Sentence irrévocable

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Sentence irrévocable

Message par Sergent Kami »

Un bâillement éloquent se fit entendre au fond de la salle alors qu'un page tentait désespérément d'obtenir toute l'attention de sa maîtresse. La dite femme d'une trentaine d'années, avachie sur le confortable fauteuil de l'hémicycle laissa alors sa tête rouler sur le côté, éloigna une mèche rousse disposée à lui obstruer la vue et décocha à son assistant un regard froid.

(Murmure enjoué) Madame, il est sûr à quatre-vingt-cinq pourcents qu'ils ont violé leur propre pacte de non-agression.
(Murmure las, avec un fort accent) C'est un gros nombre ça... Cela signifie que j'ai le droit de hurler sur scène à l'instar des gorilles précédents ?

Au hochement de tête du page, la dame vêtue d'une riche robe couleur saphir se leva avec dignité. Elle s'avança vers la scène d'un pas décidé, la tête haute, l'homme sur ses talons. Face à l'assemblée, la femme tendit avec aplomb sa main fine vers l'assistant sans même lui accorder un regard pour obtenir de sa part un verre remplit d'un liquide vert. D'un geste distingué, la dame scella le sort de cette malheureuse boisson, seule véritable victime en ce jour. Elle entama son discours en laissant son page se tortiller sur scène derrière elle.

Il est important de bien se désaltérer avant de plonger dans son bain quotidien d'inepties, n'est ce pas ?

La femme esquissa un joli sourire à l'assemblée.

Mes Seigneurs, Mesdames,
la voix se durcit... ou tout autre être qui ne peut entrer dans les catégories précédentes... avant de redevenir mélodieuse malgré l'accent.

Je me présente, Comtesse Adéllaïde Zy'Illan, deuxième du nom, représentant sur l'accord de sa Majesté Xodia le royaume de l'Antioche en ce jour.

Cela fait quelques temps maintenant que j'observe vos gesticulations et je...
Elle regarde brièvement le page. Nous nous interrogeons sur le bien-fondé des accusations proférées à notre encontre.

Il est évident que vous tenez à différencier les actes de chacun des Etats mis en cause et pour tout vous avouer, ce n'est pas pour nous déplaire. Richter, pouvez-vous faire un compte rendu exhaustif de la situation à nos amis ici présents ?


Le page commença alors à lire avec application ses papiers, ce qui plongea la salle dans le silence.

Approchez vous du microphone sombre idiot, s'impatienta la Comtesse en roulant des yeux.

Et l'homme reprit, non sans toussoter.


- Cela va être court Madame, nous n'avons effectué qu'un seul mouvement de flotte significatif depuis des saisons. Datant du onze désertan, je cite le rapport de l'Officier : "On a traversé le portail de téléportation. L'Una Storia est vachement beau vu d'en haut. Alors qu'on regardait tous par les hublots, on a senti une secousse. Tout le monde à cru qu'Hervé était encore bourré et avait amoché le croiseur. Puis des morceaux de corps ont défilé par dizaines dans l'espace... "

(Interrompant le page d'un geste) - Vous voulez dire que nous n'avons pas ouvert le feu en premier ?
- Non Madame, d'après les rapports, la troupe du Winterfell s'est écrasée sur nous.
- Et ensuite ?
- L'Officier a ordonné le repli sans attaquer.

Adéllaïde posa son regard sur ces fiers guerriers quémandant l'aumône puis reporta son attention sur le page.

- Passons à l'usage de la force de dissuasion électromagnétique, dit elle en invitant le bureaucrate à poursuivre.
- Il y a sept jours, nous avons souffert d'une impulsion EM tirée par l'Etat Shinsekai Yori. Nous n'avons réalisé aucun mouvement subséquent faisant de nous une menace et n'avons reçu aucune explication.
- Avions nous attaqué avant cela de notre propre chef ?
- Seulement de la défense Madame, un tir lorsque l'Etat Iwachika Sakazusa fut pris à parti par le Seigneur du Molky selon les clauses 24-2 de l'accord diplomatique en vigueur. Pas d'attaque, juste un tir de dissuasion.
- Merci Richter. Allez me chercher un autre verre d'eau à la menthe, je sens déjà que ce débat m'affaiblit
, ajouta t-elle en passant sa main sur son front dans une pose dramatique.

