Corpo

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Corpo

Message par Dros Delnoch »

Je plussoie Kami.
Le Léviathan domine parce qu'on a été mieux organisé, qu'on connait bien les algos de combat et qu'on a un certain nombre de membres bien actifs.
Vous avez un sacré boulard aussi maintenant...Maintenant que vous êtes tous friendly et tout et tout...

Par contre, si on insère un Etat Corpo avec tous les boosts que vous proposez, le jeu va effectivement se résumer à : Corpo the best of the best... and the others
L'idée à la base était juste d'avoir une Corpo représenté dans l'IG et avec assez de troupes pour représenter vraiment la puissance de la Corporation. Tu m'expliqués comment IG avec 10 Solars tu passes sa def alors que en RP elle résiste à toute votre Armada ?
L'idée n'est pas que vos flottes soient OS par la Corpo mais bien par les joueurs; simplement la Corporation peut aussi avoir un rôle dans la défense des nouveaux (à l'exemple de Wallace Westoram ) ou pour attaquer les états qui s'amusent à raser les petits 20j.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Corpo

Message par Xodia »

Dros Delnoch a écrit :Vous avez un sacré boulard aussi maintenant...Maintenant que vous êtes tous friendly et tout et tout...
Bah pas moiii ! :o
Dros Delnoch a écrit : Par contre, si on insère un Etat Corpo avec tous les boosts que vous proposez, le jeu va effectivement se résumer à : Corpo the best of the best... and the others
L'idée n'est pas que vos flottes soient OS par la Corpo mais bien par les joueurs; simplement la Corporation peut aussi avoir un rôle dans la défense des nouveaux (à l'exemple de Wallace Westoram ) ou pour attaquer les états qui s'amusent à raser les petits 20j.
Le "aussi" me gêne, du coup. Oui, un rôle de défense des jeunes Etats me plairait complètement, par contre, quand à savoir de quel droit ils attaqueraient nos flottes selon leur bon plaisir, j'suis un peu du même avis que les autres Léviath'.
Qu’adviendra-t-il du jeu si la Corpo, se refaisant à une vitesse très rapide, avec unités et Etat-Major cheatés ect, attaque chaque Etat devenu "trop fort" et "bloquant le jeu" ? L'intérêt même de construire patiemment une flotte ? Cela deviendrait même une mauvaise idée de le faire. Niveau pourrissage du jeu et frustration des joueurs, après la décision de ne pas punir les Etats ayant prévenu avant de cheater, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux. Très franchement, il y aurait combien de joueurs à rester ? 10, tout au plus. Et je pense être généreuse.
sergent kami a écrit : Je suis perplexe. Qu'est ce que cela apportera de plus ?
Je vois ton HOF comme un test, pas très concluant de ce que tu propose là.
Mais j'invite chacun à infirmer/confirmer mes dires, car je n'ai nullement la science infuse. ^^
Effectivement. :)
Non, ça n'a rien à voir. Il s'agissait d'un truc de Kaf', que la plupart des gens ici ne peuvent pas blairer (chose que même les verts et rouges encore actifs, dans leur grand professionnalisme, font clairement comprendre), avec son petit budget d'Etat classique. Ces deux facteurs sont quand même hyper importants. La récompense était si dérisoire que personne n'en avait rien à fiche (enfin, en tout cas c'était mon cas), les sorties de flottes étaient donc faites parce que ça valait le coup sur le moment, ou tout simplement que le joueur en avait envie, mais la récompense en soit n'était pas suffisante pour prendre un risque que l'on aurait pas pris sinon.
À côté de cela, la valeur RP ne serait vraiment pas la même, et plus facile à comprendre pour des nouveaux.

(Par rapport aux nouveaux, je me permets, tant que j'y suis, de rappeler la nécessité d'inclure le lien wiki dans la missive de bienvenue. Je ne sais pas ce que ça nécessite de faire exactement au niveau code, mais vu de l'extérieur ça ne paraît être qu'un petit rien, alors que cela nous permettrait je pense de garder bien plus de nouveaux inscrits)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Corpo

Message par Dros Delnoch »

par contre, quand à savoir de quel droit ils attaqueraient nos flottes selon leur bon plaisir, j'suis un peu du même avis que les autres Léviath'.
Encore faudrait-il que les GCs soient connectés..Le premier GC c'est que 19e en XP militaire. Je voyais plutôt la Corpo comme une ONU surpuissante mais qui reste une ONU plutôt qu'une Corpo qui jouerait comme-ci elle était contrôlé par les top 4 XP.

