Un vertanien sur Galactica

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KieL
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2008, 22:47

Un vertanien sur Galactica

Message par KieL »

KieL était un vertanien plein de bonté. Il faisait chaque jour le tour de ses camarades pour les saluer. Très calme, il prenait le temps de parler avec chacun d'eux, en proposant systématiquement son aide à ceux qui en voulait. Respecté de tous, il était l'un des seul étudiant à l'époque à avoir les cheveux courts, voire inexistants par moment. Une tête ronde et souriante sur un corps fin et elancé, des yeux verts, comme sa planète, un dessin gravé à la pierre de mana, indélébile, sur sa nuque. Une espèce de "K" avec un cercle autour et une inscription minutieuse dessous ou l'on pouvait lire : "Kraint KieL ou Krève".

Alors qu'il arrivait de Vertana, un de ses sujet lui avait demandé : " Comment un être de si bonne réputation, si paisible et calme peut marquer une telle ânerie sur sa peau ?" KieL surpris par l'insolence du petit homme, le regarda et lui demanda :"Donc toi, tu ne me crains pas ?"
Sans réfléchir, l'homme lui répondit que non, en souriant, naïf. Il n'eut pas le temps de ressentir la douleur de la lame qui lui transperça l'abdomen car cette même lame lui trancha la gorge dans la même seconde. Sa tête roula aux pieds des autres sujets, encore en train de parier sur le sort de cet effronté.

KieL les regarda en souriant, l'air de rien, en rangeant dans son fourreau en cuir rouge son épée à la lame argentée, ensanglantée, et demanda au plus proche de lui, qui avait remporté les paris. Une voix tremblante lui répondit qu'ils n'avaient pas parié sur cette issue. KieL, un peu triste pour eux, rajouta une poignée de pièces de sa poche et leur conseilla d'aller boire un verre à la taverne du coin, ensemble, à la mémoire du pauvre homme. Ils savent maintenant, ils savent qu'ils me doivent plus de respect qu'à la terre qui les porte, qu'au soleil qui les chauffe, qu'aux dieux qu'ils vénèrent depuis toujours, pensa KieL en leur tournant le dos pour vaquer à ses occupations.

Alors qu'il marchait vers les chantiers de construction, pour suivre l'avancement des travaux, son fidèle second, Worwing Bilung, sortit de l'école de la gestion de Vertana en même temps que lui, mais sans la réussite promise, l'appela de son bureau pour lui annoncer l'arrivée de flottes hostiles. Worwing avait toujours une voix calme, comme son ami, même pour annoncer les nouvelles les plus terribles.
KieL ne décela pas dans la voix de celui ci que les flottes annoncée puisse être nocives et dévastatrices. Il continua son chemin vers les chantiers, en sifflotant par une si belle journée. Il repensa à son ami Markeim, à toutes ses directives avant son départ et pensa s'en être jusqu'à présent bien tiré, avec quelques attaques sans grosses conséquences. Son crâne rasé était encapuchonné dans sa cape en velours rouge, abimée sur le bas, souvenir d'une bataille mémorable contre son ennemie sur Vertana : la louve de Kilandur, le gardien de la forêt aux milles merveilles. Un pantalon de rangement vert, une tunique verte, quelques plaques de protection noires affublaient KieL, cela lui donnait plus un air de guerrier de l'ancien temps qu'un seigneur de guerre actuel.

Il reçu alors un second appel de son chef de guerre, le capitaine dust, posté en défense.