Et la dame se tourna vers l'assemblée, pensive, la tête penchée sur le côté. Son regard allait et venait entre ses alliés Rédempteurs et ces Guerriers. Puis, elle reprit seule le cours de sa diatribe avec un sourire rayonnant.

Rien de tel que des faits pour infirmer une hypothèse fallacieuse n'est ce pas ?

Nous ne pouvons nier avoir usé des tirs d'impulsion EM, ni d'avoir dépêché une force d'assistance aux victimes sur l'Una Storia, mais où sont les attaques sauvages dont nous sommes accusés ?

Aujourd'hui, votre allié de l'Etat Basquo a abîmé quelques meubles sur l'Antioche, royaume qui n'a commis pour seul outrage que d'être là à vous observer vous entre-déchirer. Outre la crise de rire -nerveuse- qui la secoua, notre bien-aimée Reine s'interroge sur vos motivations. Que la Grande Créatrice en soit témoin, j'ai presque écouté vos propos Seigneur Stark et à la vue des rapports de notre Etat-major, il me semble de plus en plus évident que la pression de ces derniers jours vous ait fatigué outre mesure.

Alors au lieu de vous couvrir du voile du déshonneur, répondez nous enfin... Seriez-vous à demi-mot en plein argumentaire maudissant notre manque de volonté à assister activement nos alliés, ce qui vous laisse de ce fait l'occasion de respirer ?


Sur ces mots la femme laissa quiconque le voudrait s'exprimer, et reprit sa place où un délicieux verre d'eau à la menthe l'y attendait.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Sentence irrévocable

Message par Lord Stark »

Ned était ravit. Voila plusieurs heures qu'il avait rassemblé une foule de dirigeant autour de lui. Certes l'ambiance était électrique, mais dans l'ensemble, tout le monde semblait vouloir jouer l'apaisement.

Il se leva et scruta la salle. Il avait écouter attentivement tous les dirigeants venus à lui. Chacun avait pu s'exprimer clairement et justifier des faits à sa façon et avec son interprétation. Mais les faits étaient là.
Regardant dans un premier temps Blacky, il entreprit sa réponse.

Cher ami, je comprend votre énervement.
Nous avons échangé lorsque j'ai effectivement sondé votre état. Depuis ce jour, vous n'avez plus souffert de la présence d'aucune flotte nordienne. Il semblerait que les autres guerriers n'ai pas agit de la même façon. Néanmoins, lorsque l'on porte un blason, on représente l'ensemble de ses membres.
Vous tous, les rédempteurs, vous avez suivi le seigneur noir. Vous avez subit des agressions dont il est la principale cause. Il incarne l'esprit des Rédempteurs. Tant que vous vous accrocherez au mot Rédempteur, vous resterez les vestiges de ce criminel.
Vous subirez des dommages que vous ne méritez probablement pas tous mais auquel vous ne pourrez pas échapper.

Comtesse Adéllaïde Zy'Illan, je vous prend en exemple. Les forces de l'Antioche n'ont pas attaqué l'Una Storia mais l'intention y était. Vous avez juste été couper dans votre élan par erreur. La flotte nordienne allait faire feu sur votre allié le seigneur noir quand vous êtes apparu entre lui et nous. Vous avez subit les tirs qui étaient orientés vers lui. C'est l'illustration parfaite que vous devez vous détacher définitivement des agissements de votre ancien chef pour ne plus être dans les dommages collatéraux.

Seigneur Malious, je comprend vos inquiétudes. Le seigneur noir avait les mêmes. Je ne doute pas du fait qu'il vous les a suffisamment insuffler pour qu'elles vous hantent jour et nuit. Mais elles sont largement surestimées, croyez-moi.


Puis Lord Stark mis en œuvre le dispositif d'enregistrement de la salle du sénat afin que ce qu'il allait dire puisse être entendu par tous.

Je suis conscient que certains actes provenant des Guerriers de Varuna peuvent paraître à certains démesurés ou injustes à leurs yeux. Néanmoins, le préjudice subis par les Guerriers de Varuna a excédé les limites du raisonnables.
C'est pourquoi, en dépit de la disparition du principal coupable des crimes des Rédempteurs, nous exigeons la dissolution de l'alliance les Rédempteurs.
Tous les rédempteurs qui quitteront l'alliance ne seront plus inquiété par nos raids destructeurs. Ils ne seront plus jugés coupable de complicité, pour les crimes du seigneur noir, aux yeux de la justice Varunienne. Dès lors que l'alliance aura été dissoute, le dossier sera clôt et justice sera faite.

