Combat et drone a gogo!!

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Bulle Bizar
Messages : 21
Inscription : 13 févr. 2013, 11:44

Combat et drone a gogo!!

Message par Bulle Bizar »

Bonjour à tous et à toutes, encore une proposition qui me passe par la tête, alors sa se présente comme sa, à l'heure actuelle les dronnes sont limité à 10000 ce qui ai convenable, mais je me disais pour rajouter du game play (forcer les farmers à sortir leurs flottes un peu) ne serait il pas possible de mettre un système avec l’acquisition de nouveau drone a chaque combat soit de l'état attaqué qui elle perdrait un pourcentage de ces drones selon l'intensité du combat (biensure reconstruisable mais toujours limité à 10000) ou en récompense pour ceux qui combattent, explication:

-"x "tape la flotte de" y", "x "gagne un % de drone de l'état de "y", "x" gagne le droit d'avoir + de 10000 drones "y" lui a le droit de reconstruire ces drones toujours limité a 10000

-(moins interressant) "x" tape "y", "x" gagne une récompense spéciale toujours en pourcentage de l'xp, x recoit % de drone en plus.

-(après l'une des 2 propositions) "y" à 11400 drones affectés à la production, "z" tape la flotte de "y", "y" perd ces drones (avantage) + % xp du combat


Pour ne pas etre pénaliser ou avantager je précise que les drones resteront constructible et limitter à 10000 et que le surplus des drones ne sont effectifs que lors d'un combat en % de l'xp gagné et/ou perdu

Ce serait un avantage genre les sphères mais spécifique aux batailles entre états qu'en pensez vous messieurs et mesdames??
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Combat et drone a gogo!!

Message par Kafelor »

Parles-tu bien d'un bonus/malus de drones en cas de rasage?
Si c'est le cas, tu perds déjà des usines et cata quand tu te fais rasé, donc ta prod est déjà ralentie. Si on ajoute un malus supplémentaire au rasé, ça me parait excessif et inutile.
Egalement, ça me parait difficile d'expliquer que le raseur récupère une partie des drones adverses alors qu'il les a en théorie "détruits" x)
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Combat et drone a gogo!!

Message par Lëh Ortal »

Qui te dit qu'il ne les a pas fait prisonniers ?! :arrow:
Bulle Bizar
Messages : 21
Inscription : 13 févr. 2013, 11:44

Re: Combat et drone a gogo!!

Message par Bulle Bizar »

Je parle d'avantage gagné lors de combat pas lors de rasage Mr le raseur^^, mon idée de départ se tourne lors de poutrage de flottes .
J'y pense car je me dit qu'il faudrait un encouragement et sa même pour les plus grands commerçants de ce monde à ce que les états sortent leurs armées flambant neuf.
Donc je réitère, cet "avantage" d'avoir plus de drone ne serait effectif que lors de poutrage de flotte, ce serait du genre l'armée de "x" gagnante du combat à souiller les terres de "y" et lui a volé %de drone par rapport à xp gagnée ou "y" perdant du combat à perdu % de drone par rapport à ses xp gagné.(donc moins que "x")
Dernière modification par Bulle Bizar le 09 mars 2013, 12:08, modifié 1 fois.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Combat et drone a gogo!!

Message par Lëh Ortal »

Encourager à sortir pour plus de dynamisme je veux bien, mais là je ne vois vraiment aucun lien rp (enfin aucun lien tout court) entre le fait de poutrer une flotte, et le fait de gagner des drones...

De plus, c'est pas le tout de vouloir donner des bonus à ceux qui tapent des flottes, c'est pas ça qui les fera sortir étant donné qu'il ne suffit pas de vouloir en taper pour le faire. Il faut qu'il y en aient qui sortent pour piller ou raser, pour que d'autres tapent ces flottes. (Je ne suis pas certain d'avoir été très clair mais ça me semble logique que pour taper des flottes il faut bien qu'il y en ai d'autres qui sortent pour d'autres raisons, ou taper d'autres flottes qui sortent elles mêmes pour d'autres raisons etc)

Donc d'après moi, pour augmenter le nombre de flottes interceptées par d'autres, il serait plus judicieux d'inciter chacun (ou ceux qui ont le temps) à sortir piller ou raser, afin que d'autres aient l'occasion de les intercepter, puis d'éventuellement se faire intercepter eux-mêmes etc...

Je ne pense pas que récompenser ceux qui font de l'xp change grand chose, mais récompenser ceux qui rasent (parce que ceux qui pillent, il suffit de piller un amis qui se laissera piller en retour et chacun est récompensé...) serait, à mon sens, plus efficace.
Bulle Bizar
Messages : 21
Inscription : 13 févr. 2013, 11:44

Re: Combat et drone a gogo!!

Message par Bulle Bizar »

je plussoie ton raisonnement, effectivement il serait plus judicieux d'encourager le rasage mais du coup ne serais se pas là un avantage pour les vulcaniens ??
Peut être pas me dierais je !! vu que dans le prochain patch normalement il y aurait un certain équilibre entre planète et unité. Je ne métrise pas du tout ces améliorations donc la question se pose.
Mais reprenons ce que kafelor indiquait, il y a déjà effectivement perte de structure pour le rasé, et comme vous l'indiquiez Lëh Ortal ces drones perdu inutilement aurais pus être tout simplement chouravé à la victime, ce qui ne changerais en rien le principe de bonus/malus qui est déjà effectif et serait un avantage indéniable aux actifs, en tous cas aux raseurs.
Donc si nous voulons faire une avancé au niveau "game play" il faudrait peut être méditer sur cette question, quel système pouvons nous mettre en place pour récompenser ceux qui serait actif et désavantager les spectateurs ou plutôt les farmers??
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Combat et drone a gogo!!

Message par Kafelor »

Il faut inciter à sortir des flottes et aller au combat tout en préservant les farmers.
Le mieux serait de récompenser les joueurs qui font de l'xp ou qui montent des off par un bonus, lequel je ne sais pas mais je trouvais justement que l'idée d'Alteran sur la vente d'officier pouvait être une piste de réponse possible : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 17&t=30040
Image
Bulle Bizar
Messages : 21
Inscription : 13 févr. 2013, 11:44

Re: Combat et drone a gogo!!

Message par Bulle Bizar »

Oui il faudrait trouver quelque chose pou compenser les risques que certains prennent par rapport aux autres ou pour encourager à en prendre, je suis d'accord avec altéran mais c'est sur le très long terme d'où ma préférence pour la récupération des drones lors de rasage ou de combat ou tout autre idée qui nous récompenserait sur le court terme.
Bulle Bizar
Messages : 21
Inscription : 13 févr. 2013, 11:44

Re: Combat et drone a gogo!!

Message par Bulle Bizar »

Bon, pour l'amé je suis d'acc avec alté car sur le long terme le vol de drone déséquilibrera le jeux mais je rajouterais juste que, vu qu'il n'y aura plus le droit de changer d'officier pendant vol se qui en augmentera le nombre à garder et en vue des amé faites sur les unités et même sur la tactique se sera raid de monter un officier sans de grosse perte ou une certaine maîtrise donc me disait que 1m pour 1 général dans ces cas là sa fait je verrais plutot genre 10 ou 15 m minimum pour 1 général full et 1 amiral car je pense que dans le 2.15 les pertes seront ptète plus nombreuse ou en tt cas les combats plus équilibré donc plus diff stratégiquement.

Je sais je ne me suis pas encore présenté rp mais je ne suis qu'un illétré inculte qui ne sait que bloqué sur son écran et faire mise a jour !! :D
Répondre