- Je me retire _kkrrrr_ ,plus une armée debout _kkkrrrr_ ils arrivent vers vous _kkkrrrr

KieL leva les yeux au ciel et vit de gros vaisseaux arriver tel une pluie d'orage au galop. Il enfourcha un mobiliare pour se rendre à son état-major rapidement. Il vit dans les retroviseurs une épaisse couche de fumée, des bris de verre lui caressèrent le crâne, il slalomait pour éviter les amas de pierre qui tombaient du ciel. En bas de son état-major, il prit le temps de regarder l'horreur, la mort de ses sujets par dizaines, le vacarme assourdissant des cercles formés par l'ennemi. Il évita encore quelques éclats de bombes et monta les marches lentement, sachant que le raid avait prit fin.
Arrivé dans la salle des décisions, il regarda tout ses seconds et leur dit :

"Si on en est là, c'est à cause de mon vœu de ne pas attaquer, de ne pas riposter, de faire le soumis. Il nous reste notre honneur et notre force commune, nous vaincrons l'ennemi si puissant soit il.
- Euh, ..., c'est Mikanésia qui nous attaquait Seigneur KieL, lui dit alors le capitaine dust.
- Bien, ...[ il pensa que tout était foutu à présent, il ne fallait pas qu'il le fasse paraitre ], qu'on lui envoie un messager pour demande d'explications. Cela doit être une erreur. Je veux tout le monde la dessus et on envoie un messager chez Noxanna pour lui dire que son blocus était pourri. Que désormais, il mettra son aide au service d'un autre bouffon, JE NE TOLERERAI PLUS CA, BOUGEZ VOUS !
-Ceux qui sont du génie architectural, on reconstruit tout, on embauche, on se sort les doigts du cul, on fouette, que ça aille vite, allez, ALLEZ !

Une fourmilière humaine naquit de cette attaque, la reconstruction commença à la seconde même ou KieL entra dans son bureau délabré au cinquième étage du siège de l'état de Lejhakiel. Il regarda sa baie vitrée au sol, soufflée par l'ampleur des cercles, par l'onde de choc des missiles envoyés sur ses usines. On pouvait encore sentir l'odeur du sang, de la poudre, de la déferlante d'un Empire beaucoup plus puissant et plus expérimenté que le sien. Il demanda un bilan précis à son responsable des structures, la Capitaine Kloud, qui s'efforça de lui sourire en lui faisant remarquer qu'une larme de sang coulait sur sa joue.
Avatar de l’utilisateur
KieL
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2008, 22:47

Re: Un vertanien sur Galactica

Message par KieL »

KieL convia tout ses capitaines pour une réunion extraordinaire dans la salle Naphtaline. Le bois rouge sombre des murs et de la grande table ronde se mariait bien avec les couleurs froides du reste du mobilier. Une bibliothèque faisait le tour de la pièce. Les livres aux couvertures brunes, noires ou vert foncé remplissaient les étagères. Un toit de verre en damier noir et transparent laissait filtrer quelques rayons de soleil, amenant un peu de chaleur et de lumière. Quatre tables rondes, plus petites, au quatre coins de la pièce spacieuse accueillaient occasionnellement des joueurs de khess. Les fauteuils en cuir noir aux reflets violets offraient une assise confortable aux convives.
Les capitaines arrivèrent en discutant, poussèrent la lourde porte en or noir et se placèrent comme à l'accoutumer autour de la table. Le silence se fit quand KieL arriva, sa cape rouge sombre rasant le sol. Il semblait flotter à quelques millimètres du sol par sa démarche gracieuse et précise. Il regarda l'ensemble de ses hommes qui s'étaient levés par son entrée et d'un geste fit rassoir l' assemblée.

KieL : Bien. L'ordre du jour.(Il fait une pause, met les mains sur la table, toujours debout. Il pose un lourd regard sur dust). La défense. Il nous faut une défense plus robuste ou bien ne pas se défendre du tout, qu'en pensez vous ?

dust : (Il se lève, force sa voix cassée par les cris de la veille) Je pense qu'il faudrait se défendre, sinon on sera la cible de toutes les attaques et la risée de Galactica. Quelques tourelles et plus d'unités spatiales rendraient notre défense plus solide.(se rassoit)

Worwing Bilung : (Il se lève) Non, non et non. Pour ma part, je suis sur que la construction d'édifices de sauvegarde des hommes serait plus judicieux. Qu'on se laisse détruire, cela n'arrive pas tout les jours tout de même. Et contre une flotte comme celle de Mikanésia, les tourelles ne seront que des gravas en plus à déblayer. (se rassoit)

Kloud : (Elle se lève, un sourire ingénu pour dust) Je suis plutôt pour et je pense que nos hommes penseront la même chose...