Merci de votre attention.


Ned mis fin à l'enregistrement et retourna s'asseoir dans l'assemblée. Il espérait vraiment que les rédempteurs mettrait fin à leur collaboration et enterreraient définitivement le seigneur noir dans l'oubli.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Sentence irrévocable

Message par Chokmah Sephiroth »

Les Rédempteurs encore présents, toujours assis au premier rang se réunirent pour
discuter de l'annonce de Eddar.
Les nouveaux leaders se devaient d'y répondre et une fois la décision du Cercle pris, Ares quitta la salle et Chokmah rejoignit le micro.

Messieurs, nous avons entendu votre ultimatum et voici la réponse du Cercle dirigeant
des Rédempteurs.

Nous venons à l'instant d'envoyer le Régent du Aress à la Tour Blanche déposé une demande pour que notre alliance change de nom et de charte, Le GC du Dros transmet aux Archimages notre demande et nous attendons leur réponse.
Nous sommes tous affectés par les actes du Seigneur Noir et pour des raisons de sécurité de nos membres, des questions de gestion et d'hétique, nous ne pouvons dissoudre notre alliance.

En quoi cela change de dissoudre cette alliance, en quoi cela va t-il être différent de
remonter une autre alliance avec les même membres et les même leader fraichement
élus.
J'ai du mal à comprendre en quoi cela changerait votre opinion.

Imaginons un instant ce que cette demande soit acceptée, je dissout enfin le Cercle
dissout les rédempteurs nous devenons tous des indépendants, ils faut aller s'incrire
à la Corporation comme tel, que ferez vous, vos membres se feront un enorme plaisir
d'aller piller sans relàche les Régent du Malious, du Fondation, de La Ligne Verte, notre
GC du Antioche, du Séjourna, vous savez ceux qui subissent en permanence vos attaques
nucléaires, vos pillages, vos destructions de flottes et de blocus.
Vous dites devant cette assemblée que la limite a été franchie mais quand est-elle de la
votre qui à notre sens est un copié-collé de se que vous nous reprochez.

ce n'est qu'un pretexte pour camoufler vos opération, vous donnez bonne conscience aux
yeux de Galactica et par cette declaration de guerre, vos actes sont entierement couverts

Maintenant, parlons des conséquences car il y a menace pour vous comme pour nous
suite à la dissolution, l'équilibre sera rompu et certains états pourront en profiter, une
alliance surtout qui malgré leur silence, n'attend que cela pour bondir.
Elle ne cesse de demontrer sa puissance et tapis dans l'Ombre attend sagement son tour, et croyez moi nous avons souvent vu par le passé se genre de situation critique devenir une hégémonie par la faute stupide de certains leaders, assoifés de vengeance, mettre en danger l'equilibre fragile de cette univers par des conflits inutiles et des contraintes infondées et votre ultimatum en est une.

Vous avez demandé reparation et vous l'avez obtenu, aujourd'hui nous aussi nous en subissons les conséquences, pire encore nous devons mettre en danger l'equilibre de Galactica par votre soif de justice.
Vous demandez à des Régents de payer pour des actes dont ils ne sont pas responsables si
ce n'est d'avoir cru faire juste.

La seule chose que nous allons faire pour eviter cela, c'est changer de nom, rayez des tabelles le nom du Seigneur Noir et reconstruire notre famille sur des bases solides et
dans cette optique vous avez, vous membres des Guerriers votre rôle à jouer et pas
celui de massacres des peuples sous pretexte que ses innocent doivent payer le prix
d'une manipulation voir d'un controle de leur pensée par la magie.

Nous vous offrons une nouvelle alliance avec de nouveaux dirigeants, un Cercle d'amis
qui se vouent à la sécurité des cinq et au développement à long terme d'une paix globale.

