Destinataires multiples

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Destinataires multiples

Message par Tidlösa »

Nelcith a écrit :
ZeNoB a écrit :je pense qu'il y a un monde entre "inciter" et "rendre complètement cheaté"
Je vois pas en quoi ça serait "cheaté" de pouvoir prévenir l'intégralité des actifs d'un coup, il faut pas exagérer. Ce n'est pas du tout cohérent avec l'univers du jeu de ne pas pouvoir le faire, et je préfère que ce soit cette communication soit favorisée via l'interface de jeu, plutôt que de laisser cette toute-puissance de skype et des sms. Tout le monde n'a pas l'habitude de passer du temps sur skype, et n'est peut-être pas non plus prêt à donner son numéro perso' pour un jeu. Évidemment que c'est logique que ça donne un avantage, mais là, concrètement, les gens qui n'utilisent pas ces biais n'ont pas la possibilité d'envoyer un message à plusieurs personnes simultanément. Ça me paraît être un écart énorme, et je trouve ça malsain.
+1
Image
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Destinataires multiples

Message par Nelcith »

Ouaip, les forums d'alliance ça donne un fonctionnement hyper lent. C'est bien pour stocker les infos sur les ennemis ou à la limite pour discuter de plans... Mais, c'est tout.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Destinataires multiples

Message par Aurel »

Et du coup les seules communications dans une alliance se font via chat (skype/fb/etc) ? Ca ne parait pas super efficace... :p
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Destinataires multiples

Message par Kafelor »

Surtout Skype.
Lors d'opérations collectives d'envergure, c'est le meilleur mode de communication.
Image
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Destinataires multiples

Message par Nelcith »

+ le téléphone.

Et Skype n'est utilisé que par la moitié des joueurs, concrètement. L'autre moitié n'utilise que les missives. Et effectivement, tel + skype, et même skype tout court, c'est hyper efficace... D'où mon histoire de fossé énorme, avec un avantage très grand pour les gens qui vont communiquer avec leurs alliés hors de l'interface de jeu (voire irl). Parce que via cette interface, c'est laborieux.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Destinataires multiples

Message par Kafelor »

Je plussoie.
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Destinataires multiples

Message par Aurel »

... et donc, pourquoi ne pas utiliser un forum (ou tout autre mode de communication qui ne nécessite pas d'etre la au meme moment) pour les alliances un peu moins actives qui ne peuvent pas etre H24 sur skype ?
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Destinataires multiples

Message par Lazarus »

Aurel a écrit :... et donc, pourquoi ne pas utiliser un forum (ou tout autre mode de communication qui ne nécessite pas d'etre la au meme moment) pour les alliances un peu moins actives qui ne peuvent pas etre H24 sur skype ?
Parce que ce n'est plus la mode !

Le "fashion" passera toujours avant le pratique malheureusement... :(

Et puis cela sous-entend quelqu'un qui à du temps à consacrer pour la maintenance du forum (c'est pas une enorme charge non plus mais quand meme)
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Destinataires multiples

Message par Nelcith »

Mais moi j'parle pas de messages différés, mais de directes. Tu peux pas prévenir pleins de gens rapidement en passant par le jeu.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Destinataires multiples

Message par Lazarus »

Nelcith a écrit :Mais moi j'parle pas de messages différés, mais de directes. Tu peux pas prévenir pleins de gens rapidement en passant par le jeu.
Sans vouloir polémiquer, comment ça se passait avant ?

Le jeu a à peu près 4 ans donc s'il n'y a jamais eu de modifications sur ce système, c'est que des systèmes existants fonctionnaient et étaient suffisants.

Téléphone, Skype, MSN (RIP :cry: ) pour l'instantanéité et forum pour le différé.
D'où mon histoire de fossé énorme, avec un avantage très grand pour les gens qui vont communiquer avec leurs alliés hors de l'interface de jeu
Ce fossé "énorme" existera toujours, peu importe les moyens de communications mis en place.

Le problème n'est pas au niveau des moyens. Les joueurs motivés trouveront toujours un moyen de communiquer et ceux qui le sont moins seront plus en dillétante au niveau des échanges.

Le fait que ça soit disponible du point de vue ergonomique me semble correct pour prévenir des joueurs (comme le RP de Tidlosa), mais prétendre ramener un semblant d'équilibre entre les joueurs via cette "amélioration" me semble toutefois être une proposition beaucoup moins crédible.
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Répondre