KieL : Attend Kloud, donne nous le compte rendu de l'attaque d'hier. (il tousse, reprend son souffle) Et arrêtez de vous lever à chaque fois, ça commence à me fatiguer ces flagorneries.

Kloud : (hésite à s'assoir, cherche de l'aide du regard vers KieL mais celui-ci roule un autre blunt aux plantes aromatiques de Vertana, elle se racle la gorge et reprend) Nous avons perdu treize usines, un centre et une faculté de magie. Plusieurs bâtiments ont aussi été touchés, mais laissons les en état, il n'y a pas de risque d'effondrement. Le temps de reconstruire ça et on pourra commencer à faire les bunkers de sauvegarde. (se rassoit)

KieL : Bien, quelles sont les nouvelles de Mikanésia. (personne ne prend la parole, il hausse la voix) Worwing

Worwing : (commence à se lever puis se rassoit en jetant un regard vers KieL) Hum, ..., euh, ...

KieL : Les nouvelles de Mikanésia Wor, allo, tu es perdu dans t'épancher. (Les autres capitaines éclatent de rire. Worwing est encore sous l'emprise des plantes et de la boisson, à moitié endormi, perdu dans ses rêves.)

Worwing : (retrouve ses esprits en se mettant une claque sévère) Alors,..., oui,..., Mikanésia. Eh bien il admet avoir commis une erreur de jugement de sa force de frappe et déplore l'incident. Il nous propose de mettre un blocus en place le temps de la reconstruction. Il est déjà la, je lui ai envoyé un message d'accord ce matin.

KieL : Bien. Une initiative qui sera récompensé Wor. Bon, quelqu'un veut il prendre la parole pour contester le système de défense ? (sans attendre de réponse) Non, parfait. D'autres points à voir aujourd'hui ?

Kloud : Oui, je veux bien qu'on mette en place un système de management des sites de production pour que la commande des constructions n'émanne pas que de toi KieL.

KieL : C'est aussi ce que m'ont demandé les chercheurs. Soit, en mon absence tu auras la responsabilité de faire toi même la liste des unités à former et des structures à construire. (Il se tourne vers Klem) Klem, je te confie la recherche. On te nommera,..., vérificateur des ingéniosités pratiques. Ça claque ça, non?

Un enthousiaste "ouais" général valide le poste.

Klem : (se lève à moitié, tête baissée, voix à peine perceptible) Merci.

dust : (il prend une voix mielleuse pour imiter Kloud) Et peut-être pourrais je prendre en main les unités pour les mettre en défense?

KieL : On a dit pas de défense dust, ne soit pas cynique s'il te plait.

dust : Je ne suis pas cynique, mais tout le monde me reproche la branlée d'hier. Vu les moyens que j'ai...

Worwing : Apprend plutôt à piloter un chasseur dust. (rires)

dust : J'en ai marre de baisser mon froc. C'est pas parce que je n'ai pas suivi de cours dans une grande école comme vous que vous devez me rabaisser tout le temps.

KieL : Si.

dust : Bien puisque c'est comme ça... (commence à se lever)

KieL : Assied toi. en gage de bonne foi, je vais répondre favorablement à ta requête de la semaine dernière en investissant dans des radars un peu plus précis et je veux bien étudier la question des tourelles dans la semaine. On verra quel budget on peut y attribuer, et si des terrains sont inutilisés. (attend un remerciement de dust. Silence.) Bien, d'autres sujets à voir ? OK. Vous demanderez au capitaine de SdroK de venir me voir. La présence aux réunions est un p'tit peu obligatoire, même pour lui. Merci et bon appétit à vous messieurs,..., et madame (il fait un clin d'œil à Kloud).