Je cherche pas à vous faire tomber les coupains (sauf Kaf" bien entendu), quand j'ai proposé l'idée et que on en a discuté avec Kami c'était pas dans l'optique qu'un état over-cheaté OS les flottes des méritants mais seulement qu'une entité aussi puissante que la Corpo joue un rôle dans l'IG aussi important que son rôle RP.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Corpo

Message par Kafelor »

J'aime comment le troll de Dikou est passé totalement à la trappe :lol:

Pour ce qui est des récompenses dérisoires du Galacstar, le fait est que je n'allais pas donner non plus toute ma prod pour vos beaux yeux hein. Si l'on veut que ça fonctionne mieux, il faut nécessairement que les récompenses soient automatisées et non distribuées par un autre joueur afin d'éviter les éternels ouin-ouin et autres hurlements aux cheat.

Voici quelques idées pour faire avancer la réflexion car jusqu'à présent on reste dans un débat stérile faute d'avoir un vrai projet pour cette future Corpo que l'on souhaiterait :

Une élection du dirigeant de la Corpo

Et si, celui qui jouait sur la Corpo était un joueur élu par l'ensemble de la communauté c2gienne pour une période limitée (genre 1 mois) ?
Chaque fin de mois, on organise un vote sur le forum et on élit le nouveau représentant de la Corpo du mois suivant (ou du trimestre ou autres) entre les candidats qui le souhaiteraient. Le joueur qui devient représentant de la Corpo voit son Etat geler le temps de son mandat.
Je vois bien des effets assez fun à ce genre d'implémentation du style des gens faire des discours RPs dans le cadre d'une campagne électorale, présenter des programmes diverses et variés, être d'un coup gentil avec tout le monde pour ensuite démonter un Etat qu'on pouvait pas blairer (genre Dros contre moi).

Une taxe sur l'ensemble des Etats
Autre idée possible : la seule source de richesse pour la Corpo serait de prélever un impôt sur les ressources produites de tous les joueurs. Le niveau de la taxe serait indiqué en page d'accueil et une seule modification de la taxe par jour serait possible de la part de la Corpo. L'impôt serait bien sur identique pour l'ensemble des Etats.
On peut ainsi imaginer des scénarios assez marrants : la Corpo décide de relever son impôt à 80%, certains sont pas contents, et décident de se rebeller. Si la Corpo se fait raser et n'a plus de bunkers, les ressources de l'impôt apparaissent directement sur l'Etat, donc potentiellement pillable.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Corpo

Message par Dros Delnoch »

Une élection du dirigeant de la Corpo
Contre. C2g fonctionne par "clans". Ce serait toujours les 3-4 mêmes qui seraient en possession de la Corporation et une entité tel que la Corporation ne peut-être aux mains de joueurs.
Une taxe sur l'ensemble des Etats
Pour: Par exemple 2% de la prod" de tout les états iraient à la Corpo. Cette idée est plus logique que le financement que j'avais proposé au début. Cependant cette taxe doit-être stable et toujours identique. Pour ce qui est du pillage de la Corporation je pense qu'elle devrait-être jouer comme un état normal donc c'est à l'admin ou GC de stocker la prod comme un état lambda.


Une idée comme ça

L'idée d'une armée de la Corporation n'a pas vraiment fait plaisir à tout le monde. Mais pourquoi pas ne pas axer alors une idée de primes ? Si la Corporation ne peut-être un état souverain avec une armée, c'est tout de même une entité.
Pour ceux qui iraient piller la Corporation, une prime serait mise via Commerce et calculer selon la puissance de l'état.
Je m'explique: Zenob est la 5e puissance militaire du jeu. ll attaque la Corporation et lui vole 2 000 000 de Mana (soit 3.6 M Crédits), une prime est mise de X Crédits contre le Zenob par la Corporation et un point d'exclamation rouge apparaît à son nom au classement.
Via une formule à définir, une prime est mise sur la tête du Zenob selon la puissance militaire-quantité de ressources volés.
Le lendemain Némérion attaque la flotte mère de Zenob et fait perdre 2 place à Ze en puissance militaire, il empoche la prime ou X% de la prime.
L’intérêt c'est que cela peut donner envie aux "petits" d'attaquer les gros. Aux gros de s'acheter des troupes avec les ressources de la Corpo pour ceux qui oseront être "ennemi public". Et pour celui qui aura sacrifier sa flotte, il n'aura pas a attendre 12 mois pour oser ressortir dehors.
C'est pas très clair mais j'espère que vous avez saisi le concept.

