Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Que pensez-vous de l'idée de réformer le Grand Conseil ?

Avant le Grand Conseil c"était quelques Rpistes chargé du travail de modo sur le forum.

Je propose un nouveau concept pour le GC qui apportera en plus une nouvelle dimension au jeu.

Il y aurait 5 GC - un par planète. 3 postes serait lié au IG et 2 au RP. Les postes ne seraient pas à vie mais seulement pour la durée de temps où le joueur s'implique au sein du jeu. Devenir GC serait comme recevoir la légion d'honneur par exemple. Si tel Deserticain a montré de la vigueur dans ces combats depuis 5 mois en étant sur tout les fronts, hop un poste de GC lui ai proposé pour Desertica. Si tel Vertana est connu pour aider les nouveaux et prôner des conseils depuis longtemps -hop- un poste de GC lui est proposé.
( Concernant la durée j'avais pensé à 2 mois max ? Après on peut faire jusqu'à ce que un autre de la planète s'illustre ou mettre une limite et parfois dans les périodes mortes le siège serait vide ( possible aussi ?))

J'avais pensé à 3 postes de GC pour le IG et 2 pour le RP - car le RP est aussi un fondement important du jeu -

Comme la si justement dit Blacky
pourquoi c2g n'est plus ce qu'il etait parçe que avant on privilégiait le jeu
et la communauté et pas son nombril perso.
on se battait pour son alliance, ses amis au lieu de ne penser qu a soi.
devenu pipi caca.
J'ose espérer qu'avec ce système on puisse voir davantage d'entraide, d'implication IG et RP, de camaraderie.
Et je pense aussi qu'il est important de reconnaitre les mérites de tous. Et qu'il ne suffit pas d'être le 1er état en Espace-Puissance Militaire pour " être un grand ".


Je ne sais pas si mon idée fut très claire car j'ai tenté de la retranscrire du mieux que je l'ai pensé.

Si vous avez des questions ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

Quel sera leur objectif ?
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Grand Conseil

Message par Dox »

Il faudrait déjà recommencer à faire de la diplomatie avant de faire des plans sur la comète.

Blacky il râle. Mais à l'époque dont il parle, il a toujours appartenu à une alliance avec une diplomatie active. flamme dans les cendres je crois , Améthyste Franck et Mega, mes ally Kafelor, Corélya, Yorinia ou moi. Etc etc...
Aujourd'hui les gens ils te menacent de te raser non stop ou d'arrêter de produire ; comment est-ce que c'est supposé nous convaincre ?
Et après c'est nous, en attaquant dans un wargame qui ne respectons plus le jeu ? Stop.

Moi tout ce que je vois c'est des délirs RP. On se lance. Au final les "fomenteurs" te sortent : laisse tomber ça tiendra jamais faut tous les tuer d'un coup en faisait une mégateam de la mort". Pendant ce temps là ils te pourrissent fofo jusqu'à ce que ça t'emmerde et que tu arrêtes de piller.
Donc soit
1. ils trichent et tu triches.
2. ils trichent et tu crèves
3. ils trichent mais se font chopper leur état espoir et arrêtent de jouer.

C'est bon quoi ; vous parlez de "mêmes histoires" mais la responsabilité est partagée. Si vous continuez à vous enfoncer dans blablabla la guerre blablabla.
Pour vous donner une diée depuis le début du jeu j'ai tapé : Kafelor, Réian, Corélya, Yorinia, Iwa... Tous d'anciens alliés avec lesquels on incarnait la bande d'éternels dominatorsàpetitszizis. Y a que vous qui vous voyez seuls et délaissés.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Je n'ai pas dit que Blacky avait raison sur tout et je suis d'accord avec ce que tu dis Dox mais il a tout de même soulevé des points intéressants.

Il faut refaire de la diplomatie, favoriser le retour au jeu de rôle plutôt qu'aux missives HRP (devenu banales et universelles) du type: Arrête de me piller ou je te rase !
Favoriser l'implication des joueurs, donner l'envie de sortir, d'être le premier au classement Combats Hebdo, ne pas attaquer les nouveaux à coup d'Artilleries quand on a 200j et lui 3.
Quel sera leur objectif ?
Aucune si ce n'est de jouer avec les maitres mots suivant: implication, fair-play, une véritable identité rp pour un état (si on parle de l'IG). Jouer à c2g en se disant que c'est un jeu et tenter de "devenir GC " pour un temps en évitant de se baser sur la volonté ultime de faire la kikooalliance de la mort qui poutre tout le monde mais qui ne participe, dans le fond, pas à l'état d'esprit " de l'époque "

Qui pourrait le devenir ?

N'importe qui, qui montre une véritable envie de jouer dans un bon état d"esprit: le chef d'alliance qui gère son alliance d'une manière amicale et avisé, le commerçant qui est un pilier économique pour un ensemble de joueur, l'allié qui te soutient toujours et qui perds ses flottes pour sauver les tiennes, celui qui est un redoutable pilleur et combattant, le petit nouveau qui joue le jeu et qui s'investit à peine arrivé, le RPiste de bas de classement qui joue peu mais qui s'investit sur le forum....

