Simulateur

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Hamadryade
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2014, 22:34

Re: Simulateur

Message par Hamadryade »

J'aime bien ! C'est assez marrant de pouvoir imaginer n'importe quel combat. Par contre certains vont surement s'en servir pour simuler une attaque juste avant de la faire in-game, et ça... Bin ça retire un peu de fair-play et de "jeu". Comment as-t'on fait jusque-là ? On se servait de notre expérience des combats passées, comme n'importe quel guerrier, et non pas comme un ingénieur calculant l'angle de trajectoire précis de son missile de la mort qui tue imparablement sans aucune chance pour l'adversaire, enfin vous voyez ce que je veux dire :roll:
Mais le gadget est libéré dans la nature donc trop tard pour se faire ce genre de réflexions, et certains petit malins en avaient peut-être déjà conçu un modèle. Cependant je ne m'en servirai pas pour les vrais combats. Et je m'en fiche qu'en RP ça puisse être justifié, n'importe quel empire galactique digne de ce nom aurait des simulateurs, ça parait logique vu la technologie de ce monde. Mais quand même !
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Simulateur

Message par Lëh Ortal »

A vrai dire, ce n'est vrai qu'en cas de flotte en défense ou sous iem. tu n'auras jamais assez d'info sur une flotte en déplacement ni assez de temps pour simuler l'attaque avant de taper.
Et honnêtement, je doute que le fait de savoir ce que tu peux perdre en tapant une défense puisse réellement faire reculer quelqu'un. Il est assez simple de savoir si tu as une plus grosse flotte ou une plus faible. Ce qui compte réellement ce sont les priorités de l'adversaire, et il me semble très difficile de les connaitre à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Simulateur

Message par styx »

+1
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Simulateur

Message par Aurel »

Le simulateur a été réalisé sans le code du jeu donc n'est pas parfait.
Aussi, il reste la tactique qui introduit un élément imprédictible.
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Simulateur

Message par Lazarus »

Aurel a écrit :Le simulateur a été réalisé sans le code du jeu donc n'est pas parfait.
Aussi, il reste la tactique qui introduit un élément imprédictible.
Normal et heureusement d'ailleurs. Sinon quel intérêt de jouer :o

Mais bon a force d'améliorations je pense que ce simulateur tendra (asymptotiquement, pour ceux a qui ça parle ^^D) vers la manière dont réagit l'algo de combat.

Comme la tactique introduit de l'aléatoire, un grand nombre de simulations donnerait une estimation de résultat plutôt probante.

Mais bon, selon moi son utilité restera cadrée à l'analyse des combats plutôt qu'à la prévention. Vu le design actuel, je ne pense pas qu'un sondeur passe 10 min a lancer n simulations pour voir ses pertes estimées.

A quand le simulateur de missiles nucléaires, qu'on s'amuse un peu... ^^D
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Répondre