Amé Corpo-Sphère-Commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Nelcith »

Bon, alors, mon point de vue :

(à chaque fois que je dis "Corpo", ici, je parle de l'Etat Corpo en lui-même, peut importe qui contrôle sa défense)

Les points positifs :

- Le fait que, si un groupe autre que le GC prend le contrôle de la Corpo, les crédits hebdo ne soient plus reversés aux Galacs, va pousser les autres joueurs à vouloir déloger cette alliance du pouvoir.

- Le fait que les crédits hebdos soient reversés à l'alliance et/ou groupe de joueur qui a pris le pouvoir encourage à tenter de le prendre.

- L'attribution du même montant que la taxe hebdo en crédits à la Corpo permet qu'elle ne soit pas non plus renversée tous les 6 mois, et assure une certaine stabilité.

Questions :

- Est-ce que la Corpo pourrait se faire missiler ? Si oui, ça deviendrait un peu trop aisé et pas très dynamisant de la faire chuter, non ?

- Est-ce que la Corpo pourrait fabriquer des missiles ou même, plus généralement, attaquer ? Je serais d'avis que non, sinon ce serait un peu trop déloyal pour les joueurs lambda adverses.

- Faudrait-il être une seule et même alliance pour prendre le contrôle de la Corpo et recevoir les revenus ? Des flottes extérieures à l'alliance pourraient-elles se mettre en défense ? Ce serait les pro-Conspirationnistes, et inversement quand ce serait le Grand Conseil qui défendrait. Mais les pro-Conspirationnistes recevraient-ils la taxe ? Parce que si c'est le cas, si les joueurs ne jouent pas le jeu, ils pourraient se mettre en def de l'Etat vers 23h59 le vendredi soir, et HOP !


Propositions/avis ? :)
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Répondre