Vous Guerriers du Varuna, quel est votre désir et quel sera votre destinée, celle de mettre
Galactica en feu et en sang ou au contraire participer à sa reconstruction.
Je vous l'ai dit et je le répète Seigneur Stark, vos décisions ici feront de vous un régent
reconnu et apprécié ou au contraire un damné assoifé de sang et au final vous ne serez guère different de celui que vous cherchez à combattre.

Paix et Prospérité aux cinq.

il descendit de l'estrade et rejoignit ses amis qui lui sèrrent tous la main, reconnaissant
d'essayer d'eviter un bain de sang inutile.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Sentence irrévocable

Message par Lord Stark »

Lord Stark était pensif à l'écoute des paroles de Chokmah. Il s'interrogeait surtout sur la sincérité de leur engagement. Par le passé, ils avaient tous prétendu vouloir la paix avant de la fouler au pied. Néanmoins, tous n'étaient peut-être pas à mettre dans le même panier en fin de compte. Que faire?
La confiance était devenue difficile envers ces dirigeants. Après tout personne ne savait ce que ces dirigeants feraient si le seigneur noir réapparaissait. Certes son état était démantelé, néanmoins lui avait purement disparu sans laisser de trace.
Peut-être la pression exercée ces derniers jours a t-elle porté ses fruits? Fondation était rasé, des rédempteurs fuyaient, d'autres se cachaient en plaçant leurs états sous la protection de la corporation.

Il se leva finalement. Se dirigeant d'un pas presque hésitant, il finit par remonter à la tribune. Tous le regardait dans l'attente d'une décision de sa part.

Soit, je comprend votre position. Elle est louable et vos efforts sont tout à fait honorable.
Ceux qui n'ont toujours pas compris ce que nous cherchions nous les Guerriers de Varuna, voici notre désir.
Le seigneur noir a jadis terroriser la galaxie. Il a formé une faction afin de s'entourer de vaillant dirigeants qui se virent entrainer dans son projet et ses crimes. Rapidement, tous les dirigeants acquis à sa cause ont démontré leur loyauté par la signature de la charte des Rédempteurs.
Clairement, j'en conclue que tous les dirigeants portant encore le nom de Rédempteur constitue toujours un vivier idéologique acquis à une cause dangereuse malgré l'absence de son chef.

Néanmoins, il est évident que si votre idéologie change, notre perception du danger que constitue votre groupe évolue de concert.

Ainsi, je m'engage à mettre un terme à ce conflit dès lors que le nom de Rédempteur aura disparu de vos bannières. De plus, votre charte et votre histoire ne devront plus s'apparenter à l'idéologie des rédempteurs. Cela dit, nous voulons être assuré du fait que tous les rédempteurs renient leurs anciens vœux. Vous devrez donc tous confirmer que vous n'êtes plus des rédempteurs à la solde du seigneur noir et cela de votre plein gré, devant le sénat ou par message électronique dont nous serons destinataires.
Il vous sera également demandé de vous séparer de ceux qui ne seraient pas en mesure d'effectuer cette démarche. Je pense ici à ceux dont le territoire est actuellement protégé par la corporation. Bien entendu, il ne vous sera pas interdit de les réincorporer dans votre nouvelle alliance dès qu'ils en feront la demande après leur période de sommeil.

Si ces exigences sont comblées, la guerre prendra fin.
Ces demandes son légitimes!!!
Haussa Lord Stark.

Nous avons trop souffert de félonie par le passé pour ne pas prendre certaines précautions et je pense que votre crédibilité n'en sortira que plus grandie aux yeux de tous les dirigeants de la galaxie. Surtout si vous suivez vos engagements.

Qu'en dites-vous Chokmah?


Ned recula et retourna à sa place. La décision de ses adversaires allait se révéler cruciale pour l'avenir de ces deux alliances et pour l'issue de ce conflit.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Sentence irrévocable

Message par Ares »

Sur la planète Aquablue un soulèvement de colère se propager au sein de l'armée impériale Aressien. Des rapports d'attaques fusaient de toutes part dans le centre névralgique du Quartier Générale. En effet, ces rapports faisaient état d'attaques fulgurantes entre les Rédempteurs et les Guerriers de Varuna.

Ares ordonna immédiatement que l'on convoque son bras droit le commandant Akurvien ainsi que tout son état-major. Cela fait, l'assemblée resta droite et silencieuse en présence de son seigneur.


