Convention pour l'Equilibre Galactique

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Convention pour l'Equilibre Galactique

Message par Kafelor »

Convention pour l’Equilibre Galactique

Préambule : La Convention pour l’Equilibre Galactique (CEG) est une convention qui a pour but d’empêcher par tous les moyens possibles et imaginables qu’un seul Etat dans notre galaxie puisse être en mesure de menacer et battre à lui seul tous les autres Etats. Il est normal que des inégalités de force et de puissance s’installent et il est nécessaire même que des déséquilibres politiques, économiques, militaires… soient en œuvre car elles permettent de créer toutes sortes de comportements (la stimulation, l’émulation, l’investissement, la motivation, la satisfaction, l’ambition, la cupidité…) à la base de nos sociétés modernes. Mais lorsqu’un seul, sans besoin d’une aide alliée, est capable de détruire tous les autres, il remet en cause cette ordre naturel déséquilibré de notre monde. En effet, l’ambition, la stimulation ou la satisfaction pour ne donner que ces exemples là, disparaissent lorsque l’hégémonie d’un seul est absolue et sans partage. Face à une telle situation critique potentielle, la Corporation Galactique a décidé de réagir en promulguant cette Convention pour l’Equilibre Galactique qui contient 5 Circonstances pour lesquels l’équilibre est jugé rompu. Est considéré comme constituant une menace pouvant mettre en péril l’équilibre de l’ensemble de notre univers :

Circonstance 1 : Tout Etat qui monopolisera les cinq Sphères Élémentaires (visibles) durant plus de 2 jours.

Circonstance 2 : Tout Etat qui cumulera la place de premier dans trois classements différents (territorial, scientifique, magique, militaire, destruction, expérience).


Circonstance 3 : Tout Etat qui disposera d’un espace territorial supérieur à la somme des espaces territoriaux des trois Etats suivants.

Circonstance 4 : Tout Etat qui lancera l'équivalent de 50 canons à particules sur un autre Etat en moins de 24h.

Circonstance 5 : Tout Etat qui attaquera militairement la Corporation Galactique.



Appendice : Si un Etat enfreint l’une des 5 Circonstances, alors il devra être entièrement détruit le plus rapidement possible par tous les autres Etats qui agiront sous le commandement de la Corporation Galactique (dans le cinquième cas, un renfort militaire sera également demandé pour défendre les bâtiments de la Corporation). Si cet Etat appartient à une faction ou une alliance, les autres membres ont l’obligation de retirer cet Etat de la faction ou de l’alliance. La présente convention est mise en vigueur dès à présent. La Corporation Galactique peut amender, modifier, retirer ou ajouter des Circonstances.
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Convention pour l'Equilibre Galactique

Message par Aurel »

- Circonstance 1 : pas sur qu'il faille l'inclure. Ce qui gène n'est pas tellement la possession des sphères, mais plutot leur utilisation (si on décide d'activer le code pour les fins de partie).

- Circonstance 3 : la formulation actuelle s'appliquerait à un état classé 100ème et suivi de trois états à 0 espace. Cette règle ne doit pas s'appliquer à "tout état", mais uniquement au premier du classement.

- Circonstance 4 : ca veut dire quoi "l'équivalent de 50 canons à particules" ? En dégats sur unités ? En dégats sur structures ? En cout des missiles ?

- Circonstance 5 : oui enfin ca aujourd'hui dans le jeu ca ne veut pas dire grand chose :p

Les conséquences de violer ces règles doivent etre partie intégrante du texte, pas juste un appendice. Et ca devrait etre beaucoup plus précis, là le texte actuel ne précise pas vraiment les modalités / le "sinon quoi".
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Convention pour l'Equilibre Galactique

Message par Kafelor »

Les modalités sont à débattre et à préciser bien sur. Je donnais des chiffres en guise d'exemples, pour présenter l'idée de la convention dans sa globalité.
Mais sur le principe ça peut être une solution pour remettre la Corpo au centre du jeu nan?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Convention pour l'Equilibre Galactique

Message par Lord Yu »

Pourquoi mettre la corpo au centre du jeu ? Aura-t-elle un rôle autre que dire "faut poutrer machin" ?

Sinon je suis plutôt contre. J'ai toujours été partisan de laisser les joueurs jouer leur jeu, s'ils veulent mettre des batons dans les roues d'une hégémonie ils le font, s'ils veulent la subir grand bien leur fasse.
En plus on a jamais vu un état imbattable. Pareil pour un état faisant plus que la taille des 3 suivants. Le SDS peut être mais c'était une quête ou encore LoD (pas sûr sur ce point) mais sans connaitre sa flotte je pense pouvoir affirmer qu'il est loin d'être imbattable.

Je suis donc plutôt dubitatif sur l'intérêt de l'idée.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Convention pour l'Equilibre Galactique

Message par Nelcith »

- Circonstance 1 : ça serait un peu extrême et sévère de le poutrer pour cela... Lui retirer une sphère qui serait mise sur un État choisi de façon random (de façon réellement randomisée, pas par un admin) ?

- Circonstance 2 : qu'est-ce que tu entends pas classement scientifique, et magique ? scientifique ça pourrait être recherches, mais magique j'vois pas du coup. Quoi qu'il en soit, je crois que le classement recherches ne devrait pas être pris en compte.

- Circonstance 3 : si l'on remplace par la puissance militaire, ok. Mais à ce moment-là, on pourrait plutôt dire, la somme de celle des deux Etats suivants ? Ou pas, comme vous voulez. Il faudrait de toute façon, si ce genre de chose était mis en place, que l'intervention de la Corpo reste exceptionnelle et pour des situations vraiment carbinées. Comme dit Yu, il faut laisser les gens jouer.

- Circonstance 4 : Même question qu'Aurel, à laquelle tu n'as pas répondu. Moi si c'était en dégâts (en prenant en compte uniquement les dégâts causés par missiles, bien sûr), je trouverais ça pas mal.

- Circonstance 5 : Effectivement, pour cela il faudrait la création d'un Etat Corpo in game, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ce que tu proposes (l'ensemble de la convention) lui donnerait un cadre et est un argument pour sa création, ceci dit.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
l'ombre noir
Messages : 210
Inscription : 03 mai 2013, 10:45

Re: Convention pour l'Equilibre Galactique

Message par l'ombre noir »

vous parlez de sphère! vous parlez d'état imbattable!
la seule chose qui est vrai, c'est qu'il faut sortir sa flotte, poutrer et raser l'état qui à une sphère et c'est tous !
voir dans journal de guerre se matin :)
merci kaf !
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Convention pour l'Equilibre Galactique

Message par Nelcith »

Nous parlons d'une figuration plus claire de ce qu'est la Corporation Galactique, surtout. Évidemment, que c'est récupérable, une sphère. Là n'est pas la question. À la limite, on peut laisser tomber ce point, ou l'adapter. Ce n'est pas le cœur du sujet.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Répondre