Variation de l'effet des IEM

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Lëh Ortal »

Ce n'est pas contre ton amélioration en particulier (j'ai juste pris la première de la liste).
Ce que je ne trouve pas justifié, c'est qu'elle soit acceptée, parce que contrairement à ce que tu sembles penser, elle a été acceptée et sortira dans le prochain patch 2.15.3, alors que personne n'été d'accord avec l'amélioration en elle même (je ne parle pas du constat fait au début)
Nic0 a écrit : En validant le ticket, Aurel n'appuie pas spécialement mon idée, mais il prend acte qu'il y a des choses à faire de ce coté là (on est d'accord, je ne suis pas aquablue, j'ai aucun interet particulier dans cet histoire)
Que tu sois aquablue ou pas à vrai dire je pense qu'on voit tous le même graph sur la page commerce, et Aquablue n'a pas le monopole du carburant ^^'
En revanche justement je ne comprend pas qu'un ticket ai été créé (je ne te reproche rien à toi, c'est d'ailleurs Aurel lui même qui en a "demandé" la création) alors que le débat n'a pas résulté sur son approbation général, loin de là, et qu'il ai tout de même été acceptée et programmé pour le prochain patch.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Lëh Ortal »

Lord Yu a écrit :
Lëh Ortal a écrit :Pour ma part oui, par contre on peut m'expliquer pourquoi cette proposition n'a pas été acceptée alors que le ticket a été créé il y a 18j et largement débattue et approuvée, alors que celui-ci par exemple : http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/274 n'a été créé qu'il y a deux jours, accepté aussitôt par Aurel, alors qu'il n'a été approuvé que par NicO et TARANIS et révoqué par les autres dans ce "débat". A ce moment là pourquoi s'embêter à débattre et ne pas poster directement ? :?
Parce que c2g n'est pas une démocratie :P
Ce n'est pas parce qu'une majorité de joueurs est pour une idée qu'elle est bonne. Aurel lit les arguments de chacun et valide ou non l'idée j'imagine.

Code : Tout sélectionner

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration. 
Soit je suis pas assez malin pour comprendre ça, soit vous pouvez directement l'enlever...
Sinon c'est juste un peu du foutage de gueule je trouve ^^'

EDIT : Dsl pour le double post et surtout d'avoir posté ici, je me rend compte que j'ai fait un peu une connerie en lançant le sujet ici...
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Lord Yu »

Ha yep vu comme ça je ne sais pas alors.
En tout cas je maintiens que c'est une très mauvaise idée de donner aux joueurs le droit de décision. Proposer oui, débattre pour convaincre l'admin oui, mais ça s'arrête là. Après ce n'est pas mon jeu, je n'en suis pas développeur, Aurel te répondra mieux que moi du coup.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Dros Delnoch »

Aurel ne sait peut-être pas que ce débat est en cours et/ou n'a pas envie de lire les 10 pages de débats :P
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Aurel »

Heu je (re)débarque sur ce sujet et effectivement j'ai pas tout lu. Juste pour info, j'ai accepté l'amé parce qu'au moment où elle a été mentionnée sur le forum je n'avais pas vu d'opposition, et parce que honnêtement ca ne change pas grand chose (combien de carburant tu pilles dans des combats de flotte a flotte ? ca a vraiment un impact sur le jeu ?)

Après, comme je l'avais dit, je ne pense pas que ca suffise à résoudre le pb du carbu. Mais ca peut etre un début.

S'il y a débat meme sur cette évolution, alors effectivement ca ne devrait pas etre accepté pour l'instant... Pour info ce n'est pas moi qui ai affecté ce ticket au prochain patch, mais Nico quand il a créé le ticket. Du coup vu que le débat ne semble pas clos, je vais le remettre en statut "nouveau". Débattez de ce que vous souhaitez, mais à un moment pour que les choses bougent il faudra faire un résumé des différents arguments et prendre une décision.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Kafelor »

(Un modo ou un admin pourrait-il déplacer les posts concernant le déficit carburant dans le topic ”équilibre planètes? d'avance merci :))


Je m'exprimerai donc volontiers sur le sujet du carburant une fois le ménage fait.