Leur ami et régent de l'état s'adressa d'un ton sévère :

" Mes chers compatriotes, aujourd'hui nos amis ont subis de multiples attaques de la part de notre ancien ennemi. En quittant l'alliance des Rédempteurs, j'ai proposé à Lord Stark un cessé le feu en échange du fait que nous nous attaquerions en aucun cas au états membres des Guerriers de Varuna. Or aujourd'hui comme vous le savez tous, la réponse est négative. Je m'en vais de ce pas, avec toi mon commandant en chef, Akurvien, au sénat présenter notre droit le plus légitime. En attente de mes ordres veuillez préparer l'ensemble de la flotte. Préparez-vous mes amis, très bientôt nous gouterons à la chaire et l'appétissante odeur de la destruction.

Une fois le vaisseau amarré à l'un des quai du sénat, l'intendant Matizios fit de nouveau son apparition.

- Bienvenue à vous messire Ares. Que nous vaut votre visite ? demanda calmement le serviteur avant de s'apercevoir que le dît Seigneur était parait de son armure de bataille. Il bafouilla dans sa bouche quelque chose qui ressembler à un "Ppp....ourquoi être ainsi ?"

- Cesse tes bavardages ou tu va goûté toi aussi à ma colère. Autant te dire que ton nom disparaitra aussi vite que ta tête tombera sur le sol. Mène moi de suite à la salle du Sénat !


Matizios ne se fit pas prié et mena le combattant au sein de la sainte salle.

Ares entra brusquement non sans prévenir mais en s'exclamant de vive-voie en pointant du doigt le seigneur Lord Stark.


- Toi ! Tu ose bafoué les règles de la guerre ! Jusqu'à présent mes troupes et mes flottes se sont misent à l'écart de ce conflit. Suite à mon retrait de l'alliance des Rédempteurs, je t'es proposé de ne pas intervenir une fois de plus dans ce conflit. Or aujourd'hui je vais tenir la parole que j'ai tenue devant cette assemblée. Tes alliés, tes amis, tes compatriotes vont subir mon courroux ! Tu as bafoué les règles ancestrales de l'art de la guerre, en attaquant des états sans défenses, en envoyant tes sbires mettre fin à des milliers de vies. Je ne peux laissé cette acte sans conséquence. Tu souhaite la guerre, tu va être servi. En ce moment même mes troupes s'apprêtent à attaqué vos états. Je ne te dirai cela qu'une fois : Préviens ton peuple, tes amis, ta patrie et tes alliés que cette période de l'histoire sera marqué au fer rouge dans les chroniques de notre univers.

Régents, politiciens et soldats je vous quitte pour rejoindre mon armada. Que le ciel puissent brillé encore sur vos vies mais sachez que l'ombre s'apprêtent à envahir vos cœurs !"


Le seigneur Ares rejoignit son vaisseau avec son commandant en chef pour mener à bien sa mission. Soudain une voie lui chuchota en lui :

*Ares, n'oublie pas, tu es et restera toujours le seigneur de la Guerre, soit en fier et bat toi pour tes convictions.*

Cette voie lui donna un aura de puissance qui embrasa son armure. Nul ne pouvait douter désormais que la guerre allait être dévastatrice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Sentence irrévocable

Message par Ares »

En cette soirée du 22 Desertan 3733, le seigneur Ares bouillonnait de rage après la destruction de la flotte mère de Jadesam. Son armure scintillait de plus en plus fort sans que personne ne s'en aperçoive.

Subitement, une explosion lumineuse émise par l'armure, figea le temps dans la chambre du seigneur. Une forme lumineuse d'une aura aussi rouge et aussi vive que la lave en fusion apparue et s'adressa d'une voix douce devant lui :

"- Ares, mon cher protégé, je te surveille depuis tant d'années. Tu as connu le chaos, la torture, la solitude et la désolation. Aujourd'hui je me manifeste devant toi car l'heure est venue pour toi. L'heure de la guerre ! Sache que je t'accompagnerai dans tes choix et que je te donnerai tout mon pouvoir pour que l'issue te soit favorable.

- Tu va me fournir un millier de solars peu être ?

- Ne soit pas bête, je ne peux te fournir cela, mais tu verra en temps voulu que mes paroles ne sont pas en vain. Certaines puissances de ce monde surpasse l'entendement. Tu le comprendra bien assez tôt.

L'esprit de l'armure disparu quasi instantanément après avoir fini sa prophétie.

Qu'il en soit ainsi pensa Ares. Je me dois d'aller au sénat.

- Intendant ! Hurla t-il. Aucune réponse.

- Oui mon seigneur, que puis-je faire pour vous ? dit timidement le serviteur.

- Prépare mon vaisseau je pars pour le sénat.

- Bien maître.

Après un voyage fastidieux le vaisseau s'amarra au siège de la corporation.

- Je vous souhaite de nouveau la bienvenue Régent Ares s'exclama l'intendant Matizios.

- Décidément toi, tu me sors par les yeux ! D'un geste vif et sec, la lame du guerrier traça un arc de cercle qui sembla fendre l'air. Seulement, elle laissa derrière elle qu'un bruit sourd. Le corps du serviteur s'écroula. Décidément, j'avais vu juste. Il a mal fini dit Ares avec dédain.

Une fois devant la grande porte du Sénat, il laissa son âme de guerrier l'envahir d'autant plus.

- Seigneurs, régents, je viens à vous pour annoncer à toutes et à tous que les jours sombres de notre ère viennent de commencés.
En effet, ce matin de violents combats ont éclaté sur les espaces orbitales des membres des Rédempteurs ainsi que sur ceux des Guerriers de Varuna. De nombreux soldats sont morts, des débris flottent encore dans l'espace infini qui montrent la puissance de ces attaques. Mais se n'est que le début.
Préparez-vous ! Le chaos s'apprête à régner ! Personne ne pourra l'en empêcher. Donc choisissez votre camp mes amis, mais sachez que la neutralité est désormais un mot banni de ce monde.


S'éloignant du promontoire, le guerrier senti un souffle chaud au creux de son armure. Il savait que la présence le protéger. Durant son ascension jusqu'au siège le plus haut, de nombreux regards le fixé comme si ils devinaient la présence qui le suivait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Molky
Messages : 47
Inscription : 13 août 2015, 10:57

Re: Sentence irrévocable

Message par Molky »

Le Chef Suprême du Molky n'avait pas franchi les portes du sénat depuis quelques temps déjà. Lors de la perte de sa flotte, il avait dû consacrer les trois quarts de son temps à organiser la confection de ses unités militaires et l'autre quart avec sa fille Faith. Néanmoins, les circonstances de cette nuit avaient pris une tournure si intolérable qu'il ne pouvait rester une seconde de plus sur son Etat à se tourner les pouces, surtout après ce qu'il venait de subir. Des bâtiments incendiés, les structures devenues fragiles s'effondraient quelques fois. Les hangars attaqués par des projectiles identifiés venant des Rédempteurs. D'un pas décidé et énergique, il entra précipitamment dans la salle du sénat et commença à répliquer d'un ton rude et convaincant:

Membres du sénat ! Citoyens des cinq planètes ! Je vous apporte aujourd'hui les méfaits des Rédempteurs. Ils se font passer pour des samaritains, s'apitoyant sur leur sort... Sachez ceci, les rasages, ils le méritent au centuple.


Il commença à lever ses bras, relevant ses manches. Généralement, cette mimique ne signifiait pas un bon présage. Il reprit d'une voix dure :

J'entends souvent le même problème refaire surface . Du genre "La guerre a commencé que lorsque le Seigneur Noir a soudainement disparu" ou encore "Votre guerre ne regardait que le régent de l'Iwachika Sakasuza". Tout en faisant, d'un simple mouvement, les guillemets à l'aide de ses mains. Comprenez nous bien maintenant ! Cette guerre a commencé il y a plus longtemps que vous l'escomptez. Mais vous êtes simplement naïf pour le comprendre. Vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez. Pour preuve, un combat a eu lieu contre les forces de l'Iwachika Sakasuza et les miennes. Elles ont débuté lorsque nous parlementions entre nous, d'une quelconque reddition que le Seigneur Noir avait installé et qui l'a bafoua en tout impunité.

