INVESTITURE DES GRANDS CONSEILLERS

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

INVESTITURE DES GRANDS CONSEILLERS

Message par Vanalth »

Le Commandeur du Vanalthein arpentait depuis quelques minutes les couloirs sénatoriaux. Il commençait à sentir tout le poids des responsabilités sur ses épaules. Les résultats des élections venaient juste d’être publiés et il avait été choisi comme Grand Conseiller pour un mandat saisonnier. Suite à l’annonce, il avait été convié à venir au Sénat pour son discours d’investiture.

Chaque Grand Conseiller devait s’exprimer désormais au début de leur mandat afin de se présenter. Il voulait profiter de ce moment pour se faire connaître davantage et énoncer quelques idées qu’il aimerait mettre en place avec les autres Grands Conseillers.

Après un énième aller-retour dans le couloir, on lui indiqua que tout était fin prêt et qu’il pouvait se présenter dans la grande salle fleurie à colonnades de marbre spécifiquement dédiée à l’investiture des Grands Conseillers. Une estrade avait été installée avec plusieurs sièges au fond, et, au centre, un pupitre bardé de micros. Vanalth se dirigea d’un pas mesuré derrière le pupitre. Il respira profondément et attendit quelques secondes le temps d’être apaisé avant de commencer son discours :




« A tous les peuples du système galacticain, je viens vers vous, moi, Vanalth, Commandeur du Vanalthein, pour prêter serment en tant que Grand Conseiller. Je jure solennellement d’assurer mes fonctions dans le plus grand respect et la plus grande impartialité. J’espère être à la hauteur du poste qui m’incombe et de faire honneur à ce statut. J’ai conscience que beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas encore. J’espère que vous en saurez plus sur moi au fur et à mesure de mon mandat et je ferai de mon mieux pour assurer cette tache.

Avant d’être le dirigeant du Vanalthein, j’ai été maire d’un petit village coincé entre les mégalopoles galacticaines. J’ai œuvré afin d’améliorer le quotidien de mes concitoyens et cette envie d’aider les plus démunis ne m’a pas quitté. Je suis quelqu’un néanmoins de pragmatique et je sais que rien n’est simple et qu’il faut parfois trouver des compromis intelligents afin de faire avancer les choses. Je m’engage à prendre en considération toutes les demandes qui seront adressées au Grand Conseil.

J’aimerais démarrer mon mandat autour de 2 points qui me paraissent importants et autour desquels je discuterai avec les autres Grands Conseillers dans les prochains jours :

Premièrement, je souhaiterai mettre en place un Fonds de Solidarité pour les nouveaux Etats. Ce Fonds doit permettre de financer les infrastructures de base essentielles au bon fonctionnement social et économique de ces jeunes nations. Les modalités sont à débattre. Toute idée est la bienvenue et nous trancherons à la fin. Je serai notamment favorable à octroyer des fonds aux nouveaux dirigeants qui viendront se présenter au Sénat.

Deuxièmement, le Grand Conseil a besoin de moderniser la Tour Blanche afin de pouvoir s’y installer durablement. Je vous propose de missionner vos architectes et vos ingénieurs afin de construire un projet immobilier capable d’accueillir les Grands Conseillers. A vous de faire jouer votre imagination notamment en termes de design et de sécurité et de venir présenter votre projet au Sénat. Une salle sera ouverte spécialement à cette occasion. A la fin, nous procéderons à un vote afin de choisir le projet qui nous aura le plus emballé et nous récompenserons comme il se doit le vainqueur.

D’autres points me tiennent également à cœur. Il nous faudra par exemple apporter des réponses au sujet sensible de la crise boursière. Je vous remercie de votre écoute et laisse la parole aux autres Grands Conseillers. »




Vanalth se retourna afin de s’asseoir sur l’un des sièges au fond de l’estrade et attendit qu’un autre Grand Conseiller prenne la parole.
Répondre