Kloud : Mademoiselle, s'il te plait ( elle embrasse sa main et envoie le baiser à KieL puis se retourne pour suivre ses collègues)


Il regarda passer ses capitaines devant lui et bien qu'il avait été sévère avec dust, il ne le retint pas pour se fondre en explications. Après tout, c'était à lui de s'excuser de la débâcle de la veille.
Dust ayant passé son chef, il se retourna et lui fit un beau bras d'honneur. KieL entendit ce regain d'orgueil mais ne releva pas. Il se passa un bon morceau de musique, ralluma son blunt, se servit un verre de premier choix et en regardant le tableau immense à son effigie au fond de la salle, sur lequel il posait en tenue de soirée, sur son fauteuil de la salle des récompenses, se dit que de toute façon il finirait comme ça, seul.
Avatar de l’utilisateur
KieL
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2008, 22:47

Re: Un vertanien sur Galactica

Message par KieL »

- Seigneur KieL, une flotte énorme arrive sur nous. Que faisons nous?
- Tout le monde rejoint son poste et on les repousse.
- Mais ...
- Ta gueule !

Je rejoins les autres en bas et regarde cette flotte massive arrivée. L'heure est venue de se faire respecter, je vais leur montrer quel sang coule dans nos veines sur Lejhakiel. " Allez tous à vos chasseurs, je prends la défense au sol sous mes ordres. Worwing prends tous les pilotes avec toi. Ne rentrez pas avant d'être mort."
Je monte sur mon mobiliare, mets les gaz et descends vers le champ de bataille à la vitesse d'un éclair. Hé, ils ne sont que ça. Que mille guerriers face à KieL. Crevez tous bande de nases. Je sors mon épée d'un main, mon laser de l'autre et saute de mon mobiliare en faisant un saut périlleux. Quelques roulades plus tard et une centaine de guerriers adverses en moins, je vois le chef de cette flotte à quelques mètres de moi. Je fonce tête baissé et lui assenne un coups qui devrait le mettre hors d'état de nuire. Non? Comment ça, non?

- Ignores tu qui je suis pauvre con ? Tu n' me reconnais même pas?
Je le regarde un peu mieux, c'est ce déserteur de dust! Il siffle. Une deuxième flotte cent fois comme celle la surgit de je ne sais ou et commence à tirer, pilonner, décharger ses troupes et ses obus par milliers.
- Ah tu te prends pour un seigneur de guerre. Tu veux que je te dise ce que tu es? Un mégalo trop pourri pour prendre soin de ses hommes. Tiens cadeau et essaie de n'pas prendre froid en enfer.
Je sens son canon de laser sur ma tête... BOUM, BOUM, BOUM

- Hein ?, quoi ?, qui est la ? demanda KieL en se tatant la tête pour voir s'il saignait. Sa sueur recouvrait tout son crâne et perlait sur la table ronde. Il regarda partout à toute vitesse en sautant de son fauteuil comme un ressort trop tendu.

- C'est moi KieL.
SdroK regardait ce fou en train de tourner sur lui-même, son arme à la main. KieL redevint lui-même au bout d'une bonne minute, après avoir tourner cent fois autour de lui même et de la pièce. Il alla vers son fauteuil pour s'assoir et reprendre son souffle. Puis, il dévisagea SdroK qui lui rendit le regard d'un enfant horrifié.
- Putain t'es con, ..., casse toi.
SdroK était tétanisé, il n'avait pas vu son frère dans cet état depuis ses cauchemars dus aux plantes avant son entrée à l'école de gestion de Vertana. Souvenir qui revenait en eux simultanément.
- Allez, dégage,..., et ne revient pas avant ce soir. KieL avait prit une voix plus douce devant l'effroi de son petit frère.

