+1Nelcith a écrit :Je vois pas en quoi ça serait "cheaté" de pouvoir prévenir l'intégralité des actifs d'un coup, il faut pas exagérer. Ce n'est pas du tout cohérent avec l'univers du jeu de ne pas pouvoir le faire, et je préfère que ce soit cette communication soit favorisée via l'interface de jeu, plutôt que de laisser cette toute-puissance de skype et des sms. Tout le monde n'a pas l'habitude de passer du temps sur skype, et n'est peut-être pas non plus prêt à donner son numéro perso' pour un jeu. Évidemment que c'est logique que ça donne un avantage, mais là, concrètement, les gens qui n'utilisent pas ces biais n'ont pas la possibilité d'envoyer un message à plusieurs personnes simultanément. Ça me paraît être un écart énorme, et je trouve ça malsain.ZeNoB a écrit :je pense qu'il y a un monde entre "inciter" et "rendre complètement cheaté"
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Ouaip, les forums d'alliance ça donne un fonctionnement hyper lent. C'est bien pour stocker les infos sur les ennemis ou à la limite pour discuter de plans... Mais, c'est tout.
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Et du coup les seules communications dans une alliance se font via chat (skype/fb/etc) ? Ca ne parait pas super efficace... :p
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Surtout Skype.
Lors d'opérations collectives d'envergure, c'est le meilleur mode de communication.
Lors d'opérations collectives d'envergure, c'est le meilleur mode de communication.
Re: Destinataires multiples
+ le téléphone.
Et Skype n'est utilisé que par la moitié des joueurs, concrètement. L'autre moitié n'utilise que les missives. Et effectivement, tel + skype, et même skype tout court, c'est hyper efficace... D'où mon histoire de fossé énorme, avec un avantage très grand pour les gens qui vont communiquer avec leurs alliés hors de l'interface de jeu (voire irl). Parce que via cette interface, c'est laborieux.
Et Skype n'est utilisé que par la moitié des joueurs, concrètement. L'autre moitié n'utilise que les missives. Et effectivement, tel + skype, et même skype tout court, c'est hyper efficace... D'où mon histoire de fossé énorme, avec un avantage très grand pour les gens qui vont communiquer avec leurs alliés hors de l'interface de jeu (voire irl). Parce que via cette interface, c'est laborieux.
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Re: Destinataires multiples
... et donc, pourquoi ne pas utiliser un forum (ou tout autre mode de communication qui ne nécessite pas d'etre la au meme moment) pour les alliances un peu moins actives qui ne peuvent pas etre H24 sur skype ?
Re: Destinataires multiples
Parce que ce n'est plus la mode !Aurel a écrit :... et donc, pourquoi ne pas utiliser un forum (ou tout autre mode de communication qui ne nécessite pas d'etre la au meme moment) pour les alliances un peu moins actives qui ne peuvent pas etre H24 sur skype ?
Le "fashion" passera toujours avant le pratique malheureusement...
Et puis cela sous-entend quelqu'un qui à du temps à consacrer pour la maintenance du forum (c'est pas une enorme charge non plus mais quand meme)
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Re: Destinataires multiples
Mais moi j'parle pas de messages différés, mais de directes. Tu peux pas prévenir pleins de gens rapidement en passant par le jeu.
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Re: Destinataires multiples
Sans vouloir polémiquer, comment ça se passait avant ?Nelcith a écrit :Mais moi j'parle pas de messages différés, mais de directes. Tu peux pas prévenir pleins de gens rapidement en passant par le jeu.
Le jeu a à peu près 4 ans donc s'il n'y a jamais eu de modifications sur ce système, c'est que des systèmes existants fonctionnaient et étaient suffisants.
Téléphone, Skype, MSN (RIP ) pour l'instantanéité et forum pour le différé.
Ce fossé "énorme" existera toujours, peu importe les moyens de communications mis en place.D'où mon histoire de fossé énorme, avec un avantage très grand pour les gens qui vont communiquer avec leurs alliés hors de l'interface de jeu
Le problème n'est pas au niveau des moyens. Les joueurs motivés trouveront toujours un moyen de communiquer et ceux qui le sont moins seront plus en dillétante au niveau des échanges.
Le fait que ça soit disponible du point de vue ergonomique me semble correct pour prévenir des joueurs (comme le RP de Tidlosa), mais prétendre ramener un semblant d'équilibre entre les joueurs via cette "amélioration" me semble toutefois être une proposition beaucoup moins crédible.
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)