Sur l'IEM, je sais que la position bien-pensante dans ce jeu est de ridiculiser tous ceux qui de près ou de loin utilisent ce missile : ”ouin ouin c'est pas fair-play”, ”tu m'iems car t'as peur, pff t'as vraiment pas de couilles", etc. Mais il me semble bon de rappeler 2-3 trucs.

Je ne me ferai pas non plus le défenseur de l'iem actuel car il est effectivement trop powerful. Mais au-dela du fait qu'il fait parti du jeu et implique tout un pan de stratégie, faut pas oublier qu'il a un cout. Plusieurs joueurs ne l'utilisent pas a cause de ca et préfèrent discrètement profiter que d'autres lancent des iems à leur place pour utiliser leurs ressources à l'achat d'unités.

Si déja actuellement Nic0 tu n'utilises pas l'iem (je te prends en exemple mais tu n'es pas le seul) alors que son cout est dérisoire par rapport aux effets qu'il produit, alors tu en feras encore moins lorsque les effets de l'iem seront bridés.

Voilà en partie pourquoi l'évolution #235 a été créée. Elle diminuera la portée de l'iem de manière intelligente pour que la stratégie autour de ce missile soit préservée et renforcée. Et a mon sens, il ne sert a rien d'aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Kaf, deux choses :

Je n'utilise pas l'IEM car mon role actuel est de produire, de commercer et d'intercepter. Je ne pille pas, je ne rase pas, je ne raide pas. Je n'en ai donc pas l'utilité.

Ensuite, justement, son cout est tellement derisoire par rapport aux degats qu'il induit que je trouve cette arme disproportionnée et qu'elle ne favorise pas le jeu. C'est mon opinion, et donc je propose une variation de son effet sur les tourelles. Je ne suis pas contre les autres évolutions, mais je dis juste que certaines sont injustifiables en RP.

Alors, parler de joueurs bien pensants, blah blah blah, c'est un peu hors sujet. Tu admets toi même que c'est trop powerfull. Il est donc logique que les gens le reprochent à un moment donné. Un Iem, ca coute peau de balle par rapport à ce qu'il peut générer comme contraintes pour l'adversaire. Donc, c'est normal que les gens pensent que c'est la facilité. Ca favorise les sorties de flottes de rasages, mais pas les combats.

(Je rappelle que je ne me suis pas plaint d'un IEM sur magol, hein ? je prefere prevenir ...)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Lëh Ortal a écrit : Pour ma part oui, par contre on peut m'expliquer pourquoi cette proposition n'a pas été acceptée alors que le ticket a été créé il y a 18j et largement débattue et approuvée, alors que celui-ci par exemple : http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/274 n'a été créé qu'il y a deux jours, accepté aussitôt par Aurel, alors qu'il n'a été approuvé que par NicO et TARANIS et révoqué par les autres dans ce "débat". A ce moment là pourquoi s'embêter à débattre et ne pas poster directement ? :?
Alors, je viens de reparcourir les réponses :
Dros, Lazarus et Tarnis sont plutot positif face à cette évolution (je ne suis donc pas seul avec Taranis, contrairement à ce que tu affirmes). Aurel pense que cela n'aura que peu d'impact, mais que ca peut etre un début.
Xodia et Warumnicht pensent que ca ne changera rien.
En fait, j'ai pas vu d'argument contre.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Dros Delnoch »

Dros, Lazarus et Tarnis sont plutot positif face à cette évolution (je ne suis donc pas seul avec Taranis, contrairement à ce que tu affirmes).
Je ne suis pas Contre mais je ne suis pas non plus hyper chaud. Comme l'a dit Yu, couplé avec les autres améliorations prévues cela peut-être faisable mais comme Warum Nicht le coté % aléatoire me dérange. Par contre l'idée de pouvoir continuer à bouger ses flottes une fois iem me plait bien (plus de déco sauvage).
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

En fait, je faisais reference au ticket mentionné ^^ (oui, on melange tout encore une fois). Tu sais, le carbu non pillable apres un combat flotte à flotte.

Pour l'IEM, je pense qu'il faut qu'on arbitre à un moment donné.
ON est tous d'accord pour dire qu’actuellement, ce n'est pas terrible.
ON a fait des propals dans tous les sens, à Aurel de choisir je pense.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre