Différence croiseur/cuirassier, chasseur/chasseur nucléaire

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Différence croiseur/cuirassier, chasseur/chasseur nucléaire

Message par Lëh Ortal »

Je fais ce topic tout d'abord pour demander à Aurel, alias Dieu le créateur, s'il peut me dire si le raisonnement suivant est faux ou non, s'il y a des paramètres que j'ai oublié de prendre en compte ou autre (enfin peut-être qu'un autre admin aura la réponse ? ).

Donc en prenant le prix de chacune des unités citées dans le titre sans bonus ni malus et en convertissant ces prix en crédit avec les taux suivants :
1 nourriture = 0,4 crédit
1 acier = 0,4 crédit
1 mana = 1,78 crédit
1 ura = 1,78 crédit
1 carbu = 1 crédit
1 espace = 1 crédit
Petit exemple de la façon de je m'y suis pris :
Un galacticain produit au maximum 72000 crédit par heure tandis qu'un volcan produit au maximum 40500 uranium par heure.
72000/40500 = 1,7778
On arrive au prix unitaire suivant :
Chasseur : 1 194
Chasseur nucléaire : 1 336
Croiseur : 2 660
Cuirassier : 2 907
On obtient donc les ratios suivants :
Ratio de prix chasseur/chasseur nucléaire : 0,8937
Ratio de prix croiseur/cuirassier : 0,9150
Si je refais la même opération mais cette fois avec les bonus prix d'aquablue, soit 10% de réduction sur le prix en acier et crédit des croiseurs et chasseurs, j'obtiens les ratios suivants :
Ratio de prix chasseur/chasseur nucléaire : 0,8061
Ratio de prix croiseur/cuirassier : 0,8304
Dans l'état actuel, ces ratios ne sont pas exploitables. Il faut donc calculer les ratios de performance de ces unités.

C'est là que je suis nettement moins sûr de moi et que j'aimerai savoir si mon raisonnement est à coté de la plaque ou non.

Si je cumul les points d'attaque et défense de chacune de ces unités pour en faire un ratio j'obtiens un résultat identique pour chacun de ces deux types d'unités :
Ratio : 0,8
De la manière suivante :
Chasseur/chasseur nucléaire : 7+5/10+5 = 0,8
Je n'ai pas pris en compte les points de destruction, donc je ne sais pas si j'aurais dû, auquel cas cela donnait les ratios suivants :
Ratio chasseur/chasseur nucléaire : 0,68
Ratio croiseur/cuirassier : 0,8571
A partir de là, si l'on compare les ratios de prix et de performance de ces unités, on peut constater que les unités nucléaires sont nettement supérieures au unités non nucléaires. Et ce, même si l'on prend en compte la réduction dont bénéficie aquablue sur les croiseurs et chasseurs.

Pour ce qui est de la portance, de la consommation et de l'expérience, les ratios arrivent toujours à mettre le nucléaire comme plus rentable.

J'aimerai donc savoir si mon raisonnement est correct ou non avant d'aller plus loin.
Répondre