Qui ne pourrait pas le devenir ?

Le joueur qui cultive les Piloris, le joueur qui rase des nouveaux pour monter au classement Destruction, celui qui frôle sans cesse les missives insultantes, celui qui farm et que l'on voit 1 fois tout les 6 mois...

Cela pourrait être une sorte d'objectif à atteindre ( en positif ) au même titre que la possession des 5 Sphères.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

mon Doxi,
pour info j'ai aussi ete a la diplo et oui cela etait une habitude que ces ministres interviennent souvent
comme l'eco qui a malheureusement ete reduit a zero par la disparition des marchés.
et les groupes aussi ont vu le changement de tactique et cela a reduit les rps par la suite.
une alliance c'est aussi de pouvoir combattre ensemble de les enlever a finit par te. faire jouer
dans ton coin.
plus de marchés plus d echanges eco et plus de groupe moins de contact en alliance.
le rps s en ait ressentit.

je suis le premier a reprendre du service en temps qu eco ou diplo si il y a du retour.
les alliances a 10 tres bien des echanges diplo entre petites alliances parfait.
cela favorise le rps mais surtout redonner de la valeur a l'eco qui faisait beaucoup de bien au jeu
moi je prenais mon pied puis plus rien a part vendre des leurres a des joueurs qui ont finit par venir
te raser avec.

bravo Dros moi je dis oui aux changements on aura plus de plaisir en repartissant les forces que de voir encore
les meilleurs se mettre ensemble pour dominer le jeu.
perso je dis il faut privilegié le rps au jeu cela devrait etre ainsi que de jouer ingame et n'utiliser jamais le plaisir
de s'inventer un personnage une histoire une famille un univers.

c'est l'esprit de c2g et c'est cela qui doit etre mise en avant
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Grand Conseil

Message par Dox »

C'est pas mal sinon, pour recouper avec le premier post.
Il faut tenter
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: Grand Conseil

Message par Iwachou »

à l'époque je me rappel que c'était fun de tenter de tomber le GC dans une guerre de rp ou tout le monde s'impliquait et eux ripostaient ^^


donc +1 si cela motive les gens à oser poster ^^ :)

bisousssss <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Dros Delnoch a écrit : Qui pourrait le devenir ?

N'importe qui, qui montre une véritable envie de jouer dans un bon état d"esprit: le chef d'alliance qui gère son alliance d'une manière amicale et avisé, le commerçant qui est un pilier économique pour un ensemble de joueur, l'allié qui te soutient toujours et qui perds ses flottes pour sauver les tiennes, celui qui est un redoutable pilleur et combattant, le petit nouveau qui joue le jeu et qui s'investit à peine arrivé, le RPiste de bas de classement qui joue peu mais qui s'investit sur le forum....

Qui ne pourrait pas le devenir ?

Le joueur qui cultive les Piloris, le joueur qui rase des nouveaux pour monter au classement Destruction, celui qui frôle sans cesse les missives insultantes, celui qui farm et que l'on voit 1 fois tout les 6 mois...

Cela pourrait être une sorte d'objectif à atteindre ( en positif ) au même titre que la possession des 5 Sphères.
+1 à tout ça
Juste un petit ajout : il ne faut pas qu'une alliance ait plusieurs représentants en tant que GC (histoire de ne pas déséquilibrer le truc), même s'ils sont nombreux à être méritants au sein de la dite alliance
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Grand Conseil

Message par Xodia »

Trouver un mode d'élections qui pourrait être mis en place aurait plus de sens à la limite.
Parce que là, en gros le mec qui réussi reçoit un poste bonus pour le récompenser... de réussir ? C'est réaliste, c'est sûr. Est-ce que ça correspond à c'que vous voulez faire ? Moins sûr. Et puis qui les nommerait ? Nan, moi je suis pas du tout pour.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est le rapport entre un poste de modo apprécié de tous qui est sensé aider les jeunes à RP/sauver le monde quand ça part en live et... des bourrins en jeu qui pour certains ne touchent pas du tout au RP. (Ce n'est pas une critique quant au mode de jeu de cette dernière catégorie, chacun trouve son bonheur comme il l'entend)

Donc comme le demandait Yu plus haut, à quoi serviraient ces nouveaux GC ?
Dros a écrit :Qui ne pourrait pas le devenir ?
Le jour qui cultive les Piloris, le joueur qui rase des nouveaux pour monter au classement Destruction, celui qui frôle sans cesse les missives insultantes, celui qui farm et que l'on voit 1 fois tout les 6 mois...
Et pourquoi un farmer ne pourrait t-il pas être GC ? Si cela se trouve il serait parfait à ce poste, bon rôliste et intéressé.

Je suis très perplexe sur l'idée telle qu'elle est actuellement présentée.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre