désormais traqué par les charognards qui autrefois furent nos alliés, nos amis. »


Nikki Katarilis lâcha un profond soupir, et tourna le dos à son interlocuteur, avant de reprendre, d'un ton grave :

« J'ai trahi et blessé, par le passé. De nombreuses personnes. J'aurais voulu que cela cesse, mais... »

Elle hocha la tête.

« Sais-tu, Donsekoss, ce que me dicte ma raison ? De laisser tomber tout cela, de m'exiler au plus profond de Vertana, et y vivre paisiblement jusqu'à la fin de mes jours. »

L'homme trancha, d'une voix dont la douceur et la fermeté se confondaient :

« Mais vous n'êtes pas de celles-là, Madame... »

Un sourire triste mais non moins déterminé se dessina sur les lèvres de l'Amirale.

« Non, cher ami... Et le serai-je jamais ? »

Elle s'approcha alors, d'un pas lent, de la rambarde de son balcon qui ornait de sa majesté la façade sud du Palais Impérial au pied de laquelle s'affairait une véritable nuée de soldats. Lorsque Nikki Katarilis apparut au sommet de ce perchoir, tous se mirent au garde-à-vous, immobiles.

« Mes chers concitoyens... »

Elle inspira une grande goulée d'air, tandis que derrière elle le ciel rayonnait de mille couleurs. Le crépuscule arrivait à grands pas, mais verrait-on un jour l'aurore ?

« Nous partons en guerre. »

Derrière l'Amirale, Donsekoss eut un élan d'allégresse. Rabattant sa cape sur son épaule, il empoigna son TrustCom et s'éclipsa rapidement en direction des quartiers militaires.

« Allons, allons unir la République Négacienne sous notre bannière ! »
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Répondre