SdroK commença à partir fébrilement, à reculons. Quand KieL lui tourna le dos, il marqua une pause, se retourna et se dirigea lentement vers la sortie. Il attrapait la poignée de la lourde porte lorsqu'il entendit son frère se servir un verre en lui murmurant : "Les réunions sont faites pour tout les capitaines. Soit là la prochaine fois."
SdroK ne sut quoi répondre et quitta la pièce en silence.
Avatar de l’utilisateur
KieL
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2008, 22:47

Un recrutement remarqué

Message par KieL »

KieL était arrivé à l’optimisation des processus d’extraction de l’or. Cet or si précieux pour lui et les siens. Le métal doré et luisant sous le soleil galacticain servait à la construction d’une flotte capable de défendre l’empire qu’il voulait grand et puissant. L’expansion de son jeune état était devenue connue des autres états de Galactica et bien au-delà de cette planète. Plusieurs ministres diplomates d’alliances venait le rencontrer dans son Siège somptueux. N’ayant pas encore pensé à la solution de rejoindre une alliance, KieL recevait chaque ministre comme s’il avait été son allié futur.

Descendu de son vaisseau, l’homme était emmené en transport protégé jusqu’au Siège. KieL venait ensuite chercher l’éminent personnage au bas de sa demeure, lui proposait une poignée de main voluptueuse et sincère avant de le conduire à l’intérieur de son vaste joyau architectural. Tous sans exception parcouraient d’un regard admiratif les décorations ostentatoires – tableaux à son effigie, sculptures sur pierre, bois, marbre ou encore sur or, fontaines intérieures avec des bassins remplis de poissons rares. Certains se risquaient à un « C’est charmant chez vous. » et KieL savait alors que l’impression était bonne.

Arrivés dans la salle des rencontres, KieL faisait appeler son propre ministre des affaires étrangères pour assister aux courts débats et prendre note des propositions du diplomate. Amusé puis excédé par des visites sans fin, KieL se rapprocha de l’alliance qu’il mettait au dessus du lot. Le nom, les membres, les relations avant cette période de recrutement, tout allait en ce sens. L’Armée Pourpre serait son alliance. Le capitaine Worwing Bilung, ministre interne des affaires étrangères du Lejhakiel porta candidature pour son état au sein de cette alliance. La fête qui suivi cette déclaration d’appartenance à l’Armée Pourpre fut énorme. Pendant deux jours et deux nuits, chaque résident consomma plus d’alcool que dans l’année qui venait de passer ; sans peur d’aucune attaque puisque l’arrivée du Lejhakiel au sein de l’Armée Pourpre lui avait value la garde rapprochée de son état.

Des Aurors étaient venus aux festivités. Ils purent admirer le noble état entrant dans leur alliance ainsi que l’hospitalité de leur hôte d’un soir. Les bâtiments quasi neufs étaient d’un rose pale du meilleur gout, les rues de la cité dégageaient une odeur de menthe et de rose, de la saveur des thés et gâteaux de bienvenue. Divers efforts architecturaux avaient été fait, notamment après le passage de quelques états assassins. Les dômes en verre pour la recherche technologique brillaient de milles éclats tandis que les diverses usines étaient revêtues d’un crépis blanc crème. Pour parfaire le décor urbain, la capitaine Kloud, chargée du commerce et de l’industrie, avait disséminé plusieurs parcs de verdure et avait mit sous serres géantes, des variétés de plantes et d’arbres spécifiques à l’atmosphère de Vertana.

Les invités furent combler par l’accueil de KieL. Ce dernier était ravi de rejoindre une alliance de si bon goût. Tout se déroula comme prévu, sans aucun accrochage. Les jours suivant furent de tout repos pour l’équipe du Lejhakiel. Pas une attaque en une saison, du jamais vu. Ce fut vraiment la meilleure période de ce jeune état. Comment aurai-t-on pu imaginer passer d’une dizaine de visites non courtoises par jour au néant. Le temps semblait s’être arrêter. Enfin presque puisque la sécurité procurée par l’Armée Pourpre donnait du courage, le courage d’attaquer de nouveaux états, ceux dont on ne se serait pas approcher d’un parsec avant. Et les nouvelles unités militaires défilaient chaque jour sur la Grand Place avant de rejoindre les autres, dans des flottes déjà bien remplies. Tout ces signes montraient le chemin parcouru en peu de temps, grâce à la seule adhésion à l’Armée Pourpre. Et quelle joie. Quelle joie de pouvoir signer ses missives avec un titre valorisant : « Auror de l’Armée Pourpre ».
Répondre