Si je me souviens bien, le début c'est à peu près ça :Dros Delnoch a écrit :Pour les nouveaux: Développer un vrai tutoriel et/ou rendre le parrainage vraiment intéressant et pas seulement conseiller de lire l'aide.
De plus, je pense qu'il faudrait faciliter les nouveaux états par exemple commencer directement avec 20 Drones et être protégé des attaques des autres joueurs quelques jours...par exemple.
1/ Tu places ton unique drone sur l'acier
2/ Ca y est youpi j'ai 20 d'acier
3/ Tu places ton drone sur crédit
4/ Ca y est j'ai mes 10 crédits, encore youpi
5/ J'achète mon 2e drone
6/ Je le construis
7/ Je recommence la manip encore 18 fois
8/ J'achète ma 2e usine
9/ Je refais encore les drones
10/ Et au bout de 2 semaines j'ai enfin mes 500 usines si personne n'est venu m'embêter entretemps.
En gros c'est ignoble comme début et il faut être un peu maso pour persévérer là dedans. Et encore plus si tu ne sais absolument pas ce qu'il faut faire.
Faudrait plutôt un truc du genre :
1/ Bonjouuuur je suis votre Conseiller Galactique et je suis là pour vous aider. Tout d'abord pour vous souhaiter la bienvenue, la Corpo vous offre 1000 unités de chaque ressource.
2/ Joueur trop content
3/ Nous allons apprendre comment acheter des drones indispensables au fonctionnement de votre état etc etc. Allez dans la page achat et achetez un drone.
4/ Joueur qui s'exécute
5/ Bravooooo ! Vous gagnez 18 drones supplémentaires ! Maintenant nous allons voir comment les construire. Allez dans la page de gestion et mettez votre drone sur le chantier de construction.
6/ Joueur content et qui s'exécute.
7/ Bravooooo ! Vous gagnez 3000 d'acier et 2000 de crédits. Maintenant achetez votre 2e usines pour continuer la croissance de votre état.
8/ Bravooooo ! Vous gagnez 20 usines et 400 drones. Découvrons le reste etc etc.