L'avantage c'est que les gros méchants qui veulent de l'action peuvent attirer l'action à eux. Les petits peuvent se permettre d'être plus audacieux voir suicidaire en sachant qu'ils n'auront pas fait cela pour rien. La Corpo n'a pas d'armée over-cheater et il suffit juste pour les Admins de penser à stocker les ressources de temps en temps tout en donnant un réel impact au rôle de la Corpo et de permettre une quantité de ressources injectés dans le Commerce qui rendra son intérêt à la bourse de c2g pour les Galacs. Et cela devellope également un concept proposé par Dox-Endy-Heiwa avec les 2 camps, d'un côté les pirates et de l'autre les Conspirationnistes.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Corpo

Message par Kafelor »

On se faisait la même réflexion, on est trop peu nombreux pour organiser des élections régulières.

Un impôt de la Corpo à 2% et en plus fixé de manière définitive me parait trop restrictif.
Une fourchette de 0 à 10% modifiable une fois toutes les semaines par exemple permettrait d'avoir plus de possibilités game play et RP et ça demanderait peu de travail (Aurel aurait qu'à réutiliser les lignes de codes des taxes d'ally).


L'idée de mise à prix contre ceux qui s'en prendrait à la Corpo me parait pas mal également.
Mais les primes doivent être versées en totalité (ou sinon rien) et plutôt sous forme de ressources qui arriveraient directement sur l'Etat.

La Corpo mettrait à prix la tête d'un Etat que si un certain "seuil" d'agression est franchi, du genre une perte équivalente à 1M de crédit (en ressources directes, ou en unités, ou en batiments).
Et pour gagner cette prime, il faut avoir détruit la même quantité contre l'ennemi public de la Corpo.
Sachant que la prime doit augmenter avec le temps (rythme de progression à définir)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Corpo

Message par Dros Delnoch »

Une fourchette de 0 à 10% modifiable une fois toutes les semaines par exemple permettrait d'avoir plus de possibilités game play et RP et ça demanderait peu de travail (Aurel aurait qu'à réutiliser les lignes de codes des taxes d'ally).
Si on enlève ça, j'aime ! Mais cela ne doit marcher que flotte VS flotte. Reste à trouver un moyen simple (pour éviter trop de code ). Tu penses à un truc du style: je vais sur Commerce, j'accepte la prime VS Zenob et je lui pète l'équivalent en troupes de 1M Crédits et je reçois 1M en bunker ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Corpo

Message par Kafelor »

Yep.
Mais pourquoi uniquement en troupes? si l'ennemi public ne sort jamais ses flottes après avoir tapé la Corpo, personne ne gagnera la prime hein ;)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Corpo

Message par Dros Delnoch »

Il est obligé de sortir ses flottes pour piller la Corpo :) et les ennemis public sa sera surtout des mecs qui recherchent de l'action. Je vois mal un Sharpland devenir un super ennemi public ^^ les farmers resteront des farmers...
Parce que si on commence à partir sur les bats ça va être H-24 une boucherie...et les gens auront pas la fois de "tenter" leur flotte VS un gros ennemi public. Alors que si y'as 20M offert contre Kaf', un petit top 50 peut tenter d'être audacieux et de sortir sa flotte et de se dire: moi aussi je peux lui faire mal ! "

edit; et c'est plus attrayant de se faire traquer ses flottes que raser en pleine nuit via iem...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Corpo

Message par Dros Delnoch »

Une idée comme ça.
Une fourchette de 0 à 10% modifiable une fois toutes les semaines par exemple permettrait d'avoir plus de possibilités game play et RP et ça demanderait peu de travail (Aurel aurait qu'à réutiliser les lignes de codes des taxes d'ally).
En fait je suis d'accord, cela permettrait d'avoir un peu d'action s'il y a des rebellions dù à une taxe trop élevé durant les semaines où on se fait ch*er...

Une idée qui pourrait être mise en place simplement et avec peu de code.

Via la page Commerce, l'on peut voir les primes déposés par la Corpo contre X ou Y. On clique sur le nom X (Kafelor-13 000 000 Crédits) et là on arrive sur une missive où l'on copie/colle le rapport de combat que l'on à fait contre Kafelor où on lui a pété des troupes ( genre 250 GP), la Corpo (Agnarh) reçoit la missive et estime le total en Crédits des pertes de Kaf" (les simulateurs sont nombreux) (ex: 350k en gros pour les 250 GP) et Agnarh (après avoir vérifié) verse donc 350k à X qui a pété Kaf et il baisse la prime sur la tête de Kaf" de -350k.
Nécessite peu de code et motive les gens à traquer les flottes des autres. Et il pourrait être bien de faire passer que Kami soit rouge afin de remplacer Dox et les autres GC, même s'ils sont un peu moins présents, possèdent des accès également pour vérifier si le combat à bien eu lieu et verser la prime (ou le % de prime) car Agnarh est très occupé en ce moment et même si on arrive à faire avancé l'idée pas sur qu'elle suive derrière..(faute de temps) ou même stocker la taxe de la Corpo.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre