I- La Rennaissance
Le Seigneur Dæmon se réveilla en sursaut. L'alarme placée juste au-dessus de son lit venait de se déclencher, un écran indiquait que c'était le poste de pilotage qui l'appelait. Dæmon se hâta de s'habiller et de rejoindre le poste de pilotage. A la fois anxieux et excité, il se demandait ce qui avait bien pu les pousser à le réveiller.
Voilà près de trois ans que Keros, leur croiseur, errait dans l'espace à la recherche d'une nouvelle galaxie avec une planète habitable. Lors de la destruction de leur ancienne galaxie seule la centaine de personnes présentes dans ce croiseur avaient réussi à s'enfuir à temps. Aucune nouvelle non plus des autres survivants des états voisins ou des quatre autres planètes habitables de la galaxie. Nul ne connaissait l'origine de la destruction de leur galaxie, aucune thèse scientifique solide permettait de l'expliquer. Peut-être que le grand architecte de l'univers avait décidé de détruire le monde qu'il avait lui même créé. Ils étaient partis en embarquant le plus de carburant et de nourriture possible. Mais pour aller où ? Aux alentours, il n'y avait plus rien, mis à part quelques planètes inhabitables et des astéroïdes provenant pour la plupart de la destruction de leur galaxie. Après tout ce temps passé à chercher, au hasard, une planète habitable, ils commençaient à perdre espoir. D'autant plus que leurs réserves de nourriture et de carburant étaient presque épuisées.
Dæmon fit irruption dans le poste de pilotage demandant aussitôt des explications :
« Capitaine, que se passe-t-il ? J'espère pour vous que vous avez une bonne raison pour m'avoir réveillé »
« Regardez Seigneur », répondit-il en pointant de son doigt un soleil entouré de quatres planètes, la joie et l'excitation pouvait se lire sur son visage.
« La sonde que nous avons envoyée nous indique que toutes ces planètes sont viables »,continua-t-il.
Dæmon se pencha sur les écrans de contrôle et constata que son capitaine disait vrai. De plus les quatre planètes ont les mêmes caractéristiques que les planètes de leur ancienne galaxie.
« Prévenez le reste de l'équipage Capitaine, le jour que nous attendions tous est enfin arrivé. Nous allons pouvoir fonder un nouvel état. »,ordonna le seigneur Daemon.
Les survivants de l'ancienne galaxie étaient principalement des mineurs, banquiers, actionnaires, investisseurs, industriels, commerçants, il décidèrent donc de s'installer sur la planète qui leur correspondait le plus : Galactica, une planète riche en mine d'or.
En parcourant la galaxie puis en cherchant, à la surface de Galactica, un espace suffisamment vaste pour construire leur première usine, ils découvrirent de nombreux états déjà très développés et possédant des technologies qu'ils n'avaient encore jamais vues. Le grand architecte avait-il décidé de détruire leur monde pour en recréer un plus évolué ? Dæmon qui n'était pas croyant se posait pourtant bien des questions depuis trois ans.
Ils furent également impressionnés par le nombre de vaisseaux allant d'un état à un autre. Les flottes n'étaient pas très imposantes, mais sur de nombreux états la taille des hangars stockant les vaisseaux laissait supposer que leurs flottes principales étaient bien plus importantes que celles qu'ils avaient vues à ce jour. Se développer dans cette galaxie ne sera pas chose facile mais de telles considérations viendront plus tard car l'équipage du Keros ne pensait alors qu'à l'instant présent. Eux qui avaient perdu tout espoir de pouvoir quitter un jour ce vaisseau aux couloirs exigus savouraient aujourd'hui la joie de pouvoir prendre un nouveau départ dans cette nouvelle galaxie.
Ils trouvèrent finalement l'espace nécessaire à leur installation et atterrirent sans encombre. L'air était pollué et aux alentours on ne voyait que les immenses gratte-ciels des états voisins. Mais ils touchaient enfin la terre ferme après trois ans dans l'espace. Alors qu'ils s'empressaient de tous sortir du vaisseau, pressés de découvrir leur nouveau territoire, un missile provenant d'un cuirassier appartenant à une flotte combattant l'état voisin et qui avait dévié de sa trajectoire fonça vers eux.
«Un missile ! Courez ! », hurla un membre de l'équipage qui avait vu le missile en premier.
Tout l'équipage se mit à courir dans tous les sens. Une poignée de secondes plus tard, le missile finissait sa course sur le croiseur qui fut détruit intégralement. Heureusement, personne ne fut touché mais à présent il leur faudrait véritablement partir de rien.
Histoire du Calderian
Modérateur : Modérateurs