Il rebaissa ses bras, prenant une tonalité encourageante regardant atour de lui, regardant l'assemblée du sénat. Il prononça :


Maintenant . Vous croyez que ne pas la dissoudre vous fait gagner cette guerre ? Vous pensez que vous pouvez gagner cette guerre ? Aujourd'hui, nous vous montrons ce qui en résulte de vos mensonges, de vos trahisons si grandiloquentes. Le seigneur Ares parle de guerrier, mais il ne fait que parlementer pendant que ses camarades se font massacrer actuellement. Si vous tous !
Pointant du doigts les Rédempteurs. Vous étiez intelligents, dès le début, vous seriez allé discuter avec votre chef pour lui montrer qu'il allait trop loin. Mais cependant, vous n'avez rien fait, regardant ses actes de barbaries s'accomplir. Ceci dit, cela montrait bien votre accord à ses agissements. Ne tournons pas autour du pot.

Il reprit une voix dure, une voix énergique, levant la tête, bombant le torse tout en rehaussant ses manches. Sa main robotique s'illuminait.

Aujourd'hui, je vous présente les véritables intentions du Rédempteurs ! En effet, j'ai subit lorsque mon peuple dormait à point fermé, une multitude d'attaque nucléaire provenant des Etats Azafirette et Extalia. Non pas une, pas deux, ni trois mais pas moins de 21 ! Avouez qu'on devine clairement leurs intentions. Alors maintenant, ne nous dites pas que le fautif la dedans, depuis le début, est le seigneur Noir. Il s'agit simplement de voir la taxe de votre alliance et voir a quoi elle a servit. Vous étiez tous d'accord pour cette taxe donc vous êtes tous complice ! Voici vos soi-disant guerriers seigneur Ares. Vous n'avez aucun courage.


Il reprit sa voix engageante et rassurante:

Mais sachez qu'il y a une échappatoire. Vous avez deux solutions. Une dissolution immédiate de votre alliance ou un remboursement total de toute les pertes que vous avez causé au Guerrier de Varuna. Vous aviez la possibilité d'arrêter tout ceci dès le début. Vous ne l'avez tout simplement pas saisie, vous êtes tellement remplie d'orgueil que ça en devient navrant. Ma foi, c'est la vie de votre peuple qui est en jeu à moins que cela aussi n'ait aucune importance pour vous. Maintenant,faites votre choix et agissez ! Cela changera de d'habitude...


Il se dirigea vers le régent du Winterfell, Ned Eddard Stark et attendit une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Sentence irrévocable

Message par Lord Stark »

Lord Stark, ravit de voir son ami venir en ces lieux, échangea un regard satisfait avec Norg. Il reçu alors un rapport sur sa tablette. La guerre venait de prendre fin. Il se leva joyeusement et monta sur l'estrade.

Mes seigneurs, dirigeants des cinq,
La guerre est finie!!!

Les Guerriers de Varuna sont les grands vainqueur de ce conflit presque éclair. Après dix jours de combats intenses, nous avons obtenu la dissolution des Rédempteurs.
Je remercie le Grand Conseil pour sa clairvoyance, même si nous avons peut-être un peu orienté son regard sur certaines choses, conduisant à la dissolution de cette alliance et à la saisie des états Azafirette et Effervescence par les armées corporatistes.
Il y a quelques heures, j'ai reçu de la part du seigneur Aress une déclaration de cessation des hostilités le concernant. Il a ensuite confié son état à la corporation pour quelques jours.

De plus, de nombreux indices concordants permettent d'affirmer que le Seigneur noir s'était réfugié sur l'Azafirette d'où il poursuivait ses activités illégales entrainant le seigneur Jadesam dans sa chute. Un procès aura lieu au sein du conseil de Varuna sauf si le Grand conseil désire juger lui même le seigneur noir. Nous serons de toute façon présent pour requérir des sanctions exemplaires à son encontre. Il a par deux fois en moins d'un mois transgresser les règles de la corporation. Il doit être puni c'est évident.

Merci à tous de m'avoir écouter, je resterai disponible sur Winterfell pour ceux qui voudront plus d'informations.

Ned descendit alors les quelques marches et traversa la salle vers la sortie. Norg le rejoint et les deux guerriers quittèrent côte à côte la salle du sénat. Il laissait derrière eux la première guerre de leur histoire commune. Ned avait un regard déterminé mais on y retrouvait également beaucoup de fierté.
Il fallait maintenant préparer le procès.
L'hiver vient !!